[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mar Août 23, 2016 23:43

Peut-être parce qu'on nous a dit dans les interview que Beerus a enfermé le vieux Kaioshin dans l'épée...?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mer Août 24, 2016 0:23

En effet, c'était bien Beerus à l'époque de la naissance de Buu.

Mais je ne vois vraiment pas ou est l'incohérence pour autant. Déjà, Beerus dormait durant les événements de l'arc Buu (fort à parier qu'il dormait également à l'époque de sa naissance), et quand il dort c'est un vrai état d’hibernation imperturbable comme on pu le voir (même ses réveils bombes peinent à le réveiller, si bien qu'il aurait d'après Whis dormi 15 ans de trop la dernière fois), donc ça aurait été difficile pour lui de se rendre compte de ce qu'il se passait alors, en pleine hibernation, et à une telle distance sachant qu'ils n'ont pas trop l'air de sentir les ki venant de très loin, la preuve Whis n'avait pas du tout capté l'arrivée de Freeza sur Terre lors de sa résurrection. Whis aurait pu le réveiller, mais je ne vois rien d'étonnant à ce qu'un être quasi omniscient comme Whis soit capable de déterminer si oui ou non la vie du Hakaishin est en danger.

De plus, Beerus avant de replonger dans son dernier sommeil (qui n'a duré "que" 39 ans) avait eu une vision du Super Saiyajin God et du jour ou il l'affronterait, vision confirmée par le poisson oracle puisqu'il lui demande à son réveil de lui reparler de cette prophétie. Si il savait qu'il affronterait le SSJG après les événements de l'arc Buu, cela impliquait forcément qu'il n'allait pas mourir. Aucune raison d'intervenir donc, quant à Whis, pas sur que ce soit son rôle d'aller tuer Buu lui même, d'autant plus si son maître lui affirme qu'il n'y a aucun danger.

Enfin, on ignore comment fonctionne ce lien, faut dire que c'est à peine survolé, que ce soit dans l'épisode précédent ou dans le dernier chapitre, l'explication est un peu floue. Whis ne précise pas si Beerus est lié à un Kaioshin ou à plusieurs. Donc, s'il ne meurt qu'une fois tout les Kaioshins tués, il avait toujours comme assurance le vieux Daï Kaioshin qu'il avait lui même enfermé dans une épée. S'il est lié à un Kaioshin précis, alors on peut supposer qu'il s'agit du Daï Kaioshin, mais là encore il avait donc cette garantie puisqu'il en avait enfermé un dans la Z-Sword. Aucune raison pour lui de stresser donc. D'autant que ce n'est pas vraiment dans sa nature, mis à part avec Zen'O.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Max le Mer Août 24, 2016 0:42

A priori, c'est soit tous les kaioshins, soit seulement Neptune. Pisque le vieux est bel et bien mort pendant l'arc Buu... (a moins que Beerus soit resurrect aussi).
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ghtt le Mer Août 24, 2016 9:03

Alors s'il vous plaît. J'aimerai que vous éclaircissiez quelques points.
C'est quoi un hakaishin?
Ma théorie de beerus et completement tirer par les cheveux je vous l'accorde mais j'avais soulevé 2 autres points intéressants et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si il y a une explication.
Ghtt
 
Messages: 17
Inscription: Lun Août 08, 2016 13:14

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Mer Août 24, 2016 12:00

Ghtt a écrit:C'est quoi un hakaishin?

Littéralement "dieu de destruction" en japonais.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Mer Août 24, 2016 15:35

Désolé les gars mais les gens qui disent, c'est une incohérence car Buu avait tué plusieurs Kaioshins ou bien affirme que Beerus etait le Dieu a cette epoque , qui vous dit qu'à l'époque, c'était Beerus le dieu de la destruction ? :/ Buu est un des êtres les plus anciens de tout Dragon Ball . Regardez la video de DB Times . C'est peut etre la premiere personne de Dragon Ball ( j'ai bien dit peut etre ^^ ). Pour l'instant , tout est vague (et c'est normal ) , donc juste wait and see :D
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Août 24, 2016 15:38

Non.

Buu a été crée par Babidi il y a des millions d'années. Il a tué moults Kaioshins, mais a laissé un survivant, qui a survécu jusqu'aujourd'hui, c'est un fait. Il est aussi un fait que le vieux Kaioshin a été enfermé dans l'épée BIEN avant l'apparition de Buu, y'a 15 générations de Kaioshins du coup. Et d'après DBS, c'est Beerus qui a enfermé le doyen, donc bien avant l'apparition de Buu.

Y'a pas à débattre de ça dans DBS, Beerus était déja la biiieeeeeen avant que Buu apparaisse.

Et à partir du moment ou Beerus meurt si tout les Kaioshins disparaissent, et que ces derniers vont s'opposer à plus fort qu'eux, il semble illogique qu'il s'implique pas davantage contre les grosses menaces. Je veux dire, ouais il dort, mais Whis peut le reveiller sans trop de soucis (ce qui lui sera je pense pardonné si sa vie est en jeu). Rien que dans la saga Buu, Kaioshin de l'Est est déja passé prêt de mourrir plusieurs fois. Et également y'a des millions d'années contre Buu (enfin la on sait pas trop comment ça s'est passé, la Toei avait fait un rapide filler sur le sujet qu'on peut pi etre prendre en compte dans DBS ?).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Mer Août 24, 2016 16:13

Babidi n'a pas crée Buu c'est Bibidi qui a juste "réveillé " .
Pour moi il est encore ( tréééés ) tot de dire : " Incoherence" ou d' affirmer que Beerus etait le Hakashins à cette epoque .
Aprés surement tu as raison , mais j'ai pas vu ni lu que Beerus a enfermé le Vieux Kaioshin BIEN avant l'apparition de Buu ( sachant que Buu est la premiere personne de Dragon Ball ) .
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Août 24, 2016 18:34

Kaioshin de l'est fait parti de la dernière génération de Kaioshin et a vécu le massacre de Buu.

Le vieux Kaioshin était la 15 générations plus tôt.

Donc le vieux Kaioshin a été enfermé bien plus tôt que quand Buu a massacré les Kaioshins (15 générations plus tôt, quelle que soit la durée de ces générations).

Beerus a enfermé le vieux Kaioshin.

Donc Beerus était la bien avant le massacre des Kaioshins par Buu.

Après concernant le fait que Bibidi ait réveillé Buu et pas crée, je me rappelle pu les détails des interview. Sans doute. Mais le jour ou Buu s'en est pris aux kaioshins, Beerus était déja en place depuis au moins 15 générations de Kaioshins, et c'est un fait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2016 19:02

Antarka, je pense que ce que VegetaSSJMajin essaye de te dire c'est que rien ne prouve que Beerus était un Hakaishin à l'époque du doyen des Kaioshins, pas qu'il n'existait pas encore !
Et vu que le statu de dieu de la destruction s’acquiert ( en gros Beerus est devenu un Hakaishin à un moment donné mais n'est pas né comme ça), cette hypothèse reste tout à fait plausible !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Whis le Mer Août 24, 2016 19:08

Sauf que, quand le poisson oracle a annoncé la venue du Super Saiyan Divin, Beerus était un Hakaishin à ce moment-là. Il a ensuite dormi 39 ans avant d'affronter son terrible adversaire. Pendant ces 39 années d'hibernation, Majin Boo en a profité pour semer la pagaille chez les Kaioshins.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 313
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2016 19:15

Whis a écrit:Sauf que, quand le poisson oracle a annoncé la venue du Super Saiyan Divin, Beerus était un Hakaishin à ce moment-là. Il a ensuite dormi 39 ans avant d'affronter son terrible adversaire. Pendant ces 39 années d'hibernation, Majin Boo en a profité pour semer la pagaille chez les Kaioshins.


Gné ? J'ai pas tout suivi, tu pourrais expliquer plus clairement l'enchainement des évènements ? ou se situe l’annonce du poisson oracle par rapport à l'époque (il y'a quelques millions d’années) ou Buu a commencé ses ravages ?
Quoi qu'il en soit, on parle pas de l'époque du Kaioshin qui a connu Buu mais de l'époque du doyen des Kaioshins, soit il y'a 15 générations de cela ! Donc il y'a de la marge ! :wink:

HS : Sinon c'est vraiment toi Kakaroto93, Whis ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Whis le Mer Août 24, 2016 20:15

Mea culpa, je me suis complètement gourer dans mes explications.

J'avais complètement oublié que le massacre des Kaioshins avait eu lieu il y a des millions d'années de cela. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 313
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Mer Août 24, 2016 20:43

Son Goku , oui c'est bien ce que j'essayais de dire ^^ merci du soutient XD ;)
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Août 24, 2016 22:33

Si je ne m abuse, le vieux Kaioshin parle du Dieu de la Destruction Beerus et de ses destructions sans aucun sens alors que Shin ignore tout de Beerus.

Donc Beerus etait deja dieu de la destruction quand il a enfermé le doyen ;-)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités