[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goget le Jeu Juil 14, 2016 0:15

Du coup, si toi t'es pas d'accord avec un autre être humain, je suppose que tu n'en es pas un ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Jeu Juil 14, 2016 0:16

Non, mais le sens est différent là...Black Goku parle des dieux comme s'il ne se considérait pas comme tel.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Many le Jeu Juil 14, 2016 0:17

Kaiō Shin (界王神) signifie littéralement "dieu roi du monde", Gokusama.
Son NOM indique qu'il est un Dieu. Tu peux difficilement faire plus explicite comme source :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar zuko le Jeu Juil 14, 2016 0:28

j'ai repris la série a l 'épisode 47 avec l'arrivée de Trunks et je trouve ça plutôt pas mal grâce au mystère du nouveau méchant, par contre qu'est que c'est moche :cry: Quoi qu'il en soit, 2 choses m'interpelles

Pourquoi les cheveux de Trunks sont différent et que le flashbask ou il apparaît est en noir et blanc..?
Pourquoi il voyage dans le temps dans un autre passé de sa timeline?
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Jeu Juil 14, 2016 0:58

Many a écrit:Kaiō Shin (界王神) signifie littéralement "dieu roi du monde", Gokusama.
Son NOM indique qu'il est un Dieu. Tu peux difficilement faire plus explicite comme source :P



Ok, mais du coup la phrase de Black Goku interpelle...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Jeu Juil 14, 2016 1:31

Je vois pas en quoi elle interpelle, il dit bien qu il n est pas d accord avec les AUTRES dieux. Donc il se considere comme tel.

Apres j ai pas souvenir de cette phrase dans l episode 51 en fait, alors que je l ai vu y a moins de 12 heures.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Juil 14, 2016 2:45

zuko a écrit:Pourquoi les cheveux de Trunks sont différent et que le flashbask ou il apparaît est en noir et blanc..?

Content de voir que je ne suis pas le seul que ça chicote. Et en guise de réponse...
Première théorie: En vieillissant... ces cheveux ont changé de couleur...
Deuxième théorie: Bah, Toei voulait éviter confusion entre le petit Trunks et lui...
D'ailleurs, nous voyons dans un flash-back ses cheveux mauves (ça venait de DBZ), mais dans le dernier épisode, le flash-back est en sépia pour éviter ce problème.
zuko a écrit:Pourquoi il voyage dans le temps dans un autre passé de sa timeline?

Bah, ça, c'est comme ça depuis le début. Trunks revient une première fois dans son passé qui devient une autre timeline et il semble condamné à ne pouvoir qu'y retourner. Donc, impossible pour lui de revenir dans son passé. Là-dessus, je crois sincèrement qu'il ne faut pas chercher trop loin.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Ven Juil 15, 2016 14:55

Antarka a écrit:Je vois pas en quoi elle interpelle, il dit bien qu il n est pas d accord avec les AUTRES dieux. Donc il se considere comme tel.

Apres j ai pas souvenir de cette phrase dans l episode 51 en fait, alors que je l ai vu y a moins de 12 heures.



Une preuve? Il n'a jamais dit qu'il n'était pas d'accord avec les autres dieux dans la version que j'ai vue...Non, il disait :

''Les dieux...''

Maintenant, je ne parle pas le japonais...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Ven Juil 15, 2016 22:27

Je suis belge et ça ne m'empêche pas de dire des choses comme "Les Belges ont voté pour ceci, les Belges ont élu Machin, les Belges ont joué comme des clettes".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Sam Juil 16, 2016 23:58

Salut à tous.

La leçon donnée par Goku SSJ3 contre Trunks SSJ2 dans le dernier épisode de DBS me fait beaucoup penser à la leçon infligée par Goku SSJ1 contre Trunks SSJ1 dans DBZ juste après la venue de Freezer sur terre. Les deux situations sont similaires, Trunks "test" le potentiel de Goku pour savoir si ce dernier sera de taille contre le prochain gros ennemi. Le petite différence finalement c'est que dans DBS, Trunks n'a pas vu tout le potentiel de Goku, alors que dans DBZ il en a eu un bel aperçu.

Ensuite, concernant Black, j'ai pas l'impression qu'il soit si fort que cela, mais il semble pouvoir progresser en fonction de la puissance de son ennemi, un peu comme Hit ? A suivre, mais je doute qu'il progresse au point de rivaliser avec un SSJB. Il y a sans doute un autre ennemi plus fort que Black. Il s'est quand même fait un peu dominé par un simple Goku SSJ2. A suivre.

Ce qui est certain, c'est que depuis l'arc Beerus, Vegeta et surtout Goku ont fait des progrès monstrueux. Goku via l'entrainement de Whis + salle du temps, mais aussi grâce ses défaites contre Beerus, contre Hit (qui ressemble plus à un match nul d'ailleurs), et à sa victoire face à Freezer, sans parler de l'entrainement chez Kaio. Vegeta idem, l'entrainement avec Whis + salle du temps l'ont fait progressé considérablement et les quelques combats qu'il a pu mené aussi, ses 3 victoires en tournoi et sa défaite face à Hit. Tous ces entraînements / combats face à des adversaires de très haut niveau ont permis à ces nos deux guerriers de basculer dans une autre dimension. Je ne vois pas comment Gohan pourrait venir les titiller, même ne serait ce que d'un cheveu (désolé pour ses fans, mais moi ça restera toujours Goku en 1 et le nouveau Vegeta en 2). Gohan a eu un seul moment culte dans l'histoire de DB (et c'est déjà bien) : Cell. Goku a été beaucoup plus constant sur la durée (Arc Saiyans, Freezer, Kid Buu, Freezer FNF) et même Vegeta a peut être apporté plus que Gohan (arc Buu par exemple, Vegeta a un rôle majeur alors que Gohan c'est le néant ou presque, arc FNF : idem, néant pour Gohan, alors que Vegeta met dans de bonnes dispositions Goku et lui facilite la victoire face à Freezer en le rendant vulnérable).

Bref, tout ça pour dire que, pour battre Vegeta et / Goku à l'heure actuelle, il faudra un ennemi à la puissance...stratosphérique (ça se dit peut être pas mais on s'en fou). Et que dire si Goku et Vegeta fusionneraient. 8-)
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Dim Juil 17, 2016 1:19

Tito33 a écrit:Gohan a eu un seul moment culte dans l'histoire de DB (et c'est déjà bien) : Cell [...] arc Buu par exemple, Vegeta a un rôle majeur alors que Gohan c'est le néant ou presque


On a pas dû voir le même arc Buu je crois :mrgreen:

Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Juil 17, 2016 3:03

Bon, j'ai vu l'épisode 52 et pas énormément de choses à dire!

Bien aimé que Végéta soit ultra énervé et ait la rage contre Goku (en général).
ça sent un bon antagonisme, Black et Végéta (attention qu'ils ne deviennent pas Black Vegetto, il serait capable de se faire fusionner ce con).
ça sent le Majin Végéta SSGSS45 Ozaru! :mrgreen: (toi aussi écris comme Toyotaro haha)
Bien aimé que Trunks du futur apprécie le Gohan (même si entre nous, il est RIP haha), et soit heureux qu'il se sente bien, ait fondé une famille et que ça lui donne envie de faire la même avec Mai!
Bien aimé qu'on ne s'attarde pas sur Black qui pose une pêche, si on ne pouvait plus le voir avant le retour de Trunks et la team dans le futur, ça serait cool.
Bien aimé que la Mai du présent n'en ait plus rien à battre du petit Trunks, ça le rendra moins gamin et moins bête, on va enfin le voir évoluer.

Parcontre, concernant la preview du 53
Spoiler
Goku c'est définitivement un teubé, le gars voit un Kaioshin d'un autre univers, et le premier truc c'est ...
Hé viens j'me mets en SSJ2, on s'bat (bon on sait pas comment ça va s'passer en vrai haha)
Même si ça peut s'expliquer (il pense que Zamasu est black, donc garde le SSJ2 pour doser mais ... ON LUI DIT QU'IL A UNE FORME DIVINE DE BASE (avec le Ki blanc) QUI EST SUPERIEURE A FRIEZA FORME FINALE ENTRAINE (dont sa forme de base One-shot Gohan et Piccolo?)
Parcontre il est bien dit que Zamasu est un génie du combat! Si c'est le cas, pourquoi se faire chier à prendre le corps de Goku! ça m'intéresse tout ça!
J'adore le SSJ2, pour moi c'est la forme idéale d'un Super Saiyen, mais DESSINEZ LE BIEN MORDEL ><

J'ai moins aimé le rythme un peu lent!(une habitude enfait) MAIS c'est pas mal avec la semaine sans DBS, et le rythme qui va s'accélérer, c'était pas plus mal!

Le futur de Trunks est tellement galère, que pour recharger la machine, il faut 1 an alors qu'1J suffit à l'époque de DBS.
Bon petit épisode de transition, là on n'a rien le 24, mais à partir du 31, ça va être cool (au vu des résumé des épisodes 53 et 54).

Plus que cet épisode, j'attends la suite avec impatience!! :D
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Juil 17, 2016 3:13

Imate a écrit:
Tito33 a écrit:Gohan a eu un seul moment culte dans l'histoire de DB (et c'est déjà bien) : Cell [...] arc Buu par exemple, Vegeta a un rôle majeur alors que Gohan c'est le néant ou presque


On a pas dû voir le même arc Buu je crois :mrgreen:

Image


Oui, je confirme. :lol:

Conclusion de l'arc Buu : Goku tue Majin Buu.

(avec l'aide auparavant de Vegeta)

Ton image ne démontre rien, à part que Gohan avait encore un potentiel intéressant, et qu'il a rivalisé avec Super Buu voir dominé par moment, mais sans le vaincre et ou le tuer. Super. Mais au final, qui tue Majin Buu ? Goku, avec l'aide de Vegeta. Donc je confirme, Gohan a un rôle quasi inexistant dans l'arc Buu, Goku (1) et Vegeta (2) sont les deux héros majeurs de cet arc.
-anonyme-
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Juil 17, 2016 5:32

Épisode 52 très humain. J'ai apprécié qu'on mette de l'avant la vie heureuse qu'on a Gohan. Les fans peuvent être triste qu'ils ne se battent plus, mais c'est en logique avec le personnage (toutefois, son traitement dans l'arc du retour de Freezer est effectivement triste.) Gohan n'a jamais été un adepte de la baston, tout le contraire de son père. Et mine de rien, nous voyons que Super... modernise Dragon Ball en mettant beaucoup l'accent sur des enjeux émotionnels. Notamment avec Trunks qui verse des larmes alors que nous n'avons rien vu de tel lors de son dernier passage.

Également, la scène d'entraînement de Végéta m'a surpris; elle était très bien. Dynamique et tout.

Mais.... autrement, l'épisode est d'une laideur!
Spoiler
Image

C'est un plan fixe! On a deux options, on regarde Trunks ou on regarde Gohan et les deux, mais surtout le dernier sont si grotesques tant le dessin est simplifié au maximum. C'est vraiment ça le plus gros problème dans la qualité des dessins de Super. Quand on a du gros plan, ça va, mais dès qu'on sort de ça... Les plans éloignés sont horribles. Et c'est justement ce changement constant de qualité du dessin qui ne cesse de sauter aux yeux. Pas moyen de s'habituer à l'un ou à l'autre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 17, 2016 10:04

Ichinose a écrit: Et mine de rien, nous voyons que Super... modernise Dragon Ball en mettant beaucoup l'accent sur des enjeux émotionnels. Notamment avec Trunks qui verse des larmes alors que nous n'avons rien vu de tel lors de son dernier passage.



C'est pas une modernisation ça, c'était déjà le cas dans Dragon Ball Z avec plusieurs scènes touchantes et emotionnelles où on suivait des personnages très humains mine de rien. Dans DBGT aussi on avait le droit à ce genre de trucs, et en bien mieux fait. Au contraire avec Dragon Ball Super je trouve que les personnages sont assez deshumanisés, ce qui fait qu'on à moins d'empathie pour eux, pour moi c'est un retour en arrière, mais pas une modernisation.

Avant Trunks n'avait pas besoin de pleurer pour qu'on ressente sa détresse.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités