Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mer Juin 29, 2016 14:44

Ginji, je te trouve dur avec NKoulou....L'année dernière, il a eu une saison difficile, mais bon c'était toute l'équipe; Par contre, ses années précédentes, c'était un monstre, certainement le meilleure central de L1.

Là, il va arriver dans une équipe mieux structurée, qui tourne avec un meilleur encadrement, un Caçapa pour le préparer, sans la pression inhérente à Marseille...Il peut largement se relancer et redevenir le Nkoulou infranchsissable qu'il était

BRA: à son top niveau (là je parle surtout de 2012-2013), il n'avait rien à envier à Umtiti
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Mer Juin 29, 2016 14:47

Tenma: Nkoulou a fait grand max 2 saisons à son top niveau, mais oui tu as raison par rapport à Umtiti.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Juin 29, 2016 14:55

Les 6 derniers mois sous Bielsa, c'était pas top non plus. Il n'est jamais revenu de sa blessure en fait, ça fait un peu peur "Cris style". Et je préfère Umtiti, même si la marge n'était pas grande, mais que l'un était à son niveau max alors que l'autre parait pouvoir encore évoluer largement.
Pis l'incertitude, ça nous a pas super réussi au début avec Mapou. Si on doit encore se taper 6 mois avec un défenseur de niveau national, ça va me gonfler en vrai. Bon, ce qui me rassure, c'est qu'on va avoir plus de profondeur de banc pour assumer de mauvaises périodes de joueurs à ce poste là. Quand on devait mettre Koné l'année dernière, là, on pourra mettre le jeune argentin ou Morel qui a toujours assuré dans l'axe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Mer Juin 29, 2016 17:46

Et votre Scandinave (Jenssen?) il risque pas d'arriver en équipe première un jour ? Il me semblait prometteur.

Et faut arrêter avec club rival. Ce sont des gros clubs du championnat, c'est tout. Pas de rivalité si ce n'est sportive. C'est pas comme si un joueur allait de Lyon à Saint Etienne (coucou Clerc !). Je me demande si Nkoulou sera conspué au Vélodrome si jamais il joue la rencontre entre les deux clubs, comme l'a été Valbuena. Mais bon, je pense qu'on connait déjà la réponse.

Pour revenir à l'Euro et les belles surprises qu'on a eu, voici ce que j'imagine pour les quarts :

- Pologne - Portugal : ça va beaucoup dépendre du Portugal, si ils veulent/parviennent à attaquer. Je pense qu'ils passeront mais pas facilement.

- Allemagne - Italie : gros choc, ça va être un très beau match à suivre. Je vois l'Allemagne passer, mais seulement en prolongations par exemple, voire pire.

- Galles - Belgique : avantage aux Belges, qui ont sorti leur match référence, mais attention, l'équipe qui défend plus que l'autre peut obtenir la victoire, comme l'ont fait les magnifiques Islandais face aux loosers de l'Europe ! lol

- France - Islande : ça va être difficile, mais je vois bien un match comme en phase de poules, face à une équipe regroupée, mais qui sait très bien contre attaquer. Je pense que leur faiblesse est sur les côtés, avec des latéraux moyens obligés d'être soutenus par les milieux. On a de quoi faire mal si Coman est en forme par exemple.

Même si ça me fait chier que ce soit l'Islande face à nous, les affiches sont alléchantes. Pas besoin de l'Espagne pour se régaler, tant pis pour eux :mrgreen:
quent68

Messagepar Ginji le Mer Juin 29, 2016 17:54

quent68 a écrit:Et votre Scandinave (Jenssen?) il risque pas d'arriver en équipe première un jour ? Il me semblait prometteur.

Il a du être mit au courant de la politique sportive où on compte doubler tout les postes parce qu'apparemment, il ne compte pas prolonger et va partir libre. Et ouais, je suis assez déçu, je l'aimais bien, son profil. C'est pour ça que l'achat de Nkoulou me semblait pas spécialement utile, personnellement, surtout qu'en plus de lui, tu en as 2-3 autres qui possèdent un bon potentiel. J'espère que le retour de l'argent ne veut pas dire qu'on va recommencer à acheter pleins de joueurs pas forcément utile et délaisser la formation qui nous a donné notre colonne vertébrale actuelle.

quent68 a écrit:On a de quoi faire mal si Coman est en forme par exemple.

Apparemment, on va jouer en 433, donc sans doute la même attaque que d'habitude.
Ginji

Messagepar quent68 le Mer Juin 29, 2016 18:26

En effet, c'est dommage.

Ok. On verra bien. La défense a bien tenu pour l'instant, j'espère qu'on prendra pas de but trop tôt comme face aux Irlandais. Mais ça va, Lloris et notre charnière centrale est meilleure que Hart, Smalling etc...
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 29, 2016 18:29

4-3-3, ginji?
Tu as vu ca où, car pour l'instant j'ai lu à droite et gauche que y'avait 2 tendances.
Soit le 4-3-3 habituel avec Umtiti à la place de Rami, et Cabaye à la place de Kanté
Où le 4-2-3-1, avec la même compo que face à l'irlande en seconde période.

Après, DD peut s'adapter en fonction de la résistance de l'adversaire.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mer Juin 29, 2016 19:26

Ginji a écrit:
Apparemment, on va jouer en 433, donc sans doute la même attaque que d'habitude.

Merci pour la bonne nouvelle du jour :D
On va donc continuer à ne pas mettre notre meilleur joueur dans les meilleures conditions et envoyer trois milieux pour avoir un bon équilibre et être ainsi sur de contrer la terrible puissance de feu islandaise ! Damn j'ai beau être habitué mais Deschamps me surprendra toujours ! Dire que j'avais l'espoir qu'il se décide enfin à changer son système de jeu après le match contre l'Irlande, il faut croire que je me suis fourvoyé
S'il balance le 4-3-3 honnêtement il mérite que d'être éliminé et ça fera bien plaisir pour l'Islande qui pourra tranquillement rejoindre le Portugal en finale. Ronaldo offrira alors son premier titre au Portugal et décidera de finalement échanger son maillot avec Gunnarsso
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 29, 2016 20:00

Haha ouais l'Islande qui va éliminer oklm l'Italie ou l'Allemagne en demi :lol:
Mais je suis d'ac avec toi Random. C'est avec le 4-2-3-1 qu'on a offert notre meilleure performance depuis le début de la compét. Grizzou était dans ses meilleures conditions et n'avait pas à faire le taf défensif qui n'est pas sa tasse de thé en plus. On avait de la percussion à droite avec Coman, Payet qui se recentrait pour distiller le jeu à nos 2 attaquants. Fin, c'était fluide, léché et ça attaquait à tout va. Vu que c'est dans ce secteur qu'on a le plus de certitudes, faut vraiment qu'on fasse en sorte d'installer le système le plus adapté à cela. Et contre l'Islande où on devra percer leur muraille, c'est une piste non négligeable, imo.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 29, 2016 20:17

Piccolo Daimao a écrit:Faut déjà que vous battiez les Gallois :mrgreen:

Certes certes mais c'est une équipe à notre portée même si il serait crétin de les sous-estimer en effet mais c'est pas comme pour les 1/4 de finale de la CdM 2014 où là on est tombé sur l'Argentine :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Juin 29, 2016 20:28

Piccolo Daimao a écrit:4-3-3, ginji?
Tu as vu ca où, car pour l'instant j'ai lu à droite et gauche que y'avait 2 tendances.

Sur RMC hier, ils disaient ça, mais bon .. Ca peut être différent.
Par contre, c'est pas un 4-2-3-1, hein ? Plus un 4-2-2-2, avec Griezmann et Giroud devant, Payet à gauche et Coman à droite. Griezmann était clairement en attaque dans l'axe contre l'Irlande.

Random a écrit:S'il balance le 4-3-3 honnêtement il mérite que d'être éliminé et ça fera bien plaisir pour l'Islande qui pourra tranquillement rejoindre le Portugal en finale. Ronaldo offrira alors son premier titre au Portugal et décidera de finalement échanger son maillot avec Gunnarsson

Ouais, beau scénario. On élimine le gars qui s'entête juste un peu dans ses convictions, et on a l'image du gars qui décide enfin d'être fair-play parce qu'il gagne. Belle image, je prends.
Ginji

Messagepar Random le Mer Juin 29, 2016 20:31

Ginji a écrit:Ouais, beau scénario. On élimine le gars qui s'entête juste un peu dans ses convictions, et on a l'image du gars qui décide enfin d'être fair-play parce qu'il gagne. Belle image, je prends.

Si tu préfères tu as qu'à dire qu'il perd et échange quand même son maillot. Après c'était juste une blague hein
Random

Messagepar asm75 le Mer Juin 29, 2016 21:08

Moi j'aime plutot bien le Portugal normalement mais Ronaldo me ressort complètement par les yeux cette année. Tout tourne autour de lui, il polarise toutes les offensives, c'est limite écœurant. Pourtant le Portugal a quand meme des joueurs de ballon quoi, mais ils s'effacent complètement pour se mettre au service intégral de Ronaldo

Et le plus ridicule, c'est son obsession à vouloir absolument tirer tous les coups de pieds arrêtés directs, alors qu'il est médiocre dans cet exercice, les statistiques le prouvent
asm75

Messagepar Seychar le Mer Juin 29, 2016 21:14

Bra a écrit:
Pas mal de gens souhaitent voir la France sortir pour virer Deschamps, peu importe les circonstances personnellement je n'arrive pas à être contre-eux.

En fait, c'est pas tant de virer Deschamps contre qui je n'ai rien en fin de compte qui m'intéresse, c'est plutôt que les dirigeants prennent mieux leurs responsabilités et arrêtent de prendre un quinzième ou seizième choix (Laurent Blanc) pour ensuite prendre un septième ou huitième choix (Deschamps), sous prétexte qu'il ne "faut prendre" qu'un entraîneur Franchouillard, alors que depuis le "renouveau" du jeu Espagnol et la déconvenue de la Coupe du Monde 2006, il est clairement temps d'arrêter avec cette mentalité qui avait du sens à l'aube des années 2000 mais qui n'en a plus aucune de nos jours et je vous voir venir hein, à me dire que Blanc Bordeaux, Deschamps Monaco/Juve, bah à choisir je privilégierais quelqu'un comme Gourcuff, même si bon, depuis un certain temps, c'est plus tout à fait ça. m'fin Blanc, c'est juste un moyen/bon entraîneur qui a encore la possibilité d'en devenir un grand (il a intérêt à bien choisir son prochain club d'ailleurs lui) et Deschamps, un moyen auquel il ne manque que le palmarès pour prétendre au titre de Grand, même si ça sera clairement usurpé de mon point de vue (même si moins qu'un certain Ibra :mrgreen: ).

Sinon pour le match France-Islande, d'après vous, il se passe quoi si l'Islande marque juste à la sortie des vestiaires annonçant la reprise et la deuxième mi-temps? J'aimerais bien voir ce que Deschamps vaut comme entraîneur en "action" et pas seulement dans le vestiaire personnellement, mais bon…
On va dire que je suis chagrin et que j'aime pas l'EDF, non juste que je l'aime pas à n'importe quel prix, à fortiori quand on privilégie à tout prix l'image au sportif, et qu'on ne me parle pas de Benzema comme Leader de l'EDF…
Ça n'est pas ce qu'il aurait fallu faire depuis le début et ça n'a jamais été à faire ni ce que j'ai défendu même si parfois ma manière de le dire a pu être confuse ici, mais le mettre dans des conditions de confiance avec les ailiers qu'il faut et des joueurs qui ne ralentissent pas le jeu (et ce que je vais dire ne doit souffrir d'aucune contestation quand on veut mettre le joueur qu'on veut à tout prix aligner certains joueurs sur le terrain, à savoir dans les conditions dans lesquelles ils jouent en club, peu importe l'égo de l'entraîneur/selectionneur, question de bon sens vis-à-vis de certains automatismes), comme au Real en somme (oui bien sur sans l'ami Cristiano Ronaldo, ni l'ami Gareth Bale, mais on a des joueurs qui ont certaines de leur qualités, Coman, Martial ou Griezmann; ou encore Modric et Kroos, mais on a Payet et Ben Arfa [certainement pas Valbuena qui n'a aucun espèce de talent sinon une intelligence de jeu somme toute assez limitée] ) j'espère qu'on le verra un jour, parce que L'EDF, ça a beau être intéressant, bien plus qu'en 2010 ou 2012, c'est certain, mais HONNÊTEMENT, vous avez pas l'impression que ça pourrait être deux voire trois crans au dessus?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juin 29, 2016 21:15

Ginji a écrit:
Random a écrit:S'il balance le 4-3-3 honnêtement il mérite que d'être éliminé et ça fera bien plaisir pour l'Islande qui pourra tranquillement rejoindre le Portugal en finale. Ronaldo offrira alors son premier titre au Portugal et décidera de finalement échanger son maillot avec Gunnarsson

Ouais, beau scénario. On élimine le gars qui s'entête juste un peu dans ses convictions, et on a l'image du gars qui décide enfin d'être fair-play parce qu'il gagne. Belle image, je prends.

vous savez qu'il le lui a donné son maillot ? que c'est encore une invention des médias pour salir l'image de Ronaldo ? Gunnarsson l'a dit et a même montré une photo de lui avec un maillot de Ronaldo ^^.

J'aime comment on arrive a donner une image a un joueur et que les gens croient sans même se poser la question XD. Comment donner une sale réputation a un mec qui en réalité na rien fait XD
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café