Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mar Juin 28, 2016 13:39

Ginji a écrit:Petit point mercato ol, ça fait longtemps. Je ferais un pavé sur les 8ème-1/4 plus tard.
On attend visiblement qu'Umtiti devienne titulaire en bleu et marque le but de la victoire en finale pour finaliser et ajouter 10M à l'affaire, c'est bieng. On l'aurait apparemment déjà remplacer par Mammana, que je connais bien sur Football Manager. Un argentin assez prometteur normalement, je suis curieux de voir ça. On serait aussi pour ramener Nkoulou gratuitement pour remplacer Koné et Rose. On aurait donc un Mapou double face, un Mammana prometteur mais aucune garantie, un Nkoulou qui sort d'une excellente saison puis d'une catastrophique ... Notre défense centrale pourrait être aussi lolesque qu'intéressante.

Le Real va nous piquer notre préparateur physique après 4 jours ... Je savais même pas que c'était possible, je trouve ça assez moche, mais bon, pourquoi ils s'en priveraient si c'est possible.

On serait sur un jeune attaquant colombien aussi, apparemment possédant un bon potentiel, que nous envoie Lisandro Lopez (Licha ♥). Très exotique nos arrivées après le polonais.
On aurait réfusé 26M pour Tolisso. Je trouve ça aberrant, mais si on prend sa polyvalence, son âge, son expérience et son potentiel, en plus du marché malade, je peux l'avaler.
Valbuena pourrait partir au Mexique. Si ça nous permet de nous libérer de notre plus gros salaire qui se plait pas au club et lui permettre de s'éclater, je suis content.

Moi je trouve plutôt bien qu'on ait refusé de vendre Tolisso..Il n'a que 21 ans, et est titulaire indiscutable depuis 2 ans. Il y a peu de jeunes qui arrivent à faire ça, et il est bien revenu en fin de saison. Le vendre alors qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel, je trouverai ça aberrant (surtout que ce n'est pas un homme de cristal qui joue 10 matchs par saison comme Grenier).
Si on a NKoulou et l'Argentin, c'est top, derrière et au milieu on sera armé (même si j'aimerai bien vendre Grenier et le remplacer par un Koziello par exemple
Devant, il faut voir avec le Colombien, mais quoi qu'il en soit, il faut une doublure à Lacazette....Je verrai bien un Andy Delort aussi (ou un Haller mais visiblement je suis le seul à apprécier son profil)
Attention aussi au cas Ghezzal qui va être difficile à gérer, car après 6 bons mois, le mec se prend déjà pour la nouvelle star...Perso, je pense qu'il était un peu en sur régime , un peu à la manière d'un Beauvue à Gimgamp, donc perso j'aimerai bien le voir partir...Ghezzal c'est quand même pas Fekir niveau talent
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 14:10

Tolisso sort d'une mauvaise saison et c'est pas le meilleur élément dans un vestiaire qu'il a déjà foutu en l'air deux fois avec l'affaire Rose et Beauvue. Si à chaque fois qu'une recrue arrive, on doit espérer qu'il se prenne pas la tronche avec Tolisso et finisse pas exclu du groupe, ça va pas le faire. Si c'était 10M, je serais d'accord avec toi. 26M, pour un élément problématique, à un poste où on a des remplaçants, je prends.
Je vends Ghezzal aussi, qui n'aura sans doute jamais une si bonne côte, là aussi sachant qu'on a plusieurs joueurs capables de le remplacer.

Apparemment, notre nouvelle priorité serait .. Un arrière gauche ! Oui, encore, mais ça voudrait dire que Morel est enfin considéré comme DC, ce qui est cool vu que c'est son vrai poste où il apporte le plus. Perso, je suis pas favorable à la venue de Nkoulou. Mapou, Morel, Mammana et un jeune du centre entre Diakhaby, Ngouma ou autre, je préfère. Oublions pas ne de pas bloquer le centre qui offre des pépites tout les ans, quand même. Surtout que Nkoulou ira à la CAN l'hiver prochain et qu'il sort d'une très mauvaise saison.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 28, 2016 14:11

- (…) (rien à voir avec un certain pays quatre fois champion du monde qui défend à 10 devant sa surface et a fait de l'antijeu sa marque de fabrique)

Euh… On est plus en 1982, hein… Réduire le foot italien à cette mauvaise caricature, c'est un peu l'équivalent de dire que les dessins animés japonais et les jeux vidéos pervertissent l'esprit des jeunes.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 14:18

Niic, l'Italie est toujours descendue en France, sais pas si c'est par rivalité ou par culture footballistique. Alors que depuis le début de l'Euro, elle a montré beaucoup plus que 95% des équipes présentes, tactiquement ou dans le jeu. Laisse tomber. ^^
Ca a mit longtemps avant que ça s'arrête avec les allemands, il a fallu qu'ils nous claquent plusieurs fois et deviennent notre bête noire officielle pour qu'on se calme, déjà.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 28, 2016 14:51

Haha, j'espère que tu rigolais Random, pour le coup de passer tranquillement en demi.
On a du mal contre les équipes regroupées en défense. Et l'Islande va surement faire que ça, de défendre. Et le pire, c'est que ça fonctionne bien depuis le début, pour eux.
Je m'attends à un match comme contre l'Angleterre, où on aura la possession et multiplie les offensives, et eux seront là à défendre et à punir sur leurs rares offensives.
Sont capable de passer comme ça. Et je prédis déjà que je ragerais comme un bœuf si ils nous battent de cette façon :mrgreen:

Pour l'Italie, y'a peut être le fait que cette équipe paye pour Materazzi et la sortie minable du dieu Zizou. Ils associent cette équipe à ce douloureux souvenir. Et pour les anciens, à l'aspect comedia dell arte de certains joueurs italiens, qui est rentré dans le cliché populaire.
Piccolo Daimao

Messagepar niicfromlozane le Mar Juin 28, 2016 14:58

(…) Alors que depuis le début de l'Euro, [L'Italie] a montré beaucoup plus que 95% des équipes présentes, tactiquement ou dans le jeu. (…) ^^

J'avoue. J'avais très peu d'intérêt pour cette équipe malgré ma fanboyitude (influence culturelle oblige), et les deux matchs que j'ai vus (dont un très mauvais) m'ont fait changé d'avis du tout au tout. Ils sont très différents d'habitude, vachement impliqués dans le jeu, et c'est sûrement l'équipe d'Italie la pus offensive que j'aie vue depuis le mondial aux States. Quant à la sélection, Conte a été cherché des types au diable vauvert, et ça paie ; on remarque quasi pas l'absence de Pirlo, il a vachement bien utilisé les qualités de de Rossi en lui adjoiganant des mecs qui conviennent à son style. Quand on connaît la manière dont ça se passe "au pays", c'est un choix hyper risqué, et pourtant, au-delà des résultats ou du finish, cette équipe a produit du spectacle.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seychar le Mar Juin 28, 2016 15:01

Piccolo Daimao a écrit:Haha, j'espère que tu rigolais Random, pour le coup de passer tranquillement en demi.
On a du mal contre les équipes regroupées en défense. Et l'Islande va surement faire que ça, de défendre. Et le pire, c'est que ça fonctionne bien depuis le début, pour eux.
Je m'attends à un match comme contre l'Angleterre, où on aura la possession et multiplie les offensives, et eux seront là à défendre et à punir sur leurs rares offensives.
Sont capable de passer comme ça. Et je prédis déjà que je ragerais comme un bœuf si ils nous battent de cette façon :mrgreen:

J'espère TELLEMENT qu'on se fasse sortir comme ça 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 28, 2016 15:29

Tu supportes qui déjà à cet Euro?
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Mar Juin 28, 2016 15:42

Piccolo Daimao a écrit:Tu supportes qui déjà à cet Euro?

Pas la France en tout cas, une bonne partie du peuple a besoin de comprendre que nos chers dirigeants de la FFF enchaînent les mauvaises décisions, à commencer par ce qui concerne la Ligue 1 ET l'Equipe de France, et que si on veut avoir la part belle au spectacle et au Football un jour en France comme ça a pu être le cas en 2000 et dans une moindre mesure en 1998, bah faut arrêter les frais.

là je suis pour les Gallois, mais aussi pour les Belges, mais comme ils s'affrontent, je choisis l'équipe de Bale.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 28, 2016 15:47

C'est bien ce que je pensais, j'avais cru comprendre que tu en pinçais pour les Gallois à cet Euro :)
Après, tu as tes raisons et arguments, c'est bien sur pas une obligation de supporter son équipe nationale.
Perso, je préfère voir mon pays soulever la coupe, plutôt que de sortir pour secouer le cocotier de la FFF. EDF avant tout 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 28, 2016 15:55

Piccolo Daimao a écrit:Perso, je préfère voir mon pays soulever la coupe, plutôt que de sortir pour secouer le cocotier de la FFF. EDF avant tout 8-)

Je reconnais bien là mon rival !
Je plussoie !
Davebond 00S

Messagepar Random le Mar Juin 28, 2016 15:57

Moi je suis partagé :
- D'un côté j'ai envie qu'on sorte car je supporte plus Deschamps et les dirigeants
- De l'autre je supporte l'équipe car j'aimerais les voir gagner. De plus, si on gagne pas on va avoir droit au retour de Benzema ce que je ne veux surtout pas pour le bien de l'équipe

Sinon après l'EdF j'espère voir une victoire portugaise. Si c'est pas le cas le Pays de Galles me plaît bien. Et en dernier recours je me rabattrai sur l'Allemagne. Quant aux équipes que je veux pas voir gagner il y a l'Italie et l'Angleterre comme à chaque compétition.

@Piccolo: je pense qu'on va passer contre l'Islande. Même si on a du mal contre les équipes regroupées on a toujours réussi à passer donc je m'inquiète pas. Avec la chance de cette équipe depuis le début de l'euro ça devrait aller
Random

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 16:18

La ligue 1, c'est la lfp, pas la FFF.
Concernant les décisions, mouais. Là comme ça, celles qui me viennent à l'esprit, c'est le maintien de Domenech et l'exemple fait avec les espoirs. Pas souvenirs d'autres décisions vraiment catastrophiques autrement. Et celle sur Benzema était évidente à prendre, mais encore fallait-il avoir les balls pour le faire, faut avouer. Bon, on peut regretter qu'ils aient pas plus soutenu Valbuena, mais vu que c'est la quasi-totalité du monde du foot qui lui a craché dessus parce qu'il joue pas au Real ...
Et Deschamps, moi, il me fait plaisir depuis le début de la compétition. Il tente des trucs (4-2-3-1 contre l'Albanie, 4-2-2-2 contre l'Irlande, Pogba à gauche, Kante en 6 et pas Cabaye et apparemment Umtiti et pas Mangala en quart, provocation d'orgueil envers Pogba et Griezmann) et n'hésite pas à changer en cours de match ses erreurs. Il a l'air beaucoup moins fermé que d'habitude.

Concernant mes préférences, je dirais que ça donne un truc du genre :
1/ France
2/ Islande
3/ Portugal (Un bon Portugal)
4/ Allemagne
5/ Italie
6/ Belgique
7/ Pologne
8/ Galles
9/ Portugal (Celui contre la Croatie)
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Juin 28, 2016 16:40

savoureux : http://www.sofoot.com/l-equipe-type-des ... 25281.html

j'aime beaucoup la phrase sur Modric :lol:

Ginji a écrit:La ligue 1, c'est la lfp, pas la FFF.

Sauf que les deux sont liés, merci.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Mar Juin 28, 2016 16:49

Seychar a écrit:Sauf que les deux sont liés, merci.

Les décisions, c'est le président de la lfp qui les prends, la FFF ne fourre pas son nez là-dedans.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café