Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Août 06, 2016 16:41

return a écrit:Bra a 16 ans, alors que Vegeta a bien 25 bien tassé quand il apparaît.

Ben justement si Vegeta avait 16 ans il aurait sûrement pas été mis en scène de la même manière.
Pour donner un exemple plus pertinent, Tenshinhan à son apparition. Exactement comme Bra, même si peut-être un peu + du côté antagoniste. Il est arrogant, moqueur, c'est un salaud et tout ce qu'on veut et il a les raisons de l'être mais c'est mis en scène de manière à le faire grandir. Combat 1 : on établit que c'est un salaud, combat 2 : Element perturbateur (Tortue géniale qui lui fait la leçon), Combat 3 : Climax du tournoi et de son développement, il prend un choix important (renier son maître).

Pour Bra on en est encore entre la phase 1 et 2 et on sait pas trop vers laquelle on va. Evidemment c'est pas dit que l'évolution d'un perso doit suivre un schéma taillé dans la pierre, mais en attente de nouveaux éléments c'est normal que les gens fassent leur avis après 1200 pages.

Je trouve d'ailleurs au passage que Vegeta est un personnage extrêmement puéril, notamment son complexe par rapport à Goku, ça fait vraiment caprice de gamin qui supporte pas qu'un autre ait un plus beau jouet que lui

Vrai, mais ça concerne surtout le Vegeta saga Cell, pour ça que je parle que de Vegeta Saiyen/Namek.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar return le Sam Août 06, 2016 17:09

Ganjalo a écrit:
return a écrit:Bra a 16 ans, alors que Vegeta a bien 25 bien tassé quand il apparaît.

Ben justement si Vegeta avait 16 ans il aurait sûrement pas été mis en scène de la même manière.
Pour donner un exemple plus pertinent, Tenshinhan à son apparition. Exactement comme Bra, même si peut-être un peu + du côté antagoniste. Il est arrogant, moqueur, c'est un salaud et tout ce qu'on veut et il a les raisons de l'être mais c'est mis en scène de manière à le faire grandir. Combat 1 : on établit que c'est un salaud, combat 2 : Element perturbateur (Tortue géniale qui lui fait la leçon), Combat 3 : Climax du tournoi et de son développement, il prend un choix important (renier son maître).

Pour Bra on en est encore entre la phase 1 et 2 et on sait pas trop vers laquelle on va. Evidemment c'est pas dit que l'évolution d'un perso doit suivre un schéma taillé dans la pierre, mais en attente de nouveaux éléments c'est normal que les gens fassent leur avis après 1200 pages.

Je trouve d'ailleurs au passage que Vegeta est un personnage extrêmement puéril, notamment son complexe par rapport à Goku, ça fait vraiment caprice de gamin qui supporte pas qu'un autre ait un plus beau jouet que lui

Vrai, mais ça concerne surtout le Vegeta saga Cell, pour ça que je parle que de Vegeta Saiyen/Namek.

Ten Shin Han est carrément un antagoniste, pas juste un peu. C'est même carrément un méchant, comme tout ceux que devra affronter Goku par la suite. Du coup, je vois pas le rapport avec Bra.

Pour Vegeta, c'est toute ça sa vie qu'il a été puéril, au moins jusqu'à son sacrifice contre Buu, où enfin il agit de manière mature et non égoïste. Mais sinon, il a toujours été puéril. Chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme il le souhaite, il fait son caca nerveux et ça vaut pour toutes les sagas.

D'ailleurs, on parle souvent de la fameuse fierté de Vegeta et par extension, celle des saiyans, mais ni l'une ni l'autre n'existe réellement.
On ne voit que 4 saiyans dans le manga (+ Baddack quelques cases). 2 d'entre eux meurent avant qu'on ait vu autre chose que des méchants de base et le 3e n'a aucune culture saiyanne. Il ne reste que Vegeta comme saiyan type et de par le fait, les gens ont assimilés le caractère de Vegeta à ceux de ce qu'aurait été sensé être celui des saiyans typique si on en aurait vu d'autre.

Mais Vegeta n'est pas un saiyan ordinaire, c'est un monarque. Il a donc le caractère du monarque type: Arrogant, suffisant, se croyant au dessus des autres de par sa nature, autoritaire, colérique, etc... Tout ça au final n'a rien à voir avec le fait d'être un saiyan ou non. C'est juste le caractère d'un enfant pourri gâté de la haute société.
return

Messagepar RMR le Sam Août 06, 2016 18:05

Ganjalo a écrit:Pour donner un exemple plus pertinent, Tenshinhan à son apparition. Exactement comme Bra, même si peut-être un peu + du côté antagoniste. Il est arrogant, moqueur, c'est un salaud et tout ce qu'on veut et il a les raisons de l'être mais c'est mis en scène de manière à le faire grandir. Combat 1 : on établit que c'est un salaud, combat 2 : Element perturbateur (Tortue géniale qui lui fait la leçon), Combat 3 : Climax du tournoi et de son développement, il prend un choix important (renier son maître).

Perso, Tenshinhan est l'un des persos que j'aime le moins de tout dragon ball (avec Chichi) pour deux raisons, le fait qu'il évolue trop vite sur le cours terme, puis plus du tout sur le long terme...

Trop vite sur le court terme, il passe en quelques heures de "je vais te buter troufion, tiens, j'te casse la jambe alors que tu n'es plus en état de te défendre, mon héros, c'est le tueur Taopaipai, ha, ha, ha" à "j'suis trop désolé, Yamcha (t'inquiète, je serai sorti de l'hôpital dans un mois), je sauv'rai le monde du démon au prix de ma vie car j'aime la Terre et ses habitants !"

Comment on le justifie ?

Kame Sennin : "Tu es fort, regarde, même que j'abandonne volontairement. Quand on est fort, il faut faire le bien."
Tsuru Sennin : "Je suis ton maître maléfique et je sabote ton combat en faisant intervenir le pouvoir de Chaozu !"
Tenshinhan : "Oh, mon dieu, comme j'ai été con, mes yeux sont ouverts désormais ! Je ne savais pas qu'être un assassin et péter la gueule aux gens démunis (mon rêve et mon hobbie) impliquaient de ne pas être réglo !"

Plus du tout sur le long terme, de la saga démon Piccolo jusqu' la fin du manga, Tenshinhan est Tenshinhan, taciturne à plein temps (ses potes ne savent même pas où il crèche, c'est le seul dans ce cas) et convaincu qu'il reste dans la course (jusqu'à son refus d'aller dans la salle de l'esprit et du temps, il s'y est toujours cru, le plus magnifique, c'était "je vais saisir les points clés de l'entraînement de Kaiô et te rattraper").

Bref, je sais que c'est pas le topic de Tenshinhan, mais l'utiliser comme exemple de "comment un personnage peut évoluer" me tue sur place. À mes yeux, l'un des rares échecs de Toriyama. Si Bra doit évoluer, qu'elle le fasse à son rythme.

Pour Bra, j'ai pas grand chose à dire, je ne l'ai ni en amour, ni en haine (si, si, y a des gens comme moi qui ne sont juste pas spécialement intéressés par le perso). Mais je lis certains la traiter comme une héroïne ou comme un perso principal shônenesque qui doit porter des valeurs. Il me semble pourtant clair que malgré sa similarité avec l'univers 18, l'univers 16 a dérapé et n'est PAS un univers du bien contre le mal, malgré leurs aspirations (ils se veulent du côté de la justice et adhèrent à la cause des lésés, comme les Héloïtes). Vegetto, de son propre aveu, a ressenti une très forte impulsion l'incitant à casser la figure à Gohan qui, lui, raisonnait en perso juste et bon. Je dirais perso que le thème de l'univers 16 n'est pas "le bien super puissant" mais "le bien corrompu par la puissance" ou quelque chose du genre. Dans cette optique, je trouve que Bra rempli parfaitement le contrat pour le moment, même si je n'en deviens pas un fan pour autant.

Je devrais peut-être pas dire ça en tant que membre de l'équipe qui connait la suite, mais arrêtez avec le "gain de puissance" supposé de Bra. Cell mis à part, ce dispositif Saiyan n'existe plus ou n'a plus d'impact depuis Namek, et ce ne sont pourtant pas les dérouillées qui ont manquées (Cell VS Vegeta, Gohan VS Buu deux fois). Le ressortir maintenant comme un élément de scénario conséquent en faveur de persos bien au-delà des puissances de la saga Namek me paraîtrait bien maladroit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar bejiita le Sam Août 06, 2016 20:35

return a écrit:
Ganjalo a écrit:Le problème c'est pas juste l'arrogance de Bra c'est sa puérilité. Vegeta était arrogant mais pas puéril

Bra a 16 ans, alors que Vegeta a bien 25 bien tassé quand il apparaît.
Je trouve d'ailleurs au passage que Vegeta est un personnage extrêmement puéril, notamment son complexe par rapport à Goku, ça fait vraiment caprice de gamin qui supporte pas qu'un autre ait un plus beau jouet que lui.

Bejiita a bien 29 ans quand il arrive sur Terre (il a 5 ans de plus que Gokû et lui avait 24 à ce moment là.

Pour Bra, je pense que les gens aiment surtout la détester. Un peu comme Geoffrey et Ramsay dans GoT.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Août 06, 2016 22:20

Bra : mon ptit doigt peut te dérouiller ... mais je vais quand même prendre 4-5 haricots magique parce que je vais pas assumer mes paroles .
Nimitz ( le retour )

Messagepar RMR le Sam Août 06, 2016 22:23

Pourquoi partir du principe qu'elle a décidé de prendre les senzus spécifiquement contre Cold ? Pourquoi ça ne ferait pas parti de sa panoplie de stratégies de base dont elle n'avait pas encore eu l'usage ?
RMR

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 22:36

RMR a écrit:
Je devrais peut-être pas dire ça en tant que membre de l'équipe qui connait la suite, mais arrêtez avec le "gain de puissance" supposé de Bra. Cell mis à part, ce dispositif Saiyan n'existe plus ou n'a plus d'impact depuis Namek, et ce ne sont pourtant pas les dérouillées qui ont manquées (Cell VS Vegeta, Gohan VS Buu deux fois). Le ressortir maintenant comme un élément de scénario conséquent en faveur de persos bien au-delà des puissances de la saga Namek me paraîtrait bien maladroit.

I knew it !!!!!!!

Sinon comme RMR, a mon avis elle a toujours eu des Senzus de planquer dans son gant
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Sam Août 06, 2016 22:44

RMR a écrit:Pourquoi partir du principe qu'elle a décidé de prendre les senzus spécifiquement contre Cold ? Pourquoi ça ne ferait pas parti de sa panoplie de stratégies de base dont elle n'avait pas encore eu l'usage ?

Pourquoi elle a pas donné ses senzus à son père, du coup, lors de l'affrontement contre boo dans l'espace ? On peut dire "qu'elle avait pas le temps" mais ç'aurait réglé le truc super facilement si elle lui avait au moins donné quelques senzus ( bien qu'il en faut plusieurs pour vegetto, ça doit bien lui redonner quelques forces )
Bushido

Messagepar RMR le Sam Août 06, 2016 23:08

Piccolo a essayé, mais il ne semble pas que Vegetto avait la tête à ça : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-231.html#h_read

Bra aurait pu réessayer, mais elle semblait assez sûre de pouvoir gérer le coup avec Gohan, puis en passant super saiyan 2. Quand elle s'est rendue compte que non, il semble qu'elle n'avait plus la tête à ça : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-277.html#h_read

Enfin, ce ne sont que des suppositions, mais des raisons, on peut en inventer trouze-milles.
Dernière édition par RMR le Sam Août 06, 2016 23:10, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Août 06, 2016 23:10

RMR a écrit:Pourquoi partir du principe qu'elle a décidé de prendre les senzus spécifiquement contre Cold ? Pourquoi ça ne ferait pas parti de sa panoplie de stratégies de base dont elle n'avait pas encore eu l'usage ?

ca serait encore pire XD ... depuis le début elle prévoit de se "doper" au cas ou ... Tristesse de la fille. Elle est dans une "compétition", et pour gagner elle doit avoir des produits qui "dopent" sa récupération ( en combat ! car hors combat tout le monde peut se faire soigner donc de ce coté là pas de soucis ).

Ca confirme ce que je viens ( uniquement depuis qu'elle a pris les senzus, avant ca elle m'était indifférente ) de penser d'elle, parle beaucoup mais vaut pas mieux que les personnages tel que Freezer et sa famille. Elle devrait être la dernière personne a faire la morale aux autres je pense.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 23:26

C est une justiciere, pas un bisounours. En gros elle affronte des salopards, fourbes, parfois non-guerrier mais magicien ou autres.

Quelle naze de prendre ses precautions ainsi pour eviter de mourrir betement ouais. De toutes facons, faut etre un blaireau pour faire preuve d exces de prudence lol.

C est comme ces flics armés, ou ces gens malades qui se soignent, , ou ces conducteurs avec une ceinture, quels laches !
Antarka

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Août 06, 2016 23:32

???

le rapport avec le fait d'être dans une compétition ?

compare ce qui est comparable.

On te parle pas de sauver le monde ou t'as une chance sinon basta, on te parle d'une compétition ou quand t'ouvre ta bouche le minimum c'est d'assumer. Et pas de se doper en plein combat et ensuite dire : je suis le meilleur ...

se doper en compétition c'est comme tricher a un jeu et ensuite de dire : t'as vu je suis trop balèze, je suis le numéro 1 !

après on a peut-être pas le même esprit sportif ;) ... Ou alors le fait d'assumer ses paroles sans avoir besoin de fourberie pour juste pas perdre la face ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2016 23:40

Pour l instant Bra n a brisé aucune regle.

De meme, je doute qu elle ait prevu d avoir besoin des Senzus pendant ce combat. Mais une fois à terre, quasi morte, avec 4 kienzans qui lui foncent dessus... bah elle en a finalement besoin. J aurais fait pareil a sa place. Elle devait mourrir pour l'honneur ? Meme si elle peut s en tirer sans tricher ?

C est quoi l esprit sportif ? Parce que moi quand je me bat et que je vois une garde ouverte, bah je defonce. Je suis un lache ? C est Cold l esprit sportif !?

M enfin je comprend que ca derange, mais pas plus que les Heloites qui utilisent essentiellement des armes mortelles (bref, leur puissance pourrait sembler non meritée).
Antarka

Messagepar Denax le Sam Août 06, 2016 23:57

Perso le coup du senzu je trouve que ça passe dans ce contexte où Cold le fourbe lui demande de pas se transformer, alors que lui se transforme deux fois sans pression. Elle ne fait que lui rendre la monnaie de sa pièce.

Maintenant si elle était mal en point dans un combat à la régulière, sur le point de perdre/mourir (contre Gast par exemple) et qu'elle avalait un senzu en mode "mdr rage bien" je trouverais ça abusé.

Concernant son évolution, le manga est pas fini, attendez un peu avant d'émettre des jugements aussi expéditifs. Cela dit ces réactions peuvent se comprendre car pour nous Bra a le même caractère depuis 8 ans, alors que dans le tournoi ça fait que 3 jours qu'ils sont là. :lol:
Denax

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Août 07, 2016 0:01

Antarka a écrit:Pour l instant Bra n a brisé aucune regle.

De meme, je doute qu elle ait prevu d avoir besoin des Senzus pendant ce combat. Mais une fois à terre, quasi morte, avec 4 kienzans qui lui foncent dessus... bah elle en a finalement besoin. J aurais fait pareil a sa place. Elle devait mourrir pour l'honneur ? Meme si elle peut s en tirer sans tricher ?

C est quoi l esprit sportif ? Parce que moi quand je me bat et que je vois une garde ouverte, bah je defonce. Je suis un lache ? C est Cold l esprit sportif !?

M enfin je comprend que ca derange, mais pas plus que les Heloites qui utilisent essentiellement des armes mortelles (bref, leur puissance pourrait sembler non meritée).

Les Héloites assument, et savent que leur force vient des armes et des armures

Cold n'a pas l'esprit sportif, c'est pour ca que je compare Bra a la famille du froid

Oui bien sur qu'elle ne triche pas, je ne dis pas le contraire ^^. J'ai juste dit qu'elle avait besoin de se "doper" pour gagner contre Cold ( je peux te battre avec mon petit doigts qu'elle disait ... grande gueule surtout ;) ), ou en tout cas elle a prévu de se doper a un moment ou a un autre puisqu'elle avait les senzus dans le gant ( au cas ou ) ce qui serait bien pire !!!

Les Kienzans arrivaient sur elle, qu'est ce qu'elle lui restait ? abandonner ou se doper ? Grande gueule et elle assume en abandonnant pour pas mourir ou bien jouer a un niveau aussi élever que celle de la famille du froid et donc de se doper ?

on a vu ce qu'elle a choisit ^^.

Elle ne me dérange pas, avant la page précédente elle m'était indifférente ^^. Peut-être que c'est mon coté bon esprit sportif et surtout le fait que je supporte pas les gens qui n'assument pas leur parole qui fait que son acte ne me plait pas du tout ^^.

Je l'aurais même aimé si elle avait abandonner et avait été humble en admettant qu'elle s'est vu trop grande ^^.

Denax a écrit:Perso le coup du senzu je trouve que ça passe dans ce contexte où Cold le fourbe lui demande de pas se transformer, alors que lui se transforme deux fois sans pression. Elle ne fait que lui rendre la monnaie de sa pièce.

Elle aurait value mieux que lui si elle n'avait pas fait justement comme lui ^^. Si elle avait assumer ses paroles elle ne se serait pas baisser a jouer un jeu du niveau des perso comme Freezer ^^.
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse