[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Lun Sep 05, 2016 12:58

Épisode sérieux du début jusqu’à la fin. Il n'y a pas de grosse révélation sauf pour
l'immortalité mais je trouve qu'il y a que des interrogations ^^ .

- Que dire de ce combat , juste sublime , avec de très bonne animation et une chorégraphie de combat art martial . Du bon combat dragon ballesque ^^ . Par contre, Zamasu avait un avantage sur Goku SSJ Blue , puis Trunks réussit a transpercé Zamasu en SSJ 1 ? ( vu qu'il n'y a pas d’éclair ) . De plus , Trunks réussit a propulser un Black SSJ Rosé avec coup de pied alors que Black a le dessus sur Goku et Vegeta SSJ Blue . C'est juste des détails pour pimenter le combat et expliquer l'immortalité de Zamasu . Mais je trouve pas très logique le rapport de puissance mais apres DBZ aussi a eu des choses comme ça , donc ça ne sert a rien de se prendre la tete pour ça .
- Zamasu affirme avec la traduction de la Z Team que lui et Black sont des âmes sœurs ( et avec la trad de Walach , esprits liés ) . Sur Wikipedia , c'est marqué que « Le concept le plus connu des âmes sœurs reste celui en Chine, le terme «tàijí tú» rappellent que ces deux concepts sont liés, se succèdent mutuellement et que l'un existe grâce à l'autre, c'est là tout le principe du « Yin et Yang» Avec cette définition on peut penser immédiatement a la relation KaioShin/Hakaishin , qui reste une théorie probable ( mais je ne pense pas ). Mais on peut penser aussi ,qu'ils ont le même âme , donc 2 Zamasu .
- Goku affirme que le Ki de ce Zamasu est diffèrent par rapport a Zamasu du Present . Puis la fin de l’épisode c'est bien marqué « Zamasu du Présent» , donc on assiste peut être a 3 âmes Zamasu ( Black , Mirai Zamasu , Zamasu Présent )
- Sinon Zamasu se rend chez Zuno, donc il n'existe pas de super dragon balll chez l'univers 10/3 , il existe que chez 7/6 ? Pourquoi Gowasu regarde avec intention le match de Goku ? ( même si je pense c'est pour introduire les super dragon balls et le ki divin )

Conclusion :
- Pour l'instant on s'approche de 3 adversaires : Zamasu du futur , Zamasu du Present , Black Goku . Que du bon pour la suite .
J'ai bien aimé la mini intervention de Vegeta pour sauver son fils et Goku . Ça ma fait penser lors du combat de Cell ^^
- Et Yajirobé est bien utilisé dans cet épisode . Je sais pas si c'est un rajout de Toei , mais c'est bien trouvé le clin d'oeil a l'arc Saiyan .
- Sinon Zamasu qui menace les gardes de Zuno et le menace , c'est pas un comportement d'un Dieu ^^
En bref , comme toujours , l'arc Mirai Trunks est excellent et meme a la moitié de l'arc , on se pose de nouvelles questions ^^
Spoiler
On remarque que Zamasu menace Zuno et rassembles les Super DB , puis on remarque que ses yeux clignotent en rouge , sûrement il est devenu immortel . Puis on voit une scène face a Gowasu , sûrement c'est la scène du meurtre .
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar -anonyme- le Lun Sep 05, 2016 13:18

L'intervention de Vegeta n'est pas crédible. Il a une entaille tout simplement monstrueuse, il devrait pisser le sang et agoniser. D'ailleurs on peut voir du sang qui sort de sa bouche quand Black le transperce, mais aucun sang qui sort de son gouffre une fois au sol :lol: . Dans DBZ, un mec avec un tel trou dans le corps n'aurait jamais pu se transformer et lancer une telle attaque (il serait mort au bout de quelques secondes / minutes, sans haricot). Alors oui c'est beau (encore que, c'est du réchauffé, Vegeta qui sauve le héros principal Goku, vu et revu) mais c'est juste pas crédible du tout vu son état. Rien n'est crédible de toute façon. Ne parlons même pas des puissances pas respectées. DBS creuse le trou de plus en plus bas. Et toutes ces couleurs, du fan service à deux balles. Black était très bien en base.
-anonyme-

Messagepar VegetaSSJMajin le Lun Sep 05, 2016 13:28

Rien n'était crédible non plus dans Z , Vegeta qui se fait défoncer par Buu , mais il est toujours debout et j'en passe pleins de choses ^^
Pour le sang c'est dommage j'aurai préféré voir du sang , mais c'est normal qui'il n y a pas , c'est a "cause" de la tronche d'horaire .
Si on suit ta logique , Black de base c'est du réchauffé aussi vu qu'il a la meme coiffure que Goku/ Goten / Bardack / Thales ^^
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar -anonyme- le Lun Sep 05, 2016 14:08

Se faire défoncer ne veut pas dire automatiquement être K.O., on peut très bien souffrir sans finir à terre, ça dépend de beaucoup de facteurs, dont la résistance. Majin Vegeta face à Buu ça reste crédible. Je ne suis pas sûr que tu parles de ce combat d'ailleurs. Si tu parles de Kid Buu, Vegeta a bien fini vaincu, avec une blessure grave qui l’empêchait de poursuivre tout combat.

Thales pas canon. Concernant Black, bien qu'il est la même coupe que Goku, il n'a pas le même style, que ce soit niveau vestimentaire, niveau attitude...etc. Il est assez classe comme méchant.
-anonyme-

Messagepar Kurama_Senju le Lun Sep 05, 2016 15:00

VegetaSSJMajin a écrit:Rien n'était crédible non plus dans Z , Vegeta qui se fait défoncer par Buu , mais il est toujours debout et j'en passe pleins de choses ^^
Ce n'est pas la même échelle.
Vegeta qui se fait défoncer par Buu, ce n'est pas Vegeta avec un trou béant dans la poitrine.
Et si tu parles en terme de rapport de force, Vegeta SSJ2 est juste un cran en dessous de Goku SSJ3. Donc Vegeta SSJ2 peut bien tenir face à Buu, ou tout du moins c'est discutable.
Alors que là, on nous a tellement fait comprendre que le niveau "God" était à des années-lumière du reste que c'est complètement abusé que Trunks puisse tenir ne serait-ce qu'une seconde face à de tels adversaires. Et pourtant, il parvient allègrement à trancher Zamasu et envoyer valser Black sous sa forme SSJ1. Heureusement qu'il n'a pas utilisé le SSJ2, sinon il aurait été tellement puissant qu'il aurait ptêt décidé de défoncer Whis au passage. :lol:

Dans un manga comme DB, axé combat à 100%, les rapports de force sont un des pilliers, une base à respecter.
En crachant dessus comme ils l'ont fait, ils viennent d'enfoncer DBS. C'est vraiment dommage car ils venaient de faire un magnifique épisode juste avant.
Et le manga devra, encore une fois, réparer les idioties de l'animé comme il l'avait fait avec le Kaioken... Enfin, j'espère qu'il le fera !
Image
Kurama_Senju

Messagepar TRUNCKS le Lun Sep 05, 2016 16:03

Surtout que, souvenez vous, Gotenks SSJ3 n'arrivait pas à toucher Copy Vegeta sous sa forme God.
Même si c'est un filler, ils se contredisent dans le même anime.

Bon après on a eu Vegeta en colère qui a touché Beerus, on peut aussi mettre ça sur ce compte là.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar quent68 le Lun Sep 05, 2016 16:10

Kurama_Senju a écrit:Alors que là, on nous a tellement fait comprendre que le niveau "God" était à des années-lumière du reste que c'est complètement abusé que Trunks puisse tenir ne serait-ce qu'une seconde face à de tels adversaires. Et pourtant, il parvient allègrement à trancher Zamasu et envoyer valser Black sous sa forme SSJ1. Heureusement qu'il n'a pas utilisé le SSJ2, sinon il aurait été tellement puissant qu'il aurait ptêt décidé de défoncer Whis au passage. :lol:

Dans un manga comme DB, axé combat à 100%, les rapports de force sont un des pilliers, une base à respecter.
En crachant dessus comme ils l'ont fait, ils viennent d'enfoncer DBS. C'est vraiment dommage car ils venaient de faire un magnifique épisode juste avant.
Et le manga devra, encore une fois, réparer les idioties de l'animé comme il l'avait fait avec le Kaioken... Enfin, j'espère qu'il le fera !

Peut être que Zamasu se laisse faire et encaisse, juste pour montrer qu'il est invulnérable et immortel ?

Et les incohérences dans les rapports de force sont pas nouveaux. Petit Gohan arrive aussi à frapper Nappa, à frapper Freezer taureau, alors qu'il est bien inférieur en terme de puissance. Il y a sûrement l'effet de surprise qui joue là dedans.
quent68

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 05, 2016 16:14

Le niveau de sel dans ce topic atteint des records. C'est assez hallucinant. :lol:

Ichinose a écrit:Finalement, les transformations dans Dragon Ball, c'est juste une question de couleur?
Cell absorde C-17 et gagne une teinte mauve?

Et pourquoi pas ? En toute honnêteté, je comprends pas la fixette.
Sur les 5 exemples que tu donnes, il n'y en a que deux qui sont uniquement des changements de couleurs. Et étant donné que le SSBlue est autant censé être une nouvelle transformation par rapport au Super Saiyan que le Super Saiyan Full Power alors, ouais, j'ai du mal à voir le problème... La logique interne de l'univers n'est pas bafouée avec ce choix. Ce que vous avez en face de vous, ce ne sont pas des Super Saiyan 4 et 5, ce sont des nouvelles formes 'Full Power', d'une certaine manière.
Jouer avec les couleurs ce n'est pas quelque chose que Toriyama aurait pu faire dans un manga en noir et blanc mais, à part ça, je ne vois pas ce qui aurait pu l'en empêcher à l'époque. Je ne vois pas en quoi c'est plus "flemmard" (pour reprendre vos mots) que de soulever 3 mèches de cheveux (voire zéro) et de mettre des éclairs... Surtout que ce ne sont pas des couleurs choisies au pif.

Tito33 a écrit:L'intervention de Vegeta n'est pas crédible. Il a une entaille tout simplement monstrueuse, il devrait pisser le sang et agoniser. D'ailleurs on peut voir du sang qui sort de sa bouche quand Black le transperce, mais aucun sang qui sort de son gouffre une fois au sol :lol: . Dans DBZ, un mec avec un tel trou dans le corps n'aurait jamais pu se transformer et lancer une telle attaque (il serait mort au bout de quelques secondes / minutes, sans haricot).

Pour DBZ, j'avoue, je sais pas. Mais dans un manga qui s'appelle Dragon Ball, Gokû avec un trou dans le thorax, bien plus gros que l'entaille de Vegeta ici, peut se relever pour continuer à se battre contre Piccolo Jr.
Donc, ouais, nan... Rien de neuf sous les cocotiers, comme ne disait pas mon grand-père.
Dernière édition par Jak-Ich'an le Lun Sep 05, 2016 17:38, édité 1 fois.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ginji le Lun Sep 05, 2016 16:22

Ah ah, je voulais le donner l'exemple de Goku-Piccolo ^^
Je rajouterais que pour le coup du fumigène qui permet de fuir, on a dans le manga Satan qui arrive à sortir Végéta des pieds de kid Buu pour balancer le Genkidama. =)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Supaman le Lun Sep 05, 2016 16:26

D'autant que... Zamasu veut tuer tous les humains... il a devant lui l'opportunité d'exaucer n'importe quel souhait...

À mon avis, s'il choisit d'être totalement immortel, c'est parce qu'il se doute que Zeno peut éventuellement ressusciter les humains. Il sécurise donc son destin et son ambition en choisissant d'être immortel quitte à galérer un peu plus en exterminant les humains à l'ancienne, et surtout il va pouvoir se débarrasser de Zeno et des autres...
Par contre, on n'a pas d'informations sur la possibilité de spammer les vœux en réunissant les SDB plusieurs fois.
C'est probablement moins long de réunir les SDB que d'exterminer les humains un par un... :lol:

Autre chose : j'ai cru comprendre que la puissance des saiyajins est proportionnelle à leur état d'esprit... :shock:
C'est fumé comme compétence, non ? C'est sans limite ? J'ai l'impression que c'est posé là pour justifier la performance de Trunks face à Black et Zamazu. J'attend une bonne trad pour être sûr.

Sinon, j'ai l'impression que personne ne retient ma théorie.

Pour moi, il y a 2 Zamazu : Goku Black et Zamazu.

Le Zamazu qui combat Goku SSJBLUE vient du futur de la timeline de Goku et Végéta. Celui qui regarde la télé est le Zamazu du présent de cette même timeline.

Ou alors, effectivement, il y a bien une 5ème Timeline avec le Zamazu du futur de la Timeline que l'on suit avec Goku et Végéta.

W&S
Supaman

Messagepar Kurama_Senju le Lun Sep 05, 2016 16:40

quent68 a écrit:Peut être que Zamasu se laisse faire et encaisse, juste pour montrer qu'il est invulnérable et immortel ?

Et les incohérences dans les rapports de force sont pas nouveaux. Petit Gohan arrive aussi à frapper Nappa, à frapper Freezer taureau, alors qu'il est bien inférieur en terme de puissance. Il y a sûrement l'effet de surprise qui joue là dedans.
Gohan est un perso dont le potentiel est présenté comme particulier et là, tu parles d'un coup d'éclat isolé, le temps d'une attaque. Trunks lui se fait tout un combat sans problème. Le pire, c'est qu'il ne fait pas ça sous sa forme la plus puissante, ce qui serait la moindre des choses pour illustrer un perso ayant un boost monstrueux. Et on n'a aucun commentaire de personne (genre Goku), ça paraît complètement normal que Trunks se tape mieux qu'un SSJB. Et pour finir, l'écart n'est pas le même : même Vegeta, dans son coup d'éclat en SSJ2, se retrouve totalement dominé par un Beerus à 10% (dans le film, peut-être beaucoup moins dans le manga). Le niveau "god" est présenté comme largement supérieur aux autres, Beerus étale Goku SSJ3 d'une pichenette sans être à 10% et Goku, sans même avoir vu l'étendue de sa puissance, reconnaît que même une fusion n'aurait aucune chance.

Et bien vu TRUNCKS pour le filler, il n'y a aucune logique.

Ca me gêne de dire ça alors qu'à l'épisode précédent, je parlais d'un "tournant", du fait que ça devenait vraiment de haut niveau et que j'allais suivre la suite plus seulement par nostalgie de DBZ, mais par réel intérêt pour l'oeuvre. Là, cet épisode a manqué un point essentiel avec ces rapports de force ratés, ils ont perdu toute la crédibilité qu'ils venaient de gagner avec cette ambiance plus mature et intelligente.

D'ailleurs, le combat d'une manière générale est quasi nul. OK, on a quelques coups bien foutus mais y'a tout un potentiel qui n'a pas été exploité : les fusions (Potalas avec les boucles d'oreilles et Metamol pour Goku et Vegeta ou, quitte à faire du fan-service, Goku et Trunks - au moins, ça aurait justifié au passage de faire briller Trunks).

Je n'aime pas dire du mal d'un épisode, j'ai toujours trouvé que certains y allaient fort en critiquant les graphismes du début de DBS (alors que j'y attache beaucoup d'importance) parce que les graphismes, ça demande des moyens et du temps, ce qui peut manquer entre deux épisodes. Mais gérer des rapports de force peut être fait par n'importe qui. C'est quelque chose d'extrêmement facile mais tout aussi important dans un manga comme Dragon Ball, et ils n'ont même pas su - ou plutôt voulu (d'où ma critique) - faire ça.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Son Goku le Lun Sep 05, 2016 17:05

Kurama_Senju a écrit: Mais gérer des rapports de force peut être fait par n'importe qui. C'est quelque chose d'extrêmement facile mais tout aussi important dans un manga comme Dragon Ball, et ils n'ont même pas su - ou plutôt voulu (d'où ma critique) - faire ça.

Bah c'est la Toei en même temps aka "j'en ai rien à foutre de la cohérence" ! Déjà DB et DBZ ( en comptant les films ) regorgent d'incohérence en tout genre niveau rapports de force ! Si je devais faire une liste, je crois que j'en aurai pour toute la journée à tout recenser ! Donc bon, que DBS suive la même route n'a rien de bien surprenant finalement !
Tant que la Toei est derrière n’attendez aucune amélioration de coté là et faites-vous une raison ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Sep 05, 2016 17:08, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ichinose le Lun Sep 05, 2016 17:08

Antarka a écrit:Sinon j'avais lu plus haut quelqu'un dire du mal de l'épisode pour compenser ma bonne humeur.

C'était dit un peu à la farce et c'est surtout ça qui m'avait titillé.
Antarka a écrit:Oh mon dieu, une impression positive d'un épisode de DBS. Kékimarrive ?

Toutefois, il est vrai qu'épisode où les combats sont dynamiques, ce n'est pas rien! Mais encore une fois, je disais cela à la blague.
Supaman a écrit:C'est probablement moins long de réunir les SDB que d'exterminer les humains un par un... :lol:

Surtout à la vitesse avec laquelle il travaille. Mais bon s'il est immortel, j'imagine qu'il prend son temps.

Pour Jak, personnellement, le SSJ full power est malgré tout un changement de design un peu plus poussé. Quand Végéta l'utilise contre Cell, c'est un changement mineur, mais qui ne se résume pas qu'à un simple changement de couleur. Il en est de même pour le SSJ2 et 3 (voire 4).
Le problème avec l'idée d'accepter qu'un simple changement de couleur est suffisant est justement quand est-ce que ce n'est plus correct?
Si d'ici 20 épisodes, nous avons le SSJ God 2 qui consiste à avoir la coupe du SSJ2, mais les cheveux mauves, en seras-tu encore un partisan?
Ou Gogéta fait finalement son apparition, mais son SSJ Blue à lui, bah, il est turquoise.
Mon principe est vraiment là. De multiples transformations avec des designs complexes (ou mineurs), ça passe. De simples couleurs différentes, je n'ai pas trop l'impression.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar VegetaSSJMajin le Lun Sep 05, 2016 17:14

Jak-Ich'an a écrit:
Ichinose a écrit:Finalement, les transformations dans Dragon Ball, c'est juste une question de couleur?
Cell absorde C-17 et gagne une teinte mauve?

Et pourquoi pas ? En toute honnêteté, je comprends pas la fixette.
Sur les 5 exemples que tu donnes, il n'y en a que deux qui sont uniquement des changements de couleurs. Et étant donné donné que le SSBlue est autant censé être une nouvelle transformation par rapport au Super Saiyan que le Super Saiyan Full Power alors, ouais, j'ai du mal à voir le problème... La logique interne de l'univers n'est pas bafouée avec ce choix. Ce que vous avez en face de vous, ce ne sont pas des Super Saiyan 4 et 5, ce sont des nouvelles formes 'Full Power', d'une certaine manière.
Jouer avec les couleurs ce n'est pas quelque chose que Toriyama aurait pu faire dans un manga en noir et blanc mais, à part ça, je ne vois pas ce qui aurait pu l'en empêcher à l'époque. Je ne vois pas en quoi c'est plus "flemmard" (pour reprendre vos mots) que de soulever 3 mèches de cheveux (voire zéro) et de mettre des éclairs... Surtout que ce ne sont pas des couleurs choisies au pif.

Tito33 a écrit:L'intervention de Vegeta n'est pas crédible. Il a une entaille tout simplement monstrueuse, il devrait pisser le sang et agoniser. D'ailleurs on peut voir du sang qui sort de sa bouche quand Black le transperce, mais aucun sang qui sort de son gouffre une fois au sol :lol: . Dans DBZ, un mec avec un tel trou dans le corps n'aurait jamais pu se transformer et lancer une telle attaque (il serait mort au bout de quelques secondes / minutes, sans haricot).

Pour DBZ, j'avoue, je sais pas. Mais dans un manga qui s'appelle Dragon Ball, Gokû avec un trou dans le thorax, bien plus gros que l'entaille de Vegeta ici, peut se relever pour continuer à se battre contre Piccolo Jr.
Donc, ouais, nan... Rien de neuf sous les cocotiers, comme ne disait pas mon grand-père.

Entierement d'accord de A a Z . Trop de critiques dans le vent pour DBS
VegetaSSJMajin

Messagepar Son Goku le Lun Sep 05, 2016 17:18

Ichinose a écrit:Pour Jak, personnellement, le SSJ full power est malgré tout un changement de design un peu plus poussé. Quand Végéta l'utilise contre Cell, c'est un changement mineur, mais qui ne se résume pas qu'à un simple changement de couleur. Il en est de même pour le SSJ2 et 3 (voire 4).

Tu confonds avec le mode "Gros Muscles" ! Jak parle de la version du SSJ optimisée de Goku et Gohan en disant "SSJ Full Power" !

Mais sinon, pour donner moi aussi mon avis sur le sujet : Ben je me situerai plutôt au milieu en fait ! Je ne déteste ni n'aime particulièrement ces nouveaux SSJ colorés ! J'aurai certes préféré quelque chose de plus recherché et original, mais bon, on a vu largement pire je trouve avec les SSJ5 et 6 et 25655 des fan-arts qu'on trouve sur internet !

Après, j’espère aussi qu’on va s’arrêter là, si le délire continue avec des SSJ violet, vert, marron et j'en passe, ça risque effectivement de devenir d'un ridicule achevé ! Faut savoir s’arrêter quand il est temps !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées