[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Mer Juil 20, 2016 22:45

Je ne partage pas du tout cet avis. Des dessins comme ça..., yen avait déjà dans le mangas DB super avant...

Sérieux sinon, compare le style de Trunks avant (dans DBZ) et maintenant...Désolé de le dire, mais il avait bien plus de classe avant...

C'est bien que tu parles de Young...Il est largement au dessus...Et sincèrement, on devrait le prendre pour dessiner le mangas DB super avec le style de DBZ à l'époque car le style de maintenant, je suis pas fan...


Navré, mais entre ça :

https://www.google.ch/search?q=trunks+d ... oNWKDKM%3A


https://www.google.ch/search?q=trunks+d ... 2VIbi7M%3A


https://www.google.ch/search?q=trunks+d ... -62R55M%3A



Et ça :


https://www.google.ch/search?q=trunks+d ... -62R55M%3A


https://www.google.ch/search?q=trunks+d ... ZCXwvAM%3A



Il y a un monde quand même...Même si la dernière image n'est pas trop mal...Il faut juste voir la différence entre tout ça, c'est tout et il n'y a pas photo...Le Trunks d'avant, c'est la classe...Celui de maintenant, c'est tout juste ''bien'' dans le meilleur des cas quand il est encore pas trop mal dessiné et encore...On est très loin!


La comparaison est très simple à faire. Il ne suffit pour ça que de prendre la mort de Gohan et de ce qui s'ensuit dans le film dbz et de comparer ce qu'on voit là avec le flashback refait dans DB super...Il n'y a pas photo, tant au niveau des dessins que pour le reste...Quant t'as connu des choses comme ça avant, c'est ''nul'' ce qui est fait aujourd'hui...C'est 3-4 pas en arrière...Nul en comparaison bien sûr. Des fois, les dessins sont corrects, bien...C'est ça que je veux dire...Ne nous méprenons pas.
Dernière édition par gokusama le Mer Juil 20, 2016 22:52, édité 3 fois.
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 22:51

Non mais j'ai surement pas voulu comparer les dessins du manga Dragon Ball à celui de Dragon Ball Super.

Ce que j'ai voulu faire, c'est comparer ce chapitre 14 aux 13 chapitres de DBS qui l'ont précédé. Et je t'assure qu'il y a pas photo. Sinon oui moi aussi je trouve le design de ce Trunks tout pourri. Et oui on est encore loin du niveau technique qui prévalait dans les 42 tomes de Dragon Ball. Mais ça reste vachement mieux que les 13 chapitres précédents de DBS, qui étaient moins bon techniquement que ce que l'auteur faisait y'a déja presque 10 ans avec son DBAF.

Ici, on est dans un niveau de professionnel malgré tout. Certes y'a plus beau, mais on commence lentement à sortir du fan-manga amateur fait par un fan n'ayant pas tant bossé la qualité de son dessin (comme c'était le cas dans les 13 précédents chapitres).

Et la principale différence vient pas des dessins (même si beaucoup plus beaux que dans les précédents chapitres) mais bien de la mise en scène, ENFIN efficace et comprehensible.

Désolé mais Hit il était moche comme tout, avait un design simpliste (en plus de son background absolument inexistant), et les 3/4 des cases ou il apparait n'ont qu'un fond vide. Sincèrement, si tu vois pas la différence technique entre le chapitre 13 et 14, c'est que tu n'y connais absolument rien (parce que dans mon cas, j'y connais pas grand chose, et la différence me saute vraiment au visage).
Dernière édition par Antarka le Mer Juil 20, 2016 22:57, édité 4 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Mer Juil 20, 2016 22:54

J'ai aussi fait la comparaison avec les anciens chapitres du mangas DBS et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi à dire vrai (puisque tu es d'accord avec moi sur le reste)...Dans certains chapitres précédents, des dessins de cette qualité, on en a déjà eus...Je pense notamment à Hit...

Regarde bien les arrière plans de ce nouveau chapitre...Certains sont assez foirés quand même...Donc, je ne vois pas pourquoi toi et d'autres s'emballent comme ça...

La mise en scène que tu vois, c'est quasiment du copié collé de ce qu'on a vu dans l'anime...Alors, tu n'as peut-être pas vu l'anime, mais moi oui...

Ben, si t'es pas capable de voir que certains arrières plans sont pas terribles du tout, je ne peux rien faire pour toi...

Non, toi tu n'aimes pas le design de Hit à la base, ce qui est différent...Ca n'a rien à voir avec la manière dont il est dessiné ça...Il était bien dessiné quoi que tu dises...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Juil 20, 2016 23:01

gokusama a écrit:J'ai aussi fait la comparaison avec les anciens chapitres du mangas DBS et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi à dire vrai (puisque tu es d'accord avec moi sur le reste)...Dans certains chapitres précédents, des dessins de cette qualité, on en a déjà eus...Je pense notamment à Hit...

Regarde bien les arrière plans de ce nouveau chapitre...Certains sont assez foirés quand même...Donc, je ne vois pas pourquoi toi et d'autres s'emballent comme ça...


y'a des arrières plans. C'est déja davantage que dans la plupart des précédents chapitres.

La mise en scène que tu vois, c'est quasiment du copié collé de ce qu'on a vu dans l'anime...Alors, tu n'as peut-être pas vu l'anime, mais moi oui...


C'est faux. J'ai vu l'épisode 50 et le 51, y'a que peu de rapports à ce niveau la entre l'animé et le manga. Deux oeuvres totalement différentes. Et la mise en scène des deux oeuvres n'ont rien à voir. Ce chapitre du manga n'a pas été repris de l'animé, aucun plan de l'a été, ou alors je les ait pas vu.

Ben, si t'es pas capable de voir que certains arrières plans sont pas terribles du tout, je ne peux rien faire pour toi...


Lesquels ? Sinon je maintient : DBS chapitre 14 est pas une référence absolue de beauté, ptetre que certains plans sont pas terribles (lesquels ?) mais y'a pas photos par rapport aux chapitres précédents.

Non, toi tu n'aimes pas le design de Hit à la base, ce qui est différent...Ca n'a rien à voir avec la manière dont il est dessiné ça...Il était bien dessiné quoi que tu dises...
[/quote]

je ne suis effectivement pas fan de son design ultra-simple, mais rien à voir. Et si ça a manière à voir avec la maniere dont il est dessiné (n'importe quel dessinateur un peu doué peut dessiner un Hit, alors qu'un Goku ça me semble moins evident). Oui il était bien dessiné, encore heureux vu l'extreme simplicité du personnage. N'importe qui est capable de dessiner un Monsieur Heureux, le faire bien dessiné n'est pas un exploit témoignant qu'une oeuvre sera surement belle. Mais oui, si ça te fait plaisir, Hit était bien dessiné, en effet (l'inverse aurait été scandaleux).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar gokusama le Mer Juil 20, 2016 23:10

C'est pareil que l'anime de manière générale...Il y a certaines choses différentes, mais l'ensemble, c'est pareil...Ya certaines scènes similaires, juste réalisées autrement...Bref, j'ai vu l'anime et là, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment différent...J'ai eu l'impression de revivre pas mal de choses similaires pour ma part...Notamment l'histoire de la boîte de conserve...Le fait que Mai tire sur Black Goku...

Pour les dessins, regarde juste certains arrière plans...


Goku DBZ : https://www.google.ch/search?q=goku+dbz ... Cd3GQVM%3A

https://www.google.ch/search?q=goku+dbz ... Cd3GQVM%3A


Sérieux, en SSJ, c'est vraiment top là...On peut dire que c'est parfait (ou vraiment pas loin)...Pour moi, c'est super top en tout cas...


Goku DB super : https://www.google.ch/search?q=goku+db+ ... AgvBfUM%3A

En plus, regarde moi la tête de Gohan en arrière plan...Il n'a jamais été aussi mal dessiné...Et c'est encore pire pour Piccolo que l'on voit dans l'anime...Franchement, le pauvre piccolo quoi...Lui qui était si bien dessiné avant...Mais c'est pareil pour Gohan au fond aussi. Là, la différence est énorme.


Gohan DBZ : https://www.google.ch/search?q=gohan+db ... HaGMj9M%3A


Gohan DB super : https://www.google.ch/search?q=gohan+db ... O5r5huM%3A


https://www.google.ch/search?q=gohan+db ... WL1reeM%3A


https://www.google.ch/search?q=gohan+db ... WL1reeM%3A


Ce n'est pas que c'est mal dessiné, c'est le style qui est pas terrible en soi en fait...C'est un style trop ''poupon''...La différence de classe entre ces deux styles est juste ''énorme'' quoi...Quelqu'un qui n'a jamais connu le Gohan de DBZ n'aura rien à redire (ou presque), mais ceux qui l'ont connu avant n'ont plus l'impression que c'est le même gars quoi...Question de style...Il en imposait beaucoup avant...C'était la classe...


C'est de même niveau pour toi? Là, c'est plus une question de style à dire vrai que de dessins en eux-mêmes...Le style de l'époque, c'était juste plus prenant, c'est tout...Moins ''superficiel''...Style plus sobre avec une meilleure intensité des émotions des personnages...Ya qu'à voir Trunks de DBZ et celui de maintenant...Celui de l'époque, c'était génial...Les dessins de lui montraient très bien toutes ses émotions, on était pris...Maintenant, c'est moins bien...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juil 31, 2016 13:26

J'ai trouvé cette petite case d'un chapitre spéciale de DBS offert au Jump Victory Carnival, qu'a gentiment partagé la page facebook "Dragon Ball Super - France" (info également relayée par la page facebook de db-z.com ensuite) avec une rapide traduction, et la case est plutôt intéressante à vrai dire vis à vis de l'arc actuel ! (pour l'anime comme pour le manga)
Image
Gohan : "Piccolo-san !!!"
Narrateur : "C'était la première fois que Trunks rencontrait Mai."
Pilaf : "Ba... Babubabu !! (Tirons-nous !!)"


Le vœux foiré de Pilaf et sa bande qui leur a redonné leur jeunesse (d'ailleurs on apprend maintenant jusqu'à quel point, des bambins surement à peine âgés d'un an ou deux !) a bel et bien été formulé avant la saga cyborg, donc avant la modification de timeline par Trunks ! De fait, il est bel et bien logique que Maï soit jeune dans la Timeline de Mirai Trunks !

Concernant son âge, si le vœux a été formulé disons un an avant cet arc, ajoutons l’ellipse de 7 ans avant Buu et les quelques années jusqu'à DBS, ils doivent avoir tout juste plus de dix ans, ce qui correspond bien à l'âge qu'ils ont actuellement, proche de celui de Trunks et Goten. Certes ce passage a surtout l'air d'avoir une portée comique, mais il a le mérite de répondre à cette question que beaucoup se posaient concernant la cohérence de l'âge de Maï dans le futur. Puisque le voeux date donc bien d'avant l'arc cyborg (et donc avant la mort de Piccolo et des Dragon Balls) son âge est tout à fait logique.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar ll5746 le Dim Juil 31, 2016 13:48

C'est bien d'avoir enfin une info à ce sujet, ça m'intriguait beaucoup le fait que Maï soit jeune dans la timeline de Mirai Trunks (comme beaucoup de monde je pense) . Au moins maintenant on c'est pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Dim Juil 31, 2016 14:13

Merci Imate pour ce partage!
Même si ça fait recollage, et qu'en général chuis pas fan de ça, là ça fait du bien d'avoir cette info.
Même si ça fait trop gros, au moins on arrêtera de débattre dessus pendant 50ans haha.

Plus qu'à voir l'entraînement de Frieza et le pourquoi du comment du SSGSS (Et de Goku ET de Végéta)
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Juil 31, 2016 14:41

De rien :wink:

Pour le coup je ne vois pas en quoi ça fait "gros" ou "recollage". On savait déjà qu'ils avaient rajeunis, on ne nous avait simplement jamais dit à quel moment ils l'avaient fait, mais maintenant c'est chose faite.

Concernant le SSJB de Goku, aucun "pourquoi du comment" à attendre, on sait déjà très bien pourquoi et comment il a atteint ce stade : La cérémonie a fait de lui un Dieu, il a assimilé le ki divin du SSJG, et en apprenant à le maîtriser avec Whis, il a réussi à le fusionner avec son SSJ, ce qui a donné le SSJB, ça a déjà été expliqué. C'est en effet surtout pour Vegeta qu'il nous manque des réponses.

Quant à l'entraînement de Freeza, on ne saura rien de plus. Et à mon avis il n'y a rien de plus à savoir, il n'a rien fait de spécial, le type c'est juste un Saitama (one punch man pour ceux qui ne connaîtraient pas) alien qui s'est jamais entraîné depuis qu'il est née mais avait déjà l'une des plus grandes puissance de l'univers, et n'a donc pas besoin de plus de 4 moins d'entraînement pour devenir over pété. C'est un peu léger comme explication, mais à mon avis il n'en donneront aucune autre^^ Et puis en soit, même si là en revanche ça fait effectivement gros, ça tient à peu près la route.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bosatender le Dim Juil 31, 2016 16:56

ça fait gros (Selon moi) dans le sens où :
1) Vu où ils sont situés dans les montagnes, voir Pilaf et sa bande ici en tant que gamin, ben... quelle coincidence.
2) Personne n'a senti des Bébés dans ce danger ambiant, en voyant la photo Piccolo vient juste de se battre contre Gero non? et ils partent pour se mettent à l'abri (Gohan emmène tout le monde)
3) C'est mis là pour expliquer une question que tout le monde se pose sur Mai du futur et parce que Toriyama voulait les rajeunir.

Concernant Goku, Ok mais ça nous explique pas comment il a maîtrisé le SSG et comment il a fait pour lui mettre le SSJ, On va pas en parler ici mais, à la fin de BoG il a aspiré le SSG et se transforme en SSJ.
J'aimerais juste une petite explication de 2/3 cases sur le SSGSS enfait, on ne sait RIEN sur cette transfo qui a servi de promo pour un film, de promo pour DBS, qu'on nous met dès qu'on le peut.
Après oui on peut l'expliquer dans le fait qu'ils maîtrisent le Ki grâce à la salle de Whis etc etc, mais dans le manga, aucune explication.
Et pour Végéta ...

A la limite pour Frieza ça passe, il s'est entraîné comme un taré, mais tant qu'à avoir un truc, je le répète, bizarre pour Pilaf et sa bande, autant avoir 4/5 cases sur l'entraînement de Frieza, et la découverte des formes des 3 personnages centraux de FnF.

Après si on n'a rien c'est pas grave, on fera travailler notre imagination :D
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Août 03, 2016 1:20

Chapitre 14 lu.

C'est Jak qui va être content, Jaco a le vaisseau que Toriyama avait dessiné... :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 03, 2016 7:28

Ha ha ! Ouais. Je m'étais aussi fait la réflexion quand j'ai lu le chapitre. :mrgreen:
Avec Toyotarô qui lui a donné un vaisseau supplémentaire, ça lui fait 3 vaisseaux différents depuis sa première apparition dans le manga Jaco. Il a des problèmes avec sa copine alors il se console en acquérant de nouveaux véhicules. Ça parle de vrais problèmes sociaux, Dragon Ball.

Pour l'image au-dessus, si c'est comme pour le chapitre bonus (de deux pages) pour le Jump Victory Carnival de l'année dernière où Toyotarô bouchait les trous en essayant d'expliquer comment la planète de Kaiô était revenue avant Battle of Gods, alors ça veut dire que l'explication de comment la bande à Pilaf est redevenue petite dans le futur de Trunks n'était pas non plus dans l'intrigue écrite par Toriyama ? Donc on aura probablement aucune explication dans l'anime ? C'est un peu triste... :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Ven Août 19, 2016 1:00

Des pages du prochain chapitre de Dragon Ball Super ont fuités, on y apprend un peu plus sur la relation qui relie les kaioshins et dieux de la destruction.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=akL0FysdA7w
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Antarka le Ven Août 19, 2016 11:15

What ?
Spoiler
Mais Beerus est donc lié au vieux Kaioshin (qu'il a enfermé dans l'épée ?). Mais notre Kaioshin de l'Est, il est lié à qui ? Ah ben non puisque c'est la mort de Kaioshin de l'est dans le futur de Trunks qui entraine celle de Beerus, donc what ? Ou la "dualité" se transmet au kaioshin en poste ?

Et la période ou y'avat 5 Kaioshins, avant le reveil de Buu, y'avait aussi 5 dieux de la destruction ?

Est-ce que que ça rendrait pas aussi les dieux de la destruction totalement cons ? Enfin je veux dire, ça leur fait un ENORME point faible (les Kaioshins étant ridiculement faibles face à eux), un Beerus aurait easy pu sauver tout les Kaioshins de Buu, et aurait donc pu crever à ce moment la si Buu avait mieux fait le boulot ?


A priori, je trouve ça tout naze. Enfin ouais, ça étoffe le manga DB sans trop le contredire directement, mais ça rend le tout plus con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bushido le Ven Août 19, 2016 14:14

De souvenir, Jak avait déclaré que le vieux Kaioshin était en fait un grand Kaioshin (comme le gros que Boo à absorbé). Peut-être que seuls les grands Kaioshins sont liés et, du coup, comme celui enfermé dans l'épée n'est pas mort à l'époque de Boo, les cinq kaioshins se sont fait exterminés (sauf Shin).
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités