[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Oct 10, 2016 17:30

J'avais également soulevé ce point.
Black progresse à la même vitesse que Hit, ce n'est juste pas croyable.
L'hypothèse très hypothétique, c'est qu'un esprit divin combiné avec un corps de saiyen décuple le pouvoir de croissance des saiyens. Donc, si avant fallait frôler la mort pour avoir un Boost (et encore, nos héros ne le font plus...), maintenant, suffit seulement d'encaisser des dégats pour le faire.

Toutefois... Gokû possède du ki divin... ou pas..., toujours pas très clair dans l'anime, mais bref, rien ne change pour lui.

Et

Black affirme lui-même que cet capacité est propre à la physionomie des saiyens. Donc, à moins que la traduction a été foireuse, je ne vois littéralement pas d'explication (mais comme toujours, c'est facile à insérer plus tard). D'autant plus que nos héros... bien pour eux, le problème n'est pas Black, mais que Zamasu soit immortel. Si ma mémoire est bonne, aucun ne vienne mettre de l'avant la problématique du Black qui ne saurait être surpassé. Ils ne sont pas vraiment surpris que Black devienne toujours de plus en plus fort. Du genre, Trunks va probablement foutre une volée à Black au prochain épisode, mais en toute cohérence, ce dernier va devenir plus fort que lui 30 secondes après.

Autrement, notre duo de méchant affirme connaître la machine à voyager dans le temps...
Souvenez-vous de la surprise de Black quand ce dernier la voit pour la première fois... En fait, il ne fait même pas la supposition que Trunks ait voyagé dans le temps...

ÉDIT
Également, pourquoi le Super Shenron, échange avec le corps de ce Gokû en particulier? Quand Zamasu formule son souhait, il a en tête, notre Gokû, non? C'est donc ce Gokû qu'il aura dû prendre au lieu de celui... qui... non, j'arrive vraiment mal à définir ce Gokû choisi... C'est celui de la même timeline que nous à la différence que Trunks ne vient jamais le voir? Donc, il est SSJ Blue et tout?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar RMR le Lun Oct 10, 2016 18:01

Ce dragon est sensé pouvoir faire absolument tout, donc échanger le corps avec une personne d'une autre dimension temporelle, c'est possible. Mais est-ce que c'est ce que Zamasu a demandé ? J'en doute très fort, il veut juste le corps de Gokû. Il n'a aucune raison de vouloir le corps de CE Gokû-là, attention, pas un jumeau multiversel mais LUI. Donc il prend le corps du Gokû de la dimension temporelle où il réunit les dragon balls. Et oui, c'est un Gokû post-tournoi univers 6 et 7, avec super saiyan blue.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Lun Oct 10, 2016 20:12

Wahouuuuuuuuuuuuuuu ! :mrgreen: J'ai adoré l'épisode 61 ! Franchement, cette saison de DBZ me fait vraiment vibrer, et je ne croyais pas ça possible. La suite ! La suite !! :D :D

Les points forts de cet épisode sont vraiment nombreux :

1) On en apprend encore plus, et les combats sont bien dynamiques. Black en SSJ "rosé" est vraiment balaise et se joue aisément des petits SSJ "blue". Ca fait terriblement penser à la raclée que C17 et C18 mettent à nos amis Super Saiyens durant leur première rencontre.

2) Gokû qui s'énerve sérieusement, ça fait vraiment plaisir même si ça ne dure pas longtemps. Et là, ça me rappelle sa colère contre Freezer et j'adore. Quel dommage qu'il ait tout pris à la légère jusque là, malgré tout ce qu'avait raconté Trunks. Finalement il lui fallait un peu de motivation.
La scène où Gokû se téléporte près de Zamazu pour lui mettre un revers du poing est énorme.

3) Côté des explications, j'aime bien le fait qu'on rappelle à Trunks qu'il n'aurait jamais du mettre le boxon dans les trames temporelles (bon, c'était pour la bonne cause, quand même... pauvre trunks...). Je préfère ça à DB GT qui nous sort "vous avez trop utilisé les DB, du coup on va tout détruire" (bon, je sais, je simplifie, DB GT étant extrêmement plus subtil et élaboré que ça... hum...)
Cependant, les deux Zamasus là, je les trouve un peu hypocrites à l'accuser de tous les maux alors que même sans lui, ils n'avaient qu'une envie : celle de massacrer ces chiens d'humains, et qu'ils pêchent aussi en voyageant dans le temps sous prétexte qu'ils sont Kaioshins, et tuent même des dieux (excusez du peu).
Et Trunks semble penser la même chose, et ça fait plaisir.

4) La colère de Trunks et sa "transformation". Moi qui pensais qu'ils allaient le mettre de côté, en simple observateur, je suis ravi !

5) Les explications sur les timelines, je trouve que ça colle plutôt bien. Finalement, ça me semble être le même principe que dans la saga Cell. L'explication détaillée de RMR rejoint exactement ma pensée. Le seul truc gênant pour moi, c'est que finalement, Beerus se trompe quant à sa capacité de tuer Zamasu "dans toutes les timeline", mais le fait que Trunks met en doute ses paroles montre bien que notre cher dieu de la destruction parle sans savoir.

Bien sûr, il y a tout plein de petites choses que je ne peux pas supporter dans la série (enfin, du coup si, je les supporte en serrant les dents) comme le comportement infantile de Gokû (il était tellement plus mature dans la saga Cell... Boo... et Freezer aussi tiens... partout en fait), et le délire de Beerus et Whis dès qu'ils goutent un plat de Bulma, mais bon.
Et Vegeta, comme d'hab, qui ne sert à rien. C'était bien la peine de le faire progresser au niveau de SSB, tiens.
Quant aux rapports de force, finalement j'aime bien que ce soit le bordel. Au moins, on ne sait pas à quoi s'attendre, rien n'est joué. Un coup de colère permet de renverser la situation momentanément. Mais reste le fait que Black progresse à une vitesse hallucinante, mais ça ne me dérange plus.

J'ai cependant une question. Excusez-moi si quelqu'un l'a déjà évoqué avant, je n'ai pas lu en détail tous les posts vu le nombre de pages nouvelles à chacune de mes visites.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux types de bagues temporelles ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Oct 10, 2016 20:18

Ça va être difficile parce qu'on n'a jamais vu une bague verte en action. Elles sont censées apparaître quand une timeline "dévie" de sa course d'origine, se créant sa propre histoire, mais à part ce rôle de témoin, on ne sait rien de plus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Lun Oct 10, 2016 20:21

ok, merci de la précision. J'avais eu peur d'avoir loupé un truc :wink:

PS : finalement, je me suis habitué à l'aspect du "SSJ Rosé". Je trouve ça plutôt pas mal, ça ressort bien avec ses vêtements gris, alors que j'avais été plutôt choqué à son apparition. Et vous ?
Redd

Messagepar Imate le Lun Oct 10, 2016 20:44

D'ailleurs aux sujet des Time Rings vertes, je trouve étrange qu'il n'y en ait que quatre, en tout cas c'est ce qu'on nous a montré quand Gowasu les présente à Zamasu. Quatre bagues pour les quatre Timelines crées par Trunks et Cell dans la saga Cyborg, ça ok, mais les nouvelles Timelines crées par Zamasu alors ? Ne devrait-il pas y avoir au moins 5 lignes temporelles ayant dérivée de leur axe initial, donc 6 lignes et par conséquent 6 bagues vertes ?

Pour le SSJ Rosé j'ai accroché tout de suite perso, même si j'apprécie encore plus l'aspect de la transformation avec l'aura noire aux reflets roses, j'aime assez son apparence sans aura avec les cheveux rose pâle et les yeux gris, ça rend mieux que le SSJB sans aura (qui est cela dit très classe avec aura).
Et puis je trouve la thématique plutôt sympa, Black en SSJ Rosé, surtout maintenant qu'on sait qu'il est Zamasu. Il est un peu à l'image d'une rose noire, raffiné et noble mais aussi sombre et symbole de mort en même temps, tout à fait adapté pour un Dieu vengeur à l’ego surdimensionné je trouve.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mar Oct 11, 2016 7:36

Episode 61 vu.

Comme d'hab, je suis plus mitigé que la plupart d'entre vous. Même si globalement ça allait, c'était plutôt un bon épisode.

Bon clairement, les explications temporelles, faut que je m'y repenche, avec l'explication de RMR à coté, parce que pour le coup je suis pas convaincu (surtout par le "Beerus sait pas de quoi il parle". Selon moi, si Beerus le dit, quand bien même ça contredisait toute la Saga Cell, c'est que c'était les scénaristes qui s'exprimaient à travers Beerus).

Quelques moments touchants (le flash back sur la mort de Goku).

Quelques moments badass (Goku qui s'énerve, la contre attaque ninja de Black).

Une animation qui est cool. Pas excellente, mais très cool pour du DBS. Je me suis cru dans Dragon Ball un moment, c'est super rare dans DBS.

Reste du fan service très dirigé sur Trunks.

Un Vegeta totalement inutile, je vois même pas l'interêt de lui filer un niveau divin à ce stade. Je trouve également ce Vegeta, sinon OOC, en tout cas très creux, ses punchlines étaient moisis, il manque totalement de conviction, j'aime pas. Dommage car c'est probablement le personnage sur lequel le plus gros effort a été fait au niveau de son developpement (en tout cas j'ai en tête plusieurs passages avec Vegeta que j'avais trouvé plutot bien vu dans les épisodes précédents).

Les incohérences monstrueuses sur les puissances. Goku qui combat 10 fois mieux une fois énervé malgré un gros trou dans le ventre (ce passage m'a totalement sorti de l'épisode je dois dire, et c'est dommage).

Et bon sang, même si l'animation s'est améliorée, qu'est ce que c'est moche bien souvent. On a des plans fixes de plusieurs secondes qui sont incroyablement vilains, au point d'imposer direct une grosse nausée visuelle alors qu'il y avait RAS sur les minutes précédentes...

Au final ce qui me dérange le plus, c'est que pas une seconde je suis inquiet pour nos héros, tant tout est téléphoné. Trunks qui va se sacrifier (mais très probablement sans en mourrir) pour que Vegeta et Goku puisse ENCORE fuir dans le passé, pas besoin de lire les spoils pour en être sur. J'ai pas ressenti le moindre frisson d'anticipation sur cet épisode. Bon la je suis à moitié de mauvaise foi, vu que je me demande quand même comment ils vont se défaire des doubles Zamazu (pas un mafuba, pas un mafuba, pas un mafuba...).
J'aimerais bien savoir aussi comment Zamazu et Black sont au courant pour la Time Machine de Trunks (alors qu'il y a quelques épisodes, il semblait évident que Black savait pas ce que c'était).

Autre truc qui me dérange : Zamazu et Black. Maintenant que le mystère autour d'eux se dévoile, on les voit pour ce qu'ils sont : des méchants "mouahahah" avec un but stupide, qui disent vouloir purger l'univers du "mal" représenté par les mortels sans se rendre compte que leurs actions sont similaires (en pire) aux comportements de ces susnommés mortels. Sorti du smilblik temporel, on se rend compte que leur plan est plutôt con dans le fond, et que rien qu'avec les Super DB ils auraient pu arriver à leurs fins en 10 secondes (le temps de formuler quelques voeux quoi).

Un très bon épisode de DBS. Qui vaut la moyenne. Mais ça suffit pas à me mettre la hype non plus.

Et pour répondre à un sujet abordé au dessus : J'ai encore du mal avec le SSJrose, que je trouve quand même super moche. Mais j'avoue bien mieux le tolerer que le SSJBlue, qui est une horreur visuelle je trouve, d'autant que ce niveau est totalement tourné au ridicule la plupart du temps (enfin la clairement, entre un SSJ jaune et bleu, y'a aucune différence depuis quelques épisodes). Mon avis sur le visuel des différents SSJ ça donnerait : SSJ jaune >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> crotte fraiche>>> SSJ rose >> crotte pleine de vers >> SSJ bleu > rien.

M'enfin, Bleu ou Rose, ça me sort de l'oeuvre, les deux sont très vilains je trouve. Et j'attend la justification du pourquoi le SSJ de Black est rose aussi, alors qu'il a exactement le même corps que Goku (a moins que Goku et Vegeta débloquent ce SSJrose un de ces 4 aussi, mais j'y crois pas trop).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bosatender le Mar Oct 11, 2016 8:35

De toute façon, on sait comment ça va se terminer.
Selon une interview de Toriyama, le pouvoir de clairvoyance de Tenshinhan bat Beerus! HAHAHAHA :mrgreen:
Antarka a écrit:Un très bon épisode de DBS. Qui vaut la moyenne. Mais ça suffit pas à me mettre la hype non plus.

Ah ben vous voyez, si Antarka aussi a utilisé les mots bon, moyenne ... :p
Antarka a écrit:M'enfin, Bleu ou Rose, ça me sort de l'oeuvre, les deux sont très vilains je trouve. Et j'attend la justification du pourquoi le SSJ de Black est rose aussi, alors qu'il a exactement le même corps que Goku (a moins que Goku et Vegeta débloquent ce SSJrose un de ces 4 aussi, mais j'y crois pas trop).

Je pense que c'est juste par opposition au SSGSS, vu que Black est un Goku "maléfique, aura noire" et que Gokû, aura blanche, le "bon"
Du coup le rosé étant le négatif du Bleu, et d'autant plus un symbole de "pureté", et pour marquer la différence.
Rien de très profond à mon avis ^^
Bosatender

Messagepar Redd le Mar Oct 11, 2016 11:33

Antarka a écrit:surtout par le "Beerus sait pas de quoi il parle". Selon moi, si Beerus le dit, quand bien même ça contredisait toute la Saga Cell, c'est que c'était les scénaristes qui s'exprimaient à travers Beerus).

Hello Antarka
J'interviens juste là dessus.

Autant dans la plupart des cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que les scénaristes s'expriment par le biais de certains personnages, d'autant plus que ceux ci font figure d'autorité (un dieu, quoi).

Mais là c'est différent, car on ne se content pas de la parole de Beerus. En face, on a Trunks qui met en doute ouvertement les propos de Beerus, et ça, ça change tout pour moi. Ca prouve que quelqu'un, dans l'histoire de DB, ne croit pas à cette possibilité.

Etant donné que Beerus n'a pas non plus l'air d'être un expert des voyages dans le temps (puisqu'il n'a pas le droit d'en faire, il n'a probablement pas eu l'expérience de ses dires), alors le doute de Trunks est permis.

Maintenant, j'admets : à quoi cela a servi de fair dire cela à Beerus ? Aucune idée, à part nous mettre le doute et donner un peu d'espoir (vain) à Trunks.
Redd

Messagepar Bosatender le Mar Oct 11, 2016 13:05

Je pense que la parole de Beerus n'est pas si anodine.

Déjà, elle sert au scénario, Trunks adulte fait comprendre à lui même (petit Trunks du coup) (et indirectement aux gens), qu'il y a plusieurs mondes parallèles, et que le passé de l'un n'est pas le futur de l'autre.
Ce qui introduit la suite, qu'on a de nouveau la création d'une nouvelle timeline (celle du Gokû actuel ne se faisant pas tuer par Zamasu).
Cette timeline sera utilisée plus tard? On n'en sait rien.

Après, Beerus est quand même un dieu assez sûr de lui, j'le vois mal dire : "J'ai tué Zamasu mais p'tet que ça a rien changé, va voir mon ami Trunks".
D'autant plus qu'il ne connaît QUE les voyages du temps via Whis qui réécrit le temps et ne crée pas de Timeline (s'pour ça qu'il peut s'en servir que pour 3 minutes je crois).
Et que seuls les Kaioshins peuvent voyager dans le futur sous certaines conditions.

On parle d'un dieu qui ne s'est pas réveillé lors de la menace Buu qui allait le détruire, alors imagine haha
Dernière édition par Bosatender le Mar Oct 11, 2016 17:40, édité 1 fois.
Bosatender

Messagepar Antarka le Mar Oct 11, 2016 16:40

Ah ok. Pour moi ça donnait ça, avec mes pensées sur chaque phrase.

Beerus : J'ai tué Zamazu, ton futur est sauf !
Moi : What ? Mais non ! Il a rien pigé Beerus !
Trunks : T'es sur ? Parce que timeline toussa, je veux dire, ça avait rien changé pour les Cyborgs à l'époque.
Moi : Ah bah voila, écoute Trunks vilain chat trop con.
Beerus : Tu doutes de moi ? Si je te le dis ! La c'pas pareil parce que... heu... c'est un dieu !
Trunks : ah ok (yo comprend pas mais ce chat a l'air drôlement sur de lui)
Moi : ah ok. J'ai rien pigé mais il doit avoir raison d'une quelconque manière.

Donc autant pour moi, c'était juste une erreur d'interpretation.

Sinon pour le coup du SSJrosé qui est le negatif du SSJbleu... c'est de la symbolique à la noix, du même niveau que Golden Freeza.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Redd le Mar Oct 11, 2016 17:42

Moi sans évoquer la symbolique, c'est juste que le trouve le look du SSJ Rosé plutôt agréable à l'oeil.
Tandis que le SSJ Blue, depuis le temps qu'on le voit, je ne m'y suis toujours pas fait.
Redd

Messagepar barduck le Mar Oct 11, 2016 17:57

Les explications ne sont pas très claires du tout dans le dernier épisode. Néanmoins, j’ai pu en tirer les conclusions suivantes :

Dans le monde futur, on a Zamasu et Black.
On sait que le Zamasu qu’on voit vient du futur, il le dit lui-même. Il appartient donc au monde de Trunks. Jusque-là, pas vraiment de problème. Ce Zamazu là d’ailleurs a invoqué Super Shenron pour obtenir l’immortalité.
Parlons de Black maintenant. C’est un autre Zamasu qui a invoqué le dragon Super Shenron pour que son corps soit échangé avec celui de Goku…Jusque-là, pas de problème non plus.
Le premier hic survient dès l’instant où Black nous dit venir du passé. Mais qu’est-ce donc ‘’le passé’’ pour lui ? Bonne question n’est-ce pas ?
Quand on voit le flashback où il tue Goku (Le Goku avec l’apparence de Zamasu), cette scène nous rappelle étrangement ce qu’il s’est passé auparavant dans DB super. Jusque-là, vous êtes d’accord n’est-ce pas ?
Le monde de DB, tel que nous le connaissons ne peut donc pas être le ‘’passé’’ puisque dans le monde que nous connaissons, Goku n’a pas été tué par Black…C’est pourquoi je considère ce monde comme étant toujours le monde ‘’présent’’. Cela aussi afin de faciliter la compréhension de ce que je conte.
Une conclusion est donc vite faite. Le passé dont parle Black serait donc une autre timeline qu’on pourrait considérer comme étant la timeline du ‘’passé’’ donc.
Problème ? Comment Black Goku a-t-il pu aller dans le passé ? La bague du temps ne permet en effet que de voyager dans le futur et de revenir d’où l’on vient.
On peut supposer la chose suivante. Trunks, avec tous ses déplacements dans le temps a créé d’autres timelines. C’est d’ailleurs ce qui est dit. Par conséquent, il a sans doute créé cette timeline du passé dans laquelle Black a pu donc tuer Goku, Goten et Chichi. Ensuite, dans cette timeline, il s’est servi de la bague du temps pour aller dans le futur et rencontrer le Zamasu du futur donc.
Le Zamasu qui a été tué par Beerus est le Zamasu du présent en d’autres termes. Celui-ci est donc mort à présent. Du moins, logiquement parlant. On sait que quand on supprime un combattant dans une timeline, ce même combattant n’est pas mort dans une autre timeline…On l’a vu avec Trunks, les androïdes 17, 18 et Cell.
Problème ici encore. Beerus était certain qu’en tant que dieu, il avait tué tous les Zamasu…
Pourquoi cela ne s’est t-il donc pas fait ? Eh ben, la réponse que j’ai à donner est celle-ci et elle est donnée dans le dernier épisode je crois aussi d’ailleurs (de mémoire). Le possesseur d’une bague de temps serait protégé si on le tue dans une autre timeline…À mon avis, c’est donc ce qui explique le pourquoi du comment. S’il n’avait pas eu cette bague, tous les Zamasu seraient peut-être morts ? Possible ou pas. C’est une bonne question. Pour répondre à celle-ci, il aurait fallu qu’à l’époque un dieu de la destruction détruise Cell dans une timeline et on aurait vu ensuite s’il était mort dans toutes les autres également.

Sinon, le meilleur épisode pour moi jusqu'à présent. Par contre, en formulant leurs voeux, ils auraient pu demander à ce que tous les dieux (et tous les autres guerriers des univers) ainsi que les combattants Z soient morts dans tous les univers...

Ils ne le font pas. Sans doute pour s'amuser un peu.
barduck

Messagepar Ichinose le Mar Oct 11, 2016 18:42

Antarka a écrit:Un très bon épisode de DBS. Qui vaut la moyenne. Mais ça suffit pas à me mettre la hype non plus.

Justement, là-dessus, je comprends très mal pourquoi certains sont hypés par cela. Oui! Il y a vraiment des moments d'actions qui en jettent, mais la cohérence n'est malheureusement pas là et pour moi, ça tue tout.
Je sais que je suis très critique et exigeant, mais ma critique se fait relativement naturellement, je ne pense pas à tout cela pendant des heures durant.

La hype est due à quoi?
Si je me base sur l'exemple clé d'un fanboy - Le chef otaku (le mec qui se fout complètement que Tortue Géniale ait soudainement le niveau de Raditz, car il kiffe Tortue Géniale...).

- Zamasu est un méchant de la mort qui tue (mais comme le souligne Antarka, pas vraiment, il s’essouffle rapidement)
- Voir Gokû en badass, c'est bien et oui, c'est bien, mais dans ce cas-là... c'est facile à faire cela correctement. Il n'est pas transpercé, devient badass et ensuite subit la dite blessure. Là, je crois qu'on peut critiquer le travail des scénaristes.
- Une nouvelle transformation en deus ex machina...

Y a-t-il autre chose?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Gakin le Mar Oct 11, 2016 21:01

RMR, j'ai bien compris ton schéma concernant les voyages de Zamasu.

Zamasu #1 tue Gowasu #1, se promu Kaiôshin, prend l'anneau du temps et voyage un peu plus loin dans le temps, créant ainsi une seconde ligne temporelle, mais lorsqu'il échange son corps avec Gokû #2, pourquoi le Zamasu #1 n'est pas non plus le Zamasu #2 ? Les voyages vers le futur sont similaires aux voyages vers le passé ? Je veux dire par là que si Zamasu #1 va dans le futur, il y a obligatoirement un Zamasu #2 qui est toujours là et pas un Zamasu #1 dans le futur de cette seconde ligne, ce qui influencerait ce "deuxième monde", ne créant pas de Zamasu #2 car c'est Zamasu #1 le Zamasu #2 ? Tu vois où je veux en venir ? :mrgreen:

Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi il y a un Zamasu #2 qui utilise également l'anneau temporelle, afin de faire la même chose que Zamasu #1 ...
Gakin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées