[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Oct 23, 2016 12:23

Supaman a écrit:Si j'ai bien compris ce que dit Toriyama (ce qui est loin d'être sûr :lol: ), il ne parle pas d'un ennemi qui serait SSJ blanc. Il explique que le futur ennemi, après Freezer, aurait les cheveux blancs. Bosatender, n'hésite pas à me corriger !
"鳥:『神と神』が赤だったので、『復活の「F」』は青にしよう」と、それだけ(笑)。…いや、本当は白にしようかなーって思ってたんですけど、「次の敵」と色が被ったので、それはまた別の機会に…と思って(笑)"


Justement, dans cette phrase rien ne dit que le prochain ennemi a les cheveux blancs. Il dit qu'il n'a pas utilisé le blanc, parce que déjà utilisé. C'est tout
utilisé pour qui pour quoi? On sait rien.
D'autant plus, FnF est sorti en Avril 2015 et annoncé/préparé en 2014, et Toriyama a écrit l'arc de Trunks du futur en Novembre 2015. donc on va dire 1 an.
Je pense que si cet arc avait été écrit plus tôt, ils en auraient fait la promo de malade (pour la sortie de DBSuper).
Pour Zamasu fusionné, on a déjà fait toutes les couleurs (Jaune, Jaune blanc, Bleu, rosé, rouge, noir, vert, bleu façon broly), et tous les Kaios ont les cheveux blancs, Black est rosé, et ça reste une fusion de 2 Zamasu, normal que le blanc sorte.
(après ça aurait pu faire comme Gotenks, avec les cheveux mi noirs ou rosés mi blanc).

Après c'est que mon point de vue, et il peut être complètement erroné!
AU final, on s'en fou, il a la classe haha


Parcontre, je viens de revoir l'épisode, et ça m'embête un peu que Trunks n'ait QUE des techniques de Végéta des Gohan, j'aurais aimé des techniques individuelles classes (le Buster Canon et Finish Buster sont classes quand même)
Gowasu utilise une bague grise ou verte?
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Oct 23, 2016 13:53

J'ai compris qu'après avoir utilisé du rouge dans BoG, il avait essayé le bleu pour FnF. Qu'il avait pensé utiliser du blanc, mais que cette couleur était déjà prévue pour "le prochain ennemi".

Alors, certes, il n'utilise pas le terme "cheveux", mais j'ai bien l'impression que, sans être explicitement cité, on parle bien de la couleur des cheveux.
Et s'il dit qu'il a changé d'avis concernant FnF à cause notamment du prochain ennemi, il ne parle clairement pas de Freezer.

Toriyama a très bien pu avoir en tête toute l'histoire de l'arc Zamazu avant de remettre l'histoire à la Toei en 2014. Je ne vois pas de problème sur ce point.
Je n'ai pas souvenir d'une interview où il explique qu'il a pensé à l'arc Zamazu postérieurement à son choix de couleur pour FnF. Si c'est le cas, alors effectivement, peu de chance qu'il parlait de BlackMazu
Quelqu'un pourrait apporter des précisions sur cette éventuelle interview ?
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Oct 23, 2016 14:11

Supaman a écrit:BlackMazu


Arrête avec ce nom dégueulasse haha, :mrgreen:
Sinon, ben j'me suis renseigné auprès des contacts de j'ai ici et au boulot aussi.
Et non la couleur des cheveux n'est pas explicite.
Et pour moi, comme pour nombreux sur ce forum, le cheveux n'est pas explicite, comme il n'est pas implicite (et comme les 2 théories sont probables), mais en regardant les dates, etc ...
Ah mais Toriyama n'a pas écrit l'arc Zamasu parce qu'il en avait marre de DB Super? Si non, j'me suis trompé sur Toriyama.

Si oui, en 2014, il avait déjà prévu que DBSuper allait sortir, et faire de la merde, et il savait déjà qu'il allait se remettre à écrire un nouvel arc en 2015/2016?
Mais comment il aurait fait pour savoir tout ça?

AH MON DIEU, LUI AUSSI A UTILISE UNE BAGUE DU TEMPS DES KAIOSHINS! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Whis le Dim Oct 23, 2016 14:20

Pour cette question, vous avez juste la réponse dans la preview de l'épisode 63. :P

Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode. L'action était au rendez-vous et ça fait plaisir de revoir Vegeta un peu plus sur le devant de la scène. Actuellement, il devrait être le plus puissant si on exclu Whis et Beerus.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 313
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Oct 23, 2016 14:46

Bosatender,
en fait, notre débat a déjà eu lieu entre Jak et Imate avec les mêmes arguments. Et, au-delà du fait que je m'en tape un peu quand même, au vu de l'apparence de BlackMazzu (oui, il était tentant de faire référence à notre Mazzu national), il semble quand même que le "next ennemy" faisait référence à celui-ci et pas à Freezer.
viewtopic.php?f=33&t=8378&p=392716&hilit=Cheveux+blanc#p392716

Sauf si on me sort une interview qui explique clairement que Toriyama a pensé la suite de FnF bien après la sortie de FnF.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Oct 23, 2016 17:14

Bosatender a écrit:Bon je vais réexpliquer 500 fois

C'était une pique/farce de ma part. Au-delà de la rumeur, je décrivais simplement une impression légitime qu'on pouvait en avoir.
Beerus le dit lui même, il ne peut pas voyager. parce que c'est un Hakaishin.
Mettre une boucle d'oreille et voyager? Dieu, heureusement que la Toei n'a pas pensé à quelque chose comme ça. Il est Hakaishin, de fait il a déjà un rang AU MOINS équivalent, lui donner une Potara, ça serait complètement bidon, il peut pas devenir un Kaioshin, vu qu'il est déjà un rang AU MOINS équivalent ...
Le Mafuba, Goku en parle dans la preview du prochain épisode, donc il attend juste la jarre... il le dit lui même à la preview.

Beerus dit qu'il ne veut pas, non pas qu'il ne peut pas. Il considère la possibilité de le faire. Et là, c'est une critique plus générale, mais je ne vois pas pourquoi un Kaioshin peut et le Hakaishin ne peut pas pour des raisons de rang et non pas de capacité. Selon moi, ça n'aurait pas été bidon que Beerus fasse le voyage. Comme Gowasu, il se sent responsable et contrairement à ce dernier, il sait qu'il est capable de faire quelque chose. Ça aurait très bien pu le motiver à enfreindre les règles. D'ailleurs, ça aurait été bien que ça arrive. Gokû qui se questionne quant à son arrivée et Whis qui se moque de Beerus qui est à présent un Kaioshin.
Pour le mafuba, oui, dans la preview, mais nous savons que les dialogues de la preview ne sont pas des dialogues d'épisode. Dans le 62, on entend Gokû dire à Végéta de montrer le fruit de son entrainement, mais ce ne fut pas dans le 63. D'ailleurs, dans le 63, nos héros eux-mêmes disent qu'ils préfèrent régler ça avec leur poing.
Gowasu est venu voir Zamasu car il se considère comme responsable, et le Kaioshin, vu que ça vient de son univers n'a pas souhaité le laisser partir seul.

Ça, je le comprends très bien. Toutefois, je comprends encore mal pourquoi Beerus permet cela. Quand il dormait, je peux comprendre son insouciance, mais là...

Pour Black, Supaman, Black le dit lui-même que c'est le corps saiyen qui lui confère ses power-up. À mesure qu'il prend des dégats, il devient plus fort. Parfois, ça semble prendre plus de temps, mais parfois, c'est très rapide. Voir l'épisode 61 où il reprend le dessus sur Gokû en colère et améliore son tranchant de lame. Or, Végéta semble le malmener plus rapidement que Gokû le faisait, donc oui, on peut supposer que son pouvoir (nature saiyenne) a atteint ses limites.

Comme quoi, il y a des réponses, pour peu qu'on veuille les voir.

Je sais que ma vision à moi sur ça est différente. J'aurais plus la maxime suivante : Comme quoi, il y a des réponses, pour peu qu'on veuille les inventer.
Je suis plus terre à terre. Oui, je peux très bien supposer les raisons et explications d'une œuvre de fiction, mais ça ne reste qu'hypothétique.

Par exemple, revenons à la saga Freezer et modifions-là. Freezer nous sort finalement une autre transformation, genre la golden et ne dit rien de rien quant de où il sort ça.
Ça contredit son affirmation qu'il n'en possédait que trois. Face à cela, oui, et c'est vrai dans tous les cas, je peux supposer des raisons : bien, il ne s'était jamais battu sérieusement et là, il a finalement entrevu cette transformation.

Pour ma part, je ne suis pas le genre à faire cela. On peut me critiquer qu'une oeuvre n'a pas à tout révelé, mais j'ai tendance à dire qu'il y a peut-être un juste milieu à avoir et je crois que Super ne le fait pas ou le fait tardivement.
Pour reprendre l'exemple: C'est quatre épisodes après que Freezer révèle enfin comment ça se fait qu'il a une autre transformation. Le timing n'est pas idéal.
C'est ma perception des choses. Autant que possible je ne gueule pas pour gueuler.

D'ailleurs, plus j'y pense, et plus ça fait vraiment plaisir de revoir Végéta dominer. Ça faisait vraiment longtemps! En espérant que ça dure dans le 64.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 23, 2016 20:52

Je ne comprends pas trop le débat entourant les cheveux blancs, non pas qu'il soit inintéressant mais je ne vois pas le lien avec le dernier épisode.

Pour le reste, l'épisode ne m'a pas laissé indifférent.

Les - :
  • Tout le blabla entourant le fait que Trunks ait été soigné via un Senzu broyé et sans bouche à bouche, c'était lourd, surtout qu'au final on ne sait pas comment il a été sauvé...
  • Le délire de Maï partant à la chasse de Black était lourd
  • La balle anti-dieu, "plusieurs fois" plus forte qu'une balle normale et qui met Black à terre, c'était une nouvelle aberration. Déjà, à moins que "plusieurs fois" = "des milliards de milliards de milliards de fois", c'est incohérent (ce qui serait quand même une drôle de façon de parler ; c'est comme dire que la Terre est plusieurs fois plus lourde qu'un grain de sable). Ensuite, pour que Black se fasse défoncer sans la voir venir, c'est que la balle allait suffisamment vite par rapport à ses réflexes, ce qui nécessiterait une énergie telle que Maï se serait faite désintégrer (avec la planète ^^ ) par le seul recul de l'arme.
  • Trunks qui nous ressort sa transformation ridicule comparable en niveau au SSJB mais pourtant mélangeant le SSJB avec le SSJ (qui est pourtant censé être une composante du SSJB). Bref, valait mieux nous sortir un SSJB pour Trunks et, quitte à faire venir un super guerrier légendaire enragé, piocher dans l'OAV de Broly. Là, ça aurait été du fan-service intéressant au moins.
  • Le Mafuba, c'était une plaisanterie.
  • Le gain de puissance de Vegeta, c'est pas crédible, car il est clairement un cran au dessus de ce qu'il était. Sachant que de base il est relativement proche de Beerus (qui galérait un peu contre Goku SSJG), à moins de tomber dans l'incohérence, Vegeta devrait dangereusement approcher du niveau de dieu de la destruction. Donc je vois pas pourquoi on le dit si inaccessible, si c'est pour qu'en 1 an dans la salle du temps l'écart soit clairement diminué par Vegeta.

Les + :
  • Whis n'a finalement pas été oublié ! Mieux vaut tard que jamais, même si ça aurait été mieux de caser cette info plus tôt, car là ça fait rattrapage.
  • Vegeta, malgré le côté curieux de son augmentation de puissance, est enfin mis en valeur ! Espérons qu'il ne se fera pas encore humilier.
  • Zamasu et Black sont mis en difficulté, ce qui annonce quelque chose de potentiellement intéressant, du genre une fusion potala entre les deux (ils ont tout, suffit que l'un d'eux change sa potala d'oreille).
  • Kaioshin se réveille, ça fait plaisir de le revoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 888
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Oct 23, 2016 22:05

Kurama_Senju a écrit:un message très intéressant

Je te rejoins par rapport à Whis.
Par contre, pour Trunks... Je comprends. Toutefois, sa transformation est très intéressante et classe. Au moins, il a ça.

Pour Végéta, il est allé dans la salle de l'esprit et du temps. Même si j'ai l'impression que depuis le début de l'arc, il ne cesse de s'entraîner, mais là, j'imagine que la salle a fait son oeuvre. Il a quand même passé environ 180 jours. Ce n'est pas rien.
Maintenant, son niveau par rapport à Beerus, difficile à dire, mais je rejoindrais ton idée.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Oct 23, 2016 22:38

Je trouve que vous enterrez bien vite le mafuba. Au contraire, tout laisse à penser qu'ils vont l'utiliser comme dernière carte.
À mon avis, ka fusion Gogeta ne sera pas suffisante/assez longue pour arrêter BlackMazzu.
Il restera donc le Mafuba. Puis, enfin, le "Zeno button". LE Deus ex machina de la morkitu. :lol:
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Oct 23, 2016 23:49

Avec Bulma qui répare le vase avec de la super-colle, oui, le mafuba va revenir et probablement forcer nos méchants à fusionner, car comme souligné, ce n'est pas Dragon Ball de résoudre ces problèmes en les mettant dans un tiroir. Toutefois, Gokû et Végéta ont abandonné cette idée, ils croient le vase cassé. À moins qu'ils sachent que Bulma répare le vase, mais comment le sauraient-ils?

Et loin de moi l'idée de défendre le Zeno's Button, mais puisqu'il a été introduit, ce n'est pas un deus ex machina, il ne sortira pas de nulle part. La transformation de Trunks, ça, c'était un Deus ex machina, car sorti de nulle part.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Oct 24, 2016 0:46

J'ai bien aimé ce dernier épisode, mais je demande toujours comment le Zamasu du présent (Black Goku) a pu aller dans une timeline du passé si on tient compte du fait (pour l'instant) que la bague du temps ne permet que de voyage dans le futur et de revenir dans la timeline d'où l'on vient...

Pour passer de la timeline du présent à une timeline du passé, le Zamasu du présent a forcément fait quelque chose, mais quoi? J'espère que ça sera expliqué par la suite.

Il y a peut-être une bague du temps qui permet d'aller dans le passé aussi et de revenir dans la timeline d'où on est parti à la base...À voir.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Lun Oct 24, 2016 1:19

@Ichinose, j'ia lu et je prends note tes arguments (je te remercie déjà d'avoir argumenté et précisé ta pensée)

Supaman a écrit: BlackMazzu (oui, il était tentant de faire référence à notre Mazzu national), il semble quand même que le "next ennemy" faisait référence à celui-ci et pas à Freezer.


Ok, pour Mazzu alors, je veux bien de l'accorder! haha


Sinon, ça chaque personne que Goku veuille enfermer un Dieu super dangereux, immortel et tout, dans une jarre cassée et recollée à la glue? haha
Je pense plutôt que Zamasu deviendra un serviteur, jouet de Zen'O!
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Oct 24, 2016 1:27

Bosatender a écrit:Sinon, ça chaque personne que Goku veuille enfermer un Dieu super dangereux, immortel et tout, dans une jarre cassée et recollée à la glue? haha

Voyons! C'est une colle de Capsule Corps! Une colle créé par une génie! Il n'y a aucun risque! Quoique, s'ils font le coup du mafuba qui fonctionne, mais que la jarre se casse, je vais me marrer!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1682
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Joka le Lun Oct 24, 2016 11:11

Moi ce qui me dérange avec cette histoire de récipient cassé c'est pourquoi ils ne se sont pas servis d'un réceptacle moins encombrant comme la fiole du Tout-Puissant (cf 23ème Tournoi) ? Goku aurait très bien pu la dissimuler sous sa ceinture voire dans sa poitrine.

Autre chose que j'aurais bien aimé voir : Piccolo, Tenshinhan et Mutenroshi être de ce voyage. Le but étant de sceller ZamaBlack, ils auraient pu augmenter leurs chances de réussir avec un triple Mafuba (quadruple si Goku s'y met). Mais bon dans ce cas de figure il aurait fallu virer Bulma et Végéta du voyage mais bon vu l'utilité du dernier c'est pas une grande perte (c'est mérité j'suis désolé).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Lun Oct 24, 2016 12:24

Ou à la limite, mettre le pot dans une capsule.
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités