Pourtant, si on ne se fie qu'aux interview, je viens de trouver ceci:
Organisation et alternance des KaiôshinsSaikyō Jump June 2014 Issue - Personne ne peut devenir Kaiôshin. Les Kaiôshins naissent en tant que Kaiôshins. Il y en a trois, et travaillent en alternance. Même s'il n'y en a que deux en service en ce moment, si l'un des kaiôshins devait mourir par accident, alors le Kaiôshin encore inactif pousserait au Kaiôshinkai comme une plante. S'il n'y a aucun accident, il est dit que leur durée de vie est d'environ 75 000 ans.
Source "There are three of them, and they work in shifts"
Bon déja je comprend pas pourquoi il dit "il y en a trois" puisqu'il y a 4 points cardinaux et que le Kaioshin de l'ouest dit bien qu'il y avait 5 Kaioshins, donc j'y mettrai une réserve, mais ca n'empêche qu'il est belle et bien ecrit qu'un Kaioshin pousserait comme une planète
suite à sa mort.
Tu dis qu'il peut s'écouler des milliards d'années sans la naissance d'un nouveau Kaioshin, mais on en sait rien. Au contraire, cette interview semble dire le contraire... Surtout qu'en plus, les Kaioshins ne vivent que 75 000ans. Ca paraitrait vraiment étrange si ils devaient attendre si longtemps qu'on les remplace.
Dans tous les cas, c'est "logique" qu'un Kaioshin ne naissent qu'à partir de la mort d'un autre, interview ou pas. Encore une fois, ce serait bizzare que deux Kaioshins s'occupent du même point cardinal.
Quand au fait que le Kaioshin de l'Ouest soit resté seul si longtemps, il faut aussi se mettre des réserves.
Seuls 2 Kaioshins sur 5 sont vraiment morts tués par Boo. Tu dis qu'ils sont introuvables dans le corps de Boo... Mais moi j'ai surtout l'impression qu'on ne les a pas cherché. Goku et Vegeta ne savent même pas que deux Kaioshins se trouvent dans le corps de Boo (et le lecteur non plus à ce moment-là, puisque Kaioshin n'en parle qu'après que la Z-team ne soit sorti).
Et comme je l'ai aussi dit dernièrement, le cocon qui enfermait le Gros Boo (qui contient le Grand Kaioshin !) n'était pas non plus exactement au même endroit que celui des amis de Goku... Si ca se trouve, ils auraient fouiner un peu plus loin qu'ils seraient tombés sur le Kaioshin du Sud. Ou pas, on en sait rien... !
Ensuite, on ne connait pas le temps qu'il faut à un Kaioshin pour pousser, d'un coté. Mais de l'autre, on ne sait pas non plus si les Kaioshins prennent IMMEDIATEMENT leurs rôles, contrairement à ce que tu dis.
Voici une autre interview:
Naissance des Kaiô, Kaiôshin et Makaiôshin
Dragon Ball Super Exciting Guide: Character Volume - Dans la grande sphère de l'univers, il y a une planète, appelée le Noyau du Monde [Kaishin-sei] où les Kaiôs naissent et sont élevés. C'est un monde ressemblant à une gigantesque planète Kaiô, et Maître Kaiô et ses semblables y naissent en tant qu'Habitant du Noyau [Shin-jin] à partir des fruits du géant Arbre du Monde [Kaiju]. La population de la planète est d'environ 80. Les Shin-jin ne sont ni mâles ni femelles, et leur durée de vie est dite d'environ 75 000 ans. Au château qui est semblable à une école, ils apprennent une grande variété de choses, et vivent une vie complaisante ; néanmoins, si un Kaiô meurt sur l'une des planètes Kaiô, le Kaiô suivant est choisi entre eux par loterie. D'autre part, un Kaiôshin est choisi uniquement entre les Shin-jin nés d'un fruit doré spécial, ce qui arrive rarement. Il y a également occasionnellement des Shin-jin délinquants au cœur démoniaque ; ceux-là chutent dans le Makai.
Source "there is a planet, called the World Core [Kaishin-sei] where the Kaiō are born and raised"
"Les Shin-jin apprennent une grande variété de choses au Château, semblabe à une école".
"D'autre part, un Kaiôshin est choisi uniquement entre les Shin-jin nés d'un fruit doré spécial, ce qui arrive rarement."
Il n'est jamais dit que seuls les Shin-jins ordinaires doivent aller à l'école, contrairement à ce que tu dis (encore, désolé

).
Non seulement ca sous-entend que les KaioShins, d'anciens Shin-Jin, doivent sans doute se "former" comme tout Shinjin à la connaissance de l'univers (je vois pas ce qu'ils apprendrait d'autre)... Mais en plus, qu'à l'instar des Kaios, ils faut aussi faire le tri d'après les Shinjins né d'un fruit dorés pour choisir qui deviendra Kaioshin.
Etudier tout l'univers, je pense vraiment pas que ca prend une petite centaine d'année mais bien plus. Et on ne sait pas comment sont choisis les Kaioshins, ca prend peut-être aussi du temps.
Ceci dit, je l'avoue, ca rentre en contradiction avec la précédente interview sur ce point:
" Personne ne peut devenir Kaiôshin. Les Kaiôshins naissent en tant que Kaiôshins."Mais cela veut peut-être tout simplement dire que les "Kaioshins naissent à partir d'un fruit d'or", prédestiné à devenir Kaioshin, sans pour autant être certain de le devenir.
Bref, tout ça pour dire qu'il est peut-être normal que le Kaioshin de l'Ouest n'ait pas encore été rejoint par la cavalerie. Entre le moment où le Kaioshin "commence à pousser de l'arbre" et celui où il obtient ses fonctions, il peut peut-être se passer des dizaines de milliers d'années, on en sait rien en fait. On ne sait même pas combien de temps peut s'écouler entre le moment où un Kaioshin décède et celui où son remplacant se met à pousser, pour en revenir au début.
EDIT: D'ailleurs, c'est pareil pour le Kaio du Nord qui n'a jamais été réscucité. Ca fait déja un moment qu'il est mort et on a toujours pas entendu parler d'un remplacant pour lui (au contraire il est toujours sur sa planète).