Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Août 06, 2016 1:39

+1 pour tout pour toi, Antarka. C'est cadeau.
Je pense que pas mal de subjectivité parle quand même dans ce combat. Je le répète, mais quand on lis les réactions pendant tout le chapitre, on a l'impression qu'à partir du moment où Bra est concerné, c'est nul.
Je peux comprendre qu'on trouve le coup du Senzu sorti de nul part, mais ça me semble pas plus nul que tout les trucs sortis de nul part dans le manga d'origine.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Veguito le Sam Août 06, 2016 1:40

J'aime bien Tiguor, parce que tu dis que Bra est détestable, en expliquant pourquoi, de par son passé de pourri gâté, sa puissance héréditaire, tout ça tout ça.
Du coup, si les explications se trouvent dans le background et que c'est cohérent... Ça en fait un personnage bien écrit non ? Ça ne sort pas de nulle part qu'elle soit détestable. C'est clairement voulu.
C'est un peu comme Joffrey Barathéon dans GoT, personne n'aime ce personnage, pourtant personne n'ira dire que c'est un personnage raté.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tiguor le Sam Août 06, 2016 1:50

@Antarka

Si Végéta en a pas chié durant ses années à servir Freezer, j'suis désolé mais va relire le manga, je sais pas ce qu'il te faut.
Oui il a sa fierté mal placée mais face à Freezer il l'a toujours ravalé, par crainte de se faire buter. S'il avait pas eu vent de la possibilité de devenir immortel grâce aux Dragon Balls, il se serait jamais rebellé contre son maitre. C'était ni plus ni moins qu'un outil pour Freezer, un outil dispensable en plus. Dans l'anime (c'est pas canon pour beaucoup mais je trouve que ça retranscrit très bien le passé de Végéta) on le voit clairement s'écraser devant Freezer, on voit qu'il le hait mais qu'il sait qu'il doit la fermer. Suffit de voir la scène ou il pleure contre Freezer, et la manière dont il supplie Goku de venger son peuple avant de mourir. Si ça, pour toi c'est pas une preuve flagrante d'une vie de merde et d’esclavage, je sais pas ce que c'est.

Une fois Freezer mort, il laisse libre court à son sang saiyen et à sa fierté dans l'arc Cyborg/Cell, car il sait qu'il peux le faire. Oui ça reste un connard, et je suis pas fan plus que ça de ce Végéta-là. Mais encore une fois ça fait sens avec l'évolution du personnage.

Ce que je reproche à Bra, c'est d'avoir le caractère pourri du Végéta arc Cell, mais sans ni le background ni l'évolution qui va avec dans le cas de Végéta. Comme j'ai dit dans min autre message, Bra c'est plus asuka d'evangelion que Végéta arc Cell. Une gamine qui se la pète sans raison et qui énerve bcp de gens.

Savoir situer sa force par rapport aux autres, même si l'on est de loin plus puissant, n'est en aucun cas une excuse pour être une conasse. J'suis désolé. Et je doute mais alors trèèèèès fortement que Bra ait eu une vie de paria comme Végéta sous les ordres de Freezer. Son père est certes un maniaque du combat et a de forts penchants psychotiques mais c'est pas un tyran galactique sans vergogne qui peut tuer pour un regard de travers. Faut pas déconner.

Tu parles du développement de Bra... Quel développement ? A quel moment Bra a changé son comportement depuis le début, dans DBM ?

@Veguito
Si c'est voulu, autant assumer son caractère de merde nan ? Et Bra n'est pas Joffrey, un sale petit con à moitié taré. Non. Elle c'est juste une gamine qui doit apprendre l'humilité. Avec Joffrey, y avait aucune discussion possible, il n'écoutait pas, ne comprenait pas. Consanguinité, tout ça.
Je rebondis : Goten et Trunks, dans le manga aussi ont une puissance héréditaire de fou. Est-ce qu'ils sont autant des connards que Bra ? Nop.
Bra serait bien écrite si, je me répète, elle avait une évolution. Les raisons qu'elle a d’être comme ça, à part être la fille de Végéto ? Aucune. Si à la fin de DBM, elle a évolué alors là d'accord. Mais en l'état, non. D'ailleurs je reprend ton propre argument : si tu compare Bra, perso favori de Salagir, censé être mis en valeur et apprécié des fans, à Joffrey Baratheon que tout le monde déteste, y a pas comme un souci quelque part ?

Pour finir, j'assume entièrement mon statut de rageux. :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 1:55

Tiguor {l Wrote}:@Antarka

Si Végéta en a pas chié durant ses années à servir Freezer, j'suis désolé mais va relire le manga, je sais pas ce qu'il te faut :mrgreen:

Heu... cite moi un passage la, parce que je vois pas.

Sinon pour la bon evolution de Bra... le tournoi en ait à son 3 ou 4eme jour... comparé ça a l evolution de Vegeta sur plus de 10 ans, c est fort.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tiguor le Sam Août 06, 2016 2:06

Je sais pas, va relire l'arc Freezer, tu verras que Végéta se chie dessus rien qu'en parlant de lui à certains moment. Quand tu vois le personnage et sa fierté justement ça veut tout dire. Pour tout t'avouer à cette heure j'ai pas la foi d'aller chercher un passage précis, mais de mémoire ce qui me vient c'est ses dernières paroles à Goku quand Freezer lui transperce le coeur.

Pour le développement de Bra, c'toi qui a tenu à mettre ça sur le tapis :mrgreen: Y a le roman qui peut être pris en compte, déjà. Et DBM est loin d'être fini. Peut-être, j'espère que Salagir me fera mentir à l'avenir. Justement ça aurait été l'occasion de commencer cette évolution avec ce combat, pour ça que je rage. Mais bref il est 2h du mat, je me lève dans 4h donc je me tire, je reviens demain si j'ai pas la flemme.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Asura le Sam Août 06, 2016 2:10

>Tigor

Oui Végéta a évolué et ça lui a pris........11 ans au moins ( aahhh Antarka m'a grillé!)!! Vous attendez de Bra qu'elle suive le même chemin en quelques heures/jours a la moindre défaite qu'elle se prendra. Mais Végéta il s'en est pris des branlées a cause de son caractère! Est ce qu'il a changé du jour au lendemain? non!

Salagir n'a jamais cherché a rendre Bra sympa et elle n'a pas pour vocation a être appréciée! Créer un perso sympas, ça n'a rien de compliquer, créer un perso antipathique qu'on apprend a aimer ensuite ça l'est deja moins.
Son BG est certes pas aussi étoffé que celui de végéta vu que....bin elle n'a que 16 ans. Certes elle n'a probablement rien vécu de dramatique dans sa vie jusqu’à maintenant ( et encore on en sait RIEN!) mais le fait d’être la fille d'un dieu, sans compter que sa puissance est également énorme et est cause de problème comportementaux, bah c’est normal qu'elle ai ce comportement.

Asuka est un bon perso aussi ! Et franchement quand tu vois son BG, son caractère n'a rien de surprenant.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Veguito le Sam Août 06, 2016 2:14

Tiguor {l Wrote}:Si c'est voulu, autant assumer son caractère de merde nan ?

En quoi il est pas assumé ?

Tiguor {l Wrote}:Elle c'est juste une gamine qui doit apprendre l'humilité.

Elle l'a pas encore appris, c'est pas pour autant que c'est pas cohérent et donc raté.

Tiguor {l Wrote}:Je rebondis : Goten et Trunks, dans le manga aussi ont une puissance héréditaire de fou. Est-ce qu'ils sont autant des connards que Bra ? Nop.

Y a plein de différences. Ils ont pas eu la même enfance, ils sont deux avec une rivalité, ils ne sont pas autant passionnés par la bagarre que elle, ils n'ont jamais eu l'occasion d'humilier des menaces intergalactiques, ils ont pas un père qui montre clairement sa méga fierté d'avoir un gosse aussi puissant (genre le coup du détecteur dans le spécial, ou l'envoi du bébé dans la stratosphère dans la fic)...

Tiguor {l Wrote}:Mais en l'état, non. D'ailleurs je reprend ton propre argument : si tu compare Bra, perso favori de Salagir, censé être mis en valeur et apprécié des fans, à Joffrey Baratheon que tout le monde déteste, y a pas comme un souci quelque part ?

En quoi le fait que ce soit le perso favori de Salagir fait qu'elle soit obligée d'être mise en valeur si pour l'instant il veut qu'elle soit détestable ? Son évolution arrivera en temps voulu s'il doit y en avoir une. EDIT : Asura m'a pris de vitesse là dessus x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tiguor le Sam Août 06, 2016 2:25

Comme j'ai dit je parle pour moi avant tout, mais je hais asuka encore plus que bra, je crois alors voilà x)

Bra fait une crise d'ado alors si je comprend bien. Ok, pourquoi pas. Mais ça la rend encore plus détestable de mon point de vue x) Bonne chance pour la rendre attachante par la suite ! Peut-être que ça sera le cas et là je dis chapeau mais pour l'instant, niet :|

En fait d'après ce que tu dis, Bra est une Sasuke-like en fait. J'espère juste que Salagir saura mieux gérer son perso que Kishimoto :mrgreen:

J'ai jamais dit que Bra devait changer du jour au lendemain, hein, par contre. Ca a pris des années à Végéta comme tu dis. Mais si y a personne qui te dit qu'à un moment tu dois changer, je me met à sa place je changerais pas. Qu'elle se prenne une branlée ou pas, osef j'ai envie de dire. Il lui faut juste un "déclic". D'ailleurs, je trouve étrange que Végéto, qui a les souvenirs de Végéta qui a été un peu comme Bra, n'essaye pas justement de montrer à sa fille qu'un tel caractère peut être un désavantage, ne serait-ce qu'en combat. Quoique remarque il l'a déjà fait dans DBM, en fait. Et c'est bien ça. Faudrait juste continuer, quoi. ^^

Enfin voilà j'ai donné mon avis, j'vois que tout le monde me bashe, et toute manière mon avis changera pas à moins que Bra elle-même ne change - si je continue de lire, car j'avoue que je commence à être saoulé - je préfère arrêter là. J'ai bien ragé, me suis bien défoulé, je vais aller dormir un peu ça me fera du bien.

Par contre, si Asura ce que tu dis se confirme et je pense que ça sera le cas, t'es quand même une source plus que fiable lol, si vraiment Salagir cherche à créer avec Bra un Itachi-like (détesté puis adoré) dans DBM, alors là chapeau, c'est bien joué. :p
Tiguor

Messagepar Many le Sam Août 06, 2016 2:39

Asura {l Wrote}:Oui Végéta a évolué et ça lui a pris........11 ans au moins ( aahhh Antarka m'a grillé!)!! Vous attendez de Bra qu'elle suive le même chemin en quelques heures/jours a la moindre défaite qu'elle se prendra. Mais Végéta il s'en est pris des branlées a cause de son caractère! Est ce qu'il a changé du jour au lendemain? non!

Salagir n'a jamais cherché a rendre Bra sympa et elle n'a pas pour vocation a être appréciée! Créer un perso sympas, ça n'a rien de compliquer, créer un perso antipathique qu'on apprend a aimer ensuite ça l'est deja moins.

C'est un peu ça qui me fait peur à vrai dire.

Je ne vais pas m'avancer plus que ça puisque le combat n'est pas encore terminé et qu'on ne sait pas comment Bra va réagir même si elle gagne, mais là en l'occurence, je ne vois pas pourquoi elle aurait une once de remise en question (toujours dans l'optique ou elle gagne).
Elle s'est fait tabassé, ok, mais au final, c'était pour mieux surprendre Cold ensuite. Elle gère la situation du début à la fin alors qu'elle subit un handicap.

Vegeta n'a pas changé de comportement du jour au lendemain, on est d'accord, mais des remises en question, il s'en est pris dans laggle à longueur de tomes jusqu'à enfin en tirrer une vraie leçon. N'empêche que chaques claques qu'il s'est prise marquera un changement d'attitude chez lui.

Je me répète, mais une leçon, Bra n'aurait pas pu en subir de meilleur que lors de ce combat, tellement tout collait bien pour ça. Bra est tellement cheaté qu'il aura fallu attendre 1200 pages (à un rythme de webcomic) pour esperer que quelque chose la remette en question, mais même cet espoir était vain ! Quels conditions faudra-t-il réunir au juste pour esperer lui mettre une simple claque comme Vegeta a pu en subir ? Même son pétage de plomb contre Ultimate Boo n'aura pas franchement fait avancer le schmilblik.

Bref, encore une fois, je dis tout ça en m'avançant beaucoup. On verra bien à la fin du chapitre et dans les mois à venir, mais j'ai un peu peur de la direction que prend le personnage de Bra. Vous dites que Vegeta n'a pas changé en un claquement de doigt et c'est vrai, mais j'ai l'impression que toutes les occasions qui pourraient faire progressivement évoluer Bra vers un tel changement ne sont malheureusement jamais exploités.
Salagir ne donne pas du tout l'impression qu'un changement chez Bra est possible avec sa manière de traiter le personnage, et je crois que c'est en partie pour ça que les gens ragent sur Bra et pas sur Vegeta. Peu de gens n'aiment les personnages récurrents qui stagnent dans leur défauts.

Après qui sait, j'espère encore être agréablement surpris et n'être qu'un pessimiste sur ce coup ! Mais malheureusement, la tournure des derniers combats ne me poussent pas vers un présage positif...
ImageImage
Many

Messagepar Seychar le Sam Août 06, 2016 2:55

Je vois qu'on parle du fait que ça rage sur Bra, mais le fait d'autant rager sur Cold, on en parle ou pas?

À l'heure où presque la moitié des participants encore en lice sont des saiyan ou "assimilés" à (que ça soit Goku, Végéta, Bra (hybride double saiyan/humaine), Cell (cellules saiyan (certes pas que, mais voilà) et enfin "Ulitmate Boo" qui a absorbé tout plein de saiyan[bon, ok il est un peu moins saiyan que les autres, mais bon])

l'omniprésence saiyan ça va cinq minutes un jour aussi…

après, libre à vous de vouloir que Bra passe, mais même si c'est une fille tout ça tout ça, je trouverais ça dommage que Cold ne passe pas… :evil: (surtout quand le syndrome Mary Sue a tendance à lui coller à la peau [à Bra] même en étant volontairement annoncée détestable par le scénario)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 3:05

Voila ce que j entend par manque d objectivité : ouin-ouin sur la toute puissance Saiyenne (pas si equivoque que ça dans DBM) puis ouin-ouin sur la faiblesse des demons du froid (qui pourtant ont un trés bon traitement). Nous reste qui comme Saiyen en lice ? Goku, Vegeta et Bra. Super l omnipresence... le plus puissant d entre eux s est meme fait avoir par un personnage INEDIT ! tu cites Cell, comme simili-Saiyen, la ou moi je vois un simili demon du froid.

Dire que Bra a un syndrome Mary Sue quand elle accumule les erreurs et les comportements desagreables, c est de la pure mauvaise foi egalement. Bra est plus humaine, plus credible dans son comportement (et donc moins "manga" oui) que n importe quel autre personnage de cette oeuvre.

Merci pour ces exemples. Et t es bien le seul a gueuler sur la faiblesses des demons du froid dans DBM, a part LetyranFreezer. Vu ce que tu penses de Cold DBM, j ose pas imaginer ce que tu ressens quand t ouvres ton tome 28 et que tu vois Trunks le plier en 3 pages.
Antarka

Messagepar Seychar le Sam Août 06, 2016 3:16

Antarka {l Wrote}:Voila ce que j entend par manque d objectivité : ouin-ouin sur la toute puissance Saiyenne (pas si equivoque que ça dans DBM) puis ouin-ouin sur la faiblesse des demons du froid (qui pourtant ont un trés bon traitement). Nous reste qui comme Saiyen en lice ? Goku, Vegeta et Bra. Super l omnipresence... tu cites Cell, comme simili-Saiyen, la ou moi je vois un simili demon du froid.

Dire que Bra a un syndrome Mary Sue quand elle accumule les erreurs et les comportements desagreables, c est de la pure mauvaise foi egalement. Bra est plus humaine, plus credible dans son comportement (et donc moins "manga" oui) que n importe quel autre personnage de cette oeuvre.

Merci pour ces exemples. Et t es bien le seul a gueuler sur la faiblesses des demons du froid dans DBM, a part LetyranFreezer.

je parle de son syndrome Mary-Sue de par sa puissance, j'exagère volontairement dessus. je devrais pas forcément mais je le fais parce que franchement si c'est pour faire d'un démon du froid un personnage fort et finalement encore le relancer sur un comportement similaire à Freezer, quand visuellement tu parviens à le faire se démarquer des transformations classiques habituelles qu'on s'attend à voir chez les démons du froid…

le mot qui convient c'est débile non?

Et Cell tient clairement plus du saiyan que du démon du froid dans son comportement, même s'il a encore des "restes"…

'fin bref, j'espère voir Cold gagner parce que trop de trop tue le trop, et c'est pas les transformations de Cold qui sont de trop, mais plus le comportement des deux adversaires et plus celui de Bra que de Cold, même s'il est pas totalement en reste, mais ça me gave :/
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar San999 le Sam Août 06, 2016 3:23

1) Que les gens n'aimant pas Bra soient très vocaux ne signifie pas que la haine envers elle soit généralisée.

2) Montrez-moi toutes les fois où Bra s'est moqué de la puissance de quelqu'un. Je suis prêt à vous parier que hormis des méchants plus faibles qu'elle et qui se la pètent et Trunks et Goten / Gotenks, vous ne trouverez pas d'autres exemples.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 3:34

J ai quand meme en tete des passages ou elle rraite les mecs de l'u19 de trés haut, ou se desole de la nullité des participants. Surtout d'Eleim d ailleurs.

Sinon ca vient du roman, ou elle semble litteralement prete a aneantir tout les faibles elle-meme pour qu il ne reste que des combattants a sa hauteur. Mais dans le roman elle est clairement psychotique, c est pas du tout le meme perso.

Sinon, apres le sondage sur Cold, un petit sur Bra ?

Sinon pour Cell, a part le fait d aimer ridiculiser les bien plus faibles que lui, je vois pas tant ce qu il a de Saiyen en lui.
Antarka

Messagepar Abysse le Sam Août 06, 2016 9:19

Qui a dit que "la remise en question de Bra tant attendue" (en a t-elle réellement besoin, d'ailleurs ?) devait se faire à l'issue de ce combat ?
Je la verrais plutôt prendre une leçon d'humilité face à Gast, moi. Pourquoi nécessairement face à Cold, qui n'a pas hésité à l'entourlouper ?
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse