Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Août 06, 2016 10:02

Pour ma part, si je comprends qu'on n'aime pas le personnage de Bra (c'est pas un de mes favoris non plus) je ne comprends pas qu'on la déteste à ce point. C'est pas les personnages arrogants qui manquent dans DB, et généralement, la seule explication à ce trait de caractère, c'est qu'ils sont ou qu'ils se prennent pour les plus forts de l'univers ; or ces personnages-là font partie des préférés des lecteurs.

En revanche, je peux comprendre les inquiétudes concernant son évolution (ou sa non-évolution). Si elle humilie Cold en montrant qu'elle jouait avec lui depuis le début, puis qu'elle rentre dans son univers en faisant le v de la victoire, que tout le monde l'acclame, et qu'elle parade en disant "c'est normal, je suis la fille du dieu Vegetto, aucun de ces minables ne m'arrive à la cheville", il y aura de bonnes raisons de se plaindre. Le manga ne va pas durer vingt ans, et ce serait une occasion d'apprentissage gâchée.
En revanche, si après avoir battu Cold elle rentre dans son univers sans mot dire, que les plus jeunes la félicitent mais que les grands - Gohan, Piccolo, Vegetto - lui font les gros yeux et qu'elle leur dit "je sais, j'ai failli crever comme une conne à cause de ma fierté mal placée, je ferai plus attention à pas sous-estimer mes adversaires désormais", là, il n'y aurait rien à dire.

Tout va se jouer dans les prochaines pages en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Sam Août 06, 2016 10:06

Many a écrit:

Contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire, de mon coté, je m'en tappe un peu de savoir si le fait de bouffer des senzus c'est OOC ou non venant de Bra, c'est l'idée en elle-même que je ne trouve clairement pas à la hauteur de la hype qu'engendrait ce combat jusqu'ici (pour moi du moins).

Bah cette Bra là est le perso de Salagir, elle peut pas être OOC, il la façonne comme il veut... Globalement, je l'aime bien moi, je trouve que c'est un bon perso. Effectivement par contre, dans le cadre strict du combat, je trouve ça un peu moyen le coup du senzu...mais on a pas encore vu le dénouement. Peut être qu'elle expliquera sa motivation...

Par contre la Bra U18 a disparu des radars non ?
Nosferatu

Messagepar Shankz le Sam Août 06, 2016 11:06

J'vais féliciter le dessins qui reste parfait depuis quelques temps déjà.
Par contre pour Bra.. J'veux même pas en parlé pour le moment.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 06, 2016 11:10

Abysse a écrit:Qui a dit que "la remise en question de Bra tant attendue" (en a t-elle réellement besoin, d'ailleurs ?) devait se faire à l'issue de ce combat ?
Je la verrais plutôt prendre une leçon d'humilité face à Gast, moi. Pourquoi nécessairement face à Cold, qui n'a pas hésité à l'entourlouper ?

Cela rejoint ma théorie (voir prognostique sur un autre topic)

La, c'était environ son plan d'en prendre dans la gueule et tenter de truander un Zenkai Power up. Donc rien n'est fait pour la remettre en cause, elle fut plus maligne que Cold et s'est servit de sa duplicité.

Gast pourrait au contraire lui apprendre beaucoup, surtout qu'il s'intéresse potentiellement à ce que dans les autres univers cela se passe bien (voir dialogue avec Damaïo, mais après c'est peut être juste parce que c'est un Namek) Il y a beaucoup à exploiter au tour suivant, j'attend le tout avec impatience !
Monsieur Panda

Messagepar Seychar le Sam Août 06, 2016 11:53

Monsieur Panda a écrit:
Abysse a écrit:Qui a dit que "la remise en question de Bra tant attendue" (en a t-elle réellement besoin, d'ailleurs ?) devait se faire à l'issue de ce combat ?
Je la verrais plutôt prendre une leçon d'humilité face à Gast, moi. Pourquoi nécessairement face à Cold, qui n'a pas hésité à l'entourlouper ?

Cela rejoint ma théorie (voir prognostique sur un autre topic)

La, c'était environ son plan d'en prendre dans la gueule et tenter de truander un Zenkai Power up. Donc rien n'est fait pour la remettre en cause, elle fut plus maligne que Cold et s'est servit de sa duplicité.

Gast pourrait au contraire lui apprendre beaucoup, surtout qu'il s'intéresse potentiellement à ce que dans les autres univers cela se passe bien (voir dialogue avec Damaïo, mais après c'est peut être juste parce que c'est un Namek) Il y a beaucoup à exploiter au tour suivant, j'attend le tout avec impatience !

ON Y VIENT TIENS!

Et si justement il faisait ça avec un démon du froid un peu moins obtus que beaucoup de ses congénères et que beaucoup de saiyan finalement?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Sam Août 06, 2016 12:02

Heu, tu voudrais que Gast aide Cold à se maîtriser ? Tu as lu ses spéciaux ?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seychar le Sam Août 06, 2016 12:10

Lenidem a écrit:Heu, tu voudrais que Gast aide Cold à se maîtriser ? Tu as lu ses spéciaux ?

Je parle pas de maîtrise, je parle d'alignement, Cold a l'air bien plus mûr et bien plus réfléchi que ses fils, et je doute pas que s'il tombe face à un adversaire de la trempe de Gast, il ne puisse pas se remettre en question en tant que tyran intergalactique, à la manière de Radditz U13 mais avec une finalité différente…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Sam Août 06, 2016 12:27

Je ne comprends pas. Se remettre en question, dans quelle direction ? Il ne va certainement pas devenir gentil parce que... ? Quant à Raditz, la seule chose qu'il remet en question, c'est la hiérarchie établie de son univers parce qu'il découvre une opportunité de la renverser pour en grimper au sommet ; Cold (Ginue ?), lui, est déjà au sommet, et apparemment loin devant le numéro 2.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Shankz le Sam Août 06, 2016 12:43

Seychar a écrit:
Lenidem a écrit:Heu, tu voudrais que Gast aide Cold à se maîtriser ? Tu as lu ses spéciaux ?

Je parle pas de maîtrise, je parle d'alignement, Cold a l'air bien plus mûr et bien plus réfléchi que ses fils, et je doute pas que s'il tombe face à un adversaire de la trempe de Gast, il ne puisse pas se remettre en question en tant que tyran intergalactique, à la manière de Radditz U13 mais avec une finalité différente…

+1 j'approuve cette idée :lol:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Axaca le Sam Août 06, 2016 12:46

Allez je vais donner mon avis sur pourquoi j'aime le caractère de Végéta saga Cell (enfin pourquoi j'aime le perso malgré son caractère) et pourquoi je n'aime pas Bra avec le même caractère.

Végéta est un connard de base. Un génocidaire. Un tueur, un prétentieux, qui aurait surement vendu tout le monde sur Namek pour avoir l'immortalité. Durant la saga Cell, il reste un type prétentieux et arrogant, mais il a évoluer en quelque chose de neutre selon moi. Il ne tue pas les Terriens, il aime Bulma et a un fils. On le voit durant le combat contre Cell forme parfaite, il est capable de remise en question.
Donc on a un Végéta qui a meilleur fond que celui qui est arrivé sur Terre et qu'on a connu sur Namek, on nous a montré qu'il a évolué, et de manière cohérente, car ses plus gros défaults ont disparu, mais il lui reste son arrogance et sa fierté, qui à la fin de l'arc sont mise à mal, et on sait qu'on se dirige vers une nouvelle évolution. A ce moment, on sait tous que Végéta est un connard en évolution.

Bra est une chieuse... parce que. C'est pas une génocidaire, c'est pas une tueuse, c'est pas une esclave d'un tyran intergalactique ou un Prince élevé dans la cruauté et le mépris envers les inférieurs. Elle est élevé par Bulma et Vegetto, deux être bons. Mais c'est un gamine ULTRA capricieuse, arrogante et fier. Sauf que elle, ce n'est pas une évolution, c'est son caractère de base, c'est ça qui dérange pour moi. Je peux toléré le Végéta de la saga Cell, parce que c'est un personnage destiné à évoluer, qui a déjà changé. Bra non, c'est une gamine qui n'a aucune raison d'être aussi arrogante, mais qui l'est.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Many le Sam Août 06, 2016 12:51

San999 a écrit:2) Montrez-moi toutes les fois où Bra s'est moqué de la puissance de quelqu'un. Je suis prêt à vous parier que hormis des méchants plus faibles qu'elle et qui se la pètent et Trunks et Goten / Gotenks, vous ne trouverez pas d'autres exemples.

Comme l'a dit Antarka, pari tenu. :mrgreen:

Tu as tout le combat contre Eleim (le seul combat où je trouve Bra insupportable en fait), et ce passage où Bra se fout carrément du stade tout entier. Il n'y a pas vraiment de meilleurs exemples que ça je trouve.

Pour le reste je n'insisterai pas, on en reparlera à la fin du combat sans doute, ca sert à rien de parler sur du vent.
Par contre, par rapport à ceci:

Abysse a écrit:Je la verrais plutôt prendre une leçon d'humilité face à Gast, moi.

Seychar a écrit:et je doute pas que s'il tombe face à un adversaire de la trempe de Gast, il ne puisse pas se remettre en question en tant que tyran intergalactique,

J'ai un peu l'impression que les gens ont souvent tendance à prendre Gast pour un modèle de bon samaritain rempli de vertu, mais de mon coté, c'est pas du tout l'impression qu'il me donne.
Je résume pour aller plus vite, mais par exemple, Gast refuse d'aller tuer Cold dans les spéciaux car il n'a pas que ça à faire et qu'il n'est pas aux ordres des bibliothecaires de la planète Machin. Il semble carrément se comporter comme un "égoiste" qui ne pense qu'à son peuple et se fiche du reste. Il semble perpetuellement blasé de la vie, et seule chose pour laquelle on le voit prendre de l'interêt c'est de trouver un adversaire valable.
Quand à son petit discours qu'il sort à Piccolo Daimao, j'ai plus l'impresson qu'il le fait pour se foutre de lui que pour réellement le remettre en question si c'est à ça que vous pensez. Surtout qu'encore une fois, il s'agit d'un membre de son peuple. Un autre Namek "exceptionnel" comme il le dit lui-même, "mais moins que lui". A mons avis, c'est juste pour ça qu'il lui donne de l'attention, et rien d'autre.

Bref ce gars ne me donne pas du tout l'impression de vouloir aider son prochain à retrouver le droit chemin. Il me fait bien plus penser à Piccolo qu'à Kami à ce niveau là.
C'est un guerrier (normal son modèle est Nail), pas un sage. Si il donne une leçon d'humilité à Bra, ce sera simplement en la tabassant à mon avis, mais pas en lui sortant un beau discours.
Mais un tabassage en règle, Bra vient de s'en ramasser un, et je suis pas persuadé qu'elle en tirrera quoi que ce soit. A voir donc !
ImageImage
Many

Messagepar Batroux le Sam Août 06, 2016 14:27

Je réponds pas au cas par cas mais quand même:

Vous vous rendez compte que Bra a juste 1200 pages à son actif dans un webcomic. Elle a 15/16 ans.
Vegeta a presque 26 tomes de 200 pages de développement dans un manga déjà terminé depuis belle lurette. (soit 5200 pages)

Je fais du grosso modo et je parle pas en années, déjà fait.

Si l'évolution et le personnage de Vegeta vous plaisent c'est que pour la plupart vous saviez qu'il avait déjà évolué. Vous l'avez connu "déjà évolué" pour la plupart. Est-ce que son comportement durant la saga Cell vous plairait autant, s'il n'avait pas essayé de venger Trunks, s'il n'avait pas aidé Gohan, et dit au revoir d'un signe à Trunks ?

Là, vous le savez aussi pour Bra, évidemment qu'elle va évoluer, en bien ou en mal, mais on dirait que vous vous y refusez totalement "Ah non ! Elle évolue pas !"
Vous pensez pas que Salagir a des plans pour elle ? Qu'il sait déjà ce qu'elle va devenir ?

Sur le personnage en lui-même, vous demandez presque de balayer 16 ans d'existence en 4 jours. Même vous, vous évoluez pas aussi vite. Et quand bien même elle aurait pris durant son combat contre Cold (qui n'est toujours pas fini, d'ailleurs, je tiens à le rappeler) un peu de modestie, n'aurait pas utilisé le senzu, ça aurait pu ne pas durer. Vu le personnage qu'on nous dépeint, je pense pas qu'elle aurait dit "Oui, j'ai déconné". Ça ressemblerait plus à "Merde, ce salopard a triché".
C'est un peu comme quand vous prenez une cuite le vendredi soir, vous êtes méga mal, vous dégobillez: "Plus jamais comme hier soir" et trois jours plus tard vous reprenez une murge.

Laissez l'auteur mener son histoire, ses personnages et vous pourrez sûrement gueuler votre haine à ce personnage qui a été antipathique du début jusqu'à la fin. Ou pas.
(D'ailleurs, dans les visions de Baddack, elle démonte Goku et Vegeta, en disant que personne ne peut arrêter son père, preuve s'il en est, que la prise de conscience de son excès de confiance n'est pas pour tout de suite. ;))

Bref, laissez Bra faire sa vie avant de la cataloguer "Petite connasse éternelle et universelle".

Sinon, juste pour Seychar. Ton engouement pour Cold et par extension les démons du froid montre quand même un esprit assez inquiétant et déroutant. Les obsessions, c'est quand même pas trop indiqué pour une santé mentale positive. My deux cents cinquante.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Sam Août 06, 2016 15:23

Le problème c'est pas juste l'arrogance de Bra c'est sa puérilité. Vegeta était arrogant mais pas puéril il avait de la fierté par rapport à son peuple et à sa position de prince, il avait des objectifs (faire son boulot pour la thune et obtenir l'immortalité pour latter le cul à Freezer avec qui il entretient une relation qui peut faire ressentir de l'empathie pour lui a pas mal de lecteurs). Bref il était arrogant mais pas puéril, et jouait un peu le rôle du cerveau avec Nappa. Bra ses objectifs c'est plus ou moins taper du monde et devenir fort pour se moquer des faibles, une motivation qui peut passer pour un méchant mais pour un perso censé être gris ? Nay. Et pour ce qui est du cerveau désolé mais Bra passe son temps à piquer sa crise pour des trucs cons quand tout le monde se retient. "BOJACK EST LÀ ON LE TAPE". Ou contre l'Heloite. Quand Vegeta s'énerve ça veut dire quelque chose : la première fois il essaye de détruire la Terre. La deuxième, il poursuit Gohan et Krillin pour les tuer.

En tant qu'antagoniste, Vegeta gagne aussi une certaine légitimité à l'arrogance que Bra n'a pas. Les héros travaillent activement à sa défaite ce qui contrebalance et les confrontations sont plus tendues et menaçantes quand le méchant est confiant. Règle de base.

Finalement Vegeta est aussi bien moins mono direction / expression comme perso. Il ne passe pas son temps à bouder, on le voit être relativement chill quand il arrive sur Terre, confiant quand il se bat, vener et Berserk quand il prend ses coups, heureux/psychopathes lors de ses comebacks,stressé et déterminé quand il apprend pour Namek, calme et calculateur quand il arrive pour faire son 1 vs le monde, troublé puis galvanisé quand il apprend pour les Saiyens et Freezer .... bref Vegeta a l'entièreté du package humain et même ses dialogues le reflètent.
Tout ça en quoi, 3 tomes max ? 450 pages ?
Je suis pas sûr qu'on puisse aller moitié aussi loin avec Bra. En quantité ou en qualité de représentation des émotions.

Alors oui c'est pas les mêmes rôles et l'un est officiel l'autre fanmanga, mais j'explique pourquoi concrètement, je pense qu'un perso arrogant type Vegeta marche, et pas Bra.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Veguito le Sam Août 06, 2016 15:25

Many a écrit:Tu as tout le combat contre Eleim (le seul combat où je trouve Bra insupportable en fait)

Très certainement aidé par les traits de Ouv qui arrive à lui donner un air extrêmement antipathique :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar return le Sam Août 06, 2016 15:50

Ganjalo a écrit:Le problème c'est pas juste l'arrogance de Bra c'est sa puérilité. Vegeta était arrogant mais pas puéril

Bra a 16 ans, alors que Vegeta a bien 25 bien tassé quand il apparaît.
Je trouve d'ailleurs au passage que Vegeta est un personnage extrêmement puéril, notamment son complexe par rapport à Goku, ça fait vraiment caprice de gamin qui supporte pas qu'un autre ait un plus beau jouet que lui.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse