Wahouuuuuuuuuuuuuuu !

J'ai adoré l'épisode 61 ! Franchement, cette saison de DBZ me fait vraiment vibrer, et je ne croyais pas ça possible. La suite ! La suite !!
Les points forts de cet épisode sont vraiment nombreux :
1) On en apprend encore plus, et les combats sont bien dynamiques. Black en SSJ "rosé" est vraiment balaise et se joue aisément des petits SSJ "blue". Ca fait terriblement penser à la raclée que C17 et C18 mettent à nos amis Super Saiyens durant leur première rencontre.
2) Gokû qui s'énerve sérieusement, ça fait vraiment plaisir même si ça ne dure pas longtemps. Et là, ça me rappelle sa colère contre Freezer et j'adore. Quel dommage qu'il ait tout pris à la légère jusque là, malgré tout ce qu'avait raconté Trunks. Finalement il lui fallait un peu de motivation.
La scène où Gokû se téléporte près de Zamazu pour lui mettre un revers du poing est énorme.
3) Côté des explications, j'aime bien le fait qu'on rappelle à Trunks qu'il n'aurait jamais du mettre le boxon dans les trames temporelles (bon, c'était pour la bonne cause, quand même... pauvre trunks...). Je préfère ça à DB GT qui nous sort "vous avez trop utilisé les DB, du coup on va tout détruire" (bon, je sais, je simplifie, DB GT étant extrêmement plus subtil et élaboré que ça... hum...)
Cependant, les deux Zamasus là, je les trouve un peu hypocrites à l'accuser de tous les maux alors que même sans lui, ils n'avaient qu'une envie : celle de massacrer ces chiens d'humains, et qu'ils pêchent aussi en voyageant dans le temps sous prétexte qu'ils sont Kaioshins, et tuent même des dieux (excusez du peu).
Et Trunks semble penser la même chose, et ça fait plaisir.
4) La colère de Trunks et sa "transformation". Moi qui pensais qu'ils allaient le mettre de côté, en simple observateur, je suis ravi !
5) Les explications sur les timelines, je trouve que ça colle plutôt bien. Finalement, ça me semble être le même principe que dans la saga Cell. L'explication détaillée de RMR rejoint exactement ma pensée. Le seul truc gênant pour moi, c'est que finalement, Beerus se trompe quant à sa capacité de tuer Zamasu "dans toutes les timeline", mais le fait que Trunks met en doute ses paroles montre bien que notre cher dieu de la destruction parle sans savoir.
Bien sûr, il y a tout plein de petites choses que je ne peux pas supporter dans la série (enfin, du coup si, je les supporte en serrant les dents) comme le comportement infantile de Gokû (il était tellement plus mature dans la saga Cell... Boo... et Freezer aussi tiens... partout en fait), et le délire de Beerus et Whis dès qu'ils goutent un plat de Bulma, mais bon.
Et Vegeta, comme d'hab, qui ne sert à rien. C'était bien la peine de le faire progresser au niveau de SSB, tiens.
Quant aux rapports de force, finalement j'aime bien que ce soit le bordel. Au moins, on ne sait pas à quoi s'attendre, rien n'est joué. Un coup de colère permet de renverser la situation momentanément. Mais reste le fait que Black progresse à une vitesse hallucinante, mais ça ne me dérange plus.
J'ai cependant une question. Excusez-moi si quelqu'un l'a déjà évoqué avant, je n'ai pas lu en détail tous les posts vu le nombre de pages nouvelles à chacune de mes visites.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux types de bagues temporelles ?