Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Many le Jeu Sep 01, 2016 15:12

Lenidem a écrit:Ça, et détruire des planètes en rigolant comme un sadique.

Tu dis ça pour rire ou c'est vrai ? :P
Je ne me souviens pas que Boo menaçe de détruire la terre une fois qu'il ai absorbé des membres de la Z-team, mais c'est possible !

En tout cas, même Goku note la différence entre le Boohan et Kid Boo.
Dès qu'il est redevenu Kid Boo, la première chose qu'il fait, c'est tirrer vers la Terre pour la détruire. Vegeta l'en empêche mais il recommence, et Goku tente de le persuader d'arrêter en disant "Hé ! Boo ! Tu voulais pas te battre contre nous avant de détruire la Terre ??", signe qu'il y a bien un gros changement au niveau de ses motivations, à tel point que même les personnages s'en rendent compte.
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 01, 2016 17:37

Après avoir absorbé Végéto, il dit avec le sourire qui va bien : "Pour fêter ma victoire, je vais détruire cette planète !" Et tout porte à croire qu'il ne se serait pas arrêté à la Terre. (Il arrête son mouvement parce que Gokû et Végéta commencent à liberer les absorbés.)

Ceci dit, ça ne change pas le fond de ton raisonnement : Super Boo et ses variantes veulent montrer leur supériorité au combat en tabassant des guerriers, ce sont des êtres sociaux en quelque sorte, tandis que Kid Boo est beaucoup plus primaire. Le premier veut d'abord se battre, puis tout casser (il ne fait pas sauter la Terre pour emporter Gohan avec lui, alors qu'il aurait pu), le second... Ça dépend de son humeur, apparemment, qui est très changeante.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Many le Jeu Sep 01, 2016 18:29

Il y a donc bien une faille dans mon hypothèse :mrgreen:
Tu as raison, j'ai été voir un peu et non seulement il veut faire peter la planète, mais il sort aussi ce genre de trucs:

"Je vais pouvoir torturer et tuer tous les êtres vivants autant que je voudrai !!"

Torturer, carrément. C'est pas très Charlie gentil, en effet.
Mais comme tu dis, même si maintenant on peut clairement affirmer que Boo ne devient pas gentil en absorbant des gens gentils, ca ne change pas grand chose à ce que je disais. En fait, je trouve ça même mieux comme ça: j'aurais trouvé ça bizzare que Boo devienne gentil juste en devenant plus humain.

Ce qui est même marrant avec Super Boo, c'est qu'il cherche tout le temps à se battre contre des adversaires forts, mais à chaques fois qu'il tombe sur plus fort que lui, il enrage comme un gamin... Puis il trouve un moyen de surpasser le guerrier en question, et se remet à vouloir combattre plus fort et rebelotte. C'est vraiment un jeu, pour lui, mais c'est un très mauvais perdant.... Ou alors il est juste un peu maso.
ImageImage
Many

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 01, 2016 18:44

Il est un peu comme Cell ou Végéta de ce point de vue-là, rien de très original. Perdre ne l'amuse pas, il veut montrer à tous qu'il est le plus fort.

Me souviens pas qu'il parle de s'amuser à torturer des gens, tiens. C'est dans la V3 ?

Ah, il y a aussi le moment où il se prépare à faire sauter la Terre après s'être amusé avec Gohan (alors qu'il a absorbé Gotenks et Piccolo).

Et enfin, oui, devenir humain, c'est pas forcément synonyme de devenir gentil, c'est plutôt pas mal en fait.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Jeu Sep 01, 2016 23:34

Allez, quitte à aller au bout. Reprenons la phrase japonaise que prononce le Kaioshin de l'Est.
Sauf erreur de ma part, la voici telle qu'elle est dans la bulle :
吸収によって
パワーを減らしてまで
手に入れた心が...

ce qui nous donne ceci (j'ai retenu la leçon de Jak :wink: ) :
吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...

Voici comment je traduis cette phrase qui me paraît compliquée :
"Le cœur ainsi gagné qui est allé jusqu'à réduire la puissance liée à l'absorption..."

(Oui, je sais que ma crédibilité en japonais est proche de zéro, malgré mes cours accélérés :lol: )

Bref, selon ma traduction, il y a bien une "puissance liée à l'absorption" qui avait été constaté par le kaioshin de l'Est (sinon il n'aurait pas pu faire ce constat). Ce n'est bien qu'avec le suprême kai uniquement que la puissance liée à l'absorption a semblé diminuer.

Et j'insiste sur "semblé", parce qu'il est clair que c'est le gain du caractère doux du suprême kai qui a apaisé Buu. Autrement dit, Buu n'est plus constamment à 100%.

De plus, selon ma traduction, ce n'est pas la puissance de Kid Buu qui a été réduite, mais la puissance de Buu musclé dont Buu a bénéficié GRÂCE à l'absorption. Autrement dit, Kaioshin a ressenti une baisse entre Buu musclé et Gros Buu, mais c'est tout.
Tout ceci laisse penser que ma théorie semble bien coller.
Kid Buu (constamment à 100%) < Buu musclé > Gros Buu apaisé < Gros Buu un peu énervé (contre Dabra et Gohan) < Gros Buu énervé (contre Majin Végéta) < Buu énervé motivé (contre Goku SSJ3) < Super Buu < Buucolo < Buutenks < Buuhan.

Clairement, toute les absorptions ont donné lieu à un gain de puissance plus ou moins grand. Il n'y a aucune raison pour que Gros Buu 100% (que nous n'avons jamais vu) soit inférieur à Buu musclé. En revanche, la différence n'est pas grande : les kaioshins semblent être inférieurs à Gohan SSJ rouillé.
De même, le passage de Super Buu à Buu musclé pourrait très bien être interpréter comme un passage d'un Super Buu qui n'est pas à 100 % à un Buu musclé à 100% (perte u caractère doux du suprême kai).

Dernier point, si Kaioshin du Sud > Supreme Kai, il y a moins d'écart entre Buu musclé et Super Buu 100% (et donc Gros Buu 100%) qu'entre Buu musclé et Kid Buu.
CQFD

(bon maintenant, j'attend Bosatender ou RMR qui vont m'enterrer avec Jak... :lol: )
Supaman

Messagepar Namekku Daimaô le Mar Oct 11, 2016 12:00

J'ai vu une vidéo d'un gars qui disait que Kid Buu est incontestablement le plus fort des Buu (Gohan absorbé y compris) : https://www.youtube.com/watch?v=NgIY9ZjW2dw

Sinon, la traduction montre bien que Kid Buu > Gros Buu, non ?
Namekku Daimaô

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 11, 2016 16:55

Kid Buu est le plus fort des Buu. Déjà, quoi de plus logique vu qu'il est le dernier ennemi affronté dans l'arc Buu, et que le dernier ennemi de chaque arc est toujours il me semble, le plus fort et le plus puissant. Mais de plus, il y a des phrases en VO très claires à ce sujet :

"Plus fort que tous ce que j'ai combattus jusqu'ici", Goku, en parlant des Buu.
"Il est redevenu lui même, le plus coriace et le plus puissant Majin Buu !", Kaïoshin. Ici, il est même dit que Majin Buu est le plus puissant.
...etc.

C'est issu de l'anime mais ça reste fiable je pense. L'anime étant la reproduction du manga (avec quelques petits ajouts), cela me paraîtrais gros de donner de telles informations sans fondement. Et je ne crois pas que le manga aille à l'encontre de ces phrases. Il y en a encore dans ce style, je vais pas toutes les citer. Mais voilà, pour moi c'est très clair. Après, chacun son avis. Puis quand on dit que Goku SSJ3 et Kid Buu sont de même niveau, mouais. Certes Goku touche Kid Buu, mais il ne lui fait pas vraiment de dégâts. Kid Buu par contre fait des dégâts à Goku. Kid Buu ne se fatigue jamais. Goku oui. Donc non, Goku SSJ3 n'est pas de même niveau que Kid Buu. Heureusement que Goku maîtrisait le Genki pour compenser, sinon c'était fini pour tout le monde. Même un Mystic Gohan n'aurait rien pu faire selon moi, Kid Buu se régénérant à l'infinie (hormis dans le cas d'un SuperGenki).

Kid Buu est en faite hyper complet. Goku le dit à un moment donné, que Kid Buu est très fort grâce à ses capacités de vitesse, de régénération...etc.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:22, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Oct 11, 2016 18:01

J'ai pas tout écouté mais en sautant entre plusieurs passages de la vidéo par curiosité, je suis tombé sur un passage rigolo (en plus de celui-ci qui parle de secte, illumination et religion) :

"On me dit de ne pas prendre en compte l'anime parce qu'il n'est pas canon. Alors malheureusement, pour certains et leur mauvaise foi, l'anime respecte vraiment le manga et fort heureusement car la Toei et Toriyama ont bien sûr collaboré ensemble pour la retranscription."
Je cite pas la suite mais c'est tout autant priceless.

Vous accordez vraiment du crédit à ce genre de vidéos ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 11, 2016 18:10

En ce qui me concerne j'ai toujours pensé que Kid Buu était plus fort que Super Buu, car il est lui même. L'original Démon Buu. Le mal à l'état brut (je voulais dire à l'état "pur", mais utiliser ce mot pour quelqu'un de maléfique, ça concorde pas ^^)
Mais bon ce que j'ai pu lire de ci de là sur ce topic, les avis sont partagés.

En revanche en terme de préférence, j'ai toujours adoré la forme de Super Buu, je le trouve vraiment stylé sous cette transformation la.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 11, 2016 18:12

Perso, j'ai toujours eu cet avis. Après je comprends que ça puisse faire débat et je respecte l'avis des autres à ce sujet. Buu en général, c'est un cas complexe 8-). C'est pas comme Cell ou Freezer, ou la on peut affirmer à 100% que l'ultime forme est la plus forte à tous les niveaux.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Jan 31, 2017 2:23, édité 2 fois.
-anonyme-

Messagepar Lenidem le Mar Oct 11, 2016 21:03

Perso j'ai froncé les sourcils dès "ceux qui veulent pas voir les choses" - autrement dit, ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont forcément de mauvaise foi - et j'ai quitté la vidéo à "je vais apporter une nouvelle preuve officielle" que Kid Boo est le plus fort - y a des débats interminables sur ce sujet mais en fait il n'y a pas à discuter -, en regrettant de lui avoir donné une vue.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Mar Oct 11, 2016 21:38

La majorité de ses arguments se basent sur l'anime, avec des phrases qui ne sont pas dans le manga, type "j'ai jamais affronté un adversaire aussi puissant", un truc du genre.
Sa preuve irréfutable, je connais pas la crédibilité de la source, donc je me prononcerais pas. Parce contre, il s'en sert pour dire que Kid Buu > Buuhan, alors que les phrases présentes ne disent pas ça du tout, tout au mieux kid buu > super buu.
Et du coup, voir un gars qui hurle à la non compréhension des faits se baser sur des éléments de l'anime et une interprétation, je trouve ça beau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 11, 2016 23:10

Pour résumer vite fait, le journaliste évoque le fait que dans plusieurs parties de Dragon Ball, le personnage le plus puissant est le plus petit, le plus mignon, à l'apparence juvénile. Il prend notamment comme exemples Freezer et Majin Buu dans leurs transformations finales. Et il pose cette question : "Est-ce parce que les enfants sont petits et mignons mais veulent aussi être puissants ?" En réponse au journaliste, Toriyama semble approuver ses propos. Bon si vous voulez tous les détails allez voir la vidéo, c'est quand même interessant, peu importe ce qu'on pense du débat Kid Buu vs Super Buu. Mais si cette interview est réelle, ça peut confirmer l'idée que Kid Buu est le plus fort des Buu.

Et puis rien d'étonnant, y'a beaucoup d'ennemis dans DB qui ne payent pas de mine et qui sont en faite super puissants, Zeno en est le parfait exemple, ou le prêtre la.

Bon après, c'est toujours à prendre avec des pincettes ce genre d'info qui surgit d'un coup comme ça plusieurs années après, mais bon. C'est à prendre en compte en tout cas.
-anonyme-

Messagepar Whis le Mer Oct 12, 2016 1:17

Personnellement, ça me ne gêne absolument pas qu'on puisse dire que Kid Boo soit légèrement plus fort que Super Boo, que Super Boo soit légèrement plus fort que Kid Boo ou même qu'ils soient égaux. Cette partie du débat est largement discutable.

Par contre, dire que Kid Boo est plus fort que Boo Gohan, c'est un peu bizarre quand on y réfléchi. Parce que si tel était le cas, alors cela impliquerait une grosse diminution de puissance liée à l'absorption du Dai Kaioshin. Mais vraiment une grosse baisse quoi. Après, je ne conteste pas l'existence de cette régression. Ce que je conteste, c'est le degré de cette régression qui se retrouve excessivement exagérée si on considère que Kid Boo est plus fort que Boo Gohan.
Whis

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Oct 12, 2016 5:14

J'avais arrêté la vidéo avant, du coup je n'avais pas vu ce dernier point.

Pour préciser : l'interview qu'il cite existe bel et bien. Vous pouvez retrouvez sa retranscription ici et vous rendre compte que la personne n'a pas pris la peine de vérifier ses infos puisqu'elle a été publiée en novembre 2007 et non pas octobre 2007, contrairement à ce qui est dit dans la vidéo.

Toriyama ne confirme nulle part que "Kid" Boo est le plus puissant dans sa réponse. Donc pour pallier ça, l'argument de la personne qui a fait la vidéo c'est que puisque Toriyama ne corrige pas la question, il approuve. C'est un joli raccourci.
Avec le même genre de logique je peux vous rendre canon le Super Saiyan 4 de GT.
“Twel-Boo Mysteries” a écrit:Gokū continue sans-cesse de devenir plus fort, avec le Super Saiyan 3 dans le manga et Super Saiyan 4 dans l'anime ; est-ce que le Super Saiyan continue aussi de devenir plus fort sans limite ? Pourrions-nous éventuellement voir des choses comme un Super Saiyan 5... ?!
    Les Super Saiyan 2 et 3 ne sont rien de plus que des variations plus puissantes du Super Saiyan. Après son combat contre Beerus, Gokū a réalisé que maîtriser son état normal et Super Saiyan augmenterait davantage son niveau et puiserait moins de force, donc je pense qu'il ne deviendra probablement jamais plus Super Saiyan 2 ou 3.

Toriyama ne corrige pas la question par rapport au fait que Gokū puisse se transformer en Super Saiyan 4 ou que la transformation existe à ses yeux, c'est donc qu'il l'approuve ! Pensez à mettre un like et vous abonner à la chaine !

C'est un raisonnement qui ne prouve rien.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées