Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Août 13, 2016 19:30

Bah les postes sont différents, enfin après, tu peux mesurer l'impact que ces joueurs ont eu sur le sport que ce soit sur le court ou le moyen terme. Zidane est un grand joueur, un des meilleurs qu'on retiendra. Mais Messi, à mon sens, fait partie avec son pote de toujours CR7 des monstres du jeu qui seront inatteignables. De façon pragmatique, je dirais qu'il y a une classe 'écart entre eux.
Après, oui, si on prend l'affect et les qualités hors du terrain, ça peut redistribuer les cartes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Août 13, 2016 22:13

Ginji a écrit:Bah les postes sont différents, enfin après, tu peux mesurer l'impact que ces joueurs ont eu sur le sport que ce soit sur le court ou le moyen terme. Zidane est un grand joueur, un des meilleurs qu'on retiendra. Mais Messi, à mon sens, fait partie avec son pote de toujours CR7 des monstres du jeu qui seront inatteignables. De façon pragmatique, je dirais qu'il y a une classe 'écart entre eux.
Après, oui, si on prend l'affect et les qualités hors du terrain, ça peut redistribuer les cartes.

Pour le coup, je ne suis pas fan de Zidane je ne l'ai jamais tenu en très grande estime non plus, moins qu'un Platini, mais de là à dire qu'il est en dessous de Messi ou de Ronaldo pour autant, il y a un pas que je ne franchirais pas, il aurait s'agît de Figo, j'aurais été en accord avec toi, mais ce qu'il n'a pas forcément en talent, il le compense haut la main en leadership, et ce que ça apporte sur le terrain est au dessus de ce que Messi et surtout Iniesta proposent chacun dans leur équipe nationale à leur meilleur niveau, même si c'est sur une période bien plus courte qu'il a eu le HAUT LEVEL qu'on lui affectionne…

Et Zidane c'est deux finales gagnées sur trois en Équipe Nationale, donc voilà quoi, de plus il est bien plus à même de s'adapter à à peu près n'importe quel club dans lequel il a pu aller ou aurait pu évoluer, chose qu'on attendra toujours en vain de Messi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Sam Août 13, 2016 22:21

J'ai comme l'impression que je viens de lancer un débat sans fin :oops:

Pour parler d"autre chose, j'ai lu qu'il était possible que Rennes arrive à se faire prêter Odegaard. Je trouve que ça serait sympa de le voir évoluer en Ligue 1 histoire de voir ce qu'il vaut et, en plus, s'il est aussi bon qu'on le dit ça pourrait aider Rennes à gérer l'après Dembélé
Random

Messagepar asm75 le Dim Août 14, 2016 11:10

Zidane a remporté un Mondial et un Euro avec sa sélection, soit les deux titres les plus importants du football mondial. Messi n'a même pas su remporter une Copa America avec l'Argentine malgrè plusieurs finales disputées dans l'épreuve.

D'autant plus que je concois le football de sélection comme bien plus intemporel, prestigieux et difficile (mentalement plus exigeant car plus de pression et moins de temps pour peaufiner les affinités avec ses partenaires) que le football de club.

Rien que celà met de facto Zidane un bon cran au dessus de Messi pour moi. Et peut importe que Messi ait des stats d'extraterrestres. Zidane a su inscrire son immense talent dans le collectif, non seulement en club mais aussi en sélection, pendant de longues années. Messi, lui, est beaucoup plus intermittent quand il joue pour l'Argentine.
asm75

Messagepar Ginji le Dim Août 14, 2016 11:39

asm75 a écrit:D'autant plus que je concois le football de sélection comme bien plus intemporel, prestigieux et difficile (mentalement plus exigeant car plus de pression et moins de temps pour peaufiner les affinités avec ses partenaires) que le football de club.

Je trouve que c'était vrai, mais que ce n'est plus le cas. Suffit de regarder les dernières compétitions internationales et d'y comparer avec les C1, le niveau du foot en club m’apparaît comme plus relevé, et c'est triste à dire, comme plus important que le foot de sélection.

Random a écrit:J'ai comme l'impression que je viens de lancer un débat sans fin

Non, pas vraiment, je te rassure. Comme je l'ai dis, autant je comprends que l'aspect subjectif et l'extra-sportif peut placer des joueurs sur un cran au-dessus ou pas. Autant sur l'aspect objectif, la réponse me semble évidente, donc je vais pas épiloguer la dessus. ^^
Ginji

Messagepar Random le Dim Août 14, 2016 11:49

Ginji a écrit:Je trouve que c'était vrai, mais que ce n'est plus le cas. Suffit de regarder les dernières compétitions internationales et d'y comparer avec les C1, le niveau du foot en club m’apparaît comme plus relevé, et c'est triste à dire, comme plus important que le foot de sélection.

Oui et non
Pour un bon joueur qui joue dans un grand club type Barcelone je trouve que le football de club est bien plus facile que le football de sélection. Je m'explique :
- le collectif est beaucoup plus rodé
- les joueurs qui entourent le joueur X sont beaucoup plus fort que ceux de sa sélection
- l'écart avec les adversaires est abyssal ce qui permet de briller
Le football de sélection est clairement en dessous du football de club (suffit de voir le niveau médiocre du dernier Euro) mais justement c'est peut être ce qui rend plus difficile le fait de briller en sélection. Le resserrement du niveau du football de sélection contribue grandement à ce phénomène car quand Messi va en Argentine il est pas dans une équipe qui surclasse toutes les autres.

Conclusion : le football de sélection est moins relevé que le football de club en terme de niveau technique mais il reste très dur de briller en sélection
Random

Messagepar quent68 le Dim Août 14, 2016 13:28

Le niveau des sélections est moins élevé que le niveau en club justement parce que les joueurs se côtoient moins souvent, et parce que le niveau des joueurs qui composent la sélection est plus hétérogène. A Barcelone ou à Madrid, y a que des excellents joueurs, il est donc normal que les matchs de C1 soient plus impressionnants au niveau du jeu.

Donc quand un joueur parvient à porter sa sélection, comme Zidane l'a fait, c'est encore plus fort qu'un mec qui brille en club. Je pense que l'Euro remporté par Cristiano est encore plus important pour lui que ses 3 ligues des champions réunies.
quent68

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Août 14, 2016 13:38

Ginji a écrit:
Random a écrit:J'ai comme l'impression que je viens de lancer un débat sans fin

Non, pas vraiment, je te rassure. Comme je l'ai dis, autant je comprends que l'aspect subjectif et l'extra-sportif peut placer des joueurs sur un cran au-dessus ou pas. Autant sur l'aspect objectif, la réponse me semble évidente, donc je vais pas épiloguer la dessus. ^^

Evidente a tes yeux on dirait XD. Et je dirais que l'objectivité même est sujet a discussion ici ^^. En fonction de qui dit quoi c'est objectif ou subjectif quand je lis les commentaires ici ^^ ( et je ne me retire pas du lot, je suis un peu comme tout le monde ici, objectif a mes yeux mais subjectif pour d'autres :) ).

Perso je n'ai pas vraiment d'avis sur ce débat ^^, mais mon ressentis sans vraiment m'attarder dessus je mettrais Zidane au-dessus de Ronaldo ou Messi :). Bien que Ronaldo a monté d'un cran depuis sa victoire en euro :). Mais il reste toujours en-dessous de Zidane.

Après c'est juste un ressentis :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Dim Août 14, 2016 14:00

Bah quand je dis que ça ME semble évident, il me semble assez clair que je parle de mon ressenti, hein. :lol:
Perso, je maintiens ma position. Aujourd'hui, le foot de sélection amène souvent plus d'intensité de part son aspect plus occasionnel (d'ailleurs, la nouvelle compétition européenne va rendre les matchs internationaux plus fréquents ..) mais le foot mondial se construit surtout sur les clubs, pas pour rien qu'on voit des gars prendre leur retraite internationale à 30 ans à peine, les choix de la thune quitte à se cramer pour sa sélection ou même les clubs qui se permettent le droit de retenir leur joueurs pendant les compétitions des sélections pour faire une bonne prépa'.
Le foot de sélection n'amène plus vraiment de matchs excellents sur le plan tactique et technique, ni aucune innovation sur le plan du jeu à quelques exceptions prêtes. Donc, selon moi, un joueur qui domine le foot de club domine son sport, tout simplement.

quent68 a écrit:Je pense que l'Euro remporté par Cristiano est encore plus important pour lui que ses 3 ligues des champions réunies.

Bah j'y crois pas une seconde.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Août 14, 2016 14:24

Random a écrit:Le football de sélection est clairement en dessous du football de club (suffit de voir le niveau médiocre du dernier Euro) mais justement c'est peut être ce qui rend plus difficile le fait de briller en sélection. Le resserrement du niveau du football de sélection contribue grandement à ce phénomène car quand Messi va en Argentine il est pas dans une équipe qui surclasse toutes les autres.

Conclusion : le football de sélection est moins relevé que le football de club en terme de niveau technique mais il reste très dur de briller en sélection

quent68 a écrit:
Donc quand un joueur parvient à porter sa sélection, comme Zidane l'a fait, c'est encore plus fort qu'un mec qui brille en club.

Yep, c'est exactement ca. C'est précisément parce que les sélections sont souvent moins bien rodées tactiquement et techniquement que les clubs que gagner une Coupe du Monde et un Euro est nettement plus difficile que gagner une C1 aujourd'hui.

Suffit de voir Messi quand on le sort du contexte barcelonais ou le jeu est huilé comme une montre suisse. Ca reste un excellent joueur mais il est bien moins fort qu'avec le Barca.

Zidane était extraordinaire en club ET en sélection.

En fait pour moi Ginji, y'a meme pas photo en fait, Zidane est au dessus. Et je te dis ca alors que je suis meme pas fan de ZZ et que j'essaie d’être objectif au maximum.

Mais bon, à chacun son avis sur la question bien sur
asm75

Messagepar Ginji le Dim Août 14, 2016 14:52

Mais vous savez, l'argument des équipes mal rodées, je peux le prendre aussi dans l'autre sens, hein ? ^^
En sélection, TOUTES les équipes sont mal préparées, ça donne un niveau de jeu beaucoup plus approximatif, quand les clubs sont tous beaucoup mieux en place de base et donc le plateau en général est plus relevé.
Donc cet argument me semble pas spécialement solide non plus.
Ginji

Messagepar quent68 le Dim Août 14, 2016 15:08

Ginji a écrit:
quent68 a écrit:Je pense que l'Euro remporté par Cristiano est encore plus important pour lui que ses 3 ligues des champions réunies.

Bah j'y crois pas une seconde.

Ah bon, tu ne crois pas ? Il a quand même un grand attachement envers son pays. Il m'a fait de la peine quand il est sorti pendant la finale, en larmes. Sans oublier ses nombreux investissements pour le Portugal et son île natale de Madère.
quent68

Messagepar Ginji le Dim Août 14, 2016 15:12

Bah je pense qu'il aurait effectivement échanger une C1 pour un titre avec son pays. Mais virer toutes ses C1, non, je pense pas.
Après, à part l'intéressé (et même lui, pas sur qu'il saurait choisir), on aura pas de vérité à ce niveau-là. ^^

Edit : Triplé de Lacazette, de bon augure pour l'Euro, ça.
Ginji

Messagepar Random le Dim Août 14, 2016 17:16

Ginji a écrit:Edit : Triplé de Lacazette, de bon augure pour l'Euro, ça.

Uh ? Pour la Ligue des champions tu veux dire ?
Moi en tout cas j'attends avec impatience le match Dortmund - Bayern ce soir ! En espérant voir du beau football
Random

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Août 14, 2016 17:32

Random a écrit:
Ginji a écrit:Edit : Triplé de Lacazette, de bon augure pour l'Euro, ça.

Uh ? Pour la Ligue des champions tu veux dire ?

c'était de l'ironie je pense ^^.
Nimitz ( le retour )

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café