[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
16%
Boarf
9
18%
Pas très bien
9
18%
Mauvais
17
35%

Nombre total de votes : 49

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar samuo2 le Lun Août 29, 2016 20:27

Many a écrit:
koji a écrit: ou alors beerus et neptune sont "nés ensemble"

Ca, c'est pas trop possible. Beerus ne peut pas être né en même temps que Shin/Neptune qui est considéré comme un bleu, et avoir enfermé le Vieux Kaioshin il y a 15 générations.

Ceci dit, ce "Vieux Grand Kaioshin" est un bug en quelque sorte. D'après les récentes interview et informations, il me semble que les nouveaux Kaioshins naissent uniquement lorsqu'un autre Kaioshin ne décède (sinon ca n'aurait pas de sens, il ne peut pas y avoir deux "Kaioshin de l'Est"). Pourtant, un autre Grand Kaioshin a forçément repris son flambeau, ce qui veut dire qu'il a été considéré comme mort lorsqu'il fut enfermé dans l'épée.
Donc maintenant, allez savoir comment "l'univers" considère le Vieux Kaioshin. Est-ce-qu'il a repris la place du Grand Kaioshin absorbé par Boo ? Est-ce-qu'il ne serait pas considéré comme un Kaioshin à proprement parlé et qu'il n'aurait pas retrouvé ses fonctions ? Dans ce cas là, est-ce-que sa vie a toujours une incidence sur celle de Beerus? On en sait rien et difficile d'établir quoi que ce soit.

Pas exactement.
Après être né de l'arbre Kaiju, les fruits "ordinaires" entrent dans une école pour étudier en fonction du rôle à prendre. On en compte environ 80 par Univers et sont dénomminés par la race des Shinjins.
Une fois la mort d'un Kaïo, ces Shinjins sont tirés au sort pour savoir qui va le remplacer.

Mais pour ce qui est des Kaïo Shins, les fruits dorés sont tellement rare, que naturellement les Kaïo Shins prennent leurs postes presque immédiatement.

Le Doyen des Kaïo Shin est d'ailleurs probablement plus vieux que le Dai Kaïo Shin absorbé par Buu, puisqu'il dit daté de 15 génération avant celle du Kaïo Shin de l'Est alors tout seul depuis le massacre de Buu.
Passionné d'animation (Naoki Tate>All)
Fan inconditionnel de la grande Tinky Dan Dan
samuo2

Messagepar Many le Lun Août 29, 2016 20:37

Je ne comprend pas bien où tu veux en venir. Ce que tu dis entre en contradiction avec ce que j'ai dis ?
ImageImage
Many

Messagepar samuo2 le Lun Août 29, 2016 22:35

Plutôt oui, puisque tu dis que les Kaïo Shins naissent après mort de l'un d'entre eux.

Many a écrit:Ceci dit, ce "Vieux Grand Kaioshin" est un bug en quelque sorte. D'après les récentes interview et informations, il me semble que les nouveaux Kaioshins naissent uniquement lorsqu'un autre Kaioshin ne décède (sinon ca n'aurait pas de sens, il ne peut pas y avoir deux "Kaioshin de l'Est"). Pourtant, un autre Grand Kaioshin a forçément repris son flambeau, ce qui veut dire qu'il a été considéré comme mort lorsqu'il fut enfermé dans l'épée.

Or il peut s'écouler des milliards d'années sans la naissance d'aucun nouveau Kaïo Shins, peu importe combien sont morts, c'est l'aléas ici. Ce qui explique pourquoi le Kaïo Shin de l'Est est seul depuis tout ce temps d'ailleurs.

En revanche je suis d'accord sur le fond, les Kaïo Shins et Hakaishins ne naissent pas ensemble.
D'autant que le système pour devenir Hakaishin semble différent et plutôt opté pour une sélection, probablement effectuée par Whis, comme quand il propose à Gokû de devenir le prochain Hakaishin.

Pour ce qui est du Rou Daï Kaïo Shin, il reste un mystère, soit il considéré comme mort en étant enfermé dans la Z-Sword, ce qui explique que suite à la mort du Kaïo Shin de l'est, le Beerus de la Timeline de Trunks soit mort aussi, dans ce cas quel est l'intérêt de Beerus d'avoir fait ça ? Il n'a pas fait gaffe qu'il restait si peu de Kaïo Shin en vie ? Il supposait que le Kaïo Shin restant allait se tenir tranquille ?
Soit le Rou Daï Kaïo Shin n'est pas considéré comme mort et dans ce cas on a soit une incohérence de plus, ou il est arrivé quelque chose au Kaïo Shin Kai, dont la Z-Sword, durant la bataille contre Dabra, mais ça me paraît peu crédible.

Personnellement je pencherai sur le fait qu'il soit considéré comme mort, son Ki n'est plus détectable, il est scellé, un peu comme inexistant aux yeux de l'Univers.
Je considère d'ailleurs que c'est la même chose pour les Absorptions de Buu, apparemment s'ils sont absorbés trop longtemps ils deviennent même un peu comme assimilés en Buu, à l'instar du Dai Kaïo Shin et du Kaïo Shin du Sud introuvables contrairement à la Dragon Team en Super Buu.
samuo2

Messagepar Many le Mar Août 30, 2016 12:42

Pourtant, si on ne se fie qu'aux interview, je viens de trouver ceci:

Organisation et alternance des Kaiôshins
Saikyō Jump June 2014 Issue - Personne ne peut devenir Kaiôshin. Les Kaiôshins naissent en tant que Kaiôshins. Il y en a trois, et travaillent en alternance. Même s'il n'y en a que deux en service en ce moment, si l'un des kaiôshins devait mourir par accident, alors le Kaiôshin encore inactif pousserait au Kaiôshinkai comme une plante. S'il n'y a aucun accident, il est dit que leur durée de vie est d'environ 75 000 ans.
Source "There are three of them, and they work in shifts"

Bon déja je comprend pas pourquoi il dit "il y en a trois" puisqu'il y a 4 points cardinaux et que le Kaioshin de l'ouest dit bien qu'il y avait 5 Kaioshins, donc j'y mettrai une réserve, mais ca n'empêche qu'il est belle et bien ecrit qu'un Kaioshin pousserait comme une planète suite à sa mort.
Tu dis qu'il peut s'écouler des milliards d'années sans la naissance d'un nouveau Kaioshin, mais on en sait rien. Au contraire, cette interview semble dire le contraire... Surtout qu'en plus, les Kaioshins ne vivent que 75 000ans. Ca paraitrait vraiment étrange si ils devaient attendre si longtemps qu'on les remplace.
Dans tous les cas, c'est "logique" qu'un Kaioshin ne naissent qu'à partir de la mort d'un autre, interview ou pas. Encore une fois, ce serait bizzare que deux Kaioshins s'occupent du même point cardinal.

Quand au fait que le Kaioshin de l'Ouest soit resté seul si longtemps, il faut aussi se mettre des réserves.

Seuls 2 Kaioshins sur 5 sont vraiment morts tués par Boo. Tu dis qu'ils sont introuvables dans le corps de Boo... Mais moi j'ai surtout l'impression qu'on ne les a pas cherché. Goku et Vegeta ne savent même pas que deux Kaioshins se trouvent dans le corps de Boo (et le lecteur non plus à ce moment-là, puisque Kaioshin n'en parle qu'après que la Z-team ne soit sorti).
Et comme je l'ai aussi dit dernièrement, le cocon qui enfermait le Gros Boo (qui contient le Grand Kaioshin !) n'était pas non plus exactement au même endroit que celui des amis de Goku... Si ca se trouve, ils auraient fouiner un peu plus loin qu'ils seraient tombés sur le Kaioshin du Sud. Ou pas, on en sait rien... !

Ensuite, on ne connait pas le temps qu'il faut à un Kaioshin pour pousser, d'un coté. Mais de l'autre, on ne sait pas non plus si les Kaioshins prennent IMMEDIATEMENT leurs rôles, contrairement à ce que tu dis.

Voici une autre interview:

Naissance des Kaiô, Kaiôshin et Makaiôshin
Dragon Ball Super Exciting Guide: Character Volume - Dans la grande sphère de l'univers, il y a une planète, appelée le Noyau du Monde [Kaishin-sei] où les Kaiôs naissent et sont élevés. C'est un monde ressemblant à une gigantesque planète Kaiô, et Maître Kaiô et ses semblables y naissent en tant qu'Habitant du Noyau [Shin-jin] à partir des fruits du géant Arbre du Monde [Kaiju]. La population de la planète est d'environ 80. Les Shin-jin ne sont ni mâles ni femelles, et leur durée de vie est dite d'environ 75 000 ans. Au château qui est semblable à une école, ils apprennent une grande variété de choses, et vivent une vie complaisante ; néanmoins, si un Kaiô meurt sur l'une des planètes Kaiô, le Kaiô suivant est choisi entre eux par loterie. D'autre part, un Kaiôshin est choisi uniquement entre les Shin-jin nés d'un fruit doré spécial, ce qui arrive rarement. Il y a également occasionnellement des Shin-jin délinquants au cœur démoniaque ; ceux-là chutent dans le Makai.
Source "there is a planet, called the World Core [Kaishin-sei] where the Kaiō are born and raised"

"Les Shin-jin apprennent une grande variété de choses au Château, semblabe à une école".
"D'autre part, un Kaiôshin est choisi uniquement entre les Shin-jin nés d'un fruit doré spécial, ce qui arrive rarement."

Il n'est jamais dit que seuls les Shin-jins ordinaires doivent aller à l'école, contrairement à ce que tu dis (encore, désolé :P ).
Non seulement ca sous-entend que les KaioShins, d'anciens Shin-Jin, doivent sans doute se "former" comme tout Shinjin à la connaissance de l'univers (je vois pas ce qu'ils apprendrait d'autre)... Mais en plus, qu'à l'instar des Kaios, ils faut aussi faire le tri d'après les Shinjins né d'un fruit dorés pour choisir qui deviendra Kaioshin.
Etudier tout l'univers, je pense vraiment pas que ca prend une petite centaine d'année mais bien plus. Et on ne sait pas comment sont choisis les Kaioshins, ca prend peut-être aussi du temps.

Ceci dit, je l'avoue, ca rentre en contradiction avec la précédente interview sur ce point: " Personne ne peut devenir Kaiôshin. Les Kaiôshins naissent en tant que Kaiôshins."
Mais cela veut peut-être tout simplement dire que les "Kaioshins naissent à partir d'un fruit d'or", prédestiné à devenir Kaioshin, sans pour autant être certain de le devenir.

Bref, tout ça pour dire qu'il est peut-être normal que le Kaioshin de l'Ouest n'ait pas encore été rejoint par la cavalerie. Entre le moment où le Kaioshin "commence à pousser de l'arbre" et celui où il obtient ses fonctions, il peut peut-être se passer des dizaines de milliers d'années, on en sait rien en fait. On ne sait même pas combien de temps peut s'écouler entre le moment où un Kaioshin décède et celui où son remplacant se met à pousser, pour en revenir au début.

EDIT: D'ailleurs, c'est pareil pour le Kaio du Nord qui n'a jamais été réscucité. Ca fait déja un moment qu'il est mort et on a toujours pas entendu parler d'un remplacant pour lui (au contraire il est toujours sur sa planète).
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Mar Août 30, 2016 13:50

il est belle et bien ecrit qu'un Kaioshin pousserait comme une planète
Les planètes poussent ? Il est vraiment étrange, ce Dragon World !

Many a écrit:ca sous-entend que les KaioShins, d'anciens Shin-Jin, doivent sans doute se "former" comme tout Shinjin à la connaissance de l'univers (je vois pas ce qu'ils apprendrait d'autre)...
L'humour !

EDIT: D'ailleurs, c'est pareil pour le Kaio du Nord qui n'a jamais été réscucité. Ca fait déja un moment qu'il est mort et on a toujours pas entendu parler d'un remplacant pour lui (au contraire il est toujours sur sa planète).
Dans le manga elle a été détruite et jamais reconstruite, contrairement à Super : chaque fois qu'on le voit par la suite, il est paradis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Mar Août 30, 2016 14:57

Lenidem a écrit:
il est belle et bien ecrit qu'un Kaioshin pousserait comme une planète
Les planètes poussent ? Il est vraiment étrange, ce Dragon Word !

Toi, tu aurais fais un bon Kaio, Lenidem ! :mrgreen:

Et effectivement, je parlais surtout de la planète Kaio retrouvée dans DBS. A se demander pourquoi il a mit autant de temps à s'en refaire une, lui aussi.
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Mar Août 30, 2016 18:57

Je comprends pas pourquoi tu fait une différence de traitement entre le grand Kaiôshin et le Kaiôshin du Sud, Many. Boo absorbe les deux pour devenir le gros Boo, Boo rejette son mal sans changer d'apparence en rien, comme s'il avait toujours les deux absorbés, et quand le mauvais Boo se voit arracher le gros, il retrouve sa forme originale, comme s'il avait perdu tous ses absorbés sans exception. Il me semble assez clair que le grand Kaiôshin et celui du Sud ont subit le même traitement d'un bout à l'autre et ne se sont jamais "séparés".

Et sinon, détail, mais notre Kaiôshin est celui de l'est. L'ouest, c'est la femme (dans l'anime).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mar Août 30, 2016 21:57

Je t'avoue que je m'embrouille énormément avec ces histoires de Boos.
Du coup, je t'avais écrit mon cheminement de pensée... Mais au final, j'en arrive à la même conclusion que toi ! :P
Donc bon, histoire de pas avoir écrit tout ça pour rien... Voili voilou (et accrochez vous bien pour les noms haha):

Le Boo originel absorbe en premier lieu le Kaioshin du Sud, et devient le Boo musclé.
Puis, il absorbe le Grand Kaioshin et devient le Gros Boo.
On est d'accord là dessus. Mais Boo ne devient pas un Boo mixé entre les deux Kaioshins, il prend l'apparence du plus fort d'entre eux.. Qui est donc le Grand Kaioshin.

Donc par la suite, le Gros boo se fait enfermer, Babidi le retrouve et le fait sortir, il devient pote avec Satan et son chien se fait buter.
Le Gros Boo pète un cable, il donne vie au Buu Maigre, et voici ce que le narrateur dit:

"La violente colère de Majin Boo avait ait grossir son coté maléique, qui avait fini par se séparer de son corps pour devenir un autre Majin Boo... Ils étaient maintenant scindés en deux: l'un purement maléfique, et l'autre doux et inoffensif... "

Ok, donc là, on pourrait croire que le Buu Maigre serait l'équivalent du Boo originel, et que le Gros Boo ne serait plus qu'un Boo composé des deux Kaioshins.
Sauf que... Voici ce que le narrateur rajoute:

"Le Majin Boo originel [Aka Gros Boo] n'avait aucune chance de l'emporter... Au moment où ils s'étaient séparés, il avait cédé à la majeure partie de sa puissance à son double maléfique..."

Euh ouais ok... Mais... Attend quoi ? Ca veut dire quoi au juste, ça ?
Le Gros Boo, devenu Gentil Boo, a gardé l'apparence du Grand Kaioshin... Ce qui doit bien vouloir dire que celui-ci est toujours en lui.
Mais quid du Kaioshin du Sud ? Est-ce-que "la majeure partie de sa puissance" le désignait lui ? Mais dans ce cas là...
Pourquoi le Boo originel n'a-t-il pas gardé l'apparence du Boo musclé, si le Kaioshin du Sud est considéré comme plus puissant que le Grand Kaioshin, alors que Boo garde l'apparence de l'absorbé le plus puissant ?
Et pourquoi le Boo Maigre ne serait-il pas devenu le Boo Musclé si il a prit le Kaioshin du Sud avec lui au moment de la scision ?

Ou alors, il y a une autre possibilité: le Boo Maigre s'est barré du corps du Gros Boo avec la puissance que ce dernier détenait déja sans avoir absorbé les Kaioshins (la force du Boo originel, donc). Ce qui voudrait dire que le Gentil Boo ne possède que la force du grand Kaioshin et du Kaioshin du Sud en lui, mais rien d'autre... Et qu'à eux deux, leur puissance n'égalait même pas celle du Boo Originel.
Donc, la puissance originelle de Boo était tellement grande qu'elle représentait la majeure partie de la puissance du Gros Boo.

Bon par contre, du coup, je ne pige absolument rien au fait qu'une fois le Boo Maigre ai absorbé le Gentil Boo, il devient plus fort que ce qu'il était en étant Gros Boo... Et encore moins pourquoi une fois le Gentil Boo arraché du corps de Super Boo, ce dernier passe par le Boo Musclé (même si je sais que tu avais donné une bonne explication à ça, RMR, mais je trouve quand même ça louche quoi).

Mais bref, oui c'est vrai qu'au final, c'est carrément plus logique que le Grand Kaioshin et le Kaioshin du Sud soient tout deux restés dans Gentil Boo... Sinon, comme je l'ai dis, le Boo Maigre aurait du ressembler au Boo Musclé... Mais le Gros Boo aussi. Mon dieu quelle embrouille :lol:

EDIT: N'empêche, on dira ce qu'on veut...

Spoiler
Image
Image

Ils ont le même menton !! :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar RMR le Mar Août 30, 2016 22:52

Many a écrit:Mais Boo ne devient pas un Boo mixé entre les deux Kaioshins, il prend l'apparence du plus fort d'entre eux.. Qui est donc le Grand Kaioshin.

L'apparence dominante de Boo semble être celle du plus puissant. Mais pour autant, les moins grandes puissances impactent quand même.

Ainsi, Boo ayant absorbé Piccolo, Goten et Trunks, dominante Piccolo : Image

Est différent de Boo ayant absorbé uniquement Piccolo : Image

Ce qui les distingue, ce sont les doigts (séparés fins pour le premier, rapprochés boudinés pour le second), la queue (plus longue dans le premier cas, elles font visuellement la même taille mais dans le premier cas, un bout est coupé, celui qui servira à absorber Gohan), le menton (plus prononcé dans le premier cas) mais surtout le pantalon (noir dans le deuxième cas) et le ventre (habillé de noir dans le deuxième cas).

Si Boo ne change en rien d'apparence à l'éviction du mal, c'est que ce mal n'a emporté aucun absorbé.
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:04, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Many le Mar Août 30, 2016 23:01

Oooh, bien vu ! J'avais jamais vu cette différence (c'est ouf j'en apprend vraiment encore toutes les semaines sur DB) !

Alors du coup, je me demande à quoi ressemblerait Boo si il avait seulement absorbé le Grand Kaioshin. Peut-être qu'il ne serait pas torse nu, comme le Boo ayant absorbé Goten/Trunks/Piccolo, mais possèderait la tenue intégrale du Grand Kaioshin (et pas seulement le veston).
ImageImage
Many

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 31, 2016 0:15

Je situe la première image, mais la seconde, c'est quand ?

J'ai pas souvenir d'un Buu qui n'aurait absorbé Piccolo sans avoir absorbé Trunks et Goten.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Random le Mer Août 31, 2016 0:26

niicfromlozane a écrit:Je situe la première image, mais la seconde, c'est quand ?

J'ai pas souvenir d'un Buu qui n'aurait absorbé Piccolo sans avoir absorbé Trunks et Goten.

Quand Goku et Vegeta enlèvent les cocons de Trunks et Goten à l'intérieur de Buu
Random

Messagepar RMR le Mer Août 31, 2016 16:39

Random a écrit:Quand Goku et Vegeta enlèvent les cocons de Trunks et Goten à l'intérieur de Buu

(Et Gohan.)
RMR

Messagepar Ichinose le Mer Août 31, 2016 16:48

Le chapitre est sorti en version anglaise.
Et bon sang, mais qu'est-ce que c'est meilleur que la version animée!
Black est déjà établi comme plus puissant qu'un Super saiyen 3. Devant cela, Gokû propose d'amener Whis ou Beerus avec eux pour l'aider. Bon sang! Le mec a conscience de la gravité de la situation! Génial!

Également, confirmation que Gokû Black possède le déplacement instantané. Donc, il a définitivement un lien avec Gokû. J'espère que dans le manga, Black ne va pas apparaître, ce passage ne servait à rien (sauf lui donner un power-up mal foutu), ici, il n'en a pas besoin.

Confirmation à la fin du chapitre par Whis que si ''Neptune'' meurt, Beerus meurt .
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Lenidem le Mer Août 31, 2016 17:11

En effet, je trouve ça nettement mieux que l'animé ! Bon, je n'aime pas l'idée que le SSJ2 de Trunks soit quasi aussi fort que le SSJ3 de Gokû, mais c'est pas pire que le SSJ2 de Végéta qui le surpasse... En fait, j'aurais aimé que Gokû one-shot Trunks en SSJ3, sans passer par la forme divine.

Et cette fois, le lien entre dieux de la destruction et kaïoshin est amené de façon bien plus adroite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées