Axaca a écrit:Ou alors il faut peut être se dire que l'Euro reste une compétition peut être aussi difficile que la coupe du monde (parce qu'a part le trio Mexique/Argentine/Bresil, souvent inégaux, l'Euro accueille quand même beaucoup de grande nations).
Bah en fait, en temps normal, l'Euro est plus difficile qu'une Coupe du Monde, là le fait qu'on passe par des huitièmes de finale et pas d'emblée des quartes augmente le nombre de matchs à jouer pour gagner, mais paradoxalement diminue les difficultés à se qualifier pour les quarts, voire les demies dans certains cas.
Nimitz ( le retour ) a écrit: Mais de la a dire que la Hongrie, la Roumanie ou L'irlande sont de grande nation ... oui mais non XD.
Heu, la Hongrie, si, même si pas d'une manière aussi évidente qu'elle le devrait, y a quand même une grande gloire passée, et cette légende qui la place dans le PLUS BEAU MATCH de foot jamais joué, le fameux Hongrie-RFA remporté par une Hongrie injouable, ça en fait une grosse nation du foot, même si ces dernières incarnations successives ne sont pas à la hauteur de leur légende passée.
Ginji a écrit:N'oubliez pas aussi, comme je le disais récemment, qu'il y a un vrai resserrement du niveau global dans le foot mondial aujourd'hui. Les plus petits commencent à mettre les moyens dans le foot parce qu'ils ont remarqué que ça peut donner un vrai élan social (l'exemple de l'Islande est le meilleur, j'avais posté un bon reportage sur l'évolution de leur foot sur les 15 dernières années) alors que les grandes nations ont du mal à trouver une génération de grands joueurs au complet. Comparez les équipes d'aujourd'hui à celle de l'Euro 2000, c'est violent, quand même.
Du coup, les petits grimpent et les gros descendent et on se retrouve avec un peloton énorme. Je pense qu'il y a quinze ans, quand on disait "il n'y a pas de petites équipes", c'était de la langue de bois. Aujourd'hui, c'est assez vrai. Bon, il reste encore 2-3 équipes qui feront rien dans les 20 ans qui viennent, mais bon, vous voyez l'idée, quoi.
D'accord, et pas d'accord, je m'explique:
Certes, le niveau des équipes dîtes petites a augmenté, cependant pas au point de les voir gagner un quelconque titre majeur, donc, même si en théorie et en pratique, elles sont plus aptes à produire un meilleur résultat, elles n'en demeurent toujours pas pour autant des vainqueurs probables et avérés, du moins pour le moment, des compétitions majeures dans lesquelles elles évoluent. Donc de là à réellement dire qu'il n'y a plus de petites équipes, il est encore trop tôt pour l'affirmer, après qui sait si sur les dix prochaines années, une équipe étant réputée comme petite glanait un titre majeur, je reverrais ma position avec joie, mais pas encore dans l'état actuel des choses.
EDIT: pour Ginji:
Quand tu es sensé être le meilleur gardien du monde, une erreur aussi grossière, ça n'est pas sensé arriver, il aurait du la prendre ou la dégager avec beaucoup plus de vigueur et beaucoup moins de retenue.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.