[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Signun le Lun Août 08, 2016 18:05

J'ai adoré l'épisode 54 pour le simple fait qu'il explique la raison de la présence des anneaux d'une autre couleur :

Spoiler
Les anneaux verts sont les réalités alternatives. Ce qui est donc logique que Black arrive dans le monde de Trunk avec l'anneau du temps originel.
Signun

Messagepar gokusama le Lun Août 08, 2016 18:35

L'anneau du temps permet de voyager dans le futur et de revenir d'où on vient, mais pas d'aller dans le passé. :)

En d'autres termes, il se peut très bien qu'un Zamasu d'un autre univers encore ait fusionné avec un Goku (d'un univers X) et que grâce à cette bague du temps, il soit allé dans le futur de Trunks ensuite...La question est de savoir si on peut aller dans tous les futurs qu'on souhaite ou seulement dans le futur de son univers on dira...Bonne question...

Si par exemple, on utilise la bague du temps dans le monde présent, on aura un futur différent de celui de Trunks...Mais on ne peut donc sans doute pas voyager dans le futur qu'on veut...Juste peut-être le futur de l'univers dans lequel on se trouve...À moins que...?
gokusama

Messagepar Tiguor le Lun Août 08, 2016 19:00

En voyant l'épisode, j'ai pensé à un truc.

Et si, tout simplement, l'univers 10 n'était pas l'univers d’où vient Mirai Trunks ? Il est dit par Gowasu qu'un monde alternatif a été crée quelques années auparavant, et qu'une autre bague est apparue. Or, je pense que y a pas trop de doutes, c'est Trunks qui est responsable de ça. Et si la Timeline du Futur était en réalité l'univers 10 ? Ça expliquerait selon moi bien des choses.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar gokusama le Lun Août 08, 2016 19:06

Je ne pense pas que l'univers de Miraï Trunks et celui de Zamasu (celui qu'on a vu) soient les mêmes.^^

L'univers de Miraï Trunks est sombre, il n'y a plus personne quasiment...Peut-être même plus des kaioh...qui sait?

L'univers 10 a l'air quand même plus vivant...^^
gokusama

Messagepar Tiguor le Lun Août 08, 2016 19:13

Alors là j'ai envie de répondre qu'on sait pas comment l'univers de Trunks se porte ! On sait que sur Terre oui c'est la merde, et que Black a détruit des planètes, mais l'univers c'est grand donc je pense pas qu'il soit entièrement détruit ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Imate le Lun Août 08, 2016 19:23

Je vous arrête tout de suite : Univers =/= Timeline

Les Univers sont au nombre de 13 et se rangent pa paires, les paires étant des sortes de "reflets" l'une de l'autre. De fait, puisque la paire de l'univers 7 (celui de la série) est l'univers 6 vu dans l'arc précédent (et qui n'a rien d'une simple Timeline parallèle qui plus est comme on a pu le constater) le 10 n'est même pas la paire de l'univers 7.

Les Timelines sont crées par des modifications du passés qui changent le cours des événements, et provoquent ainsi la création d'une seconde ligne temporelle. Il n'y a à l'origine qu'une seule et unique Timeline, mais les voyages dans le temps de certains individus en ont créé plusieurs (comme le voyage de Trunks a donné naissance à la Timeline de la série), là ou les Univers ont toujours été plusieurs.

Donc non la Timeline de Trunks n'est pas l'univers 10, c'est juste une ligne temporelle de l'univers 7. S'il s'agissait de l'Univers 10 (donc même pas la paire de l'univers 7), il n'y aurait ni Terre, ni Goku, ni Vegeta, ni Trunks, ni rien de ce qu'on connaît.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 08, 2016 21:43

On a la confirmation que les titres des prochains épisodes discutés ici ne sont pas faux, et on a aussi les résumés qui les accompagnent : https://twitter.com/Herms98/status/762678429384790016
Spoiler
Retour dans le futur dans l'épisode 56 (enfin!) et déjà un affrontement entre Gokû et Black dès l'épisode 57. Ça paraît tôt. Pour que l'histoire continue encore un peu, est-ce qu'on s'attend à Gokû qui perd encore une fois contre son adversaire ? Peut-être un Gokû carrément hors-course pour la suite de la saga ?

Et la transformation de Black, ce n'est pas Super Saiyan Rose mais Super Saiyan Rosé (comme le vin). Ça a son importance, j'imagine. x)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar gokusama le Lun Août 08, 2016 21:50

Je ne suis pas sûr qu'on puisse le dire et à dire vrai, aucun d'entre nous n'est bien renseigné à sujet, mais je considère la timeline de Miraï Trunks comme une timeline bien sûr, mais il se peut très bien que ça soit un autre univers aussi...

On parle bien d'univers 10 n'est-ce pas? Dans cet univers, on y voit Zamasu...

Or et c'est là que le débat devient intéressant à ce sujet. Nous pensons que Black Goku est une sorte de fusion entre un Goku d'un certain univers et un Zamasu d'un certain univers aussi...

S'il s'avère qu'il y a deux zamasu. Du moins connus par la suite. Il est sans doute possible de faire un lien entre ''timeline'' et ''univers''...Bien sûr, pour moi cela reste confus pour l'instant aussi...Mais la timeline de Miraï Trunks reste un univers pour moi...Soit on parle de timeline, soit on parle d'univers...Mais si chaque univers était différent, alors on aurait pas un même individu dans des univers différents, on me suit?^^ Or, c'est ce qu'il semble se passer avec Zamasu notamment.

Je parle qu'on peut sans doute voir un univers comme étant synonyme aussi d'une timeline selon le contexte bien sûr...Après, ça reste encore à voir, mais bon...

Je viens quand même un peu de démontrer ci-dessus que ça peut être possible de le faire...

Sinon oui, comme je l'ai dit avant aussi, l'univers 10 n'est pas celui de Miraï Trunks...Ca se voit au premier coup d'oeil...

Après, je repense à quelque chose aussi...Lors du tournoi, on a pas vu un autre Goku, un autre Végéta et pourtant, c'étaient bel et bien des combattants de deux univers différents qui s'affrontaient...Mais on a peut-être pas tout vu aussi...

La logique des univers dans multiverse, c'est que ''univers'' rime avec ''timeline''...Forcément...Puisqu'on a des végéta différents...

Mais là, on a aussi semble t-il un Zamasu différent d'un autre...Voilà pourquoi je dis ça donc...

EDIT : D'autre part, la timeline qu'on connaît tous depuis le début de DB est la timeline du présent et rien d'autre.

Pourquoi? C'est très simple. On dit bien que Trunks vient du futur...Et c'est pour ça qu'on l'appelle ''Miraï Trunks''...

En fait, ce Mirai Trunks est tout simplement en avance sur la timeline du présent. Comment sa timeline a existé? On en sait rien à dire vrai. Elle existe et c'est tout ce qu'on sait.

J'en avais déjà discuté avec RMR...C'est comme si du jour au lendemain, mon ''moi'' venait me rendre visite, mais qu'il avait 50 ans quoi et qu'il venait m'annoncer qu'il se passerait par la suite dans ma timeline, celle de mon présent donc...Ben là, c'est pareil dans DB.
gokusama

Messagepar Bosatender le Mar Août 09, 2016 2:26

Jak-Ich'an a écrit:On a la confirmation que les titres des prochains épisodes discutés ici ne sont pas faux, et on a aussi les résumés qui les accompagnent : https://twitter.com/Herms98/status/762678429384790016
Spoiler
Retour dans le futur dans l'épisode 56 (enfin!) et déjà un affrontement entre Gokû et Black dès l'épisode 57. Ça paraît tôt. Pour que l'histoire continue encore un peu, est-ce qu'on s'attend à Gokû qui perd encore une fois contre son adversaire ? Peut-être un Gokû carrément hors-course pour la suite de la saga ?

Et la transformation de Black, ce n'est pas Super Saiyan Rose mais Super Saiyan Rosé (comme le vin). Ça a son importance, j'imagine. x)

Vu la thématique Alcool qui touche certains persos de Dragon Ball Super Qu'on voit Zamasu rendre sa bague dans le prochain épisode, qu'il aimerait agir mais qu'il ne peut pas parce que seuls les dieux de la destruction peuvent.. peut-être que ... :D, Nan enfait j'vais trop loin xD
Bosatender

Messagepar Abysse le Mar Août 09, 2016 10:04

J'ai bien aimé le passage où Trunks passe en USSJ3 pour ensuite se détransformer et esquiver le coup de Vegeta...
Ça me fait très légèrement penser à un combat dans un certain fanmanga assez populaire... :mrgreen:
Abysse

Messagepar Ichinose le Mar Août 09, 2016 14:41

Et encore, dans le fan manga, c'est tout de même bien pensé. Dans Super, c'est faussement bien pensé. Trunks a déjà atteint le niveau 2, pourquoi passer en mode muscle? Niveau 2 mode muscle? Et pourquoi Végéta est-il si offusqué? Il devrait se douter que ça n'a pas de sens d'user du mode muscle s'il a déjà atteint le niveau deux. En plus, il sait que Trunks sait que c'est un mode inutile (Vrai que Trunks a oublié l'importance de la transformation en super saiyen...).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar RMR le Mar Août 09, 2016 14:57

Je pense que la démarche n'est pas la même. Dans le fanmanga, Trunks alterne entre les deux formes pour en tirer les avantages respectif (vitesse de l'une, force de l'autre). Ici, il s'agit plutôt d'un coup de bluff d'ouverture de combat, faire croire qu'il prend une forme lente pour pouvoir porter un coup facile. Mais une fois le bluff effectué, ça ne marche plus, et Trunks ne change effectivement plus de forme ensuite (du moins il me semble).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Mar Août 09, 2016 20:50

D'autant plus que certains parlent d'incohérence car Trunks aurait rétrogradé du SSJ2 au SSJ Dai San Dankai, mais rien ne prouve qu'il ne s'agissait pas d'un SSJ2 Dai San Dankai. Après tout il s'agit simplement d'une technique d'augmentation de masse musculaire pour gagner en puissance brute, un peu comme le fait Mutenroshi. Il est donc probablement possible de l'utiliser, quelque soit la forme adoptée. Quant à l'absence d'éclairs, je ne verrai pas ça comme une preuve. Une fois revenu au SSJ2 normal, les éclairs sont toujours absents, et ce n'est pas la première fois qu'ils mettent les éclairs au moment de la transformation, mais les enlèvent ensuite durant le combat pour faciliter l'animation. C'était déjà le cas dans DBZ.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Août 09, 2016 22:32

Bosatender a écrit:Vu la thématique Alcool qui touche certains persos de Dragon Ball Super Qu'on voit Zamasu rendre sa bague dans le prochain épisode, qu'il aimerait agir mais qu'il ne peut pas parce que seuls les dieux de la destruction peuvent.. peut-être que ... :D, Nan enfait j'vais trop loin xD

Franchement, c'est pas impossible. :P

J'ai ressorti mes tomes de Dr. SLUMP à la recherche d'une info' et je suis retombé sur les chapitres où Dieu veut détruire la Terre. Je me souvenais pas qu'il avait un discours aussi proche de celui de Zamasu. Je mets le passage en question sous spoiler pour les intéressés. Ça spoile le background d'un personnage de la série, (non pas que le spoil soit la chose la plus grave quand on lit Dr. SLUMP mais,) vous êtes prévenus.
Spoiler
Arale, qui a voyagé dans le passé à l'époque des dinosaures, a ramené un œuf dans le présent. Lorsque l’œuf a éclos, il en est sorti une petite créature ailée qu'ils ont baptisé Gatchan (Gadzilla en réalité, mais bref). Cette créature a un appétit monstrueux, il mange régulièrement les meubles de la maison, et dévore pratiquement tout, sauf le caoutchouc. Quelques chapitres plus tard, on apprend qu'il se duplique et la famille a maintenant deux Gatchan à gérer. Voilà pour la mise en contexte, et donc le passage en question arrive quelques chapitres plus tard :

Image

Un peu plus tard

Image
Chapitre 206-208 - Ultimate Edition de Glénat (t.14)

Rien à voir mais je suis retombé aussi sur le chapitre où Senbei et Arale se retrouvent en Enfer. Lorsque Chivil (Devilou en VF), un diablotin, les aide à sortir de l'Enfer, il utilise une formule magique qui est du verlan en japonais et ça m'a rappelé le langage des dieux dans DBS qui est du japonais à l'envers. Je ne me souviens pas s'il y a d'autres fois où ce genre de langage est utilisé dans le manga mais ça pourrait être intéressant de regarder.

Bref, lisez Dr. SLUMP, c'est le bien !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ghtt le Mer Août 10, 2016 17:21

gokusama a écrit:Or et c'est là que le débat devient intéressant à ce sujet. Nous pensons que Black Goku est une sorte de fusion entre un Goku d'un certain univers et un Zamasu d'un certain univers aussi...

Ce n'est pas possible, une fusion implique un mélange des deux personnages. il ressemblerait donc aussi un peu a Zumasu. il s'agirait donc d'une accaparation du corps.
Ghtt Messages: 3Inscription: Lun Août 08, 2016 13:14
Ghtt

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées