[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Dim Oct 16, 2016 16:26

Ce passage-ci m'a bien fait rire :
Spoiler
BEERUS : - Donc rien n'a changé ? Ouais, c'est bien ce que je pensais...
BULMA : - Quoi ?!
BEERUS : - Ben oui, les explications de Trunks étaient logiques, après tout.
WHIS : - Beerus-sama, ça ne va pas arranger les choses...

Ce passage-ci m'a fait ricaner :
Spoiler
VÉGÉTA : Il faut qu'on trouve un moyen de les vaincre !!
MOI : Ouais, avant d'y retourner, ça aurait été mieux...

Et celui-ci m'a fait frapper mon front :
Spoiler
VÉGÉTA : Emmenez-le en salle de soin !
MOI : Mais non ! Dendé, emmenez-le chez Dendé !! Quoique sa blessure n'a pas l'air de le déranger tant que ça, en fait, un sparadrap devrait faire l'affaire.

Ah oui, l'entraînement au mafuba sur la pauvre tortue était rigolo. On a raté un occasion de voir Piccolo ou même Ten Shin Han entraîner les saiyens, ceci dit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Dim Oct 16, 2016 16:28

Bosatender a écrit:Le super saiyen blanc? où est-ce qu'on a entendu parler?
Nulle part je crois... Vous fantasmez tous sur une traduction de traduction.

Dans ce cas, toute cette interview n'est que du vent (et si non, quelle est la traduction exacte)? Si c'est le cas, ah, ces rumeurs!

Tinky Dan Dan a écrit:Franchement j'aurais préféré que Gohan ne sache rien de tout ça si c'est pour ne pas le faire intervenir... Parce que le voir s'inquiéter autant pour Trunks mais ne pas se dire qu'il pourrait aller les aider, moi je trouve ça franchement soulant.

Je comprends le sentiment, mais après sa performance contre Freezer, Gohan sait clairement qu'il ne peut rien faire. On peut seulement espérer que ça va le forcer à faire une prise de conscience afin qu'il fasse en sorte qu'il puisse être utile dans le prochain arc.

ÉDIT: Lenidem, j'ai eu les mêmes réactions. À la limite, pour Gokû, lui donner un des senzus et donner les deux autres à Trunks...
Mais comme tu dis, dans le fond, ce n'était rien de grave.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 16, 2016 16:35

Ichinose a écrit:Je comprends le sentiment, mais après sa performance contre Freezer, Gohan sait clairement qu'il ne peut rien faire. On peut seulement espérer que ça va le forcer à faire une prise de conscience afin qu'il fasse en sorte qu'il puisse être utile dans le prochain arc.

Oui mais ça, je trouve que ça tient pas... Trunks se faisait éclater par Black, pourtant ça l'a pas empêché de faire un Power Up de dingue pour arriver à rivaliser avec les deux Zamatsu. Il est devenu très fort en très peu de temps.

De plus, Gohan a repris l'entraînement depuis l'arc Champa, il l'a dit lui-même.

Donc rien n'empêche le retour de Gohan, qu'il puisse les aider même un tout petit peu, parce qu'en plus ça fait déjà deux fois qu'ils vont là-bas à trois et qu'ils obtiennent le même résultat.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Ichinose le Dim Oct 16, 2016 16:44

Tinky Dan Dan a écrit:Oui mais ça, je trouve que ça tient pas... Trunks se faisait éclater par Black, pourtant ça l'a pas empêché de faire un Power Up de dingue pour arriver à rivaliser avec les deux Zamatsu. Il est devenu très fort en très peu de temps.

Oui, j'avais oublié (volontairement) ça. Donc, mouais, en restant cohérent avec l'incohérent, Gohan, s'il pique une petite colère, pourrait bien faire un retour sur la scène. Je le souhaite, mais je ne pense pas que cela va arriver.

Tinky Dan Dan a écrit:De plus, Gohan a repris l'entraînement depuis l'arc Champa, il l'a dit lui-même.

J'avais également oublié ça! Ou pas vu.

Tinky Dan Dan a écrit:Donc rien n'empêche le retour de Gohan, qu'il puisse les aider même un tout petit peu, parce qu'en plus ça fait déjà deux fois qu'ils vont là-bas à trois et qu'ils obtiennent le même résultat.

C'est sûr, mais là, faut pas oublier que la machine à remonter le temps ne peut pas contenir plus de trois personnes! Bien que Gohan facilement peut prendre la place de Bulma.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 16, 2016 16:46

Trois personnes ? Dans le précédent voyage il y avait Trunks, Goku, Vegeta et Bulma. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Bushido le Dim Oct 16, 2016 16:48

@Ichinose

Le super saiyan blanc, c'était simplement la couleur qu'aurait pu avoir le "super saiyan god super saiyan" si le méchant que Goku allait affronter (Freezer en l’occurrence) n'avait pas été entièrement blanc.
Bushido

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 16, 2016 17:51

https://www.youtube.com/watch?v=I_LZlPmq9RI

Il faut plus de Piccolo dans DBS.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Lenidem le Dim Oct 16, 2016 17:58

D'accord avec ça ! :D

À propos de l'arc Champa que je n'ai pas vu non plus : y a-t-il une explication sur le fait que Gokû ne tente même pas le SSJ Blue-Kaïoken ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 16, 2016 18:01

Aucune.

Ganjalo : Plus de Pan aussi https://www.youtube.com/watch?v=ZsQwEHJV-Y0 :) :) :)
Tinky Dan Dan

Messagepar Antarka le Dim Oct 16, 2016 18:04

Le Kaioken associé au SSJB fatigue à mort et blesse le corps. C'est une raison justifiable (quoi que nan, entre ça et mourrir...).

La vraie raison c'est que la Toei a pas geré du tout cette combinaison du Kaioken et du SSJB, faut dire que l'idée était pourrie. Et que maintenant ils sont super emmerdés parce qu'ils sont obligés de foutre cette idée à la trappe car trop abusée.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Dim Oct 16, 2016 18:23

Tinky Dan Dan a écrit:Trois personnes ? Dans le précédent voyage il y avait Trunks, Goku, Vegeta et Bulma. ^^

Autant pour moi! Faut croire qu'aujourd'hui n'est pas ma journée!
Donc, quatre personnes, mais le reste de l'argument tient!

Et merci Bushido pour la précision.

C'est la Team Four Star qui doit être contente. Super démontre que Piccolo est un meilleur parent que Chichi et Gokû combinés.

Et pour le Kaioken, de plus, faut voir comment malgré la hype du 39, le truc semble être déjà désuet dans le 40. Malgré tout, comme souligné, quitte à se faire tuer, le sortir est mieux que rien.

Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bosatender le Lun Oct 17, 2016 1:02

Ichinose a écrit:
Bosatender a écrit:Le super saiyen blanc? où est-ce qu'on a entendu parler?
Nulle part je crois... Vous fantasmez tous sur une traduction de traduction.

Dans ce cas, toute cette interview n'est que du vent (et si non, quelle est la traduction exacte)? Si c'est le cas, ah, ces rumeurs!

Non cette interview n'est pas du vent, mais la qualité de la traduction te permet de comprendre différemment les choses sur certains points où on peut hésiter. (Et ce site, qui n'aime pas qu'on lui "pique ses trad", traduit très souvent à partir de l'anglais qui est traduit du japonais, imagine la confusion que ça peut apporter).
On est plusieurs à avoir compris ce que Bushido a compris.

Et je parlais des croyances, moi pendant très longtemps j'ai cru que Pan ne pouvait pas SSJ à cause du fait qu'elle était 1/4 Saiyen (imagine comment une croyance dans le monde DBZ peut être tenace haha)

Et franchement, entre la sortie de FnF et le début de l'écriture de l'arc Trunks du futur, ya quoi, AU MOINS 6 mois?
Donc entre l'écriture du FnF et la création du SSGSS, ya au moins 1 an voire plus?

Sinon, concernant le Kaioken, vu comment Gokû Black est cheaté, ça sert à rien, il deviendra aussi fort ....
Bosatender

Messagepar barduck le Lun Oct 17, 2016 17:13

J'ai vu le dernier épisode.

Donc le Zamasu du présent serait finalement celui qui a pris le corps de Goku...

Je veux bien y croire, mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas cette idée.

Zamasu du présent a été détruit par Beerus. Ce Zamasu là n'avait pas de bague du temps sur lui (du moins je crois non?). Comment peut t-il donc être encore en vie?

De plus, ce Zamasu là a été forcément dans le passé (le passé du présent donc) pour prendre le corps de Goku, tuer celui-ci, Goten et Chichi...

Le problème, c'est qu'avec une bague du temps, on ne peut pas aller dans le passé...On peut juste aller dans le futur et revenir dans le monde d'où l'on vient.

Ca ne joue pas donc. À moins qu'il ait utilisé une autre bague?

Mais pour l'instant, il y a ces deux choses que je viens de mentionner qui doivent être expliquées.

1) Il est tuée par Beerus alors qu'il ne porte pas de bague du temps sur lui (bague censée le protéger de sa mort) et il serait encore vivant ensuite.

2) Il part du présent (monde qu'on connaît) pour aller dans le passé et on sait que la bague du temps ne permet pas de faire cela. Du moins la bague du temps dont on parle jusqu'à présent.

Il est possible sinon que Bulma se trompe...Elle fait un résumé de la situation, mais se trompe, comme Beerus se trompait...Après tout, ça fait partie du scénario et c'est justement pour nous permettre d'en savoir réellement plus par la suite...
barduck

Messagepar -anonyme- le Lun Oct 17, 2016 18:08

J'ai vraiment du mal avec DBS en ce moment, je trouve l'animation vraiment très très moyenne. Je n'ai pas de plaisir à regarder les combats en faite. Je continue à regarder car j'ai toujours un petit espoir que la TOEI redresse la barre mais bon, j'y crois de moins en moins. Puis sérieux le scénario là est vraiment répétitif, Goku et Vegeta qui vont dans le futur, ils se font butté, ils retournent dans le présent, ils retournent dans le futur, ils se sont butté, ils retournent dans le présent, ils vont retourné dans le futur, et si ils se font butté :lol:. Bon par contre l'idée du Mafuba je trouve ça cool, mais j'ai du mal à croire que ça puisse fonctionner sur des ennemis ayant un niveau de puissance monstrueux, mais après tout, je ne connais pas bien cette technique, peut être que la puissance de l'ennemi n'est pas une barrière à son efficacité. Et pauvre Vegeta quand même, qui constate que sa propre femme, fait confiance à Goku et non à lui, pour vaincre l'ennemi. Hormis le cas d'une fusion, je ne vois vraiment pas comment ils peuvent s'en sortir de toute façon. Et si c'est Zeno qui vient et qui met un terme à la menace via ses pouvoirs, alors la c'est le pompon, DBS m'aura vraiment dégoûté. J'en peux plus de ces sauveurs aux pouvoirs magiques qui sortent de nul part. Moi ce que j'aimais dans DBZ, c'était un Goku qui s'imposait en patron contre Freezer, un Gohan contre Cell...etc ou même un Vegeta contre des ennemis moins forts. Là t'as l'impression qu'ils ne servent limite plus à rien et que sans une aide miraculeuse ils sont impuissants.

Je veux dire, Goku et Vegeta sont censés êtres les héros principaux de ce début de DBS, et jamais ils ne s'imposent clairement face à un gros ennemi. Goku se fait latter par Beerus, Vegeta se fait tuer par Freezer après l'avoir dominé, Goku et Vegeta se font battre par Hit, Goku et Vegeta se font défoncer deux fois par Black et Zamasu...etc. Quand Goku gagne c'est par miracle car Whis a sorti un pouvoir magique totalement improbable. Après oui ils ont battu des Botamo, des Kyabe, des Magetta...etc (avec l'aide d'un cailloux :lol:). Trop forts.

En à peine 60 épisodes, ça fait beaucoup. Limite les super héros hein.

Le seul point positif est l'OST, et quelques petits détails par ci par là... Mais globalement l'anime niveau graphismes, animation, choix scénaristiques : c'est bâclé. Et c'est beaucoup trop condensé. Autant je peux comprendre que dans DBZ c'était un peu trop long pour certains (perso ça ne me dérangeai pas, au contraire, j'adorais), autant là, c'est beaucoup trop condensé et tout s’enchaîne beaucoup trop vite. Pas le temps de savourer.

Si ils ne sont pas capables de nous sortir 1 épisode top qualité par semaine, ben je préfère attendre un an, et qu'ils nous sortent 20 épisodes d'un coup top top qualités, de très hauts niveaux, alors oui le spectateur attends, mais au final tu kiff vraiment. Mais j'ai l'impression que la logique de produire le plus vite à un moindre coût se répand dans vraiment tous les secteurs. Dommage.
Dernière édition par -anonyme- le Lun Oct 17, 2016 19:02, édité 2 fois.
-anonyme-

Messagepar Imate le Lun Oct 17, 2016 18:45

Bon, cet épisode 62 n'offrait pas la fight que j'attendais (à part la petite séquence au début bien sympa mais un peu minimaliste à mon goût), mais je pense que le 63 au vu de la preview compensera largement cette lacune.

Du reste j'ai plutôt bien apprécié cet épisode. A part un énième retour dans le passé (un plus un de moins, à ce niveau là vous me direz on n'est plus à ça prêt), c'était assez cool de revoir pas mal de monde, notamment un Gohan qui se sent impliqué et un Piccolo plein de bonnes idées, ça fait plaisir. J'avais peur d'avoir un Goku abruti comme à chaque épisode de transition entre les retours dans le futur, mais cette fois il avait toujours l'air furieux et concerné, de même que Vegeta d'ailleurs en train de bouillir à la fois pour son fils et pour Goku que tout le monde adule, même sa femme qui ne fonde ses espoirs qu'en lui et même pas en son mari qui est pourtant plus concerné puisqu'il s'agit du futur de son fils ! Je sens qu'après cet entraînement il va revenir plus fort et déterminé que jamais, et peut être enlever le costume de plante verte d'appartement qu'il porte depuis le début de cet arc, et tant mieux parce que ça ne lui va pas du tout. J'ai bien aimé d'ailleurs sa pensée pour Trunks avant de partir, "Ne meurs pas", il conserve sa fierté mais il l'aime, son fils !

Retour du Mafuba, perso l'idée me séduit, surtout que je m'attends à ce qu'elle échoue après une magnifique tentative pourtant proche de la réussite. En plus du clin d’œil c'est cohérent, et un petit entraînement avec Kame sennin c'est très cool ! Surtout de le voir inquiet d'ailleurs, lui qui soulève que si Goku a besoin de cette technique, c'est que son adversaire doit être monstrueux ! Quant à voir Goku utiliser le Mafuba, y'a pas à dire ça fait quelque chose ! Un peu cours comme entraînement cela dit, mais quand on sait que Ten Shin Han l'avait maîtrisé en quelques jours, rien d'étonnant à ce que ce génie de Goku à son niveau actuel y parvienne en une seule nuit.

Même Beerus semble impliqué finalement ! De même que Gowasu qui dit vouloir intervenir de lui même. Pour le coup je me demande bien ce qu'il pourrait apporter celui là ! J'aimerai beaucoup que sa contribution ne soit autre que ses potaras, pour permettre à Goku et Vegeta de fusionner ! Ce serait vraiment classe pour le coup, mais je suis très curieux de ça également, et du rôle que Beerus jouera peut être (ou pas d'ailleurs).

barduck a écrit:Ca ne joue pas donc
Ca ne joue pas
Ca ne joue pas

...

Spoiler
Image
Il est...de retour :cry:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées