RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Qu'il y ait eu des incohérences, c'est vrai, mais là c'est d'un autre niveau quand même !Son Goku a écrit:Bah c'est la Toei en même temps aka "j'en ai rien à foutre de la cohérence" ! Déjà DB et DBZ ( en comptant les films ) regorgent d'incohérence en tout genre niveau rapports de force ! Si je devais faire une liste, je crois que j'en aurai pour toute la journée à tout recenser ! Donc bon, que DBS suive la même route n'a rien de bien surprenant finalement !
Tant que la Toei est derrière n’attendez aucune amélioration de coté là et faites-vous une raison !
Kurama_Senju a écrit:Qu'il y ait eu des incohérences, c'est vrai, mais là c'est d'un autre niveau quand même !
Mais c'est avant tout un manga de combat, donc la base, le minimum, est de respecter les rapports de force. Et quand cet aspect est à ce point négligé, c'est tout le manga qui perd sa saveur.
Ichinose a écrit:Le problème avec l'idée d'accepter qu'un simple changement de couleur est suffisant est justement quand est-ce que ce n'est plus correct?
Si d'ici 20 épisodes, nous avons le SSJ God 2 qui consiste à avoir la coupe du SSJ2, mais les cheveux mauves, en seras-tu encore un partisan?
Lenidem a écrit:Perso, je vais faire le vieux con, mais j'aurais préféré qu'ils... n'inventent pas de nouvelles transfos. Sérieusement, on peut refaire les arcs Résurrection de Freezer et tournoi avec des SSJ2 et 3 sans que ça ne change rien.
Kurama_Senju a écrit:Qu'il y ait eu des incohérences, c'est vrai, mais là c'est d'un autre niveau quand même !
C'est un peu comme si on voyait Bulma et Freezer forme finale se battre d'égal à égal.
Je suis assez peu exigeant par rapport à DBS, tout comme je ne l'ai jamais été pour DB, parce que le manga n'a jamais été très "propre".
Mais c'est avant tout un manga de combat, donc la base, le minimum, est de respecter les rapports de force. Et quand cet aspect est à ce point négligé, c'est tout le manga qui perd sa saveur.
Ca passerait si on n'avait pas à côté Goku SSJB se battant à fond. Dans ce cas, on pourrait simplement se dire que les deux se retiennent à fond et jouent avec Trunks.quent68 a écrit:Je ne vois pas comment tu peux quantifier cela. Pour moi, c'est certes incohérent mais pas plus que ce qu'on a vu dans DBZ, ou dans certains films. Jamais Zamazu ne montre une once de crainte face à Trunks, qui se bat à fond et lui balance un final flash. Depuis la disparition des puissances mesurées en unités, y a pas de règle scientifique qui dit que pour résister à un ennemi, le combattant doit être au minimum X fois moins fort.
Tu as malheureusement raison.Son Goku a écrit:Mais comme je te l'ai dit, ça la Toei n'en a rien à battre ! Donc, applique mon conseil et n'attends rien de DBS ( l'anime tout du moins) de ce coté là, autrement tu risques d’être déçu encore et encore !![]()
Ben franchement, j'ai du mal à voir dans le SSGod autre chose qu'une transfo en plus. Même chose pour le SSJBlue (et avant qu'on me pose la question, oui, je trouve que dans la saga Cell, le "full power" remplit aussi la fonction de "transfo en plus").Jak-Ich'an a écrit:Lenidem a écrit:Perso, je vais faire le vieux con, mais j'aurais préféré qu'ils... n'inventent pas de nouvelles transfos. Sérieusement, on peut refaire les arcs Résurrection de Freezer et tournoi avec des SSJ2 et 3 sans que ça ne change rien.
Ben, techniquement, le concept du Super Saiyan God permet de dégager toutes les transformations superflues. Les Saiyans peuvent utiliser leur plein potentiel sous leur forme de base et Super Saiyan, ce qui limitait le nombre de transformations à 1, et c'était vraiment cool.
Mais ce dernier arc dans DBS semble réintroduire toute la clique et c'est moins cool, en effet.
J'aurais tendance à blâmer l'influence de Dragon Ball Heroes pour ce choix.
Lenidem a écrit:je trouve que dans la saga Cell, le "full power" remplit aussi la fonction de "transfo en plus"
Lenidem a écrit:"Vous voyez, maintenant, Gokû et Végéta ne se transformeront plus en SSJ2 et 3 ! À la place, ils se transformeront désormais en SSJGod et SSBlue !" L'intérêt m'échappe complètement.
Lenidem a écrit:Et peux-tu expliquer le rapport avec Dragon Ball Heroes ?
Les codes visuels sont quand même carrément différents : la forme des yeux, les traits du visage, la coupe des cheveux aussi il me semble... Après, j'ai peut-être été marqué par les cheveux blancs de l'animé, mais tout de même. C'est comme quand Végéta nous montre "le niveau au-dessus de super saiyen" ou que Trunks fait gonfler ses muscles : ils ont vite compris que "le niveau au-dessus du niveau au-dessus du niveau de super saiyen", ça faisait con (ou "le niveau d'à côté" si on veut insister sur le fait que ces transfos n'ont pas que des avantages), mais pour moi c'est bien de ça qu'il s'agit. Et si ton seul critère, c'est l'absence de dénomination, alors tu considères que Trunks ne se transforme pas en faisant gonfler ses muscles, justement ? Voire que Cell non plus ne se transforme pas, puisqu'il ne dit jamais "Ah, j'ai atteint mon niveau semi-parfait ! Appelez-moi : Semi-Perfect-Cell ! (Maintenant amenez-moi C-18, vous serez bien urbains.)"RMR a écrit:Lenidem a écrit:je trouve que dans la saga Cell, le "full power" remplit aussi la fonction de "transfo en plus"
Moi, pas du tout, pour une raison très très très triviale : cette "forme" n'est jamais nommée, je n'y ai donc jamais vu qu'un simple super saiyan. Qu'il soit calme, qu'il exploite tout son potentiel, je m'en fous un peu. Si un super saiyan apprend à péter en se battant, je ne considérerai pas que c'est un "super saiyan prout power", sauf si la série me le dit.
Moi, on me montre une nouvelle apparence, on lui donne un nom, c'est une transfo. Je peux utiliser ce nom autour du perso "base" comme un adjectif, donc c'est une nouvelle transformation, ou à minima une nouvelle forme (cf kaiôken). Je pense que dans l'esprit de la plupart des gens, c'est pas beaucoup plus compliqué que ça. Celui qui écrit l'histoire ne peut pas ne pas en tenir compte.
Tu es en train de dire que l'intérêt du SSJ God, c'est qu'on ne l'a vu qu'une fois ? Je me sens un peu bête, mais je ne comprends pas. Je ne vois pas l'intérêt de remplacer toutes les anciennes transfos par une autre : je ne vois aucune avancée dans le fait de montrer un Gokû aux cheveux rouges plutôt qu'un Gokû aux cheveux jaunes, longs ou courts, que ce soit pour un seul film ou pour plusieurs. (Et on revoit la forme SSJ God dans le manga, contre Hit, mais pas dans l'animé apparemment.) Surtout si cette transfo se fait remplacer illico par une autre, j'ai envie de dire : vraiment, je le fais pas exprès, mais l'intérêt de remplacer des cheveux dorés par des cheveux bleus, je ne capte pas.Est-ce que tu as revu le Super Saiyan God depuis Battle of Gods ? Il est là l'intérêt.
C'était une transformation à usage unique pour dire bye-bye au reste.
Le SSBlue était censé remplacer le doré, c'est ce qui est impliqué par Gokû lorsqu'il se transforme dans La Résurrection de 'F'. Ça faisait bien une seule transformation de gardée.
Lenidem a écrit:Tu es en train de dire que l'intérêt du SSJ God, c'est qu'on ne l'a vu qu'une fois ? Je me sens un peu bête, mais je ne comprends pas. Je ne vois pas l'intérêt de remplacer toutes les anciennes transfos par une autre : je ne vois aucune avancée dans le fait de montrer un Gokû aux cheveux rouges plutôt qu'un Gokû aux cheveux jaunes, longs ou courts, que ce soit pour un seul film ou pour plusieurs.
Lenidem a écrit:Est-ce que tu veux dire que l'intérêt du SSJ Blue était d'empêcher Gokû de passer par les transfos 1, 2 et 3 au cours du même combat, pour simplifier le tout ? Si c'est bien ça, il suffisait de le mettre SSJ2 en permanence (ou 1, vu que de toute façon la Toei oublie le 2 une fois sur deux) et au choix de garder le niveau 3 en joker ou de l'évacuer sous un prétexte quelconque, comme le fait qu'il consomme trop d'énergie (bien que je ne sois pas fan), et basta, pas besoin de créer de nouvelles formes.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités