Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Août 01, 2016 22:13

Aulas a déclaré que finalement, Valbuena et Grenier allaient rester et qu'il n'y aurait plus de recrues sauf un jeune U19.
Donc le latéral gauche et l'avant-centre, ça semble compromis.

Juste, on joue plus avec un meneur, on va garder apparemment le 4-3-3 sans n°10, donc pas besoin d'un autre joueur pour ce poste-là, surtout quand on a déjà Fékir, Valbuena, Aouar ou Grenier.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2016 14:28

Rybus c'est pas un latéral gauche ?
quent68

Messagepar Ginji le Mar Août 02, 2016 14:39

Si, pourquoi ?
J'aimerais bien le voir à l'oeuvre d'ailleurs, parce qu'il est blessé depuis qu'il est arrivé .. :(
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Août 02, 2016 15:20

Donc ça vous fait 2 latéraux gauche, quand il sera remis sur pied. Parce que je m’interrogeais sur l'utilité d'en recruter un de plus, ce que tu semblais attendre, cf ton post précédant.

Tiens, je viens de voir que Menez à Bordeaux, c'est fait. Plutôt pas mal pour un club qui a un jeu a mourir d'ennui, espérons que ça dynamite un peu plus là bas.
quent68

Messagepar Ginji le Mar Août 02, 2016 15:37

Bah c'est juste que Morel est une catastrophe comme latéral gauche. Il a encore été très en dessous pendant la préparation. Il serait bien dans un club de mi hauteur de ligue 1. Mais pour un club qui a l'ambition d'embêter à terme le PSG et de bien figurer en Europe, c'est très insuffisant.
En défense centrale, il fait l'affaire, mais à gauche, c'est pas au niveau.

Menez à Bordeaux, déjà, ça me rassure, on ira pas le prendre. Ca peut marcher pour lui en plus, c'est un club qui pourrait bien l'encadrer, à la manière de Nice avec Ben Arfa.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Août 02, 2016 17:24

Morel en latéral gauche c'est une catastrophe!

Je lisais sur un site que Kevin Constant était libre...Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui, si il est encore bon (il a 29 ans) mais quand il était au Milan il était très bon ; Quelqu'un l'a suivi?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Août 02, 2016 20:12

Il y a eu une hype autour de lui pendant sa première année. La seconde au Milan avait été moins bonne et le club le laisse partir pour presque rien (3M je crois). Depuis, il a plus rien fait. Il est parti un an en Turquie après une saison bof, pis cette saison, il a presque pas joué en Série A dans un club qui a joué le maintien.
On est Lyon, je m'attends à mieux que ça maintenant que nous sommes plus en transition.
Ginji

Messagepar Random le Mer Août 03, 2016 10:31

Aulas c'est vraiment une plaie pour le football. Le mec est encore en train de rager contre le PSG qui détruirait la compétitivité du championnat avec un plus gros budget que les autres. C'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité le mec a l'air d'avoir bien vite oublié le Lyon des années 2000 qui a tué la Ligue 1
Quel misérable mauvais perdant sérieux. La critique viendrait du président de Troyes je pourrais comprendre mais là c'est une vaste blague
Random

Messagepar Ginji le Mer Août 03, 2016 12:12

Euh ... Non, c'est absolument pas comparable, comme situations.
Ginji

Messagepar Random le Mer Août 03, 2016 12:34

Ouais enfin bon Aulas à quand même bien détruit la Ligue 1 donc il ferait mieux de se taire et devrait arrêter de jouer les pleureuses. C'est vraiment un sinistre personnage ! Je pense que s'il était plus à Lyon je pourrais apprécier le club mais là c'est juste pas possible
Et si c'est comparable c'est juste pas les mêmes proportions
Random

Messagepar Ginji le Mer Août 03, 2016 12:41

Bah c'est aussi comparable que boire une gorgée d'alcool et boire 50 verres, puis de dire "c'est pareil, tu bois de l'alcool".
Ginji

Messagepar Random le Mer Août 03, 2016 12:44

On parle de Lyon là pas de Guingamp ! 7 fois champion de France de suite mais bon j'ai pas envie de débattre de la bêtise de ce personnage abject. Ma satisfaction serait un petit 7-0 durant le Trophée des champions histoire de le calmer un peu
Random

Messagepar Seychar le Mer Août 03, 2016 12:45

Random a écrit:Ouais enfin bon Aulas à quand même bien détruit la Ligue 1 donc il ferait mieux de se taire et devrait arrêter de jouer les pleureuses. C'est vraiment un sinistre personnage ! Je pense que s'il était plus à Lyon je pourrais apprécier le club mais là c'est juste pas possible
Et si c'est comparable c'est juste pas les mêmes proportions

Ça n'est ABSOLUMENT pas lui qui a détruit la Ligue 1, mais bel et bien la mentalité "petit joueur" des clubs de ligue 1 associé au fait que malgré qu'il ait ultra dominé la Ligue 1, bah il l'a fait grâce à une politique sportive de compétition, voulant effectivement attirer des sponsors et éventuellement des fonds d'investissement, mais le projet sportif qu'il a mis en place est béton, contrairement au PSG qui a été repris par le Qatar a une période où le projet sportif était proche du néant, néant bien moins abyssale et profond que celui de l'OM, mais néanmoins comparable dans le fond comme dans la forme, donc sincèrement Random, arrête de nous faire rire.

Et rien que pour l'idée de projet sportif afférent à chacun des trois "grands clubs" des trois grandes villes de France, le projet de l'OL étant ce qu'il est depuis 15-20 ans et ce sans discontinuer malgré des hauts et des bas, ça n'est ABSOLUMENT pas comparable et ça serait faire preuve de la pire des mauvaises foi absolue que de vouloir contredire ça.

Aulas n'y est pour rien si les clubs de Ligue 1 hormis le sien font globalement de la "merde". (pardonnez moi l'expression et l'exagération dans le propos)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mer Août 03, 2016 12:55

Ca arrive pas souvent, mais +1 Seychar.
Ca peut saouler d'entendre Aulas (j'ai même pas été voir ce qu'il a encore dit), mais les situations sont très différentes. L'Ol est un projet sportif sur 15 ans, à la fin des années 80, qui trouve le sommet au début des années 2000. Un mercato axé ligue 1 qui permettait aux autres clubs d'up financièrement (l'exemple le plus marquant sera Lille, avec la connexion Seydoux.). Une domination qui tient de la cohérence du projet de jeu, parce que la différence avec le reste du top de ligue 1 n'était pas extraordinaire non plus.
Le PSG, c'est un up qui sort de nul part et qui rassemble la totalité des budgets de ligue 1 assemblés, limite.

C'est un peu comme comparer l'entraînement acharné des terriens dans DBZ et les ups izi des saiyens.
Ginji

Messagepar Random le Mer Août 03, 2016 12:58

D'accord je me prosterne devant Aulas le visionnaire alors. Fin du débat
Quant à l'écart pas si grand avec le reste de la Ligue 1 je crois qu'il y a eu jusqu'à 18 points d'écart avec le deuxième...
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café