Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Juil 08, 2016 0:51

Supaman a écrit:C'est vrai qu'historiquement, le Portugal :
Euro 2000 défaite en demi-finale sur une main hyper litigieuse (face au champion du monde et futur champion d'Europe).
Euro 2004 défaite en finale contre une équipe surprise qui n'a rien fait avant, rien fait après.
CDM 2006 défaite en demi-finale à cause d'un pénalty alors même que l'ensemble du match était hyper dominé par le Portugal
Euro 2008, CDM 2010 : défaite face au finaliste ou face au futur champion
Euro 2012 : défaite en demi-finale face à l'actuel et futur champion d'Europe ET champion du monde aux TAB :cry:
CDM 2014 défaite en poule à la différence de but car il s'est pris 4-0 au 1er match face au futur champion du monde

Sincèrement, si le Portugal gagne l'Euro cette année, ça serait une conjuration et un aboutissement pour cette équipe.
Même si le jeu ne fait pas rêver...

Et encore, tu oublie le quart de finale ruiné par les Pays-Bas en 2006, qui fait que certains joueurs majeurs n'ont pu participer au match suivant face à la France.

Bra a écrit:Franchement Riolo est sûrement l'un des journalistes avec le plus de recul et de connaissance footballistique en France.
Il est pénible car il dit des choses qu'on a pas forcément envie d'entendre mais qui sont vraies à 90% du temps.
Là ça fait longremps que j'ai pas écouté mais à une période j'écoutais l'after seulement pour lui.

J'aime bien Pierre Menes, il a sa propre vision du foot mais il dit souvent des trucs interessants, en revanche je suis comme Random, je ne regarde pas le CFC.

Entièrement d'accord pour Riolo qui exprime tout haut ce que pas mal de gens ressentent en arrivant à mettre des mots dessus, souvent au déplaisir

pour Menes, c'est plutôt 33% de sérieux, 17% de vannes un peu nazes et 50% de bêtises, mais quand il parle de trucs qu'il connaît vraiment, c'est agréable à entendre, même si parfois c'est assez banal.

HA, et sinon, on en parle du si Parfait Neuer? :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 1:03

Seychar a écrit:HA, et sinon, on en parle du si Parfait Neuer?

A part ne pas avoir les 5cm de plus qui font mal ce soir, tu reproches quoi, concrètement ? Il fait pâle figure comparé à la prestation énorme de Lloris, mais il fait le peu de taf' qu'il peut faire ce soir, notamment la première jolie parade du match
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Juil 08, 2016 5:06

Oh putain quel pied ! (pour paraphraser quelqu'un :P )

Bon là l'histoire est en marche. On ne peut pas perdre en finale, désolé mes amis Portugais. Nan en fait j'en connais pas vraiment, osef ! Les Bleus ont été héroïques, et on s'en souviendra longtemps. C'était le match le plus important depuis la finale de 2006, et on passe !

Il a vraiment un truc ce Deschamps, il insuffle un esprit d'équipe et la culture de la gagne, c'est beau. Quand je pense que des gens parlent d'arbitrage maison, et disent qu'il n'y avait pas pénalty, j'ai juste envie de les insulter.
quent68

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 08, 2016 13:29

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:HA, et sinon, on en parle du si Parfait Neuer?

A part ne pas avoir les 5cm de plus qui font mal ce soir, tu reproches quoi, concrètement ? Il fait pâle figure comparé à la prestation énorme de Lloris, mais il fait le peu de taf' qu'il peut faire ce soir, notamment la première jolie parade du match

Beh rejeter un ballon plein axe, c'est pas possible à ce niveau là quand même, Ginji...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 14:14

Je revois l'intervention, il est obligé de sortir parce que sinon, il se fait allumer à Giroud à bout portant, sort la balle du bout des doigts mais manque de pot, c'est Griezmann à la retombée et pas un de ses défenseurs qui restent statiques. Pour le coup, il fait ce qu'il peut et à part lui demander d'être plus grand pour mieux dégager la balle, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher.

Ah, et c'est fou le cap qu'Umtiti a passé depuis son transfert au barça, quand même. On voit que c'est pas un joueur de ligue 1 quand il joue. :mrgreen: . Cool en tout cas, maintenant qu'on a vu de quoi il est capable, il va rester titulaire pendant 10 ans, parfait. Plus qu'à trouver son partenaire à droite.
En tout cas, je me pose la question, si vous avez la réponse : ça date de quand les deux finalistes d'une compétition internationales aussi peu convaincants dans le jeu pendant leur parcours ? J'en vois pas, là. ^^

Allez, dimanche, on gagne izi, récital, on éclate les portugais. Umtiti marque son premier but international, Griezmann met un triplé pour égaler Platini et fini troisième au ballon d'or. Sissokho mange tout cru Ronaldo physiquement, Lloris fait 3 parades magnifiques sur les tirs contrés habituels portugais, Payet se rachète en plantant un but sur coup-franc direct des 45 mètres.
Ca, ou même un but de la main de Giroud, un csc de Carvalho qui tombe de fatigue au bout de 5 minutes, leur gardien qui se troue et qui confirme qu'après Umtiti, c'était aussi un titulaire à mettre pendant l'Euro, CR7 qui fait 6 poteaux ....
Osef, on peut juste pas perdre en finale contre ce Portugal, je m'en remettrais pas.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 08, 2016 14:40

Bah il est même pas en pleine extension, le ballon il peut le dégager où il veut. C'est une erreur assez énorme je trouve.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 14:43

Bah pas du tout d'accord avec toi, j'ai beau revoir l'action, je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Il se prend même un taquet à la retombée par Giroud qui aurait pu se siffler si l'arbitre était sévère. Je trouve la perte de balle de Kimmich et la passivité des défenseurs bien plus préjudiciables.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 08, 2016 14:48

Ginji a écrit:Bah pas du tout d'accord avec toi, j'ai beau revoir l'action, je vois pas ce qu'il peut faire de plus. Il se prend même un taquet à la retombée par Giroud qui aurait pu se siffler si l'arbitre était sévère. Je trouve la perte de balle de Kimmich et la passivité des défenseurs bien plus préjudiciables.

Bah de toute manière, c'est qu 'une interprétation de l'action ^^

Pour le taquet bien fait :mrgreen:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 14:53

Oui, c'est un peu du karma de Schumacher-Battiston ... ♥
Ginji

Messagepar Bra le Ven Juil 08, 2016 15:00

Bah Neuer est dans l'anticipation comme d'habitude.

Le plus souvent ça paye et ça permet à son équipe de partir en contre, cette fois il est trop court et c'est fatal. C'est une erreur mais s'il ne sort pas, il se fait allumer par Giroud à bout portant donc... Si j'étais Allemand je ne lui en voudrais pas.

(Je dis exactement pareil que Ginji au final, ça m'apprendra à lire en diagonale avant de poster.)
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 08, 2016 15:16

Bah allez, peace, un petit hommage à l'arbitre pour une fois, ça mange pas de bananas
https://www.youtube.com/watch?v=EoS-FHbiUJE
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 15:21

Je pense qu'il y a aussi peut-être le fait qu'on voit Neuer tellement monstrueux que pour le coup, le fait qu'il n'arrive pas à faire le geste parfait qui sauve son équipe, pendant que Lloris claque les parades énormes donne l'impression qu'il se troue. ^^

Bref, sinon, je me demandais ... Au-delà de Benzema, le grand perdant, c'est pas Varane, aussi ? Parce que Koscielny est quand même en train de faire un super Euro, un des seuls de la défense régulier dans le bon sens du terme et Umtiti, s'il continue comme ça et sort un gros match en finale, ça va être dur de le sortir avec l'étiquette "champion d'Europe, bon penchant de Koscielny, défense complémentaire".
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 08, 2016 15:43

Enfin bon tout va très vite dans le foot. Umtiti a fait que deux matchs : un très bon et un moyen donc attendons avant de dire qu'il est ouf et que la défense est complémentaire
Voyons déjà comment il va digérer son transfert à Barcelone. Et en plus il est pas à l'abri d'une Vilaine blessure ou d'une baisse de performances. Accessoirement tout dépend si on parle du Varane godly des débuts ou du fantôme de Varane aperçu régulièrement ces deux dernières années
Random

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 15:53

Je parle du perdant de l'Euro, je me doute bien qu'Umtiti ne va pas être titulaire 15 ans parce qu'il a fait 3 matchs. Mais comme tu le dis, Varane n'est pas terrible depuis deux ans mais avait encore une étiquette "indispensable", comme Benzema, alors qu'on se rend compte qu'on peut faire (mieux) sans lui actuellement. Moi, je pense que si Umtiti sort un gros match contre le Portugal et que Koscielny ne se troue pas, on a pas tellement de raison de changer dans l'immédiat, même avec le retour de Varane.
(Accessoirement, j'ai pas trouvé le match d'Umtiti contre l'Islande moyen, plutôt correct/bon, avec des consignes qui l'ont mit sur la retenue, en mode "ne donne pas de cartouches aux islandais, joue safe".)
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 08, 2016 16:46

Le grand perdant, c'est surtout Sakho je pense. Varane, dés qu'il sera en cannes, je pense qu'on le reverra.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café