Si ces DBs n'ont pas de limite quant aux vœux à exaucer, pourquoi Zamasu ne demande pas la disparition pure et simple des tous les mortels des 12 univers voire même des toutes les timelines existantes ?
Yves Meynard a écrit:Le péché cardinal des œuvres de SFF que j’ai refusées, c’est qu’elles ne tenaient pas debout. Un texte ne tenait pas debout parce que son personnage principal se comportait en page 7 d’une façon en parfaite contradiction avec sa personnalité telle qu’on l’avait décrite dans les pages 1 à 6: une faiblesse à la fois au niveau des personnages et de l’intrigue. Un texte ne tenait pas debout parce que l’auteur n’avait pas réfléchi aux conséquences de la super-technologie qu’il avait inventée: problème au niveau des idées. Un texte ne tenait pas debout parce qu’il racontait une histoire de terreur avec un vocabulaire parfaitement neutre, ce qui faisait que le lecteur ne partageait pas un instant la supposée terreur de l’héroïne: problème de style et de personnages.
Hormis sur Namek, c'était déjà le cas depuis... le 22e championnat. Piccolo rassemble quelques boules, et Tortue Géniale et les autres trouvent toutes les autres hors-champ (sauf une). La résurrection de Gokû pour le combat contre les saiyens : hors-champ. La résurrection des victimes de Freezer : hors-champ. La résurrection des victimes de Cell et des cyborgs et la désactivation de la bombe : hors-champ. Et on apprend dans la saga Boo que les boules sont désormais conservées chez Bulma, donc elles n'ont même pas dues être recherchées par les héros, hors-champ ou pas (sauf dans les fillers).faciles à trouver et encore plus à détruire. Il n'y a ni quête ni aventure.
Les Dragon Balls de la Terre ont rajeuni le démon Piccolo et celles de Namek ont failli conférer l'immortalité à Freezer ou Végéta (s'ils avaient suivi l'option Namek ou conservé un interprète), elles n'ont pas été désactivées pour autant.Peut être qu'ils ne seront pas recréer, vu tout les problèmes qui sont arrivés à cause des super dragon balls. Ce sont des dragon balls pouvant exaucer absolument n'importe quelle vœux, ce qui n'est pas forcément une bonne chose on la bien vu avec les veoeux que Zamassu a fait.
Donc je pense qu'elle ne seront plus recréer pour éviter à nouveau ce genre de problèmes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:et de façon générale, ils n'envisagent même pas de les utiliser pour améliorer le sort de l'humanité alors qu'on sait qu'il y a des gens qui crèvent de faim en "Afrique", par exemple.
niicfromlozane a écrit:J'ai bien une explication, mais il paraît que je suis lourd quand je critique le professionnalisme des scénaristes.
Lenidem a écrit:Et c'est vrai que même dans le manga les héros aussi manquent sacrément d'imagination
Même si on n'a pas de durée exacte, ils disent que ça leur a pris très longtemps pour les collecter et ils n'ont pas réussi à trouver la dernière.Bourriks a écrit:Champa et Vados trouvent les boules avec grande facilité.
Il a demandé directement leur position à Zuno, il n'avait pas à chercher.Bourriks a écrit:Et Zamasu, n'en parlons pas. Il les trouve deux fois sans aucun outil ni faculté spéciale à se déplacer.
Il pourrait les chercher tout seul mais il dit qu'on ne peut pas savoir combien de temps ça lui prendrait alors ça ne l'intéresse pas.Bourriks a écrit:Bizarre aussi que Beerus ne trouve pas les boules sans Bulma alors que son frère et un Kaioshin le font très bien.
Je comprends pas le soucis ici. Le vœu était que les Super Dragon Balls soient détruites : vœu exaucé.Bourriks a écrit:Si les SDB et Shenropn doré sont aussi ultimes, pourquoi les SDB ont-elle pu être brisées aussi facilement ?
Moi aussi, je te prie de continuer !niicfromlozane a écrit:J'ai bien une explication, mais il paraît que je suis lourd quand je critique le professionnalisme des scénaristes.
niicfromlozane a écrit:Si Tori avait introduit une limite aux DBs à l'époque, il y avait une raison à ça…
Parce que ce n'est pas Tori qui a retiré cette limite en créant le concept des Super Dragon Balls ?
Ichinose a écrit:Ça devrait être très dur de les trouver et de parvenir à les amener dans un même univers [...]. Or, ça ne semble pas être le cas. Cela s'est fait plusieurs fois et sans trop de problème. Ce n'est peut-être pas le cas, mais ce ne nous est pas présenté comme ça.
Ichinose a écrit:Jak, en regardant à nouveau l'épisode (encore une fois, c'est peut-être la traduction), Zamasu et Black affirment avoir détruit les Super Dragon Balls, rien n'est dit que c'est à cause d'un souhait. Probablement ont-ils détruit les SDB revenus sous forme de pierre. Donc, en ce sens, rien d'extraordinaire.
niicfromlozane a écrit:Parce que ce n'est pas Tori qui a retiré cette limite en créant le concept des Super Dragon Balls ?
Quel rapport avec mon propos ?
Jak-Ich'an a écrit:niicfromlozane a écrit:Parce que ce n'est pas Tori qui a retiré cette limite en créant le concept des Super Dragon Balls ?
Quel rapport avec mon propos ?
Je ne sais pas.
Je me demandais comment ton propos montrait le manque de professionnalisme des scénaristes quand les dits scénaristes sont obligés de se plier au matériel que l'auteur leur donne.
Jak-Ich'an a écrit:Ça pourrait être une erreur mais entre Herms et des speedsubs, je préfère faire confiance au premier en matière de traduction.
そして我々が叶えた願いを覆されることがないよう、スーパードラゴンボールは全て破壊した。 (Soshite, wareware ga kanaeta negai wo kutsugaesareru koto ga nai yô、Super Dragon Balls wa subete hakai shita).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités