par Imate le Mar Juil 12, 2016 15:41
En effet, Dendé est le seul capable de percevoir la nature divine de Beerus quand celui-ci saccage la fête d'anniversaire de Bulma, et Kaio perçoit la présence de Beerus quand il se dirige vers sa planète, il demande d'ailleurs à Goku de se cacher avant que celui-ci n'arrive. De même, les Kaioshins le sentent avant même qu'il n'aille chez Kaio ou sur Terre.
Donc logiquement, s'ils peuvent sentir le Ki divin, c'est en effet qu'ils doivent en disposer, mais pas dans les mêmes proportions. En tout les cas, dire qu'un Kaioshin n'est pas un Dieu est une énorme erreur. Ils sont donné comme des "Dieux de la création", opposés aux dieux de la destruction, et leur statut divin, que l'on nous certifie depuis le manga original, ne peut en aucun cas être remis en question, Ki divin ou non. D'ailleurs, la première fois qu'un personnage parle de lui en tant que Kaioshin, c'est Piccolo qui le considère comme le "Dieu des Kaio", c'est assez clair.
Sinon j'ai bien aimé cet épisode 51, un épisode calme mais bien réalisé et intéressant. Revenir sur les détails de la découverte de la deuxième Time Machine, et rajouter une scène ou Trunks donne la capsule à Bulma avant son, départ (on voit qu'il porte le brassard noir suite à l'enterrement de Goku), j'apprécie le soin apporté aux détails et la réutilisation d'éléments du manga original.
Vegeta me plaît beaucoup également dans les derniers épisodes. Il semble peu présent, mais on sent qu'il tient beaucoup à son fils venu du futur malgré la distance qu'il reste entre eux. Quand il rentre dans la salle de gravité pour s'entraîner et qu'il dit qu'il ne "lui pardonnera jamais", il parle évidemment de Black. Il lui en veut pour ce qu'il a fait subir à son fils, et ça c'est beau.
Black aussi éveil mon intérêt, et sa capacité à progresser en combat semble étonnante. J'aime beaucoup d'ailleurs qu'ils "calquent" les plans de l'opening quand il se découvre avoir assimilé le style de Goku. Beerus et Whis aussi m'ont plu, bien qu'ils fassent les détachés devant les autres, ils semblent suivre cette histoire de plus prêt qu'on ne le pense, au point que Beerus envoient Whis enquêter car ils "reconnaissent ce ki". Le mystère qui englobent ce nouvel arc touche tous le monde à tous les niveaux, et ça c'est prenant. Mention également aux parents de Bulma qui reviennent de vacances, et aux yeux grand ouverts de sa mère, on voit pas ça tous les jours !^^ Son père va d'ailleurs peut être l'aider à travailler sur la machine, c'est cool de revoir leur duo au travail.
La relation Maï/Trunks reste intéressante elle aussi. La Maï du futur est décidément très classe, et j'ai bien aimé voir en action la résistance du futur (un aspect trop peu vu dans l'arc cyborgs) et les débuts de la relation entre Trunks et Maï. Il doit se sentir perturbé de la voir enfant dans cette époque (même si je gage que vu sa jeunesse dans son futur, elle a du faire appel à Shenron là bas aussi).
La prochaine relation qui peut être super à exploiter, c'est Gohan/Trunks dans le prochain épisode, j'espère que ce sera bien géré (et vu que cet arc tient plutôt bien la route, je suis confiant). Quand Gohan était enfant, lui et Trunks (du futur) n'ont pas spécialement été proche et n'ont que peu discuter. C'est surement dû au jeune âge de Gohan à l'époque, mais ça manquait quand on voit le lien qui les unissait dans le futur. Revenir dessus maintenant que Gohan est adulte et plus mature peut être super intéressant et touchant, et ça peut aussi apporter une certaine dose d'humour vu ce qu'il est devenu^^
Dernière édition par
Imate le Mar Juil 12, 2016 15:47, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time