Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Axaca le Ven Juil 08, 2016 17:00

Moi ce qui m'énerve un peu c'est d'entendre dire qu'on a eu un Euro facile. Ok on a eu une poule pas dégueulasse (même si on a bien vu tout au long de cet euro que les petits poucets peuvent créé la surprises). Je veux dire, la roumanie a vraiment bien joué en poule et la suisse est pas la pire équipe du monde.

De la même manière quand on dit : ouais mais vous avez eu l'Irlande en 1/8 eme et l'Islande en 1/4. L'irlande qui s'est permise de battre l'ialie et de faire un nul face à la suède (en les sortant au passage) et l'Islande qui fait nul face à la Hongrie et le Portugal (vous savez les autres finalistes ?) qui bat l'Autriche et l'Angleterre. Je veux dire, à partir de là ces deux équipes ont montrés qu'elles étaient pas dégueulasse non ?

Après on va surement dire que franchement, l'Allemagne en demi c'était un tirage facile, une équipe faible et que c'était un match qu'on était obligé de gagner...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 08, 2016 17:21

Tout à fait.
C'est les autres équipes qui ont pas rempli leur part du contrat. On aurait très bien pu tomber contre la Suède en 8è, l'Angleterre en quarts, et Allemagne en demi.
On s'est pas soucié de notre adversaire, ni fait des calculs de résultats. On fait notre parcours, et aux autres d'en faire pareil !

Pour les blessés Allemands, ben c'est pas de notre faute non plus. C'est des faits de jeu qui peuvent arriver dans une compétition, donc là encore, on va pas enlever la saveur de la victoire sous couvert que l'adversaire était affaibli...
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Ven Juil 08, 2016 18:15

Ouais puis nous aussi de toutes façons on a perdu beaucoup de joueurs avant l'Euro : Fekir, Varane, Sakho, Mathieu, Diarra, Debuchy, Benzema, Valbuena... (oh wait)
Denax

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 08, 2016 18:33

fin pour la Belgique si on avait été jusqu'en final j'aurais pas été géné de dire qu'on a eu un tirage facile XD.

Mise a part l'Italie et le Portugal en demie, les autres footballistiquement parlant c'est loin d'être le top ^^.

je vois pas en quoi c'est mal d'admettre que la France a eu un tirage plus que facile ^^. Fin moi a votre place je ne serais mal a l'aise, car même si vous avez eu un tirage facile du début jusqu'en demie, ben faut encore les battre quoi XD. regardez la belgique, on a pas réussis ^^.

Alors pour moi, oui très clairement c'est un tirage très facile jusqu'en demie, pour dire les équipes que vous avez affronté sont considérez avant tournoi comme faisant partie des plus faible ( manquait que la Hongrie XD ). Mais vous n'êtes pas tombé dans le piège du petit poucet justement ( coucou l'angleterre, la Belgique ).

Après libre a chacun de voir le parcours de leur ( propre a chacun ) nation comme n'étant pas facile ( ou facile ) pour raison X ou Y ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Axaca le Ven Juil 08, 2016 18:47

Ou alors il faut peut être se dire que l'Euro reste une compétition peut être aussi difficile que la coupe du monde (parce qu'a part le trio Mexique/Argentine/Bresil, souvent inégaux, l'Euro accueille quand même beaucoup de grande nations).

Et puis franchement, quand au bout de ces supers matchs ont continue à entendre que l'Islande est une petite nation du football, ça me fait enrager. Même contre la France, les Islandais marquent deux buts mérités, alors que rappelons le, les Allemands ne parviennent pas à marquer contre la même défense.

Le foot c'est peu être le sport qui offre les plus belles surprises, parce qu'une équipe dite "faible" peut briller par son réalisme, sa persévérance et son collectif. Pour moi, l'Islande, le Pays de galle, la Croatie ou la Pologne sont de bien meilleures équipe que l’Angleterre, le Portugal ou l’Espagne.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 08, 2016 19:03

Nan mais réussir un euro ne fait pas de toi une grande équipe non plus quoi XD ( coucou la Grèce XD ).

La Croatie, je ne l'ai jamais considéré comme une nation faible, elle te joue des sales tours parfois et même souvent ^^. L'islande ... heeuuu comment dire, hum faut juste regarder ce qu'ils ont fait ces 20 dernières années et voila quoi ^^. Pareil pour la Hongrie que la Belgique a battu facilement, on va pas me dire que c'est une grande nation ^^. Oui ils ont fait un super euro c'est clair ! Mais de la a dire que la Hongrie, la Roumanie ou L'irlande sont de grande nation ... oui mais non XD.

Je ne critique pas le parcours de la France, au contraire comme je l'ai dis ils ne sont pas tombé dans le piège de la facilité et c'est tout a leur honneur ^^.
Et bien que le match d'hier c'est joué ... a un coup de sifflet, ils ont sortis leur tripes en seconde période et je tire mon chapeau ^^.

Mais j'ai l'impression qu'en général, les gens ( pas juste les francais, car ca prend TOUTE les nations ), quand ils ont un tirage facile, vont chercher des excuses ou des explications ^^.

Je le dis et répète, la Belgique a aussi eu un tirage facile mais nous, ben nous sommes tombé dans la facilité et on s'est fait dégager ^^. Mais je suis absolument pas géné de dire que si la Belgique avait été en final c'est en grande partie grace a son tirage favorable ( parce que bon, Irlande,Suède, Hongrie et Pays de Galle ce n'est pas le top ^^ ). Il n'y a pas de mal, c'est le foot ! et si c'était pas les francais et les belges ca aurait été quelqu'un d'autre c'est tout :D ! Cette année c'est tombé sur la France, ben a un prochaine euro ca peut tomber sur l'Allemagne ou encore la Belgique ( XD ).
Nimitz ( le retour )

Messagepar asm75 le Ven Juil 08, 2016 19:15

Axaca a écrit:Moi ce qui m'énerve un peu c'est d'entendre dire qu'on a eu un Euro facile. Ok on a eu une poule pas dégueulasse (même si on a bien vu tout au long de cet euro que les petits poucets peuvent créé la surprises). Je veux dire, la roumanie a vraiment bien joué en poule et la suisse est pas la pire équipe du monde.

De la même manière quand on dit : ouais mais vous avez eu l'Irlande en 1/8 eme et l'Islande en 1/4. L'irlande qui s'est permise de battre l'ialie et de faire un nul face à la suède (en les sortant au passage) et l'Islande qui fait nul face à la Hongrie et le Portugal (vous savez les autres finalistes ?) qui bat l'Autriche et l'Angleterre. Je veux dire, à partir de là ces deux équipes ont montrés qu'elles étaient pas dégueulasse non ?

Après on va surement dire que franchement, l'Allemagne en demi c'était un tirage facile, une équipe faible et que c'était un match qu'on était obligé de gagner...

100% d'accord avec Nimitz

Ca vous énerve mais c'est pourtant la vérité. On a eu un Euro facile si l'on compare notre parcours avec celui des autres finalistes des précédentes éditions de l'Euro.

L'Irlande qui bat l'Italie c'est tout sauf un bon argument désolé. L'Italie a fait jouer son équipe B et était déjà qualifiée. L'Islande était une équipe vaillante mais d'un niveau très faible comparé au niveau d'un quart de finaliste classique de l'Euro

Et on a joué une Allemagne très diminuée, privé de son meilleur attaquant (Gomez), de son meilleur défenseur (Hummels) et de son meilleur milieu avec Kroos (Kedhira)

Donc oui, on a eu un tirage facile, c'est indéniable. Et alors? On a su l'exploiter avec intelligence sans jamais prendre les adversaires de haut. Et quand il a fallu élever le niveau face à l'Allemagne, on l'a fait.

Notre finale n'est pas imméritée, mais oui, on a eu un parcours simple, tout comme le portugal d'ailleurs
asm75

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 19:27

Ouaip, parcours facile et perso, je m'en fiche. Comme l'a dit je ne sais plus qui, normalement, on aurait du avoir à la fin des phases de poules l'Angleterre en quart, l'Allemagne ensuite, puis le Portugal. Ca a de la gueule, on va pas regretter que les anglais se soient plantés, tant pis pour eux et tant mieux pour nous, je suppose.
Pis on a montré du mental en huitième en revenant au score, du sérieux contre l'Islande en quart et beaucoup de qualités en demi, pas comme si on avait volé la place en finale, même si on n'est pas le top de la compétition en terme de jeu et de régularité. D'ailleurs, les deux équipes sont un peu à l'image de l'Euro, des volontés offensives parfois, techniquement, ça varie entre le pauvre et le pas mal du tout, pas mal de réussite ...

Nimitz ( le retour ) a écrit:Mais j'ai l'impression qu'en général, les gens ( pas juste les francais, car ca prend TOUTE les nations ), quand ils ont un tirage facile, vont chercher des excuses ou des explications ^^.

Ouais, comme le Real cette année en C1. #Siffle :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 08, 2016 19:58

Ginji a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Mais j'ai l'impression qu'en général, les gens ( pas juste les francais, car ca prend TOUTE les nations ), quand ils ont un tirage facile, vont chercher des excuses ou des explications ^^.

Ouais, comme le Real cette année en C1. #Siffle :mrgreen:

Perso j'ai jamais nié qu'ils ont eu un tirage plus facile que les autres ;) ... Haha #coupdansleau ( comme toi et asm avec la france a ce que je vois et c'est bien cool ^^ ).
Dernière édition par Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 08, 2016 20:37, édité 1 fois.
Nimitz ( le retour )

Messagepar quent68 le Ven Juil 08, 2016 20:13

Nan mais les footix qui ne suivent le foot que pendant la coupe du monde et l'Euro sont persuadés que le vainqueur doit gagner tous ses match 3-0 avec un jeu collectif parfait. Tout en ayant des joueurs lisses, pas la moindre déclaration de travers, pas d'arrogance (ça pour le coup c'est très bien géré). Y aura toujours des polémiques. Dernière en date, qui va encore plus loin : l'état d'urgence c'est quand les gens hurlent plus pour un 2-0 que pour un 49.3... pathétique.
quent68

Messagepar Ginji le Ven Juil 08, 2016 20:56

N'oubliez pas aussi, comme je le disais récemment, qu'il y a un vrai resserrement du niveau global dans le foot mondial aujourd'hui. Les plus petits commencent à mettre les moyens dans le foot parce qu'ils ont remarqué que ça peut donner un vrai élan social (l'exemple de l'Islande est le meilleur, j'avais posté un bon reportage sur l'évolution de leur foot sur les 15 dernières années) alors que les grandes nations ont du mal à trouver une génération de grands joueurs au complet. Comparez les équipes d'aujourd'hui à celle de l'Euro 2000, c'est violent, quand même.

Du coup, les petits grimpent et les gros descendent et on se retrouve avec un peloton énorme. Je pense qu'il y a quinze ans, quand on disait "il n'y a pas de petites équipes", c'était de la langue de bois. Aujourd'hui, c'est assez vrai. Bon, il reste encore 2-3 équipes qui feront rien dans les 20 ans qui viennent, mais bon, vous voyez l'idée, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 08, 2016 21:01

Ginji a écrit:N'oubliez pas aussi, comme je le disais récemment, qu'il y a un vrai resserrement du niveau global dans le foot mondial aujourd'hui. Les plus petits commencent à mettre les moyens dans le foot parce qu'ils ont remarqué que ça peut donner un vrai élan social (l'exemple de l'Islande est le meilleur, j'avais posté un bon reportage sur l'évolution de leur foot sur les 15 dernières années) alors que les grandes nations ont du mal à trouver une génération de grands joueurs au complet. Comparez les équipes d'aujourd'hui à celle de l'Euro 2000, c'est violent, quand même.

Du coup, les petits grimpent et les gros descendent et on se retrouve avec un peloton énorme. Je pense qu'il y a quinze ans, quand on disait "il n'y a pas de petites équipes", c'était de la langue de bois. Aujourd'hui, c'est assez vrai. Bon, il reste encore 2-3 équipes qui feront rien dans les 20 ans qui viennent, mais bon, vous voyez l'idée, quoi.

Et c'est bien dommage d'ailleurs ! Les sélections font vraiment moins rêver qu'avant je trouve : depuis la Coupe du monde 2010 les compétitions internationales sont globalement assez moyennes à part peut être la Coupe du monde 2014 qui était sympa sans plus. Je pense aussi que le problème vient du fait que les grosses nations ont des joueurs ultra sollicités qui arrivent sur les rotules ce qui les rend moins dangereuses (Portugal en 2014, Espagne en 2014). Faudrait peut être penser à revoir le calendrier des clubs (coucou la Coupe de la Ligue)
Random

Messagepar Seychar le Ven Juil 08, 2016 21:12

Axaca a écrit:Ou alors il faut peut être se dire que l'Euro reste une compétition peut être aussi difficile que la coupe du monde (parce qu'a part le trio Mexique/Argentine/Bresil, souvent inégaux, l'Euro accueille quand même beaucoup de grande nations).

Bah en fait, en temps normal, l'Euro est plus difficile qu'une Coupe du Monde, là le fait qu'on passe par des huitièmes de finale et pas d'emblée des quartes augmente le nombre de matchs à jouer pour gagner, mais paradoxalement diminue les difficultés à se qualifier pour les quarts, voire les demies dans certains cas.

Nimitz ( le retour ) a écrit: Mais de la a dire que la Hongrie, la Roumanie ou L'irlande sont de grande nation ... oui mais non XD.

Heu, la Hongrie, si, même si pas d'une manière aussi évidente qu'elle le devrait, y a quand même une grande gloire passée, et cette légende qui la place dans le PLUS BEAU MATCH de foot jamais joué, le fameux Hongrie-RFA remporté par une Hongrie injouable, ça en fait une grosse nation du foot, même si ces dernières incarnations successives ne sont pas à la hauteur de leur légende passée.

Ginji a écrit:N'oubliez pas aussi, comme je le disais récemment, qu'il y a un vrai resserrement du niveau global dans le foot mondial aujourd'hui. Les plus petits commencent à mettre les moyens dans le foot parce qu'ils ont remarqué que ça peut donner un vrai élan social (l'exemple de l'Islande est le meilleur, j'avais posté un bon reportage sur l'évolution de leur foot sur les 15 dernières années) alors que les grandes nations ont du mal à trouver une génération de grands joueurs au complet. Comparez les équipes d'aujourd'hui à celle de l'Euro 2000, c'est violent, quand même.

D'accord, et pas d'accord, je m'explique:

Certes, le niveau des équipes dîtes petites a augmenté, cependant pas au point de les voir gagner un quelconque titre majeur, donc, même si en théorie et en pratique, elles sont plus aptes à produire un meilleur résultat, elles n'en demeurent toujours pas pour autant des vainqueurs probables et avérés, du moins pour le moment, des compétitions majeures dans lesquelles elles évoluent. Donc de là à réellement dire qu'il n'y a plus de petites équipes, il est encore trop tôt pour l'affirmer, après qui sait si sur les dix prochaines années, une équipe étant réputée comme petite glanait un titre majeur, je reverrais ma position avec joie, mais pas encore dans l'état actuel des choses.

EDIT: pour Ginji:

Quand tu es sensé être le meilleur gardien du monde, une erreur aussi grossière, ça n'est pas sensé arriver, il aurait du la prendre ou la dégager avec beaucoup plus de vigueur et beaucoup moins de retenue.
Dernière édition par Seychar le Ven Juil 08, 2016 21:37, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juil 08, 2016 21:36

Seychar a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit: Mais de la a dire que la Hongrie, la Roumanie ou L'irlande sont de grande nation ... oui mais non XD.

Heu, la Hongrie, si, même si pas d'une manière aussi évidente qu'elle le devrait, y a quand même une grande gloire passée, et cette légende qui la place dans le PLUS BEAU MATCH de foot jamais joué, le fameux Hongrie-RFA remporté par une Hongrie injouable, ça en fait une grosse nation du foot, même si ces dernières incarnations successives ne sont pas à la hauteur de leur légende passée.

oui bon, saint-etienne était un grand club d'europe, mais ajd non ce n'est clairement plus un grand club. Vivre sur son passé n'en fait pas une grande nation AUJOURD'HUI, les joueurs hongrois ne sont pas des lumières quoi. la Hongrie a un grand PASSE, mais AUJOURD'HUI ce n'est clairement plus une grande nation, ni une moyenne nation :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Supaman le Ven Juil 08, 2016 21:56

"Y a plus de petites équipes", ça fait plus de 15 ans qu'on l'entend. La vérité, c'est surtout que la nature même du football peut permettre à une toute petite équipe de rien du tout d'obtenir un nul face à un champion du monde voire de gagner 1-0 avec un peu de chance.

Souvenez vous (pour les plus anciens) du match de qualification en 1999 France - Andorre, gagné de justesse avec un penalty généreusement accordé 1-0 par la France. Andorre, 85000 habitants (le stade de France pourrait presque les contenir) avait presque réussi à obtenir le nul face au CDM et future CDE.

C'est ce qui fait la beauté des compétitions inter nations comme la CDM ou les coupes des continent des nations. Même une petite équipe sur le papier peut gagner. On a tout de même l'exemple de la Grèce en 2004. On a aussi la Corée du Sud en 2002 qui va jusqu'en demi, alors qu'on les avait battu 4 ou 5-0 en préparation quelques jours avant le coup d'envoi de la CDM (Zidane s'était d'ailleurs blessé).

Ginji,
je reviens sur un échange précédent. Je maintiens que les vainqueurs européens ont historiquement les meilleurs défenses (avec un bloc en défense) et une certaine maîtrise technique pour contre-attaquer. Seul l'Espagne avait un style de jeu vraiment offensif, avec une excellente défense ceci dit (la meilleure même).
La France de 2000 à la même stratégie qu'en 98, SAUF que La Défense a beaucoup moins de réussite qu'en 98 et est compensé par un potentiel offensif assez énorme (à l'epoque) avec Wiltord, Pires, Trezegoal, Henry, Zidane, etc... Mais concrètement, on se rend compte qu'on a eu une sacrée chance lorsqu'on repense au fait que Wiltord sauve la France à la 94eme minute (la chance de Deschamps, probablement, déjà à l'epoque :lol: ). Bref, les statistiques de l'équipe de France en 2000 ne reflètent pas la réalité de la stratégie.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café