DB DBZ ou DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle série préférez vous??

Dragon ball
29
29%
Dragon ball Z
66
66%
Dragon ball GT
5
5%

Nombre total de votes : 100

Messagepar narucis le Dim Fév 11, 2007 18:23

dbgt c pa mal
francio
narucis

Messagepar Masenko le Dim Fév 11, 2007 20:21

J'ai voté Dragon Ball en pensant que DBZ peut en faire partie...

Tout ce qui a été créé par Toriyama en somme! De l'action, de l'humour, une histoire cohérente(enfin, plus ou moins XD dans DBZ ça commence un peu à se dégrader hehe), bref, la Toriyama tuch est là !

DBGT n'a plus du tout la même ambiance: une course à la puissance tout à fait ridicule pour des combats minables avec un humour réchauffé et des fintes souvent ratées... Bref, uniquement créé pour faire du fric en attirant les plus jeunes d'entre nous...
La raison: Toriyama ne fait plus partie du projet, ou presque... La Toei lui a juste demandé "on peut faire la suite de Dragon Ball? Vous nous donner une tite idée?" "ok, j'aurais encore plus d'argent! (loul)" Ainsi est né, DBGT... La Toei réchauffant au micro-onde DBZ...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Pakito le Sam Mars 10, 2007 22:39

Après une légère hésitation entre DB et DBZ, j'ai voté DB, car je trouve que dans DBZ, les puissances partent un peu en "free-style". Alors que dans DB, il y a plus d'humour (Tortue Géniale) et les puissances ne partent pas en "free-style" genre je cherche à être le plus fort (saga Freezer). Et aussi, l'immaturité de SanGoku est flagrante dans DB alors que dans DBZ il est plus mur et c'est moins marrant.

Et DBGT, j'en parle pas. Les épisodes sont baclés (64 épisodes 3 gros monstres), les deux seuls héros sont SanGoku et Vegeta et il n'y a même pas de rebondissement genre retournement de situation. Bref, DBGT n'est une fanfic.
Pakito

Messagepar goku destroy le Mar Mars 13, 2007 19:46

Pour moi,c'est dragon ball pour son humour,mais j'adore ausi dragon ball z pour ses combats!
@ +
Image
goku destroy

Messagepar Kid_Bou le Mer Mars 14, 2007 11:59

Bah comme j'ai pas de penchants suicidaires j'ai peur de voter DB ... genre on va pas recréer les débats de 50 pages, j'aime mieux DB et c'est tout.
Image
Kid_Bou

Messagepar Maître Karin le Ven Mars 16, 2007 0:08

Dragon Ball Z est de loin le meilleur manga des 3 séries. Les combats sont tous interessant les uns que les autres et on y découvre vraiment l'âme des personnages et l'héros est Sangohan :P

291 épisodes, c'est bien, encore a t-il fallu l'imagination pour les faire, et je trouve extraordinaire que tous les épisodes racontent quelque chose :wink:
[...] Empire DBZ
Maître Karin

Messagepar vegetrunk_ssjl le Lun Mars 19, 2007 14:04

-Trunks- a écrit:Ben moi j'ai voté DBGT c'est le seul que j'ai vue :( mais on m'a dit que le DBZ est super aussi et complètement diférent j'ai hate de le voir. :twisted:

je ne pense pas que dbz vas te plaire si tu a aimez dbgt, mais je me souvien que tout petit je ne regarder que dbgt et que je l'aprecier mais quand j'ais vu dbz j'ais compris que dbgt est une merde, alors peut-etre que tu vas adorez dbz et me rejoindre pour dire que dbgt est une merde.
vegetrunk_ssjl

Messagepar Evil_Ken le Sam Mars 31, 2007 1:02

Honte à ceux qui vote pour DBGT, une série complètement nul à chier !!! toute façon, rien qu'en sachant que sa sort pas des mains de Tori, sa donne déjà la réponse au sondage !!!

DBZ sans hésiter, quel merde ce DBGT, je l'ai regardé seulement parce que je kiff Dragon Ball Z sinon perso, j'en aurais rien à battre...

Voilà mon mini, shorty "coup de geule" :x

:lol:
Image
Evil_Ken

Messagepar Tomgoku le Sam Mars 31, 2007 11:06

Chacun est libre de ses opinions ;)

Mais il est vrai, que les jeunes générations de fans (les nouveaux fans comme on les appelle communément) semblent plus attirées par Dragon Ball GT pour des raisons obscures...
Tomgoku

Messagepar Ishan Shade le Sam Mars 31, 2007 11:49

Tomgoku a écrit:Chacun est libre de ses opinions ;)

Mais il est vrai, que les jeunes générations de fans (les nouveaux fans comme on les appelle communément) semblent plus attirées par Dragon Ball GT pour des raisons obscures...

Sans doute pour des raisons de SSJ 4, Super Mega Fusion donnant naissance à des guerriers hyper super giga mega puissant du type Gogeta 2 :D
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Ishan Shade

Messagepar 13kill le Sam Mars 31, 2007 14:06

Ishan Shade a écrit:
Tomgoku a écrit:Chacun est libre de ses opinions ;)

Sans doute pour des raisons de SSJ 4, Super Mega Fusion donnant naissance à des guerriers hyper super giga mega puissant du type Gogeta 2 :D

Ou alors c'est la petite moustache de végéta au debut de la série...
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe

Messagepar Ishan Shade le Sam Mars 31, 2007 21:31

Hahaha :D Joli
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Ishan Shade

Messagepar blackbird le Lun Avr 02, 2007 23:41

Tomgoku a écrit:Mais il est vrai, que les jeunes générations de fans (les nouveaux fans comme on les appelle communément) semblent plus attirées par Dragon Ball GT pour des raisons obscures...
L¿augmentation des puissances, une diminution des onomatopée et du temps de narration inutile, des images mieux colorées rendent cette série plus agréable à regarder (il faut l¿avouer).
L¿effet "cool" que cette série dégage, doit y être pour beaucoup, car les héros (Sangoku, Trunk et Pan) incarnent ici un team d¿adolescents (le coté sérieux et compliqué de DBZ y perd). Donc pour les jeunes qui ne se soucis guère de la logique du scénario, DBGT réuni pour eux DB et DBZ (à mon avis).
blackbird

Messagepar Tomgoku le Mar Avr 03, 2007 0:53

Je ne suis pas d'accord. En ce qui me concerne, je préfère largement regarder un épisode de Dragon Ball (Z inclus) à un épisode de Dragon Ball GT, ne serait-ce qu'au niveau de l'animation.

Les dessins de GT sont bâclés, laids, pas très en phase avec ce qu'on a pu voir dans les deux précédents "volets", les couleurs ont des allures chimiques et les personnages les plus puissants (tels Gogéta 4) ont l'air de l'être moins que Goku au début de Dragon Ball d'un point de vu dynamique : la lenteur des combats est à couper au couteau ! :lol:

Bref, Dragon Ball GT, c'est tout sauf agréable à regarder (ah oui, et tout sauf bon, et logique et... c'est rien en fait :mrgreen:)

Encore une fois, je ne fais pas de mon cas une généralité :)
Tomgoku

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Avr 03, 2007 1:03

les couleurs ont des allures chimiques et les personnages les plus puissants (tels Gogéta 4) ont l'air de l'être moins que Goku au début de Dragon Ball d'un point de vu dynamique : la lenteur des combats est à couper au couteau !

Un dbgt avec le graphisme et la dynamique des combats de dbz et j'aurais peut être prefferé GT à Z.... Ouais non...
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées