Chapitre 53: Équilibrage des forces !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 53 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 0:24

+1 Veguito et j insiste, Vegeta n a aucun honneur, juste sa petite fierté mal placée de gamin pourri gaté.
Le seul moment ou Vegeta a fait preuve d honorabilité c'est... heu... et bien jamais dans les 42 tomes du manga. A la limite quand il s excuse d etre un boulet aupres de Gohan.

Quand a comparer Bra (petite filoute avec un gros complexe de superiorité) et Freeza (ordure genocidaire, mauvais gestionnaire, lache et incompetent, assassin d enfants...)... nan mais ouais, si vous le dites, c est exactement la meme chose, meritent l enfer tout pareil.

Vivement que ce chapitre se termine en fait, y a des commentaires bien pires ici que ceux sur le site DBM. Bandes de sociopathes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Août 08, 2016 0:42

Nan mais peut-être que concernant l'honneur de Vegeta les gens ont en tête la scène où lors du Cell Game Trunks demande à Krilin d'envoyer un senzu à Goku et propose qu'ils aillent tous l'aider, et Vegeta lui demande de la ferme sous prétexte que Goku préférerait mourir plutôt que de gagner comme ça.

Mais bon sûrement que quand il dit ça il oublie que sur Namek il s'est pas gêné pour foutre du sable dans la gueule de Zabon, prendre Guldo en traitre, achever Reecom et Barta qui étaient HS depuis longtemps, et s'offrir un power up gratuit avec l'aide de Krilin. :lol:
Denax

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 0:53

Moi je comprend pas vos interpretations de certains persos.
Ca me rappelle quand je lis que Vegeta en a chié sous le regne de Freeza alors qu il etait vraisemblablement dans le top 10 des nantis de l univers. Ou que je lis qu il adore les combats equilibrés (like a real saiyen) alors qu il expedie direct les mecs plus faibles que lui et pleure quand il est depassé

Ou que je lis que Bra est comme Freezer. Mon "sociopathe" est pas gratuit, je m interroge franchement sur la moralité de certains ici.
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Août 08, 2016 1:03

Veguito a écrit:
Tiguor a écrit:Végéta vit pour l'honneur limite, cf le passage ou il avoue la raison de sa majinisation à Goku lors de leur combat : son honneur a été bafoué.

Oula oula. Tu confonds les termes "honneur" et "fierté" qui n'ont mais RIEN à voir. Avoir de l'honneur c'est avoir des principes moraux. Avoir de la fierté c'est ressentir de la satisfaction sur soi ou quelqu'un qu'on aime.
Tu m'excuseras mais Vegeta les principes moraux c'est pas ce qui l'étouffait au début.

Il a quand même un certain Honneur pour le concept que représente la force, même s'il se fourvoie souvent dans sa manière de l'exprimer vis-à-vis des autres, et il en éprouve une certaine fierté de surcroît, le problème c'est que plus que sa fierté, son sens de l'honneur est mal placé, mais LOIN d'être inexistant. Juste bien différent des standard humains habituels.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 1:18

De l'honneur pour le concept de force ? What ? Serieusement, ca veut dire quoi ça ?

Tu veux dire qu il respecte la force ? Parce que c est doublement faux (il la respecte pas, et meme si c etait le cas ca a rien a voir avec l'honneur oO)
Antarka

Messagepar Seychar le Lun Août 08, 2016 1:25

Antarka a écrit:De l'honneur pour le concept de force ? What ? Tu veux dire qu il respecte la force ? Parce que c est doublement faux (il la respecte pas, et meme si c etait le cas ca a rien a voir avec l'honneur oO)

Il la respecte, clairement, sinon il n'aurait jamais pu devenir aussi fort, le problème c'est que sa fierté liée à sa force et donc indirectement à son sens de l'honneur vis-à-vis de la force fini toujours par prendre le dessus alors que son honneur est déjà mal placé en ce sens où il n'aime pas reconnaître la force des autres et surtout pas celle de son principal rival, mais paradoxalement l'acharnement qu'il met à s'entraîner pour rattraper/surpasser Goku montre toute l'admiration qu'il a pour la force dans sa plus pure expression.

ET SI, c'est une forme d'honneur, et plus précisément de code d'honneur, à la manière du Bushido des samouraïs.

Le problème réside dans le fait qu'il a une impétuosité légendaire qui fait qu'il passe la moitié du temps à perdre cet honneur, mais qu'il finit toujours par le récupérer, faute de le garder intact.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar RMR le Lun Août 08, 2016 1:35

'tain, comment je pourrais trop faire la pub du dernier lien de ma signature avec votre conversation, mais comme je suis un homme d'honneur et que j'ai ma fierté, je vais m'abstenir. (Comment ça "trop tard" ?)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Lun Août 08, 2016 1:41

RMR a écrit:'tain, comment je pourrais trop faire la pub du dernier lien de ma signature avec votre conversation, mais comme je suis un homme d'honneur et que j'ai ma fierté, je vais m'abstenir. (Comment ça "trop tard" ?)

Purée RMR :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah honnêtement vas y fais toi plaisir, en tout cas c'est ce que j'en pense et j'assume, ça a beau être assez tordu, ça reflète assez bien le personnage à mon sens.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Veguito le Lun Août 08, 2016 2:19

Tu m'excuseras Seychar, mais j'ai beau avoir lu trois fois ton post, j'ai absolument rien compris.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 2:33

Moi non plus :'(

Et j insiste, Vegeta ne respecte pas la force, il meprise clairement celle des autres, et son obsession a depasser Goku, c est avant tout de la fierté mal placée (moi elite, pas lui, donc peut pas etre si fort).

Le rapport avec le code d honneur Bushido, je le vois pas non plus.

Meme si Vegeta respectait effectivement le concept de force, je verrais toujours pas le rapport avec son honneur.

De toutes facons Vegeta est pas le sujet. C est Bra. Et le fait qu elle triche la petite maraude, et que du coup elle vaut pas mieux que Freeza (argh)

J ai trés envie de dire que t as rien compris a l'honneur, mais je m abstient car j ai, je pense, pas compris ton post.
Antarka

Messagepar GotikNMS le Lun Août 08, 2016 3:14

Vegeta a bien un sentiment "d'honneur" vis à vis de la force de ses adversaire ; pas forcement lors de la saga Namek mais lors de la saga Cyborg, vu qu'il souhaite affronter Cell en forme parfaite alors qu'il aurait pu ecraser sa 2e forme. Si on considère le souhait d'affronter les meilleurs comme un sens "d'honneur" donc.
C'est ce que j'ai compris du post de Seychar.

Pour le reste du chapitre et des commentaires... s'insurger sur la "tricherie" ou le manque de parole de Bra, ça me ferait doucement rire si les post n'étaient pas si acharnés... S'en est presque risible.
Depuis le début, les gens trouve que Bra a une grande gueule et lorsque le scenario leur donne raison, ils gueulent encore. xD
Bra a respecté les règles du tournoi et aussi l'handicap fixé en prématch, point. Après, son caractère fait partit de scénario de DBM et ses actions sont cohérentes.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2016 3:23

La encore, ce qui motivait Vegeta contre Cell, c etait pas de disputer un combat equilibré, c etait l anticipation qu il allait quand meme ridiculiser Cell malgré ses dires, et le plaisir qu il allait en tirer. Bref, une maniere de se conforter dans sa soi-disant superiorité sur tout le monde. De la fiertée mal placée, rien d'honorable la dedans. Quand Vegeta peut eclater quelqu un en 2-2, il le fait (Doria, Puipui, etc), sinon c est qu il veut jouir de sa superiorité (C19, Cell 2eme forme). J ai pas souvenir de l avoir vu prendre son pied lors d un combat comme un Goku, la preuve etant qu il s enerve ou est demuni dés qu il est depassé (face a Goku, puis Freeza, Cell etc)

Apres je suis d accord pour dire que le fait que Bra prenne un Senzu n a rien d'honorable non plus hein. Mais c est logique. De toutes facons l honneur n est pas une caracteristique Saiyenne (alias le peuple qui rase des planetes de faibles pour les revendre).
Antarka

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Août 08, 2016 10:14

Haha ce que j'aime bien c'est que vous comparez d'un coté une compétition face au fait que la planète soit en danger ou bien l'univers ...

On ne compare pas une menace planétaire a un match dans un tournoi. Dans une compétition il n'y a rien de logique a prendre un produit "dopant", ca serait bien la première fois que je vois ca.

Sauf si tu es russe ;).

la réplique de Bra montre clairement qu'elle est du niveau de freezer ... "Toi tu le fais alors moi aussi je vais le faire". Belle mentalité.
Dernière édition par Nimitz ( le retour ) le Lun Août 08, 2016 10:39, édité 2 fois.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2016 10:23

Soupire... Si le produit en question est autorisé, ce n'est plus du tout du dopage...

Et Végéta humilie ses adversaires pour montrer qu'il est le plus fort, pas pour sauver le monde. S'il avait pu casser la gueule de Gokû devant tout le monde, il aurait pris son pied. Y a qu'à voir son comportement face aux cyborgs : ceux-ci ne font preuve d'aucune hostilité, ils ne menacent personne, mais Végéta les poursuit et les agresse parce qu'ils ont le toupet d'ignorer sa princière présence...

Mais j'ai comme l'impression que cette discussion ne nous mènera nulle part.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Août 08, 2016 10:27

Lenidem a écrit:Soupire... Si le produit en question est autorisé, ce n'est plus du tout du dopage...

Soupire ... du dopage autorise ou du dopage non autorise, reste du dopage.

Par contre Vegeta oui, ce n'est pas de l'honneur mais de la fierté mal placé.

Mes critiques envers Bra sont simplement du fait que ici on est dans une compétition. en temps normal j'aurais rien dis. Tout vos exemples sont dans une situation ou il y a danger sur la terre ou universelle ...

fin bref, j'ai mon avis sur son geste. C'est mon avis quand tu es dans une compétition, c'est ma vision des choses. Je n'essaye pas de vous convaincre, juste de vous faire comprendre comment moi je vois la chose quand tu es dans une compétition sportive. Parce que oui, pour le moment on est dans une compétition.

Sur ce je parlerais d'autre chose durant ce chapitre :).
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse