[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Lun Oct 24, 2016 15:21

Episode 63 vu et je dois dire qu'il est très satisfaisant.

La première partie axée sur le combat de Trunks m'a beaucoup plu. Ok, le Canon Garrick c'est du fan service, mais ça marche sur moi^^
Et la scène est quand même vachement classe et les plans sont vraiment bien dessinés. Trunks nous ressort sa "nouvelle forme" et on voit bien les distinctions avec sa forme de SSJ basique (simili d'aura bleu, ki jaune à l'aspect divin onduleux, cheveux plus hérissés et dorés), par contre toujours aucune explication sur cette état, et vu la tournure que prennent les choses, on en aura surement aucune, et ça c'est plus que regrettable, et je me demande finalement si cette "transformation" sera dans le manga. Si elle y est, on a peut être encore une chance d'avoir des éclaircissement sur son origine, vu le sens du détails du duo Toriyama/Toyotaro bien plus développé que celui des scénaristes de Toei.

Intervention inutile de Maï, mais j'adore son côté déterminée à faire quelque chose, même si elle est totalement dépassée. Décidément : Trunks, Gohan, Maï, toutes les versions "Mirai" de nos héros sont tellement plus badass que les notre :lol:
Le fait que la balle touche Black ne me surprend pas trop. Il prend le thé avec lui même (au moins un truc que Gowasu aura réussi à lui transmettre), il est détendu et ne pense à rien, il ne se méfiait tout simplement pas et ne s'attendait surement pas à ce qu'un humain ose tenter de le tuer avec une simple arme à feu. Ce n'est pas comme si elle l'avait blessé^^

L'arrivée de Gowasu et du Kaioshin de l'Est n'est pas anodine à mon avis. Parce que là concrètement ils n'ont servit à rien pour l'instant, si ce n'est montrer un échange plutôt cool de maître à élève déchu et montrer encore un peu plus la cruauté de ce dernier. Ah, et nous révéler quelques infos croustillantes sur Whis accessoirement. Je m'attendais pas à ce qu'il soit un ange, vu sa nette supériorité aux Dieux comme Beerus qu'il est capable de one shot, mais c'est très cool d'en savoir plus. Toriyama glane des infos au compte goûte à son sujet, nul doute qu'il nous réserve encore des surprises, je pense que Whis finira par être plus important qu'on ne le soupçonne.

Quoi qu'il en soit comme je le disais, Gowasu servira surement à quelque chose dans la suite des événements. Je pense ne pas être le seul à y avoir penser : Il a des potaras, Goku et Vegeta ont des oreilles, tout concorde pour qu'on assiste à la naissance d'un Vegetto SSJ Blue pour le grand final de l'arc !
Il servira aussi de taxi temporelle avec son anneau vu que la Time Machine a été détruite (enfin soit dit en passant, fini les allers/retours !).

Le gros morceau de l'épisode, c'est bien Vegeta. Déjà le mec tu sens qu'il as du carburer dans la salle esprit/temps en une demi journée (soit 6 mois). Il a dégagé tellement d'énergie là bas qu'il a déchirer le tissu de l'espace temps et a fait exploser le palais ! (no respect pour Dendé et Popo qui vont devoir tout reconstruire eux mêmes :mrgreen: )
Et pour le coup son intervention vaut le détour ! Une raclée sublime et bien animée, un discours à la hauteur du personnage, sur la fierté des Saiyajins mais aussi sur son rival Kakarotto qu'il met quand même sur un piédestal ici, et ça me plaît de le voir montrer autant de respect envers lui plutôt que de juste se vanter de l'avoir surpassé. Et sa déclaration en tant que prince des saiyajins, Vegeta sama ! On y avait pas eu le droit depuis un moment. Certains trouveront ça too much pour le personnage qui a dépassé ça depuis longtemps, mais je trouve ça efficace pour restaurer un peu la fierté bafouée de Vegeta dans cet arc^^

On se retrouve avec un Goku plus en arrière plan, mais il en profite pour tabasser Zamasu pour notre plus grand plaisir, au moins il n'est pas oublié :D

Preview 64...

Spoiler
Comme on s'y attendait tous : Une fusion de Zamasus ! Cela confirme la probabilité de voir un Vegetto SSJB ! Pour le Mafuba je me demande qui l'exécutera, car je ne le pense pas déjà oublié (faut pas oublier les talents de Trunks aux puzzles, je suis sur qu'il va réussir à réparer la jarres xD). La fusion s'annulera surement via les Dragon Balls une fois de retour dans le présent. On aura peut être même droit à un petit épisode de transition style "tranche de vie" avec un contact entre Vegetto et toute la bande un peu à la DBM ! (je vais un peu loin mais ça serai sympa à voir). Et puis j'aimerai bien comprendre ce qu'on voit dans la preview : Des clones de Black ? Une faille dimensionnelle dans le ciel ? Une faux dans la main de notre SSJ Rosé ? (plutôt classe d'ailleurs)
Encore une longue semaine qui m'attends !

Joka a écrit:Moi ce qui me dérange avec cette histoire de récipient cassé c'est pourquoi ils ne se sont pas servis d'un réceptacle moins encombrant comme la fiole du Tout-Puissant (cf 23ème Tournoi) ? Goku aurait très bien pu la dissimuler sous sa ceinture voire dans sa poitrine.

Faut engueuler Kame sennin, c'est lui qui a préparé le réceptacle pour Goku. Il n'est pas du tout au courant de ce qui se passe, difficile de tout anticiper. Et puis lui et son maître, à la base, ont utilisé un auto-cuiseur pour sceller Piccolo Daïmao, ce n'était pas spécialement petit non plus^^
Non ce qui aurait été malin effectivement, ça aurait été de le transporter dans une capsule comme il l'avait fait à l'époque.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Lun Oct 24, 2016 16:19

En même temps que Goku et Vegeta dominent leurs sujets, j'ai envie de dire enfin, et c'est juste normal. Surtout après s'être fait exploser la tronche deux fois, et la deuxième fois en y allant sans aucun plan ou entraînement préalable. La transformation de Trunks est incompréhensible, on y comprend rien. Ce mélange de jaune et de bleu, c'est un peu n'importe quoi. Genre le mec il est à mi-chemin là, mais il lui manque quelque chose pour réellement être SSJB. Lol ! J'espère que cela n’apparaîtra pas dans le manga, et que c'est encore un coup de la TOEI (on est habitué). Le power-up de Vegeta est un peu abusé je trouve. Bon ok il s'est entraîné 6 mois, mais passer de se faire défoncer à l'inverse total en à peine 6 mois d'entrainement, sans maître, mouais... Je trouve cela démesuré. Mais c'est cool pour lui sinon, il mérite des moments de gloire comme cela. Vegeta is back ! Cet épisode était mieux réussi que le précédent, il y a quelques scènes sympas. J'ai bien aimé l'attaque Garlic de Trunks sur Black : stylé. Mais je reste quand même sur ma faim, j'ai peu de plaisir à regarder, je ne ressens pas beaucoup de tension, Goku est trop infantilisé, tout est trop condensé : la fusion arrive déjà lors du prochain épisode visiblement. C'est beaucoup trop rapide, personne ne fait de critique par rapport à cela, mais je sais pas, moi j'adore quand les combats sont longs.

En clair je note des améliorations sur cet épisode, mais toujours beaucoup d'incohérences / bizarreries, pas assez de tension, une animation moyenne, quelques plans foireux...etc. Bref pour moi c'est loin d'être suffisant. En progrès, mais peut faire beaucoupppppppppppp mieux.

6/10.
-anonyme-

Messagepar barduck le Lun Oct 24, 2016 17:34

L'animation était bonne dans cet épisode, ça me rappelle l'époque DBZ...Pareil pour les dessins qui étaient bien dans l'ensemble. Il y a des beaux plans.

Sinon personne ne m'a répondu au sujet du fait d'aller dans le passé...
barduck

Messagepar Whis le Lun Oct 24, 2016 18:23

Le moment fort de cet épisode c'était bien le retour en force de Vegeta !

https://www.youtube.com/watch?v=1TPB8XsGlVw

La scène finale est tellement bien animée et réactive que je n'ai pas pu m'empêcher de la revisionner. Content que Vegeta soit un peu plus mis en valeur.
Whis

Messagepar Redd le Lun Oct 24, 2016 23:14

L'attaque de Trunks était pas mal, bien qu'encore une fois insuffisante. Mais au moins, il essaie et j'aime ça.
Vegeta est enfin mis en valeur. Du coup, chacun a eu son petit moment de gloire, c'est bien équilibré. Du moins entre Gohan, Vegeta et Trunks.

Côté déceptions, je m'attendais à ce que Gohan (bien qu'il n'ait pas le niveau) ne viennent pas les aider. C'est bien beau de réaliser avec horreur qu'il vivait dans son monde de bisounours pendant que les autres se battaient (deux fois !), mais là, il continue de ne rien faire et ça m'agace un peu. Les deux Kaioshins ne sont pas de taille mais ils viennent quand même. Gohan et Piccolo, on dirait simplement que c'est pas leur problème. Qu'au moins ils nous les montrent exprimer leur intention d'y aller, et à la rigueur qu'ils se fassent dire "non vous servez à rien", ou "non on n'a pas la place dans la timemachine", mais qu'on évoque au moins ça, quoi.

trailer épisode suivant :
Spoiler
"j'aime bien" aussi la façon qu'ils ont de nous spoiler dans les trailers... Ils n'auraient pas pu garder l'idée de la fusion jusqu'au dernier moment, même si c'était téléphoné ? :?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ichinose le Lun Oct 24, 2016 23:45

Redd a écrit: Les deux Kaioshins ne sont pas de taille mais ils viennent
Et doivent être sauvés. Même Gokû le dit qu'ils sont des boulets. Je le vois bien tenir le même discours à Gohan et Piccolo. Surtout que lors du dernier épisode, leur raisonnement ne va pas dans le sens qu'ils ont besoin de plus de puissance. Donc, l'apport de Gohan et de Piccolo n'est pas ce qu'ils recherchent.

Qu'au moins ils nous les montrent exprimer leur intention d'y aller, et à la rigueur qu'ils se fassent dire "non vous servez à rien", ou "non on n'a pas la place dans la timemachine", mais qu'on évoque au moins ça, quoi.

Pas le temps pour ça. Ce temps sera précieusement investi pour montrer la tentative de Mai de tuer Black...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 25, 2016 23:17

Black a un peu perdu en charisme quand il a voulu exprimer une de ses pensées concernant son plan à Goku et Vegeta, qui ne l'écoutaient pas et surtout s'en foutaient royalement. Cette scène m'a limite fait pitié pour lui, son côté grand méchant en a pris un coup. Puis juste derrière en plus la raclé qu'il prend par Vegeta. Allez vite la fusion car là son image est trop ternie.
-anonyme-

Messagepar Imate le Mer Oct 26, 2016 0:18

Tito33 a écrit:Black a un peu perdu en charisme quand il a voulu exprimer une de ses pensées concernant son plan à Goku et Vegeta, qui ne l'écoutaient pas et surtout s'en foutaient royalement.

Sauf que ça, c'est à Zamasu que ça arrive, pas à Black, qui au contraire fait remarquer à son compère "Je crois bien qu'ils ne t'écoutent pas" :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Mer Oct 26, 2016 16:33

Ah ok, autant pour moi, mémoire défectueuse ^^. Bon ben Zamasu pour moi n'a pas beaucoup de charisme, donc bon, pas bien grave. D'ailleurs je n'aime pas trop la fusion entre Black et Zamasu.
-anonyme-

Messagepar VegetaSSJMajin le Mer Oct 26, 2016 18:57

Yo la compagnie ! ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté ici ^^
En tout cas ,Toyotaro vient d'annoncer que le manga papier dépassera l'anime "dans un futur proche"
:D
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2016 19:13

J'ai pas hâte. Je préfère découvrir l'histoire avec le support principal, un anime qui prend le temps de développer, plutôt qu'avec un produit dérivé qui survole pour mettre le turbo et rester au niveau malgré sa parution mensuelle. J'ai presque l'impression de lire des spoils quand je lis le manga qui devance l'anime.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar VegetaSSJMajin le Mer Oct 26, 2016 21:14

Si le manga papier diffusera en premier l'histoire inédite, peut etre que le support original de Dragon Ball Super sera le manga papier . De plus, Toyotaro a bien précisé qu'il fournira des infos à la Toei pour le déroulement de l'intrigue. Et la Shieuisha a crée ( y a 2 semaines) une section pour l'innovation dans Dragon Ball. Du coup , je pense que Dragon Ball Super va changer de support et va être en raccord avec la majorité des mangas.
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 26, 2016 21:18

VegetaSSJMajin a écrit: ( y a 2 semaines)

Depuis Juin en fait.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar VegetaSSJMajin le Mer Oct 26, 2016 22:29

Tinky Dan Dan a écrit:
Depuis Juin en fait.

Yep c'est vrai ^^ J'ai confondu avec la parution de l'article ( datant du 13 octobre ) :D
VegetaSSJMajin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées