La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Juil 19, 2016 13:20

Je crois que tu confonds avec DBM, Tinky ! :mrgreen: C'est dans DBM que Baddack est un basse classe devenu "élite" suite à ses nombreux combats.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Mar Juil 19, 2016 14:14

Mais... C'est encore plus ridicule, du coup ! Nappa ne tourne qu'à 4000, ce voudrait dire qu'il est lui aussi considéré comme faible puisqu'il n'atteind pas les 10 000... ? Bon, sacré Toei :mrgreen:

Bon, merci pour vos réponses ! On a donc que la fameuse raillerie "Raditz le faible" pour s'imaginer les classes Saiyens, c'est dommage. C'est vrai que je pourrais peut-être trouver des infos dans les interview à ce sujet aussi.
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Mar Juil 19, 2016 14:29

On a les chiffres de Badack quelque part ? Sinon la puissance de Nappa, on n'en sait trop rien. Supérieure à 2800 puisqu'il bloque le masenko de Gohan, et problement inférieure à 8000 vu sa réaction quand Végéta lui annonce la puissance de Gokû, mais ça laisse une certaine marge.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mar Juil 19, 2016 18:42

Le coup des 4 000, c'est une absurdité ridicule du dictionnaire. Gokû est à plus de 8 000, Nappa le sait, et il croit quand même Vegeta quand il lui dit "Si tu réfléchis un peu, ce n'est pas un ennemi dangereux ! Reste calme !" Vegeta n'y croit pas lui-même, mais pour que Nappa marche, il ne doit pas être très loin des 8 000 lui-même. Et ce même Gokû à plus de 8 000 dira ensuite à propos de Nappa "...Bien mieux que tout à l'heure !" puis "J'ai failli manger...!! Il est vraiment fort..." Nappa, il a facile 6 000, à fond.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mar Juil 19, 2016 21:34

Ok, c'est donc pour ça que je ne parvenais pas à retrouver ce chiffre dans les bouquins. J'avais ces 4000 en tête sans savoir d'où ca venait, c'était donc du Dico... Les mauvaises habitudes ont la vie dure. Merci en tout cas !
ImageImage
Many

Messagepar Bosatender le Mar Juil 19, 2016 21:48

Many a écrit:Bon, merci pour vos réponses ! On a donc que la fameuse raillerie "Raditz le faible" pour s'imaginer les classes Saiyens, c'est dommage. C'est vrai que je pourrais peut-être trouver des infos dans les interview à ce sujet aussi.

Après, Végéta qui se prend pas pour n'importe qui (normal il était le prince, et est le roi de Goku maintenant (vu que ce sont les 2 saiyens 100% haha)
Et pour lui tout le monde est faible. (surtout à cette époque, et c'est normal vu comment il surpasse tout le monde, Nappa a un aussi gros bouland en tant que subordonné de Végéta)
Bosatender

Messagepar Joka le Mar Juil 19, 2016 21:51

Je rejoins RMR.

D'ailleurs pour information ces 4.000 unités proviennent aussi du jeu de cartes à jouer des années 90' (de même que les 3.500 de Piccolo à la même époque). Je sais pas lequel des deux est venu en premier (est-ce le dico qui s'est inspiré du produit dérivé ou bien est-ce le produit dérivé qui a pris des libertés ?), mais à la rigueur on peut supposer que ces 4.000 unités indiquent seulement la force de Nappa au repos ; après tout on voit qu'il bénéficie d'un PU lorsqu'il s'entoure de cette aura électrique typique du SSJ2.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mar Juil 19, 2016 22:18

Bosatender a écrit:Et pour lui tout le monde est faible. (surtout à cette époque, et c'est normal vu comment il surpasse tout le monde, Nappa a un aussi gros bouland en tant que subordonné de Végéta)

Sauf que c'est justement Nappa qui traite Radditz de faible ou de mauviette, pas Vegeta.

Vegeta traite Goku de basse classe, mais ca ne semble pas être sa simple opinion, c'est un fait et il l'explique en parlant du système d'évaluation des bébés Saiyens.
ImageImage
Many

Messagepar Bosatender le Mer Juil 20, 2016 6:40

Salut à tous, et merci d'avance pour vos réponses!

En ce moment, je m'achète les legend (tous les 2 vendredis), et je me relis DB du coup!
Là on en est au Tome 6 (donc l'arc Piccolo), et Goku dit à Yajirobe "T'as la même voix que Krilin".
Cependant, en lisant sur internet, il est écrit que dans la VF, Goku ne fait pas cette remarque. Cependant, en lisant des tomes sur internet en VF (Ouais chuis mauvais), il lui fait bien cette remarque.

Alors voici ma question :

Est-ce que les sites (dont je n'ai plus les sources), sont complètement bidons
Est-ce que c'est uniquement dans la V1 qu'il ne fait pas cette remarque? Dans ce cas il dit quoi?
Ou c'est uniquement du à l'animé?

Merci à vous

EDIT : J'avais trouvé ça ici Yajirobé
Spoiler
Dans la version originale, il est doublé lui aussi par Mayumi Tanaka, et ce car dans le manga Gokû avait constaté la ressemblance de sa voix avec celle de Kuririn. La version française passera sous silence cet élément.
Bosatender

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 7:26

Alors au vu de ce que tu viens de poster, je ne peux hélas que supposer, en attendant que quelqu'un vienne confirmer ça.

Mais mon avis : Krilin et Yajirobé ont bel et bien la même voix. Sauf qu'en France, le manga est arrivé BIEN plus tard que l'animé (je dirais 1995 pour ce tome la, a 1 ou 2 ans prêt, alors qu'on en était au début de la Saga Buu au club Do' à cette époque). Hors comme dans l'animé ils ont pas du tout la même voix, bah ils ont fait changer le texte dans le manga VF.

Ca expliquerait pourquoi les traductions françaises que tu trouves sur le net (qui sont des traductions des versions US ou Japonaises, et pas des retranscriptions de l'animé) reprennent ce "t'as la même voix que Krilin", alors que l'édition officielle fait l'impasse.

Bon ceci n'est que mon avis blablabla. Maintenant j'attend confirmation que ces deux la auraient du avoir la même voix, ça m'interesse ^^'

Sinon je plussoie pour Nappa certainement plus proche des 8000 que des 4000. En tout cas il fait une bien meilleure prestation face à Goku, que tout le reste de la Z-team n'en avait fait face à lui.

Edit : ah oué tu t'es répondu tout seul en fait :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Juil 20, 2016 18:58

Par "la version française" sur le wiki ils font sûrement référence à la VF de l'anime : que ce soit dans la V1 ou dans la V3, il y a bien la remarque comme quoi Yajirobe et Kurilin ont la même voix.
Anecdote amusante (je crois) : Toriyama a avoué dans les Full Color que s'il a écrit cette réplique dans le manga c'est juste parce qu'il venait de tuer Kurilin mais voulait que la comédienne qui doublait Kurilin puisse continuer à travailler sur la série.

Par rapport aux classes saiyans, ce qui est présent dans le manga a déjà été dit mais par rapport aux précisions de Toriyama en dehors du manga, il y a ça :
Toriyama a écrit:D'à peu près combien était la puissance de combat de Bardock, à la fin ? (Dans Episode of Bardock) Aussi, s’il n’avait pas été vaincu par Freeza et avait continué sa progression, à quel point environ serait-il devenu fort ?
Pour être honnête, je ne me suis pas penché aussi loin sur la question, mais Bardock est un guerrier de basse classe. Même si en fait, presque tous [les Saiyans] étaient des guerriers de basse classe, et il n’y avait qu’à peu près 10 guerriers de classe intermédiaire. Et arrivé aux guerriers de classe supérieur, il n’y avait que le Roi Vegeta et le Prince Vegeta. Bardock est dans les rangs les plus hauts que les guerriers de basse classe peuvent aller, mais il n’est pas capable de devenir un guerrier de classe intermédiaire.
Ce rang est déterminé par un pouvoir de combat latent et inné, mais naturellement, si leur puissance de combat augmente grandement par la suite, ils peuvent être promus.
Toriyama a écrit:Quel est l’ordre hiérarchique entre Vegeta, Nappa, et Raditz ?
Seul Vegeta est de famille royale, mais…
Vegeta est le prince et en tant que tel il a une plus haute position due à sa force. Mais Raditz et Nappa ont un statut égal.

Nappa a visiblement le même statut que Raditz, donc ils sont probablement de la même classe mais il y a apparemment des rangs différents au sein des classes. Nappa fait sans doute parti de l'"élite" des basses classes (comme Bardock), là où Raditz ferait parti des rangs les plus bas des basses classes  ? (Mais pas suffisamment bas pour être envoyé sur une autre planète contrairement à Gokû ?)
Bref, c'est que de la théorie. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mystic_Joh le Ven Juil 22, 2016 20:07

Deux petites questions :

- Sait-on depuis combien de temps l'armée du RR existe ?

- Quel est l'âge de Gero pendant la saga cyborg ?
Mystic_Joh

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2016 0:00

Pour les deux : on sait pas
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Jeu Juil 28, 2016 22:34

Question!

C-16 utilise la technique, flammes de l'enfer. Or, Krilin ressent l'attaque. Dans ma vieille version française, il dit : Les flammes de l'enfer? Ce ne peut pas être Piccolo, son aura a disparu.

Piccolo maîtrise cette attaque ou c'est la version française qui raconte n'importe quoi?
Dernière édition par Ichinose le Jeu Juil 28, 2016 23:11, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 28, 2016 22:47

Peut-être parce que la technique fait référence à l'Enfer,et que Piccolo utilise des techniques demoniaques.
Enfin, je l'ai toujours pris comme ça. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées