[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mer Août 31, 2016 22:58

Mon scénario proposé était hautement improbable surtout avec la partie où Végéta sauve la situation
.
Mais comme le dit Antarka, le ZPU a été abandonné, mais pour aucune raison. Même à haut niveau, voir Cell, ça fonctionne. Aucune raison n'a été donné quant à pourquoi ce n'est plus présent. Nous ne pouvons que spéculer. Mais bon, Trunks lors de son retour dans la passé était assez blessé qu'il a pris un senzu, or, aucune mention d'un ZPU. De toute façon, rappelons nous l'absence de ZPU dans la partie sans Z. Gokû frôle la mort plein de fois, mais ne semble jamais remarqué qu'il a progressé (chose qu'il fait durant la saga Freezer).
Bref, cette avenue n'est pas plausible, mais très logique, jusqu'à preuve officiel du contraire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bouya Harumichi le Jeu Sep 01, 2016 2:31

Sa serais pas mal si le scénario serait comme dans le film fusion, un Black avec un niveau beaucoup trop haut style Janemba pour que cela entraine Goku et Végéta a fusionné. Du côté de trunks qu'il obtient un power up pour botté le cul de Zamasu.
Bouya Harumichi
 
Messages: 4
Inscription: Mar Août 30, 2016 23:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Jeu Sep 01, 2016 12:47

Antarka a écrit:J'suis perso totalement d'accord avec vous deux, le ZPU a été abandonné y'a longtemps (sauf pour le cas Cell), sa ré-appartion dans une quelconque fiction serait assez naze je trouve.
Mais sa ré-apparition dans DBS, sans dire que j'y crois la, elle est pas impossible. Le Kaioken est bien ré-apparu aussi. En tout cas vos arguments ne tiennent pas (même si j'espère que vous avez raison).


D'autant plus que Cell a des cellules de Saiyen, et non de Super Saiyen, du coup ça rend crédible le truc! :)
Après on a eu le retour du Kaioken, même si je serais tellement contre (et comme Quent68 le dit si bien pour FnF)

J'aimerais bien un Goku/Végéta/Trunks qui progressent de malade au fur et à mesure du combat, et Hit qui vient haha

Sinon j'espère que l'arc ne va pas s'arrêter comme ça, j'aurais tellement aimé voir plus d'interactions entre Trunks et les gens du passé!
Ce qui serait épique, c'est qu'après avoir galéré de MALADE pour tuer Black et Zamasu du futur, qu'ils retournent dans le passé, et voient le monde en ruine haha

Ou alors, le Zamasu du présent aide à tuer celui du futur haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Sep 04, 2016 7:56

Bon ben j'ai vu l'épisode 57.

Seul point positif : c'est beau.
Seul autre point positif (comment ça je suis de mauvaise foi) : les combats sont pas mals. Je me suis presque cru dans DBZ. Non en fait ils sont même bons, et y'a du combat en équipe, et c'est vraiment ce qu'il manquait à DBZ. En fait, ce simple épisode fait largement mieux (j'insiste sur le largement) qu'absolument tout les précédents épisodes cumulés de DBS à ce sujet (ou aucun combat valait un peanut jusqu'ici je trouve).

Point négatif : les puissances c'trop nawak. Zamazu qui fait mieux que tenir tête à Goku SSJB. Trunks qui s'en mêle et se démerde pas moins bien que Goku (et résiste efficacement à Black et Zamazu malgré leurs puissances divines). Il arrive même à planter Zamazu quoi (avant que celui ci revele son immortalité). En fait si je devais me baser que sur cet épisode, on a Trunks > Zamazu >= Goku SSJB. Sachant qu'a coté on a Black > GokuSSB >>>>>>> Trunks. Bizzare.
Bon pas autant bizzare que Black et Zamazu moins réactifs que Yajirobé (qui leur pique Goku et Trunks, sous leur nez). Ou Black et Zamazu désemparés par une grenade fumigène (au point de se faire piquer Vegeta cette fois).

Autre point négatif : toujours très peu d'impact sur les corps de nos héros (ou même des méchants). Peu de blessures, peu de marques. Au début de l'épisode, on voit même Vegeta qui semble parler tranquille avec son gros trou dans le bide (heureusement qu'il se rappelle 5 secondes plus tard qu'il est censé agoniser, ce qu'il oublie 10 minutes plus tard pour se retransformer en SSB, avant de s'en rappeler à nouveau).

Autre autre autre point négatif : Mai qui rend Vegeta à Goku et Trunks, 5 secondes après le coup de la grenade fumigène. Comprendre qu'ils se sont éloignés de 200 mètres donc (super distance de sécurité) et se sont même pas cachés (puisque Mai les trouve en 5 secondes).

Element de surprise totale : Zamazu (de notre timeline) qui attaque le palais de Zen'o pour les Super Dragon Ball ? Wat ?

La j'attend la version française pour juger un peu mieux. Mais c'était plutôt beau et ce combat était génial.

Oh mon dieu, une impression positive d'un épisode de DBS. Kékimarrive ?

edit : j'ai oublié de parler d'un truc : la voix de Yajirobé en VO. Elle est absolument atroce. C'était le même doubleur avant DBS ? Enfin la même doubleuse ? (soit c'est une femme à la voix particulièrement aigue qui le double, soit un gamin de 5 à 8 ans).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Sep 04, 2016 8:50

épisode 57 vu!!!

Alors j'ai super aimé
La première partie avec les combats, je l'ai trouvée géniale!
Je m'y connais pas en animation, mais j'ai adoré la chorégraphie, j'ai trouvé ça dynamique, j'ai bien aimé le « power-up » de Trunks qui a quand même un sacré moment de gloire je trouve.
Il ne se contente pas d'être faible et simplement être spectateur, il fait un très très bon combat contre Zamasu et black, Il touche Black et le repousse (l’épée ça aide), et Zamasu 2 fois (notamment un super Final Flash), il s’en sort mieux que 2 SSGSS réunis haha
Franchement très bon point! J’ai trouvé cette première partie d’une classe folle.
Je me répète, mais Trunks, gros gros coup de cœur.

Et que dire de la fin, encore une fois ils nous surprennent avec une fin TOTALEMENT inattendue!
En 1 épisode, ils ont tué toutes les théories haha, et ça j'adore. Je suis globalement assez bien surpris.
Mai qui reste encore dans le futur, j'ai trouvé classe son geste, ça m'aurait fait bizarre de la voir partir dans le passé, vu le rôle qu'elle a dans ce futur. J’ai aussi aimé ce que Végéta a fait, je ne comprends pas ceux qui parlent de non charisme de Végéta, ils sont dans l’erreur, son geste final était cool.
Yajirobe qui sauve Goku et Trunks ...

Franchement, je m'attendais à rien de super quand je les voyais aller dans le futur (en même temps avec 2 SSGSS + Trunks)..
Je pensais l'arc bouclé rapidement et qu'on allait passer à autre chose, mais finalement ça commence à bien sentir la merde, et c'est génial.

Concernant Zamasu, on en a donc bien 2, celui du futur immortel, et celui du passé. Ses boules d'énergies sont de la même couleur que Black normal.
J'espère que l'épisode de la semaine prochaine nous en apprendra énormément sur Black et Zamasu, ça me donne tellement envie.
Zamasu a l'air d'être une sacré garce (sa manière pour que le Kaméhaméha atteigne Goku et Trunks, etc..) , comment il a fait pour connaître le SSGSS, Les super DB (dans le futur de Trunks) et mine de rien, on a eu le sujet mis sur la table avec Vegeta et Freezer, on a enfin un ennemi qui le fait xD .
J’ai vraiment envie de voir Whis et Vados, Hit (Imaginez, Hit qui arrive cheaté avec ses techniques d'assassin! :D) etc etc (après tout Zamasu a été dans l’univers 6 et 7 pour les super DB), se battre ! j’imagine la classe !
J’espère vraiment que ça ira très très très loin cette affaire.
Parcontre Gowasu fait de plus en plus des vannes, c’est pas annodin, lui aussi va devenir un ennemi ?
Il regarde Goku se battre etc, Black serait Gowasu ? ça serait génial enfait, vu que depuis le début il a une « admiration » pour Goku, les potaras de cette couleur, cette façon de la mettre à la même oreille, la bague.

Mais sinon je pense que c'est juste une copie de Goku ,rien de plus

Tout ça m'intéresse, pour le moment Toriyama et la Toei font du très très bon travail!

PS : la meilleure chose de cet épisode, c'est de voir Antarka dire du bon! haha :mrgreen:
Antarka a écrit:edit : j'ai oublié de parler d'un truc : la voix de Yajirobé en VO. Elle est absolument atroce. C'était le même doubleur avant DBS ? Enfin la même doubleuse ? (soit c'est une femme à la voix particulièrement aigue qui le double, soit un gamin de 5 à 8 ans).

Cela a toujours été la même, la comédienne est la même que celle de Krilin, et d'ailleurs lors de la première rencontre, Gokû lui fait la remarque.
Antarka a écrit:Element de surprise totale : Zamazu (de notre timeline) qui attaque le palais de Zen'o pour les Super Dragon Ball ? Wat ?

De Zuno, l'espèce de grosse tête dégueulasse qui a tout appris à Jaco et Bulma sur les super dragon ball!
Après je ne sais pas comment il fait pour voyager inter-univers + trouver les 7 Super DB que Champa et Vados ont galéré pour en avoir 6.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Sep 04, 2016 14:33

Super combats !

J'espère que Zamasu ne finira pas dans la Dead Zone !

Je pensais pas qu'il aurait un tel rôle guerrier. Il semblait tellement avoir un rôle de victime, dans l'opening, à tomber à la renverse.

J'aimerais beaucoup, sans y croire étant donné que c'est "super", que lorsque notre trio de voyageur retournera dans le futur mieux armé (mais toujours pas suffisamment), ils retrouvent bien mis en évidence les cadavres de Mai et Yajirobee (genre, suspendus ou quoi, façon "d'accueillir" nos héros). Et là, ils vont au combat avec la haine, p't-être même une nouvelle transfo pour Trunks (blue ? on n'est plus à ça prêt pour l'accession à ce stade). Ça promettrai de l'épiquissime !

Et sinon, c'est l'heure de la blagounette d'RMR !

Spoiler
Image

Image

Image
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Son Goku le Dim Sep 04, 2016 14:54

Hahaha, la blague de RMR ! Un perso de DBS qui regarde du DBS sur un vieux tube cathodique tout pourri ! ( les japonais n'avaient plus fait le coup depuis Aizen qui regardait l'arc Soul Society, mais au moins lui c'était sur un grand écran LCD ) :lol:

Pour parler de l'épisode, ben franchement je partage pas l’euphorie/enthousiasme de certains ! Certes, l'épisode est assez beau et dynamique, mais le contenu est pas vraiment transcendant ! Les combats ne m'ont pas du tout bluffés, et surtout les rapports de force n'ont jamais été aussi WTFesque ! Trunks censé être à des milliards d'années lumière en dessous du niveau divin que présentent Goku et les antagonistes, arrive quand même à gérer un peu et fait même mieux que Goku contre Zamasu !

Seul point positif, depuis peu DBS tente de nous proposer un semblant de scénario et arrive à faire monter la tension, et pour l'instant la sauce prend en ce qui me concerne ! Mais est-ce que ça va durer ? j'ai de sérieux doutes là dessus, et donc je préfère pas m'emballer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ronshen le Dim Sep 04, 2016 15:35

J'avais pas regardé DBS depuis l'épisode 5. Enfin si j'avais zieuté vite fait le 56. Du coup les recommandations Youtube m'ont envoyé vers le 57 ^^

En général je rejoins Antarka sur l'essentiel des points qu'il a évoqué : C'est sympa de voir Trunks combattre aux cotés de Goku mais, même si il a la classe, niveau rapport de puissance c'est n'importe quoi.
Végéta qui soit parle normalement, soit se transforme carrément en SSGSS alors qu'il est sensé agonisé, ça fait très moyen. Yajirobé qui parvient à duper Zamasu et Black... allez ça passe (on est pas à ça près...)
Point positif : les combats, niveau intensité et chorégraphie ne sont pas mal du tout.

Par contre :
Antarka a écrit:Seul point positif : c'est beau.

Heu...non... je vois pas ce qu'on peut trouver de beau là-dedans, désolé. C'est pas très très bien dessiné. "Resurrection of F" par exemple oui c'est jolie, mais là DBS si on prends cet épisode à coté ça fait plutot low cost... :)

Pour conclure, je préfère tout de même la version manga, même si je ne la trouve pas transcendante non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar ll5746 le Dim Sep 04, 2016 17:14

J' ai adoré l'épisode et j'ai hâte voir la suite. Je me demande comment il vont faire pour battre Black et Zamassu. Goku va sans doute mètre Beerus et Whis au courant pour Black et Zamasu que à première ce ne soit pas la même personnes. Sinon, je suis curieux de savoir quel voeux va faire Zamasu dans l'épisode suivant, vu que dans le preview on le voit invoquer le Shenron des super Dragon balls de l'univers 6.
Avatar de l’utilisateur
ll5746
 
Messages: 303
Inscription: Sam Mai 17, 2014 14:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Sep 04, 2016 17:23

Ronshen a écrit:Par contre :
Antarka a écrit:Seul point positif : c'est beau.

Heu...non... je vois pas ce qu'on peut trouver de beau là-dedans, désolé. C'est pas très très bien dessiné. "Resurrection of F" par exemple oui c'est jolie, mais là DBS si on prends cet épisode à coté ça fait plutot low cost... :)

Pour conclure, je préfère tout de même la version manga, même si je ne la trouve pas transcendante non plus.



FNF beau ?

Franchement, comparons ce qui est comparable. A savoir que le budget pour un épisode est pas du tout le même que pour un film de 1h30. Ca serait comme dire de Gohan SSJ2 Vs Cell "c'est moche, regarde l'OAV 8 sur Broly, lui il est beau". Ou comparer un épisode lambda de la Saga Buu au film sur Tapion.

Si je compare cet épisode à tout les précédents de DBS, c'est de très loin le plus beau et le mieux animé. Attention, c'est pas du Berserk l'Age d'Or, c'est sur, mais bon pour du DBS, c'est magnifique, c'est fluide, y'a presque pas de plans foireux, les couleurs bavent pas. On dirait une version remasterisée.

A coté, FNF ne m'impressionne pas le moins du monde, sa qualité graphique est le minimum à attendre d'une oeuvre de la sorte, dont en plus la qualité graphique est le seul point fort (parce que tout le reste est au dela du merdique dans FnF). Tient j'ai cité le film sur Tapion plus haut, bah je le trouve supérieur à FnF d'un point de vue graphique (et encore davantage sur tout le reste).


Bref, pour que ta comparaison soit pertinente, compare l'arc FNF de l'animé (et pas le film) avec cet épisode 57. Et pleure de voir combien la reprise de FNF dans DBS était moche.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Sep 04, 2016 17:43

ll5746 a écrit:Sinon, je suis curieux de savoir quel voeux va faire Zamasu dans l'épisode suivant, vu que dans le preview on le voit invoquer le Shenron des super Dragon balls de l'univers 6.


J'aurais bien dit "devenir immortel, pardi", mais comme l'invocation du dragon des dieux peut aussi expliquer le gain de puissance de Zamasu ou l'émergence de Black, j'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ronshen le Dim Sep 04, 2016 17:49

Antarka a écrit:FNF beau ?

Franchement, comparons ce qui est comparable. A savoir que le budget pour un épisode est pas du tout le même que pour un film de 1h30.


Je m'attendais un peu à cette remarque. Effectivement c'est normal que FNF soit plus "beau" étant donné que le budget est bien plus conséquent. Après j'ai pris cet exemple parce que j'ai vu FNF que très récemment, et j'ai juste dit qu'il était jolie. J'aurai pu citer un autre film dbz, ou un autre animé que je trouve sympa visuellement. Cet épisode de DBS, je trouve qu'on ne peux pas le qualifier de beau, ni de jolie, ni d'agréable à l'oeil -je parle seulement du dessin, pas de l'animation- ce n'est que mon avis.

Antarka a écrit:mais bon pour du DBS, c'est magnifique,

Bref, pour que ta comparaison soit pertinente, compare l'arc FNF de l'animé (et pas le film) avec cet épisode 57. Et pleure de voir combien la reprise de FNF dans DBS était moche.


Si tu me dis que cet épisode est magnifique (comparé aux autres) je vais peut-être pas regarder ceux d'avant alors.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Rammus le Dim Sep 04, 2016 18:12

Episode vu. Bonne avant gout du manga, je me demande vraiment comment il vont tourner ça sur papier. Avec le trailer et spoiler du 58, je me demande si Gokû ne serait pas en fait tout simplement une sorte de Kakarotto... Un gokû dont la mémoire aurait été effacé et ou on aurait implémenté la mission de Zamazu. L'histoire des fumigène par contre sérieusement, la toie devrait stopper la production de db super et laisser le manga prendre de l'avance. Créer des épisodes en aveugle ça va un temps, mais la...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Sep 04, 2016 18:15

Zamasu est passé du côté obscur en regardant Dragon Ball Super... Tout s'explique maintenant !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Sep 04, 2016 18:19

Ronshen a écrit:
Si tu me dis que cet épisode est magnifique (comparé aux autres) je vais peut-être pas regarder ceux d'avant alors.. :wink:


Je te le conseille pas en effet :lol: J'insiste, c'était vraiment un bel épisode, par rapport au reste. D'habitude (sur la vingtaine d'épisodes que j'ai vu) je m'extasie quand y'a pas de plans affreux pendant 20-30 secondes. La c'était quasiment tout l'épisode. En fait même en prenant en compte Dragon Ball et DBZ, j'ai pas souvenir d'avoir vu un épisode aussi bien réalisé depuis que DB s'est exporté du format papier.

Edit Ledinem : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca explique pourquoi il s'en prend qu'a la Terre. Et pourquoi y'a encore des résistants malgré le fait qu'un Freeza (tome 28) affirmait pouvoir annihiler les terriens en 3h. Je suppose que ces résistants sont des employés de la Toei, et que Black a décidé qu'ils devaient souffrir plus que ça (Mai doit etre le PDG, ça explique son désir de rester en vie, et que Trunks la protege pour ne pas redisparaitre dans le neant). Ca explique aussi le fumigène efficace, c'était probabement du bullshit sous forme gazeuse, ça fait toujours mal la première fois quel que soit le niveau de puissance.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités