[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mer Juin 29, 2016 0:18

Sauf que dans son flash-back on ne voit jamais les éclairs, même quand il se transforme, je viens de vérifier. Bon, ça reste un détail à la limite, mais mince, c'est pas bien dur d'y penser.

Edit. En repensant au décalage temporel, c'est d'autant plus dommage qu'un simple : "Pourquoi sont-ils arrivés plus tard chez toi que chez nous ?" "Je ne sais pas, c'est peut-être dû à mon voyage dans le temps." aurait fait l'affaire, pour moi. Son arrivée avait déjà eu des effets papillons peu crédibles ou en tout cas pas expliqués, comme la maladie de Gokû qui se déclare plus tard ou la puissance de 17 et 18 plus grande qu'escomptée, donc ça n'aurait fait qu'un changement de plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bosatender le Mer Juin 29, 2016 16:54

Jak-Ich'an a écrit:
Bosatender a écrit:Je me demande si je suis le seul mais ...

Je préfère les tenues de FnF, c'est que moi ou ça vous fait ça aussi?

Nan, c'est pareil pour moi. ^^
Je trouve ça terriblement dommage qu'ils aient fait machine arrière. Quand on les a vu la première fois pour le film, je me demandais si elles allaient pouvoir s'affirmer face aux anciennes tenues mais maintenant qu'on ne les a plus, je trouve qu'elles manquent terriblement. Comme quoi, ce sont de très bons re-designs.
En plus, avec les couleurs utilisées dans la série, les SSBlue rendent vraiment pas bien dans les anciennes tenues. C'est encore plus dommage d'avoir changé.

On est d'accord! Je trouve que les tenues de Whis vont bien avec le style graphique de DBS
Même les anciennes transfos rendent super bien avec ces tenues! et ouais le SSB est définitivement laid avec les tenues DBZ

Parcontre dans cet épisode 49, un truc m'a plus c'est Trunks!
Il affiche du respect à des dieux et c'est le seul qui le fait! on en avait presque oublié que c'était des dieux (et Whis j'aimerais VRAIMENT connaître sa "position sociale").
On aurait tous réagit comme Trunks à la vue de Whis et après avoir écouté sa façon de parler.

Même dans DBS qui est un nid à cliché ultra extrapolé, Trunks arrive encore a tirer son épingle du jeu je trouve! (même si ils lui ont enlevé du charisme haha)

J'ai aussi l'impression que la bague de Black réagit lorsqu'un voyage dans le temps non autorisé est effectué,ou alors à une faille temporelle, ce qui pourrait expliquer pourquoi il peut suivre Trunks à chaque fois.
Et genre la bague ya que les Kaioshins qui l'ont donc Black aurait un rapport avec un ancien Kaioshin qui aurait eu le coeur mauvais et qui aurait volé la bague.

Nan ça fait trop théorie bidon là haha
Bosatender

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juin 29, 2016 17:36

Whis a l'air d'être un formateur de dieux de la destruction, ainsi qu'un régulateur du nombre de planète détruite. Si Beerus fait une erreur, il remonte le temps et l'assomme. Shenron ne reconnaît que Beerus, donc peut-être que Whis a une fonction peu connu ou secrète.
Mystic_Joh

Messagepar Signun le Mer Juin 29, 2016 20:12

Épisode vu.

Bon, j'ai pas trop aimé l'explication de Whis sur le voyage temporel, car elle invalide le fait que le monde de Mirai Trunk existe (car s'il à remonter le temps, il aurait dut changer son présent). Ou alors il aurait dut expliquer que la machine à remonter le temps est en fait une machine à paradoxe et temporalité parallèle alors que son pouvoir (celui de Whis) lui permet de rebobiner le temps (ce qui aurait eu pour effet de valider son explication).

Il faudrait vraiment que DBS fasse enfin la différence entre "remonter le temps", "créer une temporalité parallèle" et les différencier, car le monde de Mirai Trunk ne sera jamais le monde de Goku et compagnie.

La bague de black qui permet de voyager dans les temporalité parallèle, comme ça. Bon, c'est certainement un objet d'origine divine, donc limite on s'en fout un peu que la chevalière soit fumée.

Par contre, il n'y a que moi qui ai été choqué par la transformation ssj 2 du pauvre pour Trunk ? Pas de coupe de cheveux différente et juste quelques pauvres étincelles pour faire genre que ce n'est pas le SSJ1. Même la transformation de Goku à l'air d'avoir soufferte, sa coupe de cheveux devrait normalement changer un peu plus que ce qu'on à vu dans l'épisode.

Sinon, l'arc commence pas trop mal, on voit qu'ils veulent enfin tenter de mettre du scénario dans la série, ce qui n'est pas un luxe après le remake des deux films et le tournoi. J'espère qu'il y aura encore des victimes, ou du moins que l'arc restera aussi sombre que ces trois derniers épisodes.
Signun

Messagepar Ichinose le Jeu Juin 30, 2016 5:31

Signun a écrit:Épisode vu.

Bon, j'ai pas trop aimé l'explication de Whis sur le voyage temporel, car elle invalide le fait que le monde de Mirai Trunk existe (car s'il à remonter le temps, il aurait dut changer son présent). Ou alors il aurait dut expliquer que la machine à remonter le temps est en fait une machine à paradoxe et temporalité parallèle alors que son pouvoir (celui de Whis) lui permet de rebobiner le temps (ce qui aurait eu pour effet de valider son explication).

Il faudrait vraiment que DBS fasse enfin la différence entre "remonter le temps", "créer une temporalité parallèle" et les différencier, car le monde de Mirai Trunk ne sera jamais le monde de Goku et compagnie.

Bien, c'est ça le problème en effet. L'effet papillon tel que Whis l'explique existe dans Dragon Ball, l'univers de Sangoku en est la preuve, mais effectivement, un univers alternative est créé de la même façon.
Et oui, une précision à pour la machine à remonter dans le temps est la bienvenue, car présentement, cette machine fonctionne sans aucune logique. Que Trunks revienne dans la passé et crée une autre temporalité soit, mais comment diable peut-il alors revenir dans sa temporalité ou retourner dans celle qu'il a créée? Ne devrait-il pas être coincé dans la temporalité qu'il a créée? Sa machine ne fait que voyager dans le temps... Surtout, comment peut-il préciser la temporalité de destination si jamais il le peut?

Signun a écrit:Par contre, il n'y a que moi qui ai été choqué par la transformation ssj 2 du pauvre pour Trunk ? Pas de coupe de cheveux différente et juste quelques pauvres étincelles pour faire genre que ce n'est pas le SSJ1. Même la transformation de Goku à l'air d'avoir soufferte, sa coupe de cheveux devrait normalement changer un peu plus que ce qu'on à vu dans l'épisode.

Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont été choqués et je te rejoins complètement quant à tes propos, mais, après 49 épisodes, nous savons à quoi nous attendre sur ce plan-là.
Après tout... s'ils ratent sa couleur de cheveux, comment peuvent-ils réussir à lui faire un super saiyen deux convenable?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Jeu Juin 30, 2016 7:25

Rater la couleur de cheveux ? Je n'en suis pas si sûr. Elle me paraît voulu cette couleur dans la mesure où Trunks enfant a bien conservé sa couleur violette dans l'épisode 49.
Concernant la time machine, c'est bizarre mais pas choquant que Trunks puisse revenir dans l'univers DBS même si ce n'est plus son passé. A partir du moment où il parvient à retourner dans son futur dès DBZ...
Supaman

Messagepar gokusama le Jeu Juin 30, 2016 13:39

Non, ce que dit Whis est juste.

Quand Miraï Trunks va dans le ''présent'' afin d'avertir Goku et ses amis que des androïdes 17 et 18 débarqueront 3 ans plus tard, les choses sont modifiées par rapport ''au futur'' qu'il connaît lui ensuite.

On a par exemple les androïdes 19 et 20 que lui n'a jamais vus dans son monde futur. Les androïdes 17 et 18 sont plutôt gentils dans le monde présent alors qu'ils sont méchants dans son monde futur. C16 n'existe pas dans le futur de Trunks...^^
gokusama

Messagepar Ichinose le Jeu Juin 30, 2016 15:36

Supaman a écrit:Concernant la time machine, c'est bizarre mais pas choquant que Trunks puisse revenir dans l'univers DBS même si ce n'est plus son passé. A partir du moment où il parvient à retourner dans son futur dès DBZ...

C'est sûr que ce n'est pas choquant que Trunks le fasse dans DBS (même si on se demande pourquoi il choisit cette année en particulier) étant donné qu'il le fait déjà avant, mais comme je l'ai dit, c'était déjà problématique dans Dragon Ball. Mais bon, passons, ce qui est plus ironique, c'est justement que Whis a raison, mais que Trunks a démontré le contraire. Whis affirme la possibilité qu'un voyage dans le temps amène un désastre. Or, grâce à son voyage dans le temps, comme l'a dit Gokusama, Trunks a prévenu un désastre. Donc, Whis, pour sa crédibilité, devrait arrêter parler des dangers de manipuler le temps (surtout que c'est un crime, mais qu'il n'arrête jamais personne...).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bosatender le Jeu Juin 30, 2016 16:21

gokusama a écrit:Non, ce que dit Whis est juste.
Quand Miraï Trunks va dans le ''présent'' afin d'avertir Goku et ses amis que des androïdes 17 et 18 débarqueront 3 ans plus tard, les choses sont modifiées par rapport ''au futur'' qu'il connaît lui ensuite.
On a par exemple les androïdes 19 et 20 que lui n'a jamais vus dans son monde futur. Les androïdes 17 et 18 sont plutôt gentils dans le monde présent alors qu'ils sont méchants dans son monde futur. C16 n'existe pas dans le futur de Trunks...^^

Exactement!
Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent absolument opposer ce que dit Whis avec le fait qu'un voyage dans le temps créé une timeline!
Whis ne parle absolument pas de ça, et dans son discours (en Vjap non traduite), il n'oppose pas les deux!
Bosatender

Messagepar gokusama le Jeu Juin 30, 2016 16:33

Bosatender a écrit:
gokusama a écrit:Non, ce que dit Whis est juste.

Exactement!
Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent absolument opposer ce que dit Whis avec le fait qu'un voyage dans le temps créé une timeline!
Whis ne parle absolument pas de ça, et dans son discours (en Vjap non traduite), il n'oppose pas les deux!

Content que tu sois du même avis que moi, merci!^^
gokusama

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 18:39

est ce que vous pensez que le fait que Goten soit mis de côté et n'aille pas voir Black Goku, c'est juste parce que la Toeï ne sait pas quoi faire de ce perso, ou bien est ce que c'est fait exprès dans la mesure où Goten aura un rôle futur, voir un lien avec Black Goku?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Many le Jeu Juin 30, 2016 21:17

tenma a écrit:est ce que vous pensez que le fait que Goten soit mis de côté et n'aille pas voir Black Goku, c'est juste parce que la Toeï ne sait pas quoi faire de ce perso, ou bien est ce que c'est fait exprès dans la mesure où Goten aura un rôle futur, voir un lien avec Black Goku?

Ca te dérange que Black Goku soit mit en avant et pas White Goten,LetyranTenma ?? :mrgreen:

Ichinose a écrit: Donc, Whis, pour sa crédibilité, devrait arrêter parler des dangers de manipuler le temps (surtout que c'est un crime, mais qu'il n'arrête jamais personne...).

C'est pas spécialement le fait qu'il n'arrête personne qui décrédibilise le perso je trouve, mais surtout le fait qu'il dise que même les Dieux n'ont pas le droit de le faire ... Alors que le mec n'a pas hésité à instant à sauver une planète de la destruction quand Freezer a fait sa crise de nerfs :P
ImageImage
Many

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 22:34

Ce qui me dérange c'est que Goten soit le seul personnage de DB à ne jamais avoir joué aucun rôle
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ichinose le Ven Juil 01, 2016 16:04

tenma a écrit:Ce qui me dérange c'est que Goten soit le seul personnage de DB à ne jamais avoir joué aucun rôle

Et lors son rôle en apprenant la fusion pour vaincre Buu, ça ne compte pas?

Et autant pour moi Many, j'avais oublié (inconsciemment) ce deus ex machina à la ********.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar gokusama le Ven Juil 01, 2016 17:55

Many a écrit:C'est pas spécialement le fait qu'il n'arrête personne qui décrédibilise le perso je trouve, mais surtout le fait qu'il dise que même les Dieux n'ont pas le droit de le faire ... Alors que le mec n'a pas hésité à instant à sauver une planète de la destruction quand Freezer a fait sa crise de nerfs :P

Je ne trouve pas forcément que ça le décrédibilise...C'est juste qu'il fait partie des ''instances supérieures''...Par conséquent, il se dit que lui peut éventuellement le faire, mais pas ceux qui lui sont inférieurs. Mais normalement, il ne devrait pas le faire non plus. Voilà comment j'interprète la chose moi. Il se dit juste que si lui et d'autres ''individus'' le font également, ça ne va pas ensuite...Ca fait trop de déplacements dans le temps...Déjà que eux le font (peut-être assez rarement), alors si en plus, les humains ou autres le font également, ça le dérange bien sûr car c'est pas bien de toujours remonter le temps à ses yeux...

Après, c'est peut-être aussi un moyen pour lui de dissuader ceux qui lui sont inférieurs de le faire aussi...En effet, faire des déplacements dans le temps modifie malgré tout certaines choses...On l'a vu avec Trunks du futur dans DBZ...^^ Ce n'est pas à prendre à la légère quoi qu'il en soit.

Mais je pense que le Roi de tout n'accepte que quiconque le fasse (sans doute). Même les dieux...
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées