Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 05, 2016 20:23

Asura est dans l'abus avec le sourire de Bra, les gens qui n'aiment pas le personnage vont casser leur écran.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Août 05, 2016 20:28

Pi etre qu en plus des petits chinois qui font des BDs dans sa cave, il a un second sous-sol ou ils fabriquent des ecrans ?

Belle page. Mais du coup vu combien elle est explicite, j aurais viré le "croc croc" page precedente.

Pourquoi Bra a besoin de plusieurs Senzu deja ? Trop forte ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 05, 2016 20:31

Sans doute comme Vegetto ouais, on l'avait déjà vue en prendre deux ici : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-280.html
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Many le Ven Août 05, 2016 21:39

Bon ben moi je suis pas mal déçu. Et je le serais sans doute encore plus si on a vraiment affaire à la fin du combat.
Je commence vraiment à trouver que si Salagir a un véritable don pour faire monter la pression (généralement j'adore les débuts de combats), il est tout aussi fort pour la faire retomber en un claquement de doigt (mais c'est pas vraiment une qualité pour le coup).

Contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire, de mon coté, je m'en tappe un peu de savoir si le fait de bouffer des senzus c'est OOC ou non venant de Bra, c'est l'idée en elle-même que je ne trouve clairement pas à la hauteur de la hype qu'engendrait ce combat jusqu'ici (pour moi du moins).

Bra nous est clairement présentée comme over-cheatée depuis des lustres, surtout de par son comportement. On nous montre plusieurs fois qu'elle a besoin d'une certaine remise en question (de par Vegetto ou Gohan qui la remettent régulièrement en place) car elle compte beaucoup trop sur sa force.
Là en l'occurence, elle se fait piéger par Cold qui joue justement sur ce trait de sa personnalité pour gagner... Et donc ben naturellement, je m'attendais à ce que Bra soit obligée de déjouer la ruse de Cold en se remettant elle aussi en question. Un classique de shonen quoi.
Mais si Bra parvient vraiment à vaincre Cold en se tappant un simple ZPU comme ca à l'air de s'annoncer, ou même en le battant à l'usure grace à son regain d'énergie... Ca revient juste à dire que Bra a été aussi fourbe que lui en se basant sur la ruse pour gagner, et on est plutot loin du genre de morales qu'apportait le manga à mes yeux. On est pas dans une évolution du personnage mais une régression...

Si encore la ruse était originale (parce que des retournement de situations originaux y en a à la pelle dans DBM, ca je le nie pas) ca aurait peut-être fait passer la pillule... Mais là non je suis déçu. C'est du déja vu.
Comme certains l'ont fait remarqué, Vegeta a déja utilisé ce genre de procédé avec Krilin/Dendé et j'avais déja trouvé l'idée vraiment nulle dans le manga (parce que c'est la course aux abus). Mais c'était dans le cadre d'une intrigue et de plusieurs évènements donc ca noyait le poisson disons... Du coup je trouve l'idée encore moins adéquate dans le cadre d'un tournoi.
Vous imaginez les combats à rallonge si tout le monde se baladait avec un sac de senzus pour chaques match ? Ca se jouerait même plus à la force mais à celui qui a la plus grosse bourse ( :mrgreen: ).

Bref, même si ce senzu ne permet pas à Bra de gagner le combat, ca cale vraiment pour moi.

Cela étant dit: gros GG pour les dessins. Bra me parait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins antipathique sous les traits d'Asura comparés à ceux de Gogeta Jr. Les expressions font sans doute beaucoup.
D'ailleurs je trouve ça dingue comme Cold parait aussi expressif, faire transparaitre des émotions sur un visage pareil ca doit être vraiment super chaud. Toujours aussi impressionnant ^^
ImageImage
Many

Messagepar Mystic_Joh le Ven Août 05, 2016 22:50

Je suis du même avis. En plus j'ai peur que Bra oublie qu'elle a failli mourir et faire perdre à l'U19 son dernier espoir, juste pour se moquer de Cold et rester aussi arrogante que depuis le début de DBM.

Sinon :
Ca se jouerait même plus à la force mais à celui qui a la plus grosse bourse ( :mrgreen: ).

Dommage pour Gast alors ;).
Mystic_Joh

Messagepar Asura le Ven Août 05, 2016 23:25

Tinky Dan Dan a écrit:Asura est dans l'abus avec le sourire de Bra, les gens qui n'aiment pas le personnage vont casser leur écran.

Ah c'est sur que y'en a beaucoup qui vont fulminer!^^ Après de base je lui aurait pas dessiné de sourire, mais Salagir le voulait (surement exprès pour troller les Bra haters XD) donc....

> Many

Je peux comprendre qu'on soit déçu par l'emploi du senzu. Pour être honnête, quand j'ai lu le script a ce passage, ma 1ere réaction a été ....mouai bof dommage! Parce que j'avais imaginé quelque-chose de complétement différent pour ce combat. Puis en y repensant plus posément, c'est effectivement malin de sa part d'avoir le senzu en réserve contre un individu qu'elle sait fourbe. Et elle ne l'utilise qu'en dernier recours.

Many a écrit:Un classique de shonen quoi.

Les classiques de shonen c'est chiant!!!!on a deja vu ça 100 fois et avec certains c'est poussé jusqu’à l'indigestion si c'est pas traité de manière un peu originale.

Many a écrit:Ca revient juste à dire que Bra a été aussi fourbe que lui en se basant sur la ruse pour gagner, et on est plutot loin du genre de morales qu'apportait le manga à mes yeux. On est pas dans une évolution du personnage mais une régression...

En quoi c'est une mauvaise chose d'utiliser la ruse en combat? D’ailleurs nos héros ne s'en privent pas. C'est logique de répondre a la ruse par la ruse, surtout quand le mec en face te la fait a l'envers et cherche a te tuer.

Many a écrit:Cela étant dit: gros GG pour les dessins. Bra me parait vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins antipathique sous les traits d'Asura comparés à ceux de Gogeta Jr. Les expressions font sans doute beaucoup.
D'ailleurs je trouve ça dingue comme Cold parait aussi expressif, faire transparaitre des émotions sur un visage pareil ca doit être vraiment super chaud. Toujours aussi impressionnant ^^

Merci. ^^ Effectivement j'essaie toujours de lui faire des expressions plus "sympathiques" pour atténuer le reste. Sauf évidement les moments ou c'est essentiel ou voulu qu'elle ai un regard antipathique.( genre cette page la). Pour Cold je suis content de pas lui avoir mis son masque de protection du coup ^^.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Many le Sam Août 06, 2016 0:25

Asura a écrit:Les classiques de shonen c'est chiant!!!!on a deja vu ça 100 fois et avec certains c'est poussé jusqu’à l'indigestion si c'est pas traité de manière un peu originale.

C'est sûr ! Mais justement, à mes yeux, si on veut faire la suite d'un shonen, il faut un minimum en respecter les codes ne fut-ce que pour en garder l'ambiance. Encore plus lorsqu'on parle DU shonen qui a justement posé tous ces classiques.
C'est tout le travail du scénariste que de faire en sorte de rendre à la fois original et intéressant les classiques en question. C'est bien de vouloir être original, mais à force de trop vouloir se démarquer, on finit fatalement par s'éloigner du produit original. Et c'est carrément dommage pour DBM qui se veut être la suite la plus fidèle possible.
Il ne faut pas s'éttonner que les fans soient perturbés si la méthode de narration diffère du manga d'origine.

Après, on aime ou on aime pas, hein ! Mais moi, quand je lis du DB, j'aimerai lire du shonen. C'est un gout personnel ^^

Asura a écrit:En quoi c'est une mauvaise chose d'utiliser la ruse en combat? D’ailleurs nos héros ne s'en privent pas. C'est logique de répondre a la ruse par la ruse, surtout quand le mec en face te la fait a l'envers et cherche a te tuer.

C'est pas tant le fait que Bra utilise la ruse qui me gêne. C'est plutot le fait qu'on nous présente la chose comme si le fait que Cold use de fourberie est un acte mauvais, pour ensuite nous montrer que la héroine gagne par le même procédé. Pour moi ça passe mal niveau "éthique" disons. Difficile à expliquer.

Il y a aussi le fait que, comme je l'ai expliqué, on nous tease la remise en question de Bra depuis des lustres. C'était juste l'occasion rêvée pour lancer cette thématique.
Bra évolue dans le cadre d'un tournoi où les guerriers prouvent leurs valeurs, et elle rabaisse absolument tous ces guerriers avec dédain. Elle se retrouve face à un adversaire qui prend ce trait de caractère à contre-pied, mais tout ce qu'on nous propose comme "résolution" à cette intrigue, c'est une régénération.
Les héros rusent souvent dans le manga, tu as raison, mais je trouve ça vraiment très léger comme résolution et surtout... Limite hors-sujet, en fait. Ce senzu n'a juste aucun rapport avec la thématique lançée au début du combat, ce qui rend l'affrontement banal au final alors qu'il aurait pu avoir une symbolique et transmettre des valeurs.

On parlait des Shonen plus haut, mais c'est ce qui manque souvent à DBM pour moi: la symbolique et les messages qu'un manga peut nous transmettre.
On peut bien sur me répondre que DBM c'est avant tout un tournoi qui permet de faire s'affronter des personnages, pas de dévellopper des nouvelles thématiques... Mais dans ce cas, toute la scène où Vegetto engueule Bra ne sert à rien, et ce n'était pas nécessaire de la montrer.
ImageImage
Many

Messagepar Tiguor le Sam Août 06, 2016 0:27

Sans déconner je trouve ce plot mais extrêmement naze. Mais alors violent.
Ok, c'était prévisible (déjà parce que c'est Bra, et Bra ne peut pas perdre) et c'est bien joué de sa part, et y en a d'autres qui l'ont fait avant elle dans le manga (Cf Végéta). Mais bordel que ça me saoule.

Qu'elle gagne, même si je hais viscéralement ce personnage, me gêne pas plus que ça. C'est la manière dont elle gagne qui me dérange. Je trouve que ça aurait été une très bonne leçon pour elle de perdre à cause de sa grande gueule, d'une ça lui aurait appris à ne pas sous-estimer ses adversaires (ce qu'elle fait systématiquement) et de deux ça lui aurait appris un peu l'humilité, et vu son caractère d'enfant gâtée surpuissante ça lui aurait fait un bien fou.
Parce que bon là c'est certain à 2000% qu'elle va exploser Cold en se foutant de sa gueule, alors qu'une défaite je me répète aurait très probablement beaucoup contribué à la faire évoluer de manière positive, un peu à la manière de Végéta (mais lui au moins il a arrête de prendre tout le monde de haut et de se foutre des autres guerriers qui n'ont pas sa force). Mais là, elle va juste continuer à être insupportable et à prendre tout le monde de haut, c'est bien dommage.

Sinon question qui peut sembler conne, mais : le ring a pas une gravité de ouf, genre 1000 G ? Si oui, comment ça se fait que les senzus soient pas réduits en bouillis ? Même en admettant qu'ils explosent pas sous leur propre poids car ils sont très léger, Bra leur est tombé dessus - vu qu'elle les avait dans sa poche, en tombant elle a écrasé la sacoche, non ?
C'est un détail mais voilà.

Vraiment je partage l'avis de Many sur cette fin de combat : beaucoup de hype, des dessins géniaux, pour au final le dénouement sans risques que tout le monde avait prévu, qui en plus n'apportera rien à Bra ou presque. Pour finir, ce sourire ne Bra m'a donné envie de créer un Sims avec sa tronche juste pour la massacrer de la plus horrible des façons. Oui je déteste cette gonzesse. Et cette page, bien que toujours ultra belle, m'a filé un ulcère avec ce putain de sourire. Voilà, je me casse.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ginji le Sam Août 06, 2016 0:35

Bah moi, je suis très satisfait par ce combat pour le moment et je maintiens que pour certains, il aurait pu se passer tout les scénarios de la Terre que ça gueulerait tout pareil pour une raison x ou y, et on a pu le voir au cours du chapitre, d'ailleurs. ("Bra est trop orgueilleuse, elle est chiante", "Bra triche, bouh la morale", "Bra gagne, elle est intouchable", "Bra se prend une rouste à cause de sa fierté, bravo".). Donc au pire, ça ou autre chose, ça me va.
Est-ce que le vrai combat ne va pas commencer maintenant au final ? Je la vois pas os le Cold malgré tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Many le Sam Août 06, 2016 0:43

Si n'importe quel scénario aurait été critiqué si vivement, c'est qu'il y a un problème j'ai envie de dire. Et je ne suis pas persuadé qu'il provienne forcément des lecteurs :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Veguito le Sam Août 06, 2016 0:46

Sans deconner je la trouve ultra craquante sur la dernière case.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tiguor le Sam Août 06, 2016 0:55

Ma réaction devant la dernière case c'était plutôt ça perso : https://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc

En fait c'est pas tant que scénar que je critique perso (enfin si mais bon) mais surtout les personnages, et Bra en particulier, qui est pour moi (c'est mon avis) le cancer de DBM.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 1:02

Many a écrit:Si n'importe quel scénario aurait été critiqué si vivement, c'est qu'il y a un problème j'ai envie de dire. Et je ne suis pas persuadé qu'il provienne forcément des lecteurs :mrgreen:

Si n importe quel scenario est critiqué, si si, c est la faute des lecteurs.

Sinon j avoue que je comprend pas vos sentiments pour Bra, pour beaucoup d entre vous. Enfin qu on l aime pas okay, mais punaise vous semblez la hair, la detester, vouloir qu elle crève dans la crasse et la souffrance. Enfin quand je lis "cancer de DBM" je le prend ainsi.

Et je vous comprend pas. Petez un coup quoi. Quand je vois les niveaux de popularité de Vegeta arc Cell (qui lui est un vrai connard stupide et egocentrique), je vous trouve totalement incoherent.
Antarka

Messagepar Tiguor le Sam Août 06, 2016 1:18

J'en sais rien pour les autres mais je vais répondre, en ce qui ME concerne, à "Pourquoi tu hais Bra alors que t'aime Végéta arc Cell ?"

Premier point : On va crever l'abcès tout de suite, OUI leur caractère est trèèèès similaire. Mais je trouve qu'avec Végéta ça marche, alors que Bra est un personnage raté. Pourquoi ?
Car Végéta pouvait se permettre d'être un connard prétentieux à ce moment-là. Car il était le prince des saiyens, il s'était battu extremement dur pour avoir sa force et pouvoir se la péter. Bra, elle, elle a cette force à cause de son sang. Rien d'autre ! Oui elle s'entraine depuis qu'elle est bébé, mais tu m'excuse, quand ton père s'appelle Végéto et est l'être le plus puissant de l'univers, les gênes apportent pas mal à ta puissance. Végéta lui en a chié durant sa jeunesse, a été asservi par Freezer qui, avec ses sbires, l'ont toujours rabaissé comme pas possible. Bra, elle, elle a toujours pété dans de la soie comparé à ça. A par les entrainements imposés par son père, elle a pas du en chier des masses. Et elle a du etre pas mal gâtée aussi, d'ou son putain de caractère.

Second point : l'évolution du personnage. On est d'accord pour dire que Végéta est le perso de DB qui a eu la meilleure évolution, je crois. Il est passé, justement, du stade de connard prétentieux à celui de protecteur de la Terre capable d'empathie, qui irait même sacrifier sa vie pour ceux qu'il aime, et qui reconnait que Goku lui est supérieur. Or, bra elle, vu qu'elle a jamais pris de rouste ou uniquement par Végéto quand elle faisait un caprice, elle n'a pas eu cette évolution. Donc, elle est restée insupportable. Et là pour moi ça bloque.

Voilà voilà, on va me traiter de rageux et c'est pas faux (hein Perceval, n'est-ce pas) mais quand le lis la montagne de comm's de la page qui se plaignent du coup du senzu, j'me dis que j'suis pas le seul.

Edit : Je sais à quel personnage Bra me fait penser : Asuka de Evangelion. Et perso quand je compare quelqu'un à asuka, c'est jamais un compliment. Elle a le même caractère pourri et la même non-évolution, a elle aussi de gros "pouvoirs" (c'est l'une des trois enfants élus quand même), méprise les autres gamins pareil que Bra, bref, ça se ressemble. :|
Dernière édition par Tiguor le Sam Août 06, 2016 1:28, édité 1 fois.
Tiguor

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 1:27

Je suis tellement pas d accord.

Deja Bra n est pas Vegeta et leurs caracteres ne sont pas similaires.

Dire que Bra est avantagée par son sang et pas Vegeta (qui hurle la superiorité des Saiyens dés qu il le peut), non. Pas sur que Vegeta en ait chié face a Freeza, ca sort d ou ça ? Vegeta il profitait de sa superiorité naturelle pour exterminer des peuples entiers pour vendre leurs planetes à prix d'or. Un pacha a mon avis, certes il etait frustré d etre utiliser par Freeza mais je doute fort qu il en ait chié sous ses ordres, au contraire. De la fierté mal placée quoi.

Je comprend pas ce que tu reproches a "son putain de caractere". Elle est surpuissante de base, s est entrainé toute sa vie, sait parfaitement situer sa force par rapport aux autres dans l univers. Un personnage assurement plus coherent qu un Vegeta periode Cyborg. Je prefere largement, dans DBM, le developpement de Bra que celui de Vegetto.

Tu es clairement un rageux. Enfin j en sais rien, vos raisons de pas aimer Bra, je les trouve abusées, trés subjectives, a croire qu une ex à son image vous a fait du mal, ché pas.

On dirait que vous parlez de Cersei Lannister.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse