Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 07, 2016 18:55

Salut Random :D

Effectivement, la défense, c'est peut être pas notre point fort, mais faut voir après si Deschamps se tire pas une balle dans le pied non plus.

Là honnêtement, je suis incapable de me faire un avis de ce qui serait le mieux, Rami et ses capacités de stoppeur avec son expérience, ou Umtiti et ses capacités de relanceur, une meilleur vision du jeu des attaques adverses mais moins bon dans le duel et bien moins expérimentés en tout point. Je fais confiance tactiquement à Deschamps en tout cas, je pense qu'il fera le meilleur choix.

J'espère que Rami foutra pas sa zone s'il finit pas la compét titulaire par contre.

En espérant qu'il soit pas totalement inhibé par le coaching de Deschamps qui lui interdit d'aller au duel ou de prendre des risques dans sa relance.

Justement, si Umtiti est titulaire ce soir, c'est certainement parce que Rami est incapable de respecter de telles consignes...

Bon aller, je repasse faire un tour après le match, et allez les bleus :D
Nosferatu

Messagepar Supaman le Jeu Juil 07, 2016 18:59

Ginji,
en même temps, ça a été le "message" européen pendant plus de 20 ans pour les coupe du monde et l'Euro. J' veux dire que les équipes européennes qui gagnaient ces compétitions jouaient à fond La défense. Puis il y a eu ce que j'appelle "l'accident espagnol" de 2008 à 2012 (un peu plus longtemps en fait, mais bref).
Personnellement, je trouve que le Portugal a très bien joué hier soir. Il y a eu quelques occasions galloises, mais les portugais ont globalement maîtrisé le match. J'ai pas douté très longtemps sur la victoire portugaise.
Le style qu'ils avaient hier était très bien.
Contrairement, je te le concède, à tous leurs autres match. Mais bon voilà... C'est du football. :P
Supaman

Messagepar asm75 le Jeu Juil 07, 2016 19:06

Random a écrit:Enfin je suis désolé mais faut arrêter avec le Portugal sérieux ! Pour faire un bon match faut être deux :
- Islande => a fermé le jeu
- Hongrie => n'a pas fermé le jeu et on a vu le résultat
- Croatie => a fermé le jeu
- Pologne => a fermé le jeu
- Galles => a fermé le jeu

Le Portugal n'est pas une équipe défensive c'est juste une équipe qui prend peu de risques et qui essaye offensivement mais bon ils ont pas le talent de l'Espagne. Ils auraient joué contre l'Angleterre ça aurait pas été le même genre de match. C'est certes loin d'être le plus beau Portugal mais faut arrêter de dire qu'ils sont dégueulasses à voir jouer sachant que l'équipe en face fait tout pour qu'on assiste à une purge

Globalement ces articles résument à peu près bien ce que je pense

Non, ils n'essaient pas toujours. Le match contre la Croatie en est un exemple parlant. Ce ne sont pas les Croates qui ont prioritairement fermé le jeu mais les portugais. Les Croates ont eu plus de possession de balle (59% vs 41%) et nettement plus tiré que les portugais (17 tirs contre 5). Et le Pays de Galles n'a pas plus fermé le jeu que les portugais en demi. Les Gallois ont eu 54% de possession, c'est beaucoup pour une équipe aussi faible et privée de son meilleur milieu de terrain (Ramsey).

Le Portugal aurait mérité de l'emporter en 2004. Sinon j'appuie complètement ce que dit Ginji là:

Ouais, elle serait belle l'histoire. "Vous jouez bien, vous faites des parcours, mais pas de titres. Du coup, arrêtez de jouer, bétonnez, devenez horrible à voir, et là, vous gagnerez.". On peut arrêter de se plaindre que nos clubs de ligue 1 prennent 0 risque et que le spectacle soit chiant tout les week-ends, sinon ? Parce que vu le message que ça enverrait à tout le monde, bon ..

@Supaman: Désolé mais je pense que tu es dans le faux pour le coup. La France l'emporte en 2000 en étant une équipe résolument offensive (contrairement à 98). L'Allemagne est une équipe tournée vers l'offensive et gagne la Coupe du Monde 2014, le Brésil qui gagne la CDM 2002 est clairement plus offensif que défensif avec son 3-5-2 redoutable grace à Cafu et Roberto Carlos qui étaient de véritables terreur sur les ailes
Dernière édition par asm75 le Jeu Juil 07, 2016 19:09, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Random le Jeu Juil 07, 2016 19:09

Bon bref je lâche l'affaire sur le Portugal ! On joue en 4-4-2 donc on fait le meilleur choix possible !! Allez les bleus

Sur ce je vais à la fan zone ;)
Random

Messagepar Ginji le Jeu Juil 07, 2016 19:16

@Random : J'ai déjà donné mon avis 34534654653413412424354132132 fois, je vais pas le refaire. Si ce Portugal vous donne votre kif', tant mieux pour vous. Moi, quand le Portugal joue, je fais autre chose en même temps, sinon je m'ennuie.
La Croatie n'a pas fermé le jeu, c'est le Portugal qui l'a détruit, sinon. Jeu annihilé également contre la Pologne. Et les gallois, ils ont pas tellement fermé le jeu. Je dirais même qu'en première mi-temps, c'est peut-être eux les plus entreprenants. Le premier tour, la volonté offensive des portugais étaient plus intenses, je crois n'avoir jamais dis le contraire, même si on percevait déjà le n'importe quoi tactique et l'aspect super rudimentaire de leur jeu offensif.
Pour tes liens, je suis pas d'accord avec le premier et j'ai pas lu le second. J'ai vu la tête de Pierre Menes, j'ai cru le virus pour mon ordi.

Supaman a écrit:en même temps, ça a été le "message" européen pendant plus de 20 ans pour les coupe du monde et l'Euro. J' veux dire que les équipes européennes qui gagnaient ces compétitions jouaient à fond La défense. Puis il y a eu ce que j'appelle "l'accident espagnol" de 2008 à 2012 (un peu plus longtemps en fait, mais bref).

Euh ... Non. Il y a eu quelques accidents, type les français en 98 et leur triple milieu défensif ou les grecs en 2004, mais globalement, les vainqueurs sont quand même concurrents, entre la superbe France de 2000, les monstrueux espagnols, le Brésil des 3R (Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho), les allemands qui arrivent à la quintessence de leur projet de refonte de leur foot en 2014 ...

Moi, je le redis, la vérité du résultat, je m'en fous. Je regarde encore le foot dans l'espoir de voir du beau jeu, des tactiques cohérentes, des affrontements de style ou de stars qui me vendent du rêve. Alors, si ce Portugal vous plait, bah tant mieux pour vous.
Moi, savoir que ce Portugal a égalé cette magnifique équipe de 2004, ça me frustre déjà, mais alors s'ils gagnent, que la première génération victorieuse des portugais soit celle-ci .. Remake de 98 avec la France super défensive qui dépasse la génération Platini et le carré magique qui a été une petite révolution dans le foot mondial.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juil 07, 2016 19:21

Au delà de son aspect grande gueule Menés dit quand même des choses pertinentes. Après si tu préfères Riolo dit des choses similaires
Ah oui j'oubliais ce Portugal joue sans 9 logique qu'ils galerent offensivement. Et détruire le jeu c'est être devant sa surface en faisant des fautes de bouchers. Le Portugal ne fait pas ça il fait déjouer son adversaire grâce à une bonne discipline tactique.

Bref bref promis j'arrête ^^
Random

Messagepar asm75 le Jeu Juil 07, 2016 19:27

Random a écrit:Au delà de son aspect grande gueule Menés dit quand même des choses pertinentes.

Franchement, pour moi c'est probablement un des pires consultants du PAF. J'ai pas l'impression que sa culture footbalistique aille plus loin que la Premier League et la Ligue 1

Riolo s'extrémise un peu avec l'age mais j'aime sa vision du foot
asm75

Messagepar Bra le Jeu Juil 07, 2016 19:29

Ce soir c'est le premier "gros" match de l' équipe de France, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis confiant mais je pense qu'on peut le faire.

La petite pression d'avant match, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. :)
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Juil 07, 2016 19:34

Tu peux détruire le jeu en installant un faux rythme tout en refusant de faire le jeu, voir, comme contre la Croatie, multiplié les faute d'anti-jeu pour détruire le rythme qui s'installe et empêcher l'autre de s'employer techniquement.
D'ailleurs, en repensant à ça et au match d'hier, les portugais qui s'en sort à 1 jaune sur 30 fautes, et donc un seul suspendu pour la demi, c'est peut-être sur ça que s'est joué le match d'hier au final. Quelle catastrophe, ce Portugal-Croatie ...
Enfin ... J'espère voir un bon match, ce soir, au moins au niveau de l'intensité, et que le vainqueur de ce match aille coller un bon 4-0 en finale.

PS : Pour moi, Menes est la représentation même du journalisme sportif moderne, à savoir un gars qui essaye de se donner un coté drôle (qu'il n'a pas) et subversif (qu'il n'a pas tellement non plus, vu que dans 80% des cas, il sort soit des banalités, soit des énormités) pour se démarquer. Et ça le rend pas mal détestable, en plus du 0 intérêt de ses analyses.
Riolo est déjà plus intéressant, même si sa vision des choses un peu fermée et pas ouvert au début le rende lui aussi parfois un peu pénible. Surtout qu'il se croit un peu au-dessus de tout les autres consultants en se croyant un peu à part à être parfaitement neutre et avoir un maximum de recul sur le foot, alors qu'il est comme tout le monde, avec ses chouchous et ses têtes de turques, en clubs comme en joueurs.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juil 07, 2016 19:38

asm75 a écrit:
Random a écrit:Au delà de son aspect grande gueule Menés dit quand même des choses pertinentes.

Franchement, pour moi c'est probablement un des pires consultants du PAF. J'ai pas l'impression que sa culture footbalistique aille plus loin que la Premier League et la Ligue 1

Riolo s'extrémise un peu avec l'age mais j'aime sa vision du foot

Je lis les blogs de pas mal de consultants et je vois pas vraiment ce qu'il a de pire que les autres. Après j'avoue je regarde pas son émission télé (CFC) et je pense qu'il est plus détestable à la télé qu'à l'écrit
Random

Messagepar Bra le Jeu Juil 07, 2016 19:41

Franchement Riolo est sûrement l'un des journalistes avec le plus de recul et de connaissance footballistique en France.
Il est pénible car il dit des choses qu'on a pas forcément envie d'entendre mais qui sont vraies à 90% du temps.
Là ça fait longremps que j'ai pas écouté mais à une période j'écoutais l'after seulement pour lui.

J'aime bien Pierre Menes, il a sa propre vision du foot mais il dit souvent des trucs interessants, en revanche je suis comme Random, je ne regarde pas le CFC.
Bra

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Juil 07, 2016 20:51

J'ai ris XD ... c'est hyper con, mais j'ai ris XD

Image
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Jeu Juil 07, 2016 21:50

On a eu un bon début, mais ça dévient compliqué, là. Le pressing allemand nous étouffe, on arrive plus à sortir le ballon et les allemands arrivent à trouver les espaces. M'étonnerais pas qu'on repasse en 4-3-3 à la mi-temps, si on est pas déjà mené à ce moment-là.
Griezmann est monstrueux par contre, un peu le seul qui arrive à apporter du mouvement et à créer quelque chose. On devrait être plus pressant. Les allemands ont toujours 2 mètres d'espace qui leur permet de contrôler/passer assez facilement, du coup, ils ont la maîtrise facile du ballon. La bonne nouvelle, c'est que Boateng n'est pas aussi bon qu'Hummels à la première relance, ils mettent un moment pour construire, on peut se replacer du coup.

Ah, et vu la parade de Lloris, tu as ta réponse, Bra, sur sa capacité à stopper un tir pas sur lui.

Edit mi-temps :
La chatte de Deschamps n'a donc pas de limite ? Ce hold-up qu'on est en train de faire ..
Ginji

Messagepar Supaman le Jeu Juil 07, 2016 21:55

On a typiquement une main délibéré, là. Contrairement à ce que semblent signifier les commentateurs.
Le bras (et la main) de Schweinsteiger n'avaient rien à faire à cet endroit bien au-dessus des épaules avec une main qui se dirige vers le ballon...

Par contre, y aurait dû avoir pénalty contre la France auparavant (l'allemand "emprisonné" dans la surface, c'était abusé).

EDIT :
Ginji, on a peut-être pas la même vision du foot, mais on est au moins d'accord sur le hold-up.
Supaman

Messagepar Bra le Jeu Juil 07, 2016 21:57

Faute méritée, depuis quand on saute avec les bras en l'air ? Faut pas abuser.
Dernière édition par Bra le Jeu Juil 07, 2016 22:02, édité 1 fois.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café