Mick a écrit:Je comprends pas vraiment pourquoi Zamasu le qualifie de "Ningen" alors que Goku devrait être considéré comme un God maintenant ?
Sinon je dirais que l'épisode était moyen, sympa à voir mais rien de vraiment nouveau.
Aussi j'aurais une question, quand Zamasu dit que quand Goku est devenu SSJ2 il a multiplier son ki par 10 en vostfr mais en vosta il dit "several dozen fold" à traduire par "plusieurs dizaine de fois". Du coup laquelle des deux trad est correcte ?
Ningen, comme dit avant, c'est utilisé pour dire ce qui n'est pas dieu.
Goku n'est pas un dieu, il peut utiliser un Ki "divin", je pense que c'est différent, il n'en reste pas moins qu'un "mortel" pour des Kaio et Kaioshin.
En japonais il dit bien plusieurs dizaines de fois 'いや、数十倍" (iya, suujiibai, non, plusieurs dizaines de fois) (Mais avant de se reprendre il dit plusieurs fois)
Donc en gros, il arrive à multiplier son ki ... non le décupler ..
gokusama a écrit:Mieux vaut privilégier le ''concret'' dans ce cas de figure. Et le concret, c'est surtout (et déjà) ce que dit Whis à Beerus lorsqu'ils partent...
Parlons de concret alors, Whis ne contredit JAMAIS Goku et ne lui donne jamais tort, ça se voit sur son visage à la fin, sa manière de regarder Goku, et il a cette phrase en japonais : tout d'abord lorsqu'il dit que black est Zamasu " ザマスはブラックであるという我々の疑いを十分に裏づけてくれるものではありましたが (Zamasu ha Black de aru to iu wareware no utagai wo juubun ni urazuketekureru mono deha arimashita ga・・・blabla confirment suffisamment nos doutes sur le fait que Zamasu soit black, le mono deha arimashita ga final ici entraîne une suspension, ce n'est pas un point, ce n'est pas un mais. (en gros il n'affirme pas à 100% ), et dans ce cas là le ga est très important pour rajouter un petit doute. (en regardant la suite aussi).
Et après quand Goku parle, il dit "色々と謎が多いですね" (Iroiro to nazo ga ooi desu ne), Il y a quand même beaucoup de mystères.
Connaissant le savoir et les connaissances de Whis, il se serait contenté de contredire Goku en disant (Non t'as tort ta gueule), comme il le fait depuis le début, et l'issue aurait différente.
Si Whis ne confirme pas à 100% (on parle d'un super truc qui peut voyager dans le temps, connaît assez les univers pour savoir que Black a un lien avec Zamasu qui est dans l'univers 10, mais ne peut pas confirmer? Alors p'tet que la traduction en français ommet certains trucs, mais jamais je n'ai entendu de certitude dans la voix de Whis, et dans sa manière de s'exprimer)