Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Sep 05, 2016 0:03

Seychar a écrit:Bah honnêtement, je comprends qu'il soit parti David Luiz, il n'a jamais été utilisé au meilleur escient

Oui, je pense aussi. Là où on se rejoindra pas, c'est que je pense qu'il est un très très bon 6, mais un DC correct seulement. J'ai toujours pensé qu'il était meilleur en sentinelle au milieu et j'espère qu'il sera utilisé comme ça à Chelsea.

Seychar a écrit:Ton avis sur le mercato de Lyon m'intéressant énormément, j'attendrais avec impatience ton avis sur la question.

C'est demandé si gentiment ... ♥
Après, il n'y a pas non plus énormément à dire, je pense, on a surtout joué sur la stabilité, donc bon ..
Faisons poste par poste :

Gardien :
Fort logiquement, rien ici. Lopes est un gardien assez sous-estimé dans le football européen, tant mieux pour nous. Pas sur que dans un Dortmund ou autre, il serait pas titulaire. On garde un excellent gardien qui connait la maison et le championnat de France, c'est cool.
Derrière, Gorgelin sera la doublure. Comme je le dis à chaque fois, il est flippant à chaque fois que je le vois jouer. Et en même temps, il a toujours fait le taf' quand il était aligné, pas souvenir d'une grosse bévue de sa part sur le terrain en match officiel. Donc pour le moment, ça ira.
Lebongo, malgré une saison moins spectaculaire que la précédente, continue de grimper et devrait, comme je l'ai souvent dit, commencé à pousser dans le groupe pro la hiérarchie d'ici la fin de la prochaine saison.

=> Bref, aucun besoin, aucune perte, c'est parfait, je trouve, rien à dire.

Défenseur :
Clairement LE gros chantier de l'été.
Ca surprendra personne si je dis que la défense est de toute manière une ruine sans nom depuis les départs/méformes de nos joueurs importants à ce poste, type Cris, Réveillère, Abidal et autre. Cet été, on a visiblement décidé de faire en sorte de régler ça, ce qui est enfin appréciable.

Commençons au poste qui n'a pas bougé, sur l'aile droite. On part une nouvelle saison avec papy Jallet et le (plus très) jeune Rafael. L'un me parait cramé, le second me semble bien meilleur offensivement et techniquement, mais c'est le néant tactiquement. J'aurais préféré qu'on amène du frais, ici, qu'on tente du Corchia ou autre, mais bon, vu ce qui devait être fait à coté, je peux comprendre que ce soit pas la priorité. ^^

Alors, à gauche, par contre, qu'on soit clairs, on était à poil. Bedimo le placardisé est parti, Morel confirme à chaque fois qu'il est aligné sur l'aile qu'il n'est plus fait pour jouer latéral. Et notre jeune au poste, Nganioni, a de nouveau été prêté. Donc, il nous fallait vraiment une recrue. Plusieurs noms ont circulé, entre les Sidibé, les Guerreiro, les Boilesen ou encore, les Lazaar ... Finalement, on a jeté notre dévolu sur Rybus. Je dois avouer quelque chose, clairement, de suite : je connais pas le moins du monde ce joueur, malgré son statut d'international polonais. De ce que j'ai pu lire, c'est un ancien ailier reconverti en défenseur gauche, très offensif, bon techniquement mais qui laisse des trous béants derrière. Un Rafael à gauche, quoi. Bref, moi, ça me rassure pas des masses et j'aurais préféré qu'on mette le prix sur un des noms que j'ai cité précédemment. A voir s'il arrive à s'adapter à un jeu plus défensif, notamment en C1. Morel se contentera d'être le remplaçant, tout en donnant la possibilité de dépanner dans l'axe aussi.

Pour l'axe, maintenant. La perte d'Umtiti va faire très très mal, qu'on soit clair. C'était, avec Lacazette, le joueur le plus important de l'effectif depuis 2 ans. Quand on le perd l'année dernière, on passe 2ème à 10ème. Puis, quand il revient, on fait notre remontée. Bref, c'était le patron de cette partie de terrain et le perdre va amené un manque difficile à combler. On a essayé pourtant, en tout cas. Mapou est toujours là, le seul de notre quatuor de défenseur central l'année dernière (Rose et Koné étant partis aussi). Il a fait 6 mois de très bonne qualité, il connait la maison, il a de l'expérience ... Diakhaby a eu beaucoup de temps de jeu en préparation et a été rassurant sur son niveau de jeu. En tout cas, il m’apparaît très intéressant dans l'avenir. Mammana, un gros espoir, est arrivé aussi. On vante ses qualités de relanceur et son gros potentiel, c'est bieng. Partira titulaire Nkoulou, un joueur qui a alterné le très bon et le très mauvais à l'OM ... Pas grand chose à dire sur lui, je pense qu'à terme, il perdra sa place pour l'argentin et se contentera d'amener de la profondeur de banc.

=> J'ai aimé et pas aimé le travail fait ici, même s'il y a quelques paris qui pourraient infléchir dans un sens ou un autre. Rybus me parait faible défensivement et vu le profil de l'autre coté, on va se retrouver sans latéraux sur les contres. Aucun changement à droite alors que j'aurais préféré faire l'après Jallet et avoir un titulaire d'un niveau plus rassurant que Rafael. Dans l'axe, c'est sans doute le mieux géré. Un joueur qui connait la ligue 1 et un jeune qui pourrait exploser et partir à 40M vu ce qu'on lit. Ca pourrait passer. et pas sur qu'on aurait pu avoir mieux, en vrai.

Milieux :
Pour le poste de 6, on a Gonalons qui est le capitaine de l'équipe, vu son expérience dans l'équipe. En remplaçant, on a recruté Tousart l'année dernière, titulaire, capitaine et vainqueur du championnat d'Europe cet été dans sa catégorie de jeune. Tolisso peut jouer 6, Darder aussi. On a même un profil de regista avec D'arpino. Bref, pas vraiment de besoin ici.
Pour les deux postes de 8, pas de mouvements, donc ça ira vite. Ni départs, ni arrivées, statu-quo. Enfin, non, pas exactement. Malbranque et Mvuemba sont partis en fin de contrat mais n'avaient déjà plus de temps de jeu. Grenier, Ferri, Darder, Tolisso et Kemen sont présents ici, et on a des jeunes qui pourraient demander du temps de jeu (D'arpino, Pereira ...).
Bref, pas grand chose à souligner.

=> Grenier, j'aurais préféré qu'il parte pour pouvoir recruter du Koziello par exemple. Il a un gros salaire, son niveau n'a jamais été particulièrement extraordinaire et son problème de blessure, bien qu'il m'attire de la sympathie vu ce qu'il a vécu, me pose forcément problème sportivement. Tolisso qui part pas à 30M, c'est aberrant, ça me ferait presque penser que ces offres ne sont jamais arrivés sur le bureau d'Aulas, vu son niveau faible la saison dernière et ses problèmes de comportement. Koziello me faisait envie, quand même, un milieu avec Gonalons, lui et Darder ... =(

Attaquants :
Pareil, pas vraiment de départs, on retrouvera donc Lacazette (♥), Cornet, Kalulu, Fékir, Valbuena, Ghezzal. Aouar pouvant venir compléter ça quand il y aura besoin, vu qu'il a fait la préparation avec les pros. Donc ça ira vite là aussi.

=> Qu'on ait réussi à garder Lacazette, alors que je m'étais fais une raison, yes ! Suis super content et vu son début de saison, je le suis encore plus. Alors, par contre, même si on est fourni, le niveau me parait ... Discutable, pour l'instant. Fékir, son début de saison vient confirmer les doutes qu'on peut avoir sur son retour à son meilleur niveau. Valbuena a passé une saison compliquée avec blessure et problème extra-sportif. Cornet et Kalulu me paraissent très jeunes et "verts" pour l'instant, encore plus que Njie qui était déjà pas très mature dans son jeu quand il est parti. Une recrue offensive aurait fait du bien, je pense. Le truc, c'est que Fékir/Lacazette/Valbuena, c'est trois gros salaires du club, donc je suppose que sans départ d'un des trois, c'était difficile d'investir dans le poste.
Alors, par contre, ce poste semble apporter pour moi ce qui doit être fait à Lyon prochainement : le retour du 4-4-2 losange. Je m'explique :
Fékir est à la rue sur un coté, il amène pas toutes ses qualités si loin du but et proche de la ligne. Il est meilleur dans l'axe avec de l'espace autour de lui et en face du but. Lacazette est souvent esseulé devant le but et aurait besoin de soutien. Darder et Tolisso sont suffisamment offensifs et bon physiquement pour amener du soutien devant et derrière. Valbuena pourrait retrouver son niveau en ayant deux joueurs techniques comme Fékir et Lacazette. Nos deux latéraux sont supers offensifs et peuvent servir d'ailiers en comblant le manque de joueurs sur les ailes offensivement.
Bref, ça pourrait le faire, avec la bonne tactique.

Ah bah si, tiens, ça fait pavé. ^-^

Seychar a écrit:Sinon pour revenir sur le sujet du foot de manière plus triviale, voilà les versions "tronquées" des notes des 50 "meilleurs joueurs selon FIFA 17, ET ON PEUT DIRE QU'IL Y A DU CHANGEMENT, je vais d'ailleurs attendre de connaître vos réactions pour en débattre, sachant que les notes de trois-quatre joueurs sont un peu surcôtées pour moi, mais j'attendrais d'avoir votre avis avant d'exposer le mien.

J'ai toujours tendance à ne pas être trop critique envers les personnes qui jugent ça, capacités par capacités. Il y a parfois des trucs wtf, mais bon, ça doit pas être facile.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Sep 05, 2016 11:12

Plutôt d'accord avec toi; Juste 3 remarques:

*Pour les latéraux, j'ai l'impression que Genesio va lancer Gaspard...Tout le monde semble dire que c'est une pépite, c'est peut être pour ça qu'on a pas recruté à son poste

*Tolisso: Pour lui, on a un avis différent, car je suis content qu'il ne soit pas parti, et cela même pour 30M; Quel relayeur de 21 ans a joué autant de matchs de L1 que lui? Le mec est peut être encore un peu irrégulier si on regarde la saison dernière, mais il a fallu qu'il digère sa superbe année précédente à seulement 20 ans! Cette année, il débute bien, et on sent que ce mec peut aller très haut. Il est jeune, il est polyvalent , il est très complet (puissant, technique, bonne frappe de balle), il arrive à enchainner les matchs et en plus il aime le club...En plus, tu parles de son comportement, mais c'est quoi le problème? Parce qu'il s'est battu avec Rose? Qui a dit que c'était forcement lui le méchant et Rose le gentil? On ne sait pas ce qui s'est passé, et des bagarres entre footballeurs c'est assez courant (Mathaus/Lizarazu, Payet/Matuidi, Zlatan/ Onyewu..). Surtout que Tolisso est plutôt bien vu dans le vestiaire, il est très pote avec Lacazette, Ferri et Gonalons notamment, il est apprécié du staff, n'a jamais eu de problème avec un coach...

*Mon dernier point concerne Gonalon....Je sais que tu l'aimes bien, et perso j'aime aussi ce qu'il représente pour le club, mais je trouve qu'il est également très irrégulier (plus que Tolisso), et que ça fait plusieurs saisons qu'il ne progresse plus. On a vu à Dijon où il est passé complètement à côté de son match, et où il ne protège pas du tout sa défense. Pour moi, le fait que Gonalons n'ait pas une vraie concurrence, cela pose problème (Tolisso a Ferri pour le concurrencer, et Darder Grenier)..J'espère que Toussard va avoir sa chance, car il a été excellent avec les bleus, et on voit qu'il a quelque chose, il serait temps de lui donner du temps de jeu!

Il y a deux joueurs qui pourraient nous surprendre si les blessures ne s'en mêlent pas, et je met une petite pièce sur eux: Kalulu et Grenier

Aldo, pour moi c'est le top, le joueur le plus talentueux (niveau Fekir pour moi), il suffirait qu'il enchainne enfin sans se blesser, et je suis sûr qu'il ne bouge plus du 11 de départ...Je met aussi une petite pièce sur Grenier, car le talent, il l'a et cette année, il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, je pense qu'il va s'y mettre à fond, et le fait qu'il ne parte pas titulaire va l'obliger à se défoncer, ce qui n'était pas le cas avant, car chaque année il partait titulaire et comptait trop sur son talent, il ne mouillait pas assez le maillot. Le problème de Grenier, c'est qu'il prend vite le melon et a tendance à faire sa diva, mais là, il est redescendu sur terre, et ne voir aucun grand club s'intéresser à lui au mercato a dû toucher son égo.

Voilà, en tout cas, l'équipe que j'aimerai voir jouer:

Lopes
Gaspard (ou Raphael) Mammana Diakhaby Rybus (ou Gaspard car il peut jouer des 2 côtés)

Toussard (Ou Gonalons)
Darder (Ferri) Tolisso (Kemen)

Grenier

Lacazette (Cornet) Fekir (ou Kalulu)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Sam Sep 10, 2016 18:55

Premier match que je regarde depuis l'Euro, dégoûté du foot que j'étais :
Grosse domination lyonnaise, on marque, c'est bieng.
Poteau, ils sont de retours.
But de Bordeaux sur leur première attaque, le scénario commence à me dire quelque chose.
Carrasso fait le match de sa vie, logique.
Pétage de plomb de Gonalons et re-but sur leur première occasion en seconde, ouais, c'est chiant, là.
Regrosse domination, re-gardien impérial, évidemment.
Lacazette sort sur blessure, oui, ça manquait.
Ah, 3ème but juste derrière, alors qu'on est à 9, sur une frappe contrée.

Woooooooooookay, bah re-pause alors, si tu le dis comme ça, aussi ...
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Sep 10, 2016 19:32

Ginji a écrit:Premier match que je regarde depuis l'Euro, dégoûté du foot que j'étais :
Grosse domination lyonnaise, on marque, c'est bieng.
Poteau, ils sont de retours.
But de Bordeaux sur leur première attaque, le scénario commence à me dire quelque chose.
Carrasso fait le match de sa vie, logique.
Pétage de plomb de Gonalons et re-but sur leur première occasion en seconde, ouais, c'est chiant, là.
Regrosse domination, re-gardien impérial, évidemment.
Lacazette sort sur blessure, oui, ça manquait.
Ah, 3ème but juste derrière, alors qu'on est à 9, sur une frappe contrée.

Woooooooooookay, bah re-pause alors, si tu le dis comme ça, aussi ...

J'ai pas suivi, mais c'est moche.

En revanche Manchester City prouve tout le bien que je pense de Guardiola et de De Bruyne depuis 2 ans, et ça, ça fait plaisir.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Sam Sep 10, 2016 19:32

Tu comprends pourquoi je voulais Menez à Lyon Ginji?? Sinon ça confirme mon poste plus haut, Gonalons de pire en pire il serait temps de remettre en question son statut
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Seychar le Sam Sep 10, 2016 20:15

tenma a écrit:Tu comprends pourquoi je voulais Menez à Lyon Ginji?? Sinon ça confirme mon poste plus haut, Gonalons de pire en pire il serait temps de remettre en question son statut

peut-être que Gonalons devrait être replacé en défense centrale pour cette première moitié de saison aussi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Dim Sep 11, 2016 15:47

Il ne m'a jamais rassuré en défense centrale... Perso je le verrai bien sur le banc.
tenma

Messagepar Ginji le Dim Sep 11, 2016 18:21

Seychar a écrit:En revanche Manchester City prouve tout le bien que je pense de Guardiola et de De Bruyne depuis 2 ans, et ça, ça fait plaisir.

De Bruyne, je peux comprendre, il est plutôt intermittent et peut paraître aussi énorme et classe balle au pied que perdu sur un terrain.
Mais ya vraiment des personnes qui arrivent encore à critiquer Guardiola aujourd'hui ?

tenma a écrit:Tu comprends pourquoi je voulais Menez à Lyon Ginji?? Sinon ça confirme mon poste plus haut, Gonalons de pire en pire il serait temps de remettre en question son statut

Bof. Il a été à l'image de son équipe, à la rue 75% du match, réapparaissant une fois toutes les demi-heures. Et à 10v11, il a raté pas mal de contre-attaques. Même son but, c'est à l'image du match d'hier, avec une frappe contrée juste ce qu'il faut pour lober Lopes. Ca m'a fait penser au match contre Reims ya 2-3 ans, avec le match improbable à Gerland et le but de Bahebeck contrée de la même façon. Et crois moi, je voulais pas Bahebeck à Lyon pour autant.
Sur le match d'hier, j'ai surtout aimé Carrasso et Malcolm, coté bordelais.

Gonalons, il commence à me saouler avec 6 mois épouvantables et 6 autres mois de bonnes qualités. Hier, son tacle m'a dégouté, Malcolm avait 85% de chance de sortir avec une double fracture tibia-péroné, là. J'espère qu'il va prendre cher par la ligue, 5 matchs mini.
Sinon, petit jeu. Ci-dessous, deux critiques de match, l'une du coach Génésio qui est sensé comprendre les raisons de sa défaite et l'aspect tactique et technique des choses. L'autre, celle de Ferri, un joueur lambda du collectif. Saurez-vous retrouver qui est qui ?
Un indice : je ne suis pas du tout sarcastique, en écrivant ce message.

«Nous voulions bien débuter et c'est ce que nous avons fait en ouvrant le score avant de reculer. Nous avons laissé des espaces entre nos lignes, nous n'avons pas pressé ensemble et du coup ils ont trouvé des joueurs entre nos lignes. Ils se sont créé des occasions, nous avons terminé à neuf et on prend le troisième but, symbolique. On doit faire mieux sur le bloc défensif. On doit presser tous ensemble et non les uns après les autres. Nous n'arrivons pas à retrouver ce qui faisait notre force la saison dernière : un bloc compact et une récupération haute»

« Cela ne sert à rien de blâmer un joueur en particulier, c’est le collectif qui est en tort. On ne défend pas ensemble… On a eu des occasions à la pelle, il va falloir bien réfléchir et se poser les bonnes questions, car le football ça va très vite. C’est sur la globalité qu’il y a des choses à revoir, notamment dans les transitions. ».

Rien à voir, mais un truc qui m'a fait marrer :
Aulas le stalker.
Ginji

Messagepar Random le Dim Sep 11, 2016 18:36

Ginji a écrit:Mais ya vraiment des personnes qui arrivent encore à critiquer Guardiola aujourd'hui ?

Oui sans problème même :mrgreen:
D'ailleurs ce derby m'a bien soule car voir Guardiola battre Mourinho m'énerve mais d'un autre côté voir United gagner me faisait bien chi** aussi vu comment je déteste ce que ce club est devenu depuis 3/4 ans
Random

Messagepar Ginji le Dim Sep 11, 2016 18:43

Ouais, enfin ne pas aimer ses préceptes tactiques, je peux comprendre, ni son approche et sa gestion humaine de ses effectifs.
Mais tactiquement, c'est du haut level, il l'a déjà prouvé plusieurs fois.
Ginji

Messagepar Random le Dim Sep 11, 2016 19:02

Il a pas prouvé grand chose à mon sens. Ce qu'il a fait à Barcelone un entraîneur moyen comme Enrique arrive à le faire aussi. Au Bayern son passage s'est résumé au strict minimum vu le niveau de l'effectif et celui de l'opposition nationale. J'attends de voir ce qu'il va faire à City pour le juger
Après faut au moins reconnaître qu'il a eu les cou***** de relever un nouveau challenge en partant de Barcelone chose que ne fera jamais Messi par exemple. S'il était resté à Barcelone il aurait ajouté une ou deux C1 à son palmarès
Random

Messagepar kakarottogoku le Dim Sep 11, 2016 19:50

Ginji a écrit:Mais ya vraiment des personnes qui arrivent encore à critiquer Guardiola aujourd'hui ?

Oui ça m'étonne aussi mais le pire c'est qu'on puisse préférer Mourhino à Guardiola (je ne m'adresse pas spécialement à toi Random), d'un côté tu as celui qui prône le foot que je déteste et l'autre celui que j'adore mais bon les goûts et les couleurs.

Random a écrit:Ce qu'il a fait à Barcelone un entraîneur moyen comme Enrique arrive à le faire aussi.

Tu te bases sur quoi pour affirmer que Enrique est moyen ? Il gagne juste deux liga et une C1 en deux saisons, si c'était facile, n'importe quel coach à Barcelone en ferait autant. Son prédécesseur, Martino, qui est un excellent coach n'y est pas parvenu.
Image
kakarottogoku

Messagepar Random le Lun Sep 12, 2016 12:36

Pour Enrique je regarde principalement son passage à la Roma pour dire qu'il est moyen. Martino n'a pas gagné de trophée car il est tombé sur un Atlético on fire mais s'il était resté une autre saison il aurait également gagné des titres
Pour Guardiola/Mourinho c'est pas une question de philosophie de jeu (déjà je comprends pas cet argument du foot "dégueulasse" de Mourinho quand on sait que son Real Madrid a pulvérisé les scores d'attaque du club) mais de résultats. A mon sens Mourinho a beaucoup plus prouvé que Guardiola car il a remporté des titres partout où il est passé et cela sans forcément avoir le meilleur club du moment contrairement à Guardiola qui a repris le Bayern monstrueux de Heynckes
Random

Messagepar Ginji le Lun Sep 12, 2016 15:00

Non, mais tu as pas besoin de partir autre part pour "prouver" ta valeur. Rester régulier dans un club pendant toute sa carrière, c'est tout aussi gros que partir dans 10 clubs différents dans sa carrière. D'ailleurs, on acclame les Gerrard, Totti, Del Piero, pour leur fidélité et l'amour du maillot, à juste titre. Donc faisons pas la même pour Messi ou autre, ça n'a aucun sens.

Pour Guardiola, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire qu'il a pas prouvé grand chose. Suffit de lire des articles tactiques ici et là pour voir que le gars, c'est le très très haut niveau en matière de tactique et gestion de ses joueurs sur le terrain. Type ça, ou encore ça.

Et reprendre un club qui a tout gagné, c'est pas aussi facile qu'on le croit. Pas pour rien qu'aucun club a gagné 2 C1 d'affilées depuis plus de 20 ans.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Sep 12, 2016 15:49

Random a écrit:Il a pas prouvé grand chose à mon sens. Ce qu'il a fait à Barcelone un entraîneur moyen comme Enrique arrive à le faire aussi. Au Bayern son passage s'est résumé au strict minimum vu le niveau de l'effectif et celui de l'opposition nationale. J'attends de voir ce qu'il va faire à City pour le juger
Après faut au moins reconnaître qu'il a eu les cou***** de relever un nouveau challenge en partant de Barcelone chose que ne fera jamais Messi par exemple. S'il était resté à Barcelone il aurait ajouté une ou deux C1 à son palmarès

Le Bayern, pour moi c'est un relatif échec dans la mesure où le Bayern jouait moins bien avec Guardiola qu'avec Heynckes ...Avec Heynckes , le Bayern pratiquait un football champagne et semblait imbattable...Avec Guardiola, on s'emmerdait clairement, et le Bayern n'était plus aussi impressionnant, je pense même qu'il a eu la chance que Dortmund était dans une phase de reconstruction, car avec le quatuor Götze-Kagawa-Reus-Lewandowski de la belle époque pas certain qu'il aurait été champion

Clairement Guardiola a fait regresser le Bayern alors qu'il a disposé de moyens financiers exorbitants allant à l'encontre de la politique habituelle du Bayern

Pour moi, Guardiola a un gros point faible c'est qu'il ne sait pas s'adapter à ses joueurs, et qu'il a fait régresser certains joueurs sous ses ordres (Zlatan, Helb, Schweinsteiger...), il n'a pas la capacité d'adaptation que peut avoir Mourinho, c'est à ses joueurs de s'adapter à son style.

kakarottogoku le Dim Sep 11, 2016 18:50

Ginji a écrit:
Mais ya vraiment des personnes qui arrivent encore à critiquer Guardiola aujourd'hui ?

Oui ça m'étonne aussi mais le pire c'est qu'on puisse préférer Mourhino à Guardiola (je ne m'adresse pas spécialement à toi Random), d'un côté tu as celui qui prône le foot que je déteste et l'autre celui que j'adore mais bon les goûts et les couleurs.

On peut trouver que Mourinho est un plus tacticien sans pour autant adhérer à son projet de jeu..Perso je m'emmerde avec les équipes de Mourinho mais je trouve qu'il arrive d'avantage à s'adapter et à faire avec ce qu'il a. Après si on parle de projet de jeu, je préfère 100 fois un Jürgen Klopp qui est mon entraîneur préféré ou même un Allegri

Random a écrit:
Ce qu'il a fait à Barcelone un entraîneur moyen comme Enrique arrive à le faire aussi.

Tu te bases sur quoi pour affirmer que Enrique est moyen ? Il gagne juste deux liga et une C1 en deux saisons, si c'était facile, n'importe quel coach à Barcelone en ferait autant. Son prédécesseur, Martino, qui est un excellent coach n'y est pas parvenu.

peut être sur son passage raté à la Roma? Surtout qu'à la Roma il disposait aussi d'une belle équipe, pour, au moins briller dans le calcio
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café