Allez, quitte à aller au bout. Reprenons la phrase japonaise que prononce le Kaioshin de l'Est.
Sauf erreur de ma part, la voici telle qu'elle est dans la bulle :
吸収によって
パワーを減らしてまで
手に入れた心が...
ce qui nous donne ceci (j'ai retenu la leçon de Jak

) :
吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...
Voici comment je traduis cette phrase qui me paraît compliquée :
"Le cœur ainsi gagné qui est allé jusqu'à réduire la puissance liée à l'absorption..."(Oui, je sais que ma crédibilité en japonais est proche de zéro, malgré mes cours accélérés

)
Bref, selon ma traduction, il y a bien une "puissance liée à l'absorption" qui avait été constaté par le kaioshin de l'Est (sinon il n'aurait pas pu faire ce constat). Ce n'est bien qu'avec le suprême kai uniquement que la puissance liée à l'absorption a semblé diminuer.
Et j'insiste sur "semblé", parce qu'il est clair que c'est le gain du caractère doux du suprême kai qui a apaisé Buu. Autrement dit, Buu n'est plus constamment à 100%.
De plus, selon ma traduction, ce n'est pas la puissance de Kid Buu qui a été réduite, mais la puissance de Buu musclé dont Buu a bénéficié GRÂCE à l'absorption. Autrement dit, Kaioshin a ressenti une baisse entre Buu musclé et Gros Buu, mais c'est tout.
Tout ceci laisse penser que ma théorie semble bien coller.
Kid Buu (constamment à 100%) < Buu musclé > Gros Buu apaisé < Gros Buu un peu énervé (contre Dabra et Gohan) < Gros Buu énervé (contre Majin Végéta) < Buu énervé motivé (contre Goku SSJ3) < Super Buu < Buucolo < Buutenks < Buuhan.
Clairement, toute les absorptions ont donné lieu à un gain de puissance plus ou moins grand. Il n'y a aucune raison pour que Gros Buu 100% (que nous n'avons jamais vu) soit inférieur à Buu musclé. En revanche, la différence n'est pas grande : les kaioshins semblent être inférieurs à Gohan SSJ rouillé.
De même, le passage de Super Buu à Buu musclé pourrait très bien être interpréter comme un passage d'un Super Buu qui n'est pas à 100 % à un Buu musclé à 100% (perte u caractère doux du suprême kai).
Dernier point, si Kaioshin du Sud > Supreme Kai, il y a moins d'écart entre Buu musclé et Super Buu 100% (et donc Gros Buu 100%) qu'entre Buu musclé et Kid Buu.
CQFD
(bon maintenant, j'attend Bosatender ou RMR qui vont m'enterrer avec Jak...

)