Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Août 07, 2016 0:35

Je pense aussi que Bra est extrêmement mauvaise perdante, et que l'idée de perdre contre quelqu'un d'autre que son père lui est absolument interdite, donc soyons opportuniste.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Denax le Dim Août 07, 2016 0:38

Ben pour l'instant elle respecte sa parole, elle ne s'est pas transformée en SSJ. Et surtout que Cold ne vienne pas râler sur les senzus parce que si Bra avait refusé son défi il se serait fait occire en une microseconde :lol:
Denax

Messagepar RMR le Dim Août 07, 2016 1:07

Nimitz ( le retour ) a écrit:Les Kienzans arrivaient sur elle, qu'est ce qu'elle lui restait ? abandonner ou se doper ? Grande gueule et elle assume en abandonnant pour pas mourir ou bien jouer a un niveau aussi élever que celle de la famille du froid et donc de se doper ?

on a vu ce qu'elle a choisit ^^.

Je trouve que tu présentes les choses de façon assez fausse, je ne sais dans quel but. On parle bien de cette situation, hein ? http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1216.html#h_read

Tu l'imagines vraiment se relever, énoncer clairement son intention d'abandonner, et les kienzans se statufient alors à ses mots ? J'espère pas, ça ne serait pas très réaliste. Donc dans ton double-choix, tu lui proposes l'impossible.

De même, l'utilisation du terme dopage pour parler d'un soin magique et l'amalgame entre les moqueries de Bra adressées à Cold forme originelle qu'elle ne savait pas capable d'autres transformations et son besoin de recourir à un équipement pour combattre Cold deuxième forme d'augmentation m'amènent à m'interroger sur le fait que tu aurais peut-être un parti pris, non ?

Parce qu'autant, sur le fond, oui elle se moque alors qu'elle a sur elle de quoi s'aider si jamais, oui elle a recours à quelque chose qui n'est pas sa propre puissance pour combattre, donc non il n'y a pas de quoi être très fier, autant sur la forme, tu présentes les choses de façon vachement biaisée ajoutant des circonstances aggravantes fictives, je suppose que tu en es conscient.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Dim Août 07, 2016 7:02

Batroux a écrit:Bref, laissez Bra faire sa vie avant de la cataloguer "Petite connasse éternelle et universelle".

Sinon, juste pour Seychar. Ton engouement pour Cold et par extension les démons du froid montre quand même un esprit assez inquiétant et déroutant. Les obsessions, c'est quand même pas trop indiqué pour une santé mentale positive. My deux cents cinquante.

Parce que ta dernière phrase est une petite pique gratuite et aussi parce que c'est surtout valable dans les deux sens, et pas forcément en faveur des défenseurs de Bra et par extension des saiyan ou "assimilés à", Laissons la Bra faire sa vie en dehors du tournoi après qu'elle aura perdu face à Cold. :mrgreen:

PS: là où je suis en parfait accord avec Nimitz, c'est que Bra juge hâtivement en non connaissance de cause, et qu'elle se réfugie derrière ça pour ne pas assumer son erreur pour ensuite se permettre de perdre un senzu alors qu'elle aurait pu prendre le contre-pied de la situation, perdre la tête haute et négocier avec Cold (qui me semble bien plus enclin à donner son vœu à l'Univers 19 que ses deux fils de par son statut dans son univers de référence, raison pour laquelle je dis qu'il est en mesure de se remettre en question à la manière de Radditz) pour qu'il laisse son voeu qu'il n'aurait finalement aucune raison de garder vu qu'il aura montré WHO'S THE BOSS dans son univers.

Rapport à Lenidem qui m'avait répondu: je ne dis pas que Cold n'est pas méchant et ne le sera plus jamais, je dis juste que les personnages du type démons du froid sont plus cruels que méchants, mais que dans cet alignement là, ils sont plus méchants que les saiyan, mais ça n'empêche pas qu'ils sont largement en mesure de se remettre en question, et ce à plusieurs échelles, la force de Cold en est la preuve selon moi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Dim Août 07, 2016 7:42

On sait pas ce que Cold veut. Mais je parie sur la nevrose familiale : l'immortalité.

En tout cas je l'imagine pas faire preuve d'altruisme une seconde. DBM et spécialement le roman U19 sont clairs à ce sujet : Cold est une ordure, une raclure, un monstre, un être 100% maléfique.

Donc quoi qu'il veule, c'est quelque chose dont il tirera un bénéfice énorme. Et l'immortalité me semble le choix le plus logique. Après tout il semble etre totalement dans la force de l'age (on sait que selon la logique de Salagir, les démons du froid deviennent plus puissants naturellement avec l'age, avant de décliner sur la fin, mais Cold est il a 50 ans ou à 500 ans de ce 3eme age ?).

Déja, a priori, le fait que Cold s'entraine ne découle pas d'une profonde remise en question de sa personnalité. Justement, il a voulu devenir plus fort pour pas se faire tuer bêtement (par ses fils ?) et continuer à etre lui-même (une ordure) le plus longtemps possible.

Pas une seconde je l'imaginerais donner son voeu aux héloites. Sauf s'il fait main basse sur la planète et sa technologie directement après l'avoir ramenée. Et au pire, il y a une Helior dans son univers à lui aussi, qu'il priorisera à une Helior U19 selon moi (parce qu'elle menace aussi son univers à lui). Je vois pas ce que Cold aurait a gagné en sauvant une planète d'un autre univers que le sien (le WHOS THE BOSS, personne serait la pour en témoigner à part ceux présent au tournoi).

Je rejoint un peu Batroux, tu te fait des trips bizzares sur les Colds. En soit je critique pas, fait une fiction sur le sujet même, je la lirais sans doute. Mais sans etre dans la tête de Salagir ni etre membre du staff, je me rend compte que je "comprend" et anticipe DBM bien mieux que pas mal de gens. Et certains (like you) me laissent dubitatif dans leurs envies/esperances/hypothèses sur DBM. Je lis souvent des trucs, je me dis juste qu'il y a 0% de chance que ça arrive (mais le vrai 0, pas 0.0001%, le neant quoi).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Août 07, 2016 9:39

RMR a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Les Kienzans arrivaient sur elle, qu'est ce qu'elle lui restait ? abandonner ou se doper ? Grande gueule et elle assume en abandonnant pour pas mourir ou bien jouer a un niveau aussi élever que celle de la famille du froid et donc de se doper ?

on a vu ce qu'elle a choisit ^^.

Je trouve que tu présentes les choses de façon assez fausse, je ne sais dans quel but. On parle bien de cette situation, hein ? http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1216.html#h_read

Tu l'imagines vraiment se relever, énoncer clairement son intention d'abandonner, et les kienzans se statufient alors à ses mots ? J'espère pas, ça ne serait pas très réaliste. Donc dans ton double-choix, tu lui proposes l'impossible.

tu parles du fait que son père pourrait l'a sauver en se teleportant instantanément pour laisser sa fille mourir sans enfreindre les règles parce que sa fille a abandonner et ue donc le combat et finis et qu'il peut aller la chercher ?

non je ne lui propose pas l'impossible ^^. Juste le choix d'assumer ses belle parole ;) !

Mais sinon je parle de cette page, AVANT qu'il ne les lance ^^ (elle a le temps de dire j'abandonne) : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Je n'ai aucun partis pris, mais le fait qu'elle parle beaucoup et que quand elle est dépassé elle a besoin de se "doper" montre qu'elle est du niveau de Freezer and cie ^^. Elle tente une fourberie pour sauver sa face ;).

Tout ce que je veux dire c'est qu'elle n'assume pas ses paroles rien d'autre ^^. Je ne dis pas qu'elle triche, je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de prendre se genre de produit pour s'aider a gagner un combat ^^.
Je dis juste que parler autant, avoir une si grande gueule pour ensuite se rabaisser a prendre un produit pour gagner ... c'est lamentable pour moi. Ici on joue pas l'avenir de l'univers ou de la terre ou la j'insisterais même pour qu'elle le prenne pour pas prendre le risque de perdre ! Mais ici on est dans une "compétition", oui techniquement ca reste une compétition ^^, et que prendre des produits pour gagner c'est deja petit, mais en plus si t'as une grande gueule au passage ...

Je trouve son geste du niveau de la fourberie de Cold avec son challenge ridicule pour tenter de gagner ^^. Petit et minable, mais venant des personnages comme Cold je trouve ca normal, mais je suis surpris que ca vienne de Bra. Qui sait, après tout elle est peut-être de leur niveau ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Koragg le Dim Août 07, 2016 10:46

Le titre du chapitre a tout son sens " Equilibrage des forces"
L'univers 19 s'est bien servi d'armes technologiques, le règlement l'autorise. Tapion a invoqué Hildegan contre Krilin, deux contre un sur le papier, c'est pas très règlementaire mais le règlement l'autorise une nouvelle fois ;) Et Raichi invoquant ses ghosts à répétition, on en parle ? ;)
Dans cette affaire, Cold est l'arroseur arrosé. Son adversaire a été plus maligne que lui. Demander aux officiels et Bra qu'elle ne se transforme en SSJ et tirer une tronche d'ahuri par la suite, c'est de son fait. Le terme "dopage" est plus excessif, parti pris qu'autre chose à mon sens. Si Bra ne transforme en SSJ, elle n'assumera pas ses paroles oui. Ce qui n'est pas le cas en l'occurence :wink:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar ricou le Dim Août 07, 2016 10:52

Nimitz : tu te rends compte que tu proposes à quelqu'un qui est a priori à peine capable d'articuler un mot et qui galère à mort pour bouffer un senzu, de dire clairement "j'abandonne" ?
C'est un peu comme si tu avais dit à Pan lorsqu'elle se faisait étrangler "mais vas-y, dis-le que t'abandonnes ! Bojack sert pas si fort que ça !"
ricou

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2016 10:53

Rapport à Lenidem qui m'avait répondu: je ne dis pas que Cold n'est pas méchant et ne le sera plus jamais, je dis juste que les personnages du type démons du froid sont plus cruels que méchants, mais que dans cet alignement là, ils sont plus méchants que les saiyan, mais ça n'empêche pas qu'ils sont largement en mesure de se remettre en question, et ce à plusieurs échelles, la force de Cold en est la preuve selon moi.
Tu n'expliques pas en quoi consisterait cette "remise en question".

Négocier avec Cold pour le convaincre d'accorder son vœu à l'univers 19 ? C'est une blague, n'est-ce pas ? De une, Cold est un gros égoïste, et un fourbe : il pourrait tout à fait prétendre qu'il est d'accord et mentir, tout simplement. De deux, s'il sent que son adversaire est en position de faiblesse, pourquoi lui accorder quoi que ce soit ? C'est un peu comme dire que Gohan, Krilin, Piccolo et Végéta auraient dû négocier avec Freezer sur Namek...

Et Nimitz, tu sembles décider à ignorer que "ses belles paroles" concernaient un Cold en forme finale, pas un Cold transformé deux fois. Qui plus est, elle respecte ce à quoi elle s'est engagée, qui se limite à "ne pas se transformer". Enfin, rien ne dit qu'elle fera la maligne si elle remporte le combat comme ça. On verra bientôt.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Dim Août 07, 2016 11:21

Seychar a écrit:
Batroux a écrit:Bref, laissez Bra faire sa vie avant de la cataloguer "Petite connasse éternelle et universelle".

Sinon, juste pour Seychar. Ton engouement pour Cold et par extension les démons du froid montre quand même un esprit assez inquiétant et déroutant. Les obsessions, c'est quand même pas trop indiqué pour une santé mentale positive. My deux cents cinquante.

Parce que ta dernière phrase est une petite pique gratuite et aussi parce que c'est surtout valable dans les deux sens, et pas forcément en faveur des défenseurs de Bra et par extension des saiyan ou "assimilés à", Laissons la Bra faire sa vie en dehors du tournoi après qu'elle aura perdu face à Cold. :mrgreen:

Petite pique, j'avoue mais c'était trop tentant.
La différence entre Cold et Bra, c'est que personne ne crache sur Cold (du moins sur ce combat, mais j'ai pas souvenir d'un bash ciblé démons du froid). Tout le monde le laisse enfumer les participants, se transformer, tabasser une jeune fille et une femme (Bra + Videl, Cold serait-il misogyne ?) montrer qu'il a changé (depuis le tome 26/27 de DB ?) et il a changé, ça fait quoi ? 30/40 ans depuis sa première apparition dans DB ? :P
Il n'y a pas forcément besoin de le défendre, contrairement à cette pauvre petite Bra, qui en plus d'avoir été dérouillée par Cold, se fait dérouiller par les lecteurs.

Et de la même manière, je ne vois pas trop l'intérêt scénaristique à mettre Cold contre Gast mais au cas où:
- Pour apprendre à Bra l'humilité (Quand ton père, c'est Vegetto, certes tu dois plus te sentir pisser, mais bon, tu dois quand même te tenir à carreau... De plus, comme dit précédemment, je ne vois pas Bra se remettre en question après ce match. Elle n'est pas au max de ses possibilités, si elle perd, elle sera plus dégoûtée qu'autre chose et deviendra encore plus difficile à suivre pour vous, lecteurs, qui ne l'aimez pas.
- Un peu pareil pour Cold. Je le vois pas devenir vendeur de planètes à protecteur d'univers parce qu'il aura pris une tatane par Gast, physique et mentale par Gast. Et dans les deux cas, on a vu ça déjà. Cold VS Gast, et Gast VS Daimao. Là où c'était intéressant pour Daimao, c'est qu'il a fusionné avec Kami-Sama en leur temps, du coup, duel intérieur, le bien le mal, le vice l'amour. Là, avec Cold, boarf quoi, il n'y a rien qui montre, rien n'est dit autour d'une espèce légère de rédemption sur quelques niveaux que ce soit. Au contraire, ses transformations permettent de faire évoluer Freezer et Cooler. Peut-être qu'ils vont se mettre au turbin pour débloquer des transfos, une fois renvoyés dans leur univers.

Tu as un petit côté Don Quichotte et je trouve ça amusant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Août 07, 2016 13:16

ricou a écrit:Nimitz : tu te rends compte que tu proposes à quelqu'un qui est a priori à peine capable d'articuler un mot et qui galère à mort pour bouffer un senzu, de dire clairement "j'abandonne" ?
C'est un peu comme si tu avais dit à Pan lorsqu'elle se faisait étrangler "mais vas-y, dis-le que t'abandonnes ! Bojack sert pas si fort que ça !"

techniquement il est plus difficile de macher quelque chose que de parler quand t'as mal a la machoire ^^ ... donc si elle était capable de macher elle était encore plus capable de dire j'abandonne :).

Lenidem a écrit:Et Nimitz, tu sembles décider à ignorer que "ses belles paroles" concernaient un Cold en forme finale, pas un Cold transformé deux fois. Qui plus est, elle respecte ce à quoi elle s'est engagée, qui se limite à "ne pas se transformer". Enfin, rien ne dit qu'elle fera la maligne si elle remporte le combat comme ça. On verra bientôt.

Ca par contre je te l'accorde, on ne sait pas comment elle va réagir si ceci lui permet de gagner.
Oui bien sur qu'elle respecte ce qu'elle a dit ( engagé a faire ), comme je ne dis pas qu'elle triche en prenant un senzu. Elle en a le droit puisque ce n'est pas interdit.

Par contre concernant ta première phrase, oui c'est vrai mais ca lui apprendra a l'ouvrir un peu beaucoup, et elle aurait du assumer justement ses paroles sans avoir besoin de prendre un remontant pour sauver sa face. Ce qu'elle fait c'est tenter de ne pas perdre la face contre Cold car elle était tellement sur d'elle. Elle a dit qu'elle était sur de gagner, ben sans se "doper" apparemment non au final, donc ou elle assume ou elle joue un jeu du niveau de la famille du froid !

Sa réaction est équivalente a celle de personnage comme Freezer : sur de son coup jusqu'a un retournement de situation, t'assumes pas et tu tentes une fourberie pour essayer de gagner.

Peu importe qui est ton adversaire, pour le moment ca reste un tournoi, donc une compétition ( avec des règles ). tu accordes a ton adversaire un challenge, t'es sur de toi tu acceptes. Tu vois que tu vas perdre alors hop un petit bonus pour gagner. C'est pas très sportif tout ca, surtout quand tu te pavanes d'être le numéro 2 tout univers confondu ;) ... ca parle beaucoup, mais ca fait vite volte-face quand ca va pas comme on veut et on fait n'importe quoi pour tenter de gagner, même prévoir des senzus au cas ou l'adversaire est en fait plus fort que toi. je suis la meilleur et vous n'êtes que des insectes face a moi, mais j'ai besoin de senzu pour gagner parce que en fait nan.

Mais je vais laisser tout ca en suspend, car comme tu l'as dis elle va peut-être recevoir une leçon d'humilité avec ce combat :).
Donc je vais attendre de voir avant de confirmer ce que j'ai dis ou bien si je retires mes propos car je me suis trompé ( ben oui je peux me tromper, je ne fais qu'analyser avec ce que j'ai lu pour le moment ^^ ).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Août 07, 2016 20:04

bon pour le moment elle n'a pas l'air d'avoir compris la leçon d'humilité ... Goku par contre lui aurait assumé ses paroles, non sans en prendre un mais en donnant un également a Cold ^^.

On va attendre la fin du combat, mais je pense que ca va aller dans la direction que je disais : elle parle beaucoup mais vaut pas mieux que la famille du froid. Un personnage du niveau de freezer.
Nimitz ( le retour )

Messagepar GodanR le Dim Août 07, 2016 20:05

Les dessins sont enormes comme toujours à voir si elle sera capable de le repousser :D
GodanR

Messagepar Denax le Dim Août 07, 2016 20:37

J'espère pour elle que ça ne va pas faire comme Sauza vs Krilin.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse