@Random : J'ai déjà donné mon avis 34534654653413412424354132132 fois, je vais pas le refaire. Si ce Portugal vous donne votre kif', tant mieux pour vous. Moi, quand le Portugal joue, je fais autre chose en même temps, sinon je m'ennuie.
La Croatie n'a pas fermé le jeu, c'est le Portugal qui l'a détruit, sinon. Jeu annihilé également contre la Pologne. Et les gallois, ils ont pas tellement fermé le jeu. Je dirais même qu'en première mi-temps, c'est peut-être eux les plus entreprenants. Le premier tour, la volonté offensive des portugais étaient plus intenses, je crois n'avoir jamais dis le contraire, même si on percevait déjà le n'importe quoi tactique et l'aspect super rudimentaire de leur jeu offensif.
Pour tes liens, je suis pas d'accord avec le premier et j'ai pas lu le second. J'ai vu la tête de Pierre Menes, j'ai cru le virus pour mon ordi.
Supaman a écrit:en même temps, ça a été le "message" européen pendant plus de 20 ans pour les coupe du monde et l'Euro. J' veux dire que les équipes européennes qui gagnaient ces compétitions jouaient à fond La défense. Puis il y a eu ce que j'appelle "l'accident espagnol" de 2008 à 2012 (un peu plus longtemps en fait, mais bref).
Euh ... Non. Il y a eu quelques accidents, type les français en 98 et leur triple milieu défensif ou les grecs en 2004, mais globalement, les vainqueurs sont quand même concurrents, entre la superbe France de 2000, les monstrueux espagnols, le Brésil des 3R (Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho), les allemands qui arrivent à la quintessence de leur projet de refonte de leur foot en 2014 ...
Moi, je le redis, la vérité du résultat, je m'en fous. Je regarde encore le foot dans l'espoir de voir du beau jeu, des tactiques cohérentes, des affrontements de style ou de stars qui me vendent du rêve. Alors, si ce Portugal vous plait, bah tant mieux pour vous.
Moi, savoir que ce Portugal a égalé cette magnifique équipe de 2004, ça me frustre déjà, mais alors s'ils gagnent, que la première génération victorieuse des portugais soit celle-ci .. Remake de 98 avec la France super défensive qui dépasse la génération Platini et le carré magique qui a été une petite révolution dans le foot mondial.