Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 30, 2016 11:58

Schweinsteiger qui est parti du Bayern pour Manchester United
Fabregas et Pedro qui partent du Barca pour Chelsea (ça vaut ce que ça vaut)
Au réal, il y'a Kaka, Ozil, Higuain, Di Maria, Khedira qui sont parti dans des clubs inférieurs au top 3

A chaud.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Juil 30, 2016 12:19

Schweinsteiger est parti à 30 ans et n'était plus désiré au club.
Pedro est parti pour être titulaire. Idem pour Kaka, Khedira et Higuain,

Les deux seuls que je trouve bon, c'est Fabregas, Ozil et Di Maria. Et encore ... Ozil est poussé dehors si je me souviens bien, Fabregas n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur et Di Maria avait la BBC devant lui et sais pas s'il partait titulaire la saison d'après.
Pis bon ... Comment ça se passe, pour eux, depuis ? Régression ou pas ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Sam Juil 30, 2016 13:12

Pas vraiment. Ils ont eu un temps d'adaptation, normal, mais ont conservé leur grand talent, à l'image d'Ozil qui finit meilleur passeur de PL avec 19 passes. Di Maria pourrait être le leader technique qu'il faut à l'équipe d'Emery au PSG. Pedro et Fabregas seront sans doute des titulaires à Chelsea sous Conte.

Mais oui, c'est logique. Un mec titulaire et important dans les trois plus forts clubs d'Europe actuellement, n'a aucune raison de partir. Autrement, il trouvera toujours une place dans un très bon club mais un ton en dessous (exemple : Götze qui repart à Dortmund).
quent68

Messagepar Ginji le Sam Juil 30, 2016 13:34

Ils ont conservé leur talent, yep. Mais ça reste une régression, suffit de voir leur parcours en C1 ou leur palmares pendant que leur ancien club rafle tout de leur coté.
Ginji

Messagepar quent68 le Sam Juil 30, 2016 16:14

C'est mieux que de cirer le banc. Malheureusement c'est comme ça, entre amener ton équipe en 1/4 ou 1/2 puis perdre contre plus fort (donc pas comme le PSG a fait), ou bien gagner la C1 mais sans jouer une minute des derniers matchs, le choix est vite fait pour moi. Même dans les plus grands clubs, il y a des cycles, un mec comme Schweinsteiger est parti au bon moment, tout comme sa retraite internationale.
quent68

Messagepar Ginji le Sam Juil 30, 2016 16:21

Tu as raté le début de la conversation, on parlait de Neymar en fait, qui "aurait du" partir du barça pour "plus vivre dans l'ombre de Messi" selon certains. ^^
Pis tu parles d'être titulaire dans un club "second couteau" ou remplaçant "dans le top 3", ça rejoint ce que je disais au final. =D
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Juil 30, 2016 17:52

Ozil n'a pas été poussé dehors, il n'a pas daigné faire chichement face à la concurrence de Gareth Bale et de Angel Di Maria, qui lui en revanche est bel et bien poussé dehors la saison qui a suivi.

Concernant Fabregas, c'est un cas à part, vu qu'il est parti de Barcelone en tant que pépite pour Arsenal, pour ensuite revenir à Barcelone, pour ne finalement pas jouer et retourner en Premier League dans la foulée, et je dois dire que j'arrive pas à avoir une opinion tranchée sur son sujet tant son parcours est le plus atypique parmi les joueurs de son calibre et qui ont fait partie d'une grande écurie avec un statut de "superstar" très jeune.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Sam Juil 30, 2016 21:32

Fabregas n'aurait jamais dû quitter Arsenal si il était resté il serait devenu une légende au même titre que Henry.. C'est un super joueur mais au Barça avec Iniesta-xavi il ne pouvait pas avoir mes clef ni la liberté dont son jeu a besoin. C'est comme Kaka et Schevchenko, ils ont fait l'erreur de leur vie en quittant le Milan! Ces mecs étaient des dieux ils auraient être canonisés comme Maldini et Baresi en restant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar kakarottogoku le Dim Juil 31, 2016 11:07

Seychar a écrit: Angel Di Maria, qui lui en revanche est bel et bien poussé dehors la saison qui a suivi.
Je ne sais pas où tu as eu ton info mais, Fred Hermel, le correspondant RMC à Madrid a affirmé plusieurs fois que Carlo Ancelotti désirait ardemment le conserver et qu’une augmentation substantielle de salaire lui avait été proposée.
Seychar a écrit:Concernant Fabregas, c'est un cas à part, vu qu'il est parti de Barcelone en tant que pépite pour Arsenal, pour ensuite revenir à Barcelone, pour ne finalement pas jouer et retourner en Premier League dans la foulée, et je dois dire que j'arrive pas à avoir une opinion tranchée sur son sujet tant son parcours est le plus atypique parmi les joueurs de son calibre et qui ont fait partie d'une grande écurie avec un statut de "superstar" très jeune.
A la base, c’est Guardiola qui l’avait fait venir pour en faire le successeur de Xavi. En termes de contenu et de statistiques, sa première saison en catalogne fut excellente. La seconde fut moins bonne mais reste tout à fait correcte mais faut dire qu’il est baladé à tous les postes. Une troisième saison mitigée et des relations avec Martino qui deviennent de plus en plus tendues scelleront définitivement un départ.
C’est vraiment dommage car je pense qu’il aurait vraiment pu devenir le successeur de Xavi et finir sa carrière au Barça.
Image
kakarottogoku

Messagepar Seychar le Dim Juil 31, 2016 11:18

kakarottogoku a écrit:
Seychar a écrit: Angel Di Maria, qui lui en revanche est bel et bien poussé dehors la saison qui a suivi.
Je ne sais pas où tu as eu ton info mais, Fred Hermel, le correspondant RMC à Madrid a affirmé plusieurs fois que Carlo Ancelotti désirait ardemment le conserver et qu’une augmentation substantielle de salaire lui avait été proposée.

Merci pour les infos pour Fabregas,

Néanmoins pour Di Maria: James venait d'être signé, et malgré une augmentation proposée, elle n'était pas à la hauteur de son rendement dans l'équipe, de plus il n'avait en outre aucune garantie de temps de jeu, médiatisation de James sur le terrain oblige tout ça tout ça
Et les différences de point de vue entre entraîneur et président étant ce qu'elles sont au Real Madrid, le Président a toujours le dernier mot dans 95% des cas.

Par rapport à son apport, il est normal qu'il se voyait en titulaire indiscutable, et si c'est pour être moins prioritaire et légèrement mieux payé alors qu'il avait fait ses preuves, on peut légitimement penser qu'il a été poussé dehors.

d'ailleurs, pour le coup, c'est un exemple de joueur qui venait du TOP3 pour aller vers un club moins "intéressant"

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar kakarottogoku le Dim Juil 31, 2016 11:56

Seychar a écrit:Merci pour les infos pour Fabregas,
Avec plaisir ! :wink:

Seychar a écrit:Néanmoins pour Di Maria: James venait d'être signé, et malgré une augmentation proposée, elle n'était pas à la hauteur de son rendement
Selon Fred Hermel, il a refusé 36 millions d’euros. A chacun de se faire son avis si c’est conséquent ou pas.https://twitter.com/fredhermel/status/7 ... 5467702272

Seychar a écrit:Par rapport à son apport, il est normal qu'il se voyait en titulaire indiscutable, et si c'est pour être moins prioritaire et légèrement mieux payé alors qu'il avait fait ses preuves, on peut légitimement penser qu'il a été poussé dehors.

Seychar a écrit:de plus il n'avait en outre aucune garantie de temps de jeu, médiatisation de James sur le terrain oblige tout ça tout ça

Apparemment, il avait les garanties pour être titulaire mais ne souhaitait pas jouer au milieu et en avait vraiment fait une affaire d’argent, ce qui est paradoxal car il avait vraiment effectué une saison exceptionnelle en 2014.http://www.foot-sur7.fr/169835-psgtrans ... si-tu-pars

Seychar a écrit:d'ailleurs, pour le coup, c'est un exemple de joueur qui venait du TOP3 pour aller vers un club moins "intéressant"

Quand on voit la saison qu'il a faite à Manchester et ses relations avec Van Gaal, on se dit que certains joueurs sont maso et qu'ils aiment bien se saborder volontairement.
Image
kakarottogoku

Messagepar Seychar le Dim Juil 31, 2016 12:48

Il n'est allé à Manchester United que parce que le PSG n'avait pas les liquidités en raison du fair-play financier, donc ça n'est pas vraiment un bon argument.

Ok, on parle de 36 Millions d'Euros, mais sur combien d'années? parce que je doute que Perez aurait transmis une offre de salaire supérieure à celle de Gareth Bale, Ramos, ou CR7 à Di Maria…

Et au milieu, malgré tout ce qu'il se dit, c'était pas sûr à 100%, plus du 50/50, normal que si le joueur ne joue pas à son poste et ne soit pas absolument sur d'être titulaire indiscutable par rapport au recrutement effectué (James et Kroos), il veuille partir.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar kakarottogoku le Dim Juil 31, 2016 13:23

Seychar a écrit:Il n'est allé à Manchester United que parce que le PSG n'avait pas les liquidités en raison du fair-play financier, donc ça n'est pas vraiment un bon argument.
Sans le vouloir, avec ta phrase, tu abondes exactement dans mon sens. Si je te lis bien, tu dis qu’il devait aller au PSG mais, à cause du fairplay financier, il a dû se résoudre à aller à Manchester par défaut. Je pensais que l’on allait dans un club car on était convaincu du discours du coach et du challenge sportif et, accessoirement pour la plupart des joueurs dont Di Maria du salaire, non pas parce que le club où vous vouliez aller n’a pas pu vous recruter.

Seychar a écrit:Ok, on parle de 36 Millions d'Euros, mais sur combien d'années? parce que je doute que Perez aurait transmis une offre de salaire supérieure à celle de Gareth Bale, Ramos, ou CR7 à Di Maria…
Quand je lis l’article, son salaire serait passé de 4 à 5 millions par an, je suppose que c’était sur 3 ans. Comme dit dans mon précédent post, chacun se fera son avis sur la question.

Seychar a écrit:Et au milieu, malgré tout ce qu'il se dit, c'était pas sûr à 100%, plus du 50/50, normal que si le joueur ne joue pas à son poste et ne soit pas absolument sur d'être titulaire indiscutable par rapport au recrutement effectué (James et Kroos), il veuille partir.
A la rigueur qu’il soit parti parce qu’il ne voulait pas jouer au milieu, je le comprends tout à fait. Je rebondissais juste sur ton post où tu affirmais qu’il avait été poussé dehors, je l’avais compris dans le sens où le coach ne voulait plus de lui.
Image
kakarottogoku

Messagepar Seychar le Dim Juil 31, 2016 23:59

kakarottogoku a écrit:Sans le vouloir, avec ta phrase, tu abondes exactement dans mon sens. Si je te lis bien, tu dis qu’il devait aller au PSG mais, à cause du fairplay financier, il a dû se résoudre à aller à Manchester par défaut. Je pensais que l’on allait dans un club car on était convaincu du discours du coach et du challenge sportif et, accessoirement pour la plupart des joueurs dont Di Maria du salaire, non pas parce que le club où vous vouliez aller n’a pas pu vous recruter.

Seychar a écrit:Et au milieu, malgré tout ce qu'il se dit, c'était pas sûr à 100%, plus du 50/50, normal que si le joueur ne joue pas à son poste et ne soit pas absolument sur d'être titulaire indiscutable par rapport au recrutement effectué (James et Kroos), il veuille partir.
A la rigueur qu’il soit parti parce qu’il ne voulait pas jouer au milieu, je le comprends tout à fait. Je rebondissais juste sur ton post où tu affirmais qu’il avait été poussé dehors, je l’avais compris dans le sens où le coach ne voulait plus de lui.

Bah non, je parle pas du coach, je parle de Perez, Perez aura toujours le dernier mot au Real Madrid, faut voir combien de coach différents sont passés au Real Madrid sous l'ère Perez, et je confirme qu'il a été poussé dehors avec une manière assez singulière et propre au Real Madrid.

Quant au fait qu'il soit allé à Man Utd, je pense qu'il a du signer une sorte de contrat moral avec le PSG qui faisait en sorte que selon la place (inexistante) de Man Utd dans l'échiquier européen il irait dans la foulée au PSG, donc que c'était une année de diète européenne mais avec une garantie de jeu non négligeable, malheureusement Man Utd étant dans une période particulièrement bancale, bah il a fait un choix moins judicieux que ça n'aurait pu paraître sur le papier, mais bon comme je le dis depuis deux ans, Man UTD depuis le refus de recruter la short list de Moyes et son limogeage suivit de la signature de Van Gall dans la foulée, bah ce club est parti pour encore 5 belles années de disette européenne.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar tenma le Lun Août 01, 2016 20:48

Lyon sur Harit et Blas.. Très intéressant tant les 2 ont été impressionnant à l'euro ( petite préférence pour Harit pour sa qualité technique mais Blas semble plus mature dans son jeu..) en plus je trouve qu'on manque d'un milieu offensif axial .. Il nous manque aussi un 9 pour faire souffler Alex et surtout un arrière gauche parce que franchement Morel c'est pas possible
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café