[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Juil 03, 2016 13:30

Épisode 50 vu.
Toujours très sympa à regarder. Certains plans sont moches, mais j'm'en fous un peu. C'est plus l'histoire qui m'intéresse. Si l'on prend en compte la fin de tournoi, le développement de l'univers de Dragon Ball est relativement intéressant. La bague du temps appartient donc bien à un Kaioshin.
Black Goku connaît absolument tous les protagonistes (de Végéta à Beerus), mais ignorait l'existence de la Time Machine. Donc son but n'est pas de punir Trunks d'avoir modifier le temps.

Ils ont l'air de vouloir développer toute l'histoire du monde de Mirai Trunks. Pourquoi pas ? Hâte de voir ça.
Je prends vraiment du plaisir à regarder DBS en ce moment.
Supaman

Messagepar Lenidem le Lun Juil 04, 2016 0:51

Je propose qu'on arrête de parler de Pilaf et sa bande, ça sert à rien haha.
Oui, ce sont vraiment les passages qui me dépriment le plus. Autant le reste, ça va encore, autant quand on les voit j'ai l'impression de changer de changer de série et de regarder un dessin animé pour enfant de quatre ans (et je ne dis pas ce chiffre au hasard pour être méchant : ma filleule a cet âge et regarde des trucs plus intelligents que ça - pas sûr qu'elle comprenne tout ceci dit).

Le reste, allez, c'est pas si mal. Whis développe un peu son discours de l'épisode précédent : manipuler le temps est interdit même aux dieux, mais trois minutes, ça va. J'aimerais bien savoir d'où viennent les anneaux du temps du coup... Et content de voir que les scénaristes se sont souvenus de la machine de Cell (dans le manga Bulma ou Trunks la récupèrent bien après l'avoir découverte). Petit combat plutôt sympa, même si je n'avais remarqué ce "désert quelconque avec des montagnes" juste à côté de Capsule Corp... Et Végéta qui essaie d'être sympa, justement, ça fait plaisir. Bon, ça ne me passionne pas, mais je regarderai encore l'épisode suivant en tout cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Lun Juil 04, 2016 4:16

Un bon épisode.
Probablement l'un des combats les plus sympas de la série. Il faut seulement des OSTs dignes de ce nom, c'est vraiment ce qui manque. Toutefois, je souligne la version instrumentale piano du générique utilisé quand Trunks déprime, c'était bien. Bien aimé l'intervention de Végéta également.

Dans le prochain épisode, nous voyons enfin ce que nous aurions dû voir avant, c'est-à-dire des gens vivants dans le futur de Trunks, mais encore... seulement des mecs avec des armes à feu; rien de palpitant. Et Mai qui a survécu, on le voyait venir. Toutefois, ça vient justifier la nécessité de Trunks de revenir dans le futur.

Également, Black, content de s'être débarrassé de Trunks, pourtant, il ne semblait pas lui offrir beaucoup de résistance. Quant il s'agissait des cyborgs, ces derniers étaient plus indifférents par rapport à son sort.

Autrement, Black semble souffrir du cœur, est-ce en lien avec la maladie cardiaque de Sangoku?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bosatender le Lun Juil 04, 2016 6:35

Lenidem a écrit:Le reste, allez, c'est pas si mal. Whis développe un peu son discours de l'épisode précédent : manipuler le temps est interdit même aux dieux, mais trois minutes, ça va. J'aimerais bien savoir d'où viennent les anneaux du temps du coup...

Je crois que Whis, selon ses dires, "rembobine" le temps et ne voyage pas?
peut-être qu'il y a une différence? (Enfin surement, mais ça serait bien que les scénaristes arrêtent de nous faire faire le travail à leur place)
Au début, j'aurais dit que la Bague des Kaioshin a été faite pour punir les voyageurs du temps, mais Black est automatiquement renvoyé dans son époque ... du coup elle sert à quoi? en effet

Ichinose a écrit:Autrement, Black semble souffrir du cœur, est-ce en lien avec la maladie cardiaque de Sangoku?

Je crois pas qu'il souffre du coeur, je crois que c'est à cet endroit que Goku l'a tapé non?
Bosatender

Messagepar Lenidem le Lun Juil 04, 2016 8:45

Bosatender a écrit:
Lenidem a écrit:Le reste, allez, c'est pas si mal. Whis développe un peu son discours de l'épisode précédent : manipuler le temps est interdit même aux dieux, mais trois minutes, ça va. J'aimerais bien savoir d'où viennent les anneaux du temps du coup...

Je crois que Whis, selon ses dires, "rembobine" le temps et ne voyage pas?
peut-être qu'il y a une différence?
Sans doute, mais il n'en parle pas dans cet épisode en tout cas.

Ichinose a écrit:Autrement, Black semble souffrir du cœur, est-ce en lien avec la maladie cardiaque de Sangoku?

Je crois pas qu'il souffre du coeur, je crois que c'est à cet endroit que Goku l'a tapé non?
C'est aussi ce que j'ai compris.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 04, 2016 12:05

Bon.

Je me suis fait les 4 premiers épisodes de l'arc hier soir. Et autant j'ai trouvé les trois premiers minables à un point clairement dramatique, autant j'ai trouvé le dernier (le 50, donc) super bien géré. Mais genre vraiment bien. Bon, y aurait plein de choses à critiquer, mais globalement c'était très chouette et avec un minimum de bonne volonté, c'était très facile de rentrer dedans. Mention spéciale pour le parti pris artistique avec des décors plus détachés et flous, qui centrent la focale sur les personnage. Vachement bien senti, très en phase avec le matériel original, mais en mode réactualisé. Et puis, c'est le premier combat où j'ai le sentiment de voir du Dragon Ball, avec des enchaînements nice. Bon, évidemment, el fait que Goku soit en SSJ2, ça atrophie la tension, mais au moins, l'ensemble du combat est cohérent, et pas juste quelques passes comme Goku-Beerus, Goku-Freezer, Vegeta-Mageta, Piccolo-Frost et Goku-Hit, où y avait quelques bons moments au milieu de pas mal de déchets (bon, y a bien l'exception de la miriade de kikohas qui forme un seul immense cratère, et sûrement d'autres trucs en se plongeant dedans sérieusement, mais en première vision ça passait super bien).

Enfin, je mentirais en ne saluant pas la trouvaille de la machine de Cell. Vraiment. J'ai suffisamment craché sur ce scénario pour ne pas pouvoir reconnaître que sur ce coup, ils ont clairement assuré.

LA, y a clairement du potentiel, et j'ai pour la première fois eu le sentiment qu'on n'avait pas un produit qui se voulait formaté, mais en mal fait. Y avait une prise de risque hyper rafraichissante.

Et pour une fois, j'ai vraiment envie d'y croire. Pis on dira que DBS commencerait à cet arc là…

Bref, believe.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 04, 2016 12:06

C'est la première fois de l'arc que je trouve un épisode vraiment nul...

Ah qu'il était frustrant cet épisode, Gokû est encore et toujours le crétin qu'il est depuis le début de DBS. En fait il passe pour un égoïste insensible en plus de ça, le gars en a rien à foutre que Trunks ait souffert à cause de Black, non Gokû ne pense qu'à son petit plaisir, c'est insupportable. Merde quoi ! Bats-toi en Super Saïyan 3, t'as un génocidaire complètement taré en face de toi...

De plus, c'était l'occasion d'en savoir plus sur Black, bah non ! Gokû s'en tape, il veut juste se battre. Quelle caricature du personnage... Heureusement qu'il ne s'est pas battu en super saïyan 2 contre Buu, ça aurait été bien chiant. (Dans le manga du moins, l'anime a la facheuse habitude d'abrutir les personnages)

Et Vegeta, ce n'est pas parce que tu croises les bras et que tu fais la gueule pendant 20 minutes, que ça te rend charismatique. Au moins j'ai bien aimé sa réplique à Trunks, quand il lui dit de ne pas perdre espoir.
Ah, et la Machine à remonter dans le temps de Cell, c'était une bonne surprise par contre je ne m'y attendais pas ! Bien vu.

Enfin bref, j'ai vraiment pas aimé, je suis assez déçue... J'espère que le prochain me plaira un petit peu plus.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Lun Juil 04, 2016 12:09

Non, mais merde, si quand je fais un effort, tu casses tout mon élan avec de bons arguments, comment veux-tu que j'y arrive ? ^^

Bisous Princesse !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Lun Juil 04, 2016 15:16

Bon comme d'hab, je me fais les épisodes 10 par 10 puis j'attends, me voilà donc sorti des épisodes 41 à 50.

Le super Shenron est assez classe, et puis le voeu de Beerus est mignon, et au moins ça a l'air d'être vraiment un voeu que le Shenron de l'univers 7 ne soit pas capable de réaliser.

Gokû est depuis le début de Dragon Ball Super le personnage le plus insupportable de la série. Débile à souhait, sa catchphrase étant "j'comprend pas tout", et qui en a rien à foutre du sort des autres, il veut juste des jolis combats. Super les mecs, c'est plus une caricature à ce stade, c'est deux phrases qui contrôlent un cerveau "j'pige pas" et "battons nous lol". Genre, le Vegeta violet. Vegeta a trois minutes à vivre. Au lieu de passer direct en Super Saïyan Blue, histoire de genre lui sauver la vie rapidement, non, on va passer deux minutes cinquante neuf sous forme normale parce que c'est lulz. Gokû black, du ssj2 suffira, pourquoi faire battre rapidement un génocidaire quand on peut s'échanger des coups à force égale puisque c'est lulz ? Et Vegeta qui essaie de rattraper ça "Kakarotto a la fâcheuse manie de ne pas se battre à fond au début d'un combat." Oui alors d'où il fait ça ailleurs que dans DBS ? La seule fois où je me rappelle que Gokû n'utilise pas tout son pouvoir directement, c'est quand il reste SSJ2 face à Majin Vegeta, et c'est parce que le SSJ3 lui bouffe tout son temps sur terre.

Enfin, au moins, l'arc actuel me semble s'annoncer cool, et j'me suis senti concerné par Trunks dans son futur.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ichinose le Lun Juil 04, 2016 15:41

Veguito a écrit: Et Vegeta qui essaie de rattraper ça "Kakarotto a la fâcheuse manie de ne pas se battre à fond au début d'un combat." Oui alors d'où il fait ça ailleurs que dans DBS ?

En fait, en plus de ce que tu as mentionné.

Contre Tenshinhan, contre Piccolo le premier, contre Piccolo le fils, contre Nappa, contre Végéta, contre Ginyu, contre Freezer et contre Cell.

Dans chacun de ces combats, Sangoku ne commence pas à fond et préfère jauger son adversaire au début, c'est parfois très court, mais c'est là.
Toutefois, il y a quand même la très grande différence quant à la plupart de ces combats, nous ne savons pas que Sangoku n'est pas au max. Il y a donc de la tension. Alors que dans Dragon Ball Super, ce n'est pas le cas, nous savons qu'il est très loin d'être à son maximum.
Dernière édition par Ichinose le Lun Juil 04, 2016 16:46, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar gokusama le Lun Juil 04, 2016 15:50

J'ai bien aimé le dernier épisode...^^

Etant donné que Black Goku n'est pas au courant de l'existence des machines à remonter le temps, je pense en effet aussi que son but n'est donc pas de punir ceux qui se déplacent dans le temps.

C'est donc bien un kaioshin puisqu'il a une bague du temps comme le soulignent Whis et Beerus. Il parle d'être dans le corps de quelqu'un d'autre. On en revient donc à ce qu'on disait avant. Il a sans doute fusionné (la potala) avec un Goku d'un certain univers et a maintenant l'apparence de ce dernier en plus d'avoir certaines caractéristiques de comme il est vraiment aussi. Je parle de sa tenue là. C'est une tenue de kaioshin. On a donc la tenue du Kaioshin sans doute + le corps (visage) de Goku en un seul et même guerrier.

À mon avis, la potala est sans doute la preuve qu'il a forcément ''fusionné'' puisque sinon, on ne verrait pas de potalas à mon avis. Il ne peut donc sans doute pas prendre de corps comme ça, comme le faisait Baby Végéta par exemple.

Black Goku a pu accéder au monde présent grâce à une faille temporelle apparemment...Mais sinon, il ne peut se déplacer dans le temps comme ça, même avec sa bague.

Vu que c'est un kaioshin (apparemment), je ne vois que l'hypothèse que j'ai déjà donnée avant du coup. Selon moi, il cherche à se venger de la destruction des 6 univers que le Roi de Tout a détruit. Il a sans doute failli y passer et cherche dont à devenir plus puissant pour vaincre tous les dieux...Il est clairement plus faible pour l'instant, mais on remarque que lorsqu'il se bat contre un adversaire (c'est lui qui le dit), il arrive à ''absorber'' en quelque sorte son pouvoir ou plutôt à se l'approprier en lui, à s'approprier les techniques de ses adversaires...Quelque chose du genre si ma mémoire est bonne. En tout cas, s'il compte vaincre tous les dieux..., ce qui semble être son objectif, il devra devenir beaucoup plus puissant. Et pour y arriver, il faut forcément qu'il rencontre des guerriers qui sont de plus en plus forts pour y parvenir. Dans le monde du futur, il n'y a plus que quelques terriens...Je me demande donc bien comment il va faire. Si Goku et les autres viennent dans le monde futur avec la machine à remonter le temps qu'avait prise Cell (au passage, très bien d'avoir pensé à ça!), ils vaincront Black sans difficultés. un SSJ3 et Black est déjà à la ramasse, c'est dire. Il a le niveau d'un Goku SSJ2. Autant dire donc qu'il est relativement faible par rapport à un super sayen blue aussi...

Petite remarque : Whis ne se déplace pas dans le temps, il remonte le temps et seulement de 3 minutes comme il le dit, ce sont deux choses différentes.^^

Remonter le temps, c'est juste comme ''rembobiner une cassette'' à un passage précédent, mais on reste dans la même ligne temporelle...Donc, ce qui s'est passé avant, reste la même chose...

Se déplacer dans le temps est différent car on passe d'une timeline à une autre.

Exemple: Lorsque Trunks du futur va dans le monde présent, il change de timeline...Et du coup, change des choses par rapport ce qu'il s'est passé dans son monde futur à lui...C'est pour ça que Whis dit que c'est dangereux de faire ça...Lui, il ne change rien, il remonte juste le temps...D'ailleurs, il dit bien qu'il n'a pas le pouvoir (la capacité) de pouvoir se déplacer dans le temps...Et c'est pareil pour les dieux de la destruction apparemment.

Et seuls les kaioshin ont des bagues du temps...Mais même avec des bagues du temps, ils sont limités...On le voit avec Black Goku.
gokusama

Messagepar Veguito le Lun Juil 04, 2016 16:00

Ichinose a écrit:Toutefois, il y a quand la très grande différence quant à la plupart de ces combats, nous ne savons pas que Sangoku n'est pas au max. Il y a donc de la tension. Alors que dans Dragon Ball Super, ce n'est pas le cas, nous savons qu'il est très loin d'être à son maximum.

Effectivement, c'est sûrement ça, my bad.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar gokusama le Lun Juil 04, 2016 17:09

Veguito a écrit:
Ichinose a écrit:Toutefois, il y a quand la très grande différence quant à la plupart de ces combats, nous ne savons pas que Sangoku n'est pas au max. Il y a donc de la tension. Alors que dans Dragon Ball Super, ce n'est pas le cas, nous savons qu'il est très loin d'être à son maximum.

Effectivement, c'est sûrement ça, my bad.

En même temps, c'est compréhensible...Si Goku passe en SSJ blue, il bat direct black goku et c'est pas le but...Black Goku est le nouveau méchant, donc le but, c'est de ne pas le vaincre maintenant et que nos héros souffrent encore (sans doute) à l'avenir pour le vaincre. C'est con, mais c'est ça en fait...Comme toujours...
gokusama

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 04, 2016 17:21

Ichinose a écrit:
Veguito a écrit: Et Vegeta qui essaie de rattraper ça "Kakarotto a la fâcheuse manie de ne pas se battre à fond au début d'un combat." Oui alors d'où il fait ça ailleurs que dans DBS ?

En fait, en plus de ce que tu as mentionné.

Contre Tenshinhan, contre Piccolo le premier, contre Piccolo le fils, contre Nappa, contre Végéta, contre Ginyu, contre Freezer et contre Cell.

Dans chacun de ces combats, Sangoku ne commence pas à fond et préfère jauger son adversaire au début, c'est parfois très court, mais c'est là.
Toutefois, il y a quand même la très grande différence quant à la plupart de ces combats, nous ne savons pas que Sangoku n'est pas au max. Il y a donc de la tension. Alors que dans Dragon Ball Super, ce n'est pas le cas, nous savons qu'il est très loin d'être à son maximum.

La différence dans ce que tu cites, c'est qu'il ne fait pas ça par plaisir ou pour "olol je veux me battre". Il le fait justement pour jauger l'adversaire dans le but de le vaincre.

Là dans Dragon Ball Super, son seul soucis c'est de faire mumuse.

Franchement j'adhere pas du tout à ce trait de caractère qu'ils lui ont donné. Il ne cherche même pas à comprendre qui est Black et pourquoi il lui ressemble tant... "taper taper"
On dirait que le personnage n'a qu'une facette, c'est très reducteur. On le sait que Goku est un passionné, pas besoin de forcer le trait.

Et s'ils sont pas capables de créer du suspens sans rendre les personnages completement débiles, c'est qu'il y a un problème.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Lun Juil 04, 2016 18:30

J'accorde que Sangoku dans Super est plus débile qu'avant, mais ils ne font qu'accentuer ce trait chez lui.

Sangoku, même pris de haine, laisse Freezer utiliser 100% de sa force, car il veut l'affronter. D'ailleurs, quand le combat n'est plus intéressant, il y met fin, mais ne tue pas Freezer, ce qui est très idiot (et aurait dû lui goûter la vie, car cela lui a pris du temps qu'il n'avait pas).

Et le pire de tous, Sangoku qui veut à tout prix que Sangohan se bat contre Cell et offre même à ce dernier un senzu pour l'occasion. Or, heureusement, Sangoku se rendra compte qu'il a fait son ''Végéta'' si vous me permettez l'expression! Donc, Sangoku n'est pas si malin que ça quand même.

Même si je concède que dans les deux exemples; l'objectif est de les vaincre, mais clairement il veut également s'amuser.
Il en est de même quand Bulma propose de détruire Géro avant que les cyborgs soient construits. Sangoku s'y oppose. Or, c'est relativement dangereux.

Dans la plupart des shonens, quand il y a l'archétype du méchant qui a une quête afin de le rendre plus puissant, à 99% du temps, il y arrive, mais les héros ont tenté de l'empêcher. Dans DB, Sangoku et Végéta vont plutôt aider le méchant à y arriver. C'est tout dire...

Et s'ils sont pas capables de créer du suspens sans rendre les personnages completement débiles, c'est qu'il y a un problème.

Là-dessus, nous sommes complètement d'accord!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées