Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Bra le Dim Juil 03, 2016 6:56

Teen_Gohan_757 a écrit: (et au passage brise cette foutue malédiction qu'elle avait depuis la CdM 2006, joie ! )

Tu parles. :P Tirs aux buts c'est officiellement considéré comme un nul !

Ben Arfa le footballeur au grand cœur. 8-)
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... eur-147441
Bra

Messagepar Random le Dim Juil 03, 2016 11:12

quent68 a écrit:J'ai hâte pour demain. On sera dans une configuration similaire à l'Allemagne de ce soir. Beaucoup de tension ressentie vers la fin, et ces TAB, j'ai été étonné par les ratés de certains joueurs (Zaza, Pèlle, Schweini), ça doit être éprouvant psychologiquement face aux deux meilleurs gardiens du monde. Impressionné par les défenses des deux équipes, quand je pense que certains incultes parlent de purge ou de match pourri, ça me fait rire. Pas ici bien sûr.

Sans parler de purge car le niveau technique et tactique était de très bonne qualité, c'est quand même pas le style de match que je préfère car c'était quand même très fermé. Perso, j'aurais préféré que les deux équipes se craignent un peu moins et que ça soit plus ouvert
Random

Messagepar Seychar le Dim Juil 03, 2016 11:59

Au final, subsiste un match tactique faussement technique, sauf pour ce qui est des gestes défensifs, avec un arbitrage mitigé, je m'explique, il y a une faute Allemande qui aurait du être pénalisée d'un jaune en première mi-temps, pareil pour l'action italienne qui a suivi, un peu déçu de voir que l'arbitre a un peu trop laissé passer certains écarts allemands, mais beaucoup moins d'écarts italiens, les italiens ont payé de par leur réputation et c'est bien dommage, car ils ne méritaient pas ça.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Juil 03, 2016 13:00

On annonce le 4-2-3-1 pour ce soir (qui, je le rappelle, est donc un 4-4-2 ou un 4-2-2-2 si vous préférez) avec donc Umtiti dans l'axe de la défense, Pogba-Matuidi au milieu, attaque Griezmann-Giroud, Payet à gauche et ... Sissokho à droite.
On garde sans doute Coman pour plus tard dans le match, quand on se souvient de ce que Rashford a fait pendant 5 minutes sur son coté, j'aime bien l'idée de faire rentrer Coman contre cet adversaire à partir de la 60ème. Après, j'aurais peut-être mit d'entrée Martial.
J'espère que le manque d'automatismes ne va pas faire rater son premier match à Umtiti non plus. Quand je vois la défense belge, c'est bien la preuve que c'est important, les automatismes. Pis jouer du coté d'Evra, c'est jamais facile non plus.

Teen_Gohan_757 a écrit:(et au passage brise cette foutue malédiction qu'elle avait depuis la CdM 2006, joie ! )

Plus longtemps, quand même ^^
Par contre, ils ont triché, ils les ont amené aux tab, ils gagnent toujours aux tab et n'en avaient plus rater depuis .. La demi à Séville contre la France en 82 !
C'est assez impressionnant, 21 tirs consécutifs plantés.
Ils ont donc contré la malédiction en profitant de leur bénédiction ! Shame !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Juil 03, 2016 14:27

Random a écrit:
quent68 a écrit:J'ai hâte pour demain. On sera dans une configuration similaire à l'Allemagne de ce soir. Beaucoup de tension ressentie vers la fin, et ces TAB, j'ai été étonné par les ratés de certains joueurs (Zaza, Pèlle, Schweini), ça doit être éprouvant psychologiquement face aux deux meilleurs gardiens du monde. Impressionné par les défenses des deux équipes, quand je pense que certains incultes parlent de purge ou de match pourri, ça me fait rire. Pas ici bien sûr.

Sans parler de purge car le niveau technique et tactique était de très bonne qualité, c'est quand même pas le style de match que je préfère car c'était quand même très fermé. Perso, j'aurais préféré que les deux équipes se craignent un peu moins et que ça soit plus ouvert

Ben les Allemands ne sont pas tombés dans le piège Italien en décidant d'adopter un 3-4-3 plus dense et difficile à bouger tactiquement.

L'histoire retiendra que l'une des (si ce n'est la) plus faible équipes italienne de l'histoire sur le plan individuel (qui aligne en attaque un mec tricard à l'Inter, l'avant centre de Southampton et au milieu un gars qui joue à Bologne et l'autre à la Lazio) a quand même amené les champions du monde en titre aux pénos. Sans compter que l'Italie était privée de ses deux meilleurs joueurs au milieu hier, De Rossi et Candreva.

J'aurais aussi été curieux de voir ce match si l'Italie avait pu aligner Verratti et Marchisio au milieu. Le jeu aurait été certainement plus ouvert des deux cotés.
asm75

Messagepar quent68 le Dim Juil 03, 2016 14:51

Ouais voila, l'Italie ne peut pas vraiment faire autre chose, et savait que l'Allemagne jouait un peu comme une Espagne bis, avec plus de certitudes en défense et plus du jus dans la plupart des postes. Ce qu'a fait l'Italie est vraiment très bon, j'ai été très surpris par l'énergie dépensée et le niveau global de joueurs "bons sans plus" comme Giacherini, Eder, Pèlle. Florenzi a l'air d'un tout bon par contre, je ne le connais pas trop, tu pourras confirmer Asm.

Cette compo Française a l'air cohérente, mais j'espère vraiment qu'on arrive à marquer en première mi temps avant de faire rentrer nos jokers, ça faciliterait la tâche. Parce que les Islandais peuvent prendre confiance si ils restent solides.
quent68

Messagepar asm75 le Dim Juil 03, 2016 15:12

quent68 a écrit:n, j'ai été très surpris par l'énergie dépensée et le niveau global de joueurs "bons sans plus" comme Giacherini, Eder, Pèlle. Florenzi a l'air d'un tout bon par contre, je ne le connais pas trop, tu pourras confirmer Asm.

Cette compo Française a l'air cohérente, mais j'espère vraiment qu'on arrive à marquer en première mi temps avant de faire rentrer nos jokers, ça faciliterait la tâche. Parce que les Islandais peuvent prendre confiance si ils restent solides.

D'accord avec toi Quent'. C'est même gentil de qualifier Giacherini, Eder et Pèlle de "bons joueurs". C'est des joueurs corrects sans plus. Pour Florenzi, c'est déjà un cran au dessus sur le papier, vu que c'est un joueur cadre à la Roma.

Sinon, je suis aussi content du 4 2 3 1 pour ce soir.
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 03, 2016 16:01

asm75 a écrit:L'histoire retiendra que l'une des (si ce n'est la) plus faible équipes italienne de l'histoire sur le plan individuel (qui aligne en attaque un mec tricard à l'Inter, l'avant centre de Southampton et au milieu un gars qui joue à Bologne et l'autre à la Lazio) a quand même amené les champions du monde en titre aux pénos. Sans compter que l'Italie était privée de ses deux meilleurs joueurs au milieu hier, De Rossi et Candreva.

L'histoire retiendra aussi que le niveau d'une équipe n'est pas égale à la somme de ses individualités mais à la somme d'individualité qui bonifie le groupe et permet d'améliorer l'effet de synergie de ce dernier.
Là on a quand même le contraste très parlant de l'Italie qui, avec des joueurs globalement tous moyens individuellement, a été l'une des meilleurs équipes de l'euro, et de la Belgique, qui, avec des joueurs globalement dans le gratin mondial, ont été dans le moyen voir mauvais, parce qu'une cohésion de groupe proche du ridicule (et ça m'embête de le dire, pour être poli, parce que j'attendais vraiment beaucoup de cette équipe et ça fait des années que je crois en eux... mais plus ça va, plus je crois que cette génération dorée a loupé le coche).

C'est pour ça que, comme je le disais lorsque Deschamps a sorti sa sélection et a plus ou moins motivé son choix, j'étais en phase avec lui et je le suis toujours (notamment et même surtout sur le cas Ben Arfa, que je veux toujours surtout pas voir en sélection).

En tout cas chapeau à cette équipe d'Italie que j'ai aimé voir évoluer, et qui, à mon avis, allait au bout si elle était passée hier. Si on passe ce soir, je pense qu'on a beaucoup plus de chance contre l'Allemagne qu'on en aurait eu contre l'Italie.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 03, 2016 16:04

Bon, Krychowiak vient de signer pour 5 ans.
Une bonne recrue, pour pas très cher (enfin faut relativiser :mrgreen: ), qui va apporter de la densité et de la qualité au milieu.
Très bon début de mercato pour l'instant, et c'est pas fini ! C'est autre chose que les Stambouli de Mister Blanc.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Juil 03, 2016 16:13

Pas mal en effet ! Si on l'avait payé 45 millions j'aurais détesté ce transfert mais à 25 millions c'est à dire en dessous de sa valeur estimée (30 millions) c'est un joli coup
Bon maintenant plus qu'à vendre Matuidi 50 millions, Rabiot 20 millions et Stambouli 5 millions et on aura un milieu de terrain cohérent avec le schéma de jeu
Random

Messagepar asm75 le Dim Juil 03, 2016 16:43

Nosferatu a écrit:En tout cas chapeau à cette équipe d'Italie que j'ai aimé voir évoluer, et qui, à mon avis, allait au bout si elle était passée hier. Si on passe ce soir, je pense qu'on a beaucoup plus de chance contre l'Allemagne qu'on en aurait eu contre l'Italie.

Ben clairement pour moi, c'est les deux meilleures équipes de cet Euro qui s'affrontaient hier soir. Je ne vois pas trop ce qui va pouvoir arrêter les Allemands maintenant. A moins que la France se sublime complètement en demie, sait-on jamais, et on l'espère tous.

@Random: Tu vannes pour Matuidi non? Je pense qu'il vaut 25 millions grand max' perso. J'aime ce joueur pour son énorme apport défensif mais il est vraiment limité techniquement
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 03, 2016 16:49

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:En tout cas chapeau à cette équipe d'Italie que j'ai aimé voir évoluer, et qui, à mon avis, allait au bout si elle était passée hier. Si on passe ce soir, je pense qu'on a beaucoup plus de chance contre l'Allemagne qu'on en aurait eu contre l'Italie.

Ben clairement pour moi, c'est les deux meilleures équipes de cet Euro qui s'affrontaient hier soir. Je ne vois pas trop ce qui va pouvoir arrêter les Allemands maintenant. A moins que la France se sublime complètement en demie, sait-on jamais, et on l'espère tous.

Ah, mais je dis pas le contraire, je suis même totalement d'accord. Je dis juste que, si on passe ce soir, on a plus de chance face à l'Allemagne que face à l'Italie selon moi.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 03, 2016 16:50

Ca serait dommage de se séparer de Rabiot. J'ai envie de voir ce qu'il va donner sous Emery. Il peut avoir un déclic et devenir très bon. Le potentiel est là. Il est jeune et a eu des phases de teubé, mais là, le coach est très pédagogue, ce qui être positif pour lui.
Matuidi, je pense qu'il a fini son cycle de progression. Je l'apprécie beaucoup, mais il stagne. Changer d'environnement et de championnat pourrait lui être bénéfique.
Pour Stambouli, on peut le refourguer à Lyon, ça ferait plaisir à Ginji :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Juil 03, 2016 16:55

asm75 a écrit:@Random: Tu vannes pour Matuidi non? Je pense qu'il vaut 25 millions grand max' perso. J'aime ce joueur pour son énorme apport défensif mais il est vraiment limité techniquement

Non je vanne pas. Je parle pas de qu'il vaut mais du prix auquel il doit partir
Michy est quand même parti pour 40 millions
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 03, 2016 17:00

Et maintenant, c'est au tour de Meunier de signer. Finalement, les prévisions de recrutement se sont concrétisées.
Hâte de voir tout ça à l'oeuvre. Et j'espère qu'on parviendra à conserver Marquinhos, car en ce moment, y'a de la tension...
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café