La première partie axée sur le combat de Trunks m'a beaucoup plu. Ok, le Canon Garrick c'est du fan service, mais ça marche sur moi^^
Et la scène est quand même vachement classe et les plans sont vraiment bien dessinés. Trunks nous ressort sa "nouvelle forme" et on voit bien les distinctions avec sa forme de SSJ basique (simili d'aura bleu, ki jaune à l'aspect divin onduleux, cheveux plus hérissés et dorés), par contre toujours aucune explication sur cette état, et vu la tournure que prennent les choses, on en aura surement aucune, et ça c'est plus que regrettable, et je me demande finalement si cette "transformation" sera dans le manga. Si elle y est, on a peut être encore une chance d'avoir des éclaircissement sur son origine, vu le sens du détails du duo Toriyama/Toyotaro bien plus développé que celui des scénaristes de Toei.
Intervention inutile de Maï, mais j'adore son côté déterminée à faire quelque chose, même si elle est totalement dépassée. Décidément : Trunks, Gohan, Maï, toutes les versions "Mirai" de nos héros sont tellement plus badass que les notre

Le fait que la balle touche Black ne me surprend pas trop. Il prend le thé avec lui même (au moins un truc que Gowasu aura réussi à lui transmettre), il est détendu et ne pense à rien, il ne se méfiait tout simplement pas et ne s'attendait surement pas à ce qu'un humain ose tenter de le tuer avec une simple arme à feu. Ce n'est pas comme si elle l'avait blessé^^
L'arrivée de Gowasu et du Kaioshin de l'Est n'est pas anodine à mon avis. Parce que là concrètement ils n'ont servit à rien pour l'instant, si ce n'est montrer un échange plutôt cool de maître à élève déchu et montrer encore un peu plus la cruauté de ce dernier. Ah, et nous révéler quelques infos croustillantes sur Whis accessoirement. Je m'attendais pas à ce qu'il soit un ange, vu sa nette supériorité aux Dieux comme Beerus qu'il est capable de one shot, mais c'est très cool d'en savoir plus. Toriyama glane des infos au compte goûte à son sujet, nul doute qu'il nous réserve encore des surprises, je pense que Whis finira par être plus important qu'on ne le soupçonne.
Quoi qu'il en soit comme je le disais, Gowasu servira surement à quelque chose dans la suite des événements. Je pense ne pas être le seul à y avoir penser : Il a des potaras, Goku et Vegeta ont des oreilles, tout concorde pour qu'on assiste à la naissance d'un Vegetto SSJ Blue pour le grand final de l'arc !
Il servira aussi de taxi temporelle avec son anneau vu que la Time Machine a été détruite (enfin soit dit en passant, fini les allers/retours !).
Le gros morceau de l'épisode, c'est bien Vegeta. Déjà le mec tu sens qu'il as du carburer dans la salle esprit/temps en une demi journée (soit 6 mois). Il a dégagé tellement d'énergie là bas qu'il a déchirer le tissu de l'espace temps et a fait exploser le palais ! (no respect pour Dendé et Popo qui vont devoir tout reconstruire eux mêmes

Et pour le coup son intervention vaut le détour ! Une raclée sublime et bien animée, un discours à la hauteur du personnage, sur la fierté des Saiyajins mais aussi sur son rival Kakarotto qu'il met quand même sur un piédestal ici, et ça me plaît de le voir montrer autant de respect envers lui plutôt que de juste se vanter de l'avoir surpassé. Et sa déclaration en tant que prince des saiyajins, Vegeta sama ! On y avait pas eu le droit depuis un moment. Certains trouveront ça too much pour le personnage qui a dépassé ça depuis longtemps, mais je trouve ça efficace pour restaurer un peu la fierté bafouée de Vegeta dans cet arc^^
On se retrouve avec un Goku plus en arrière plan, mais il en profite pour tabasser Zamasu pour notre plus grand plaisir, au moins il n'est pas oublié

Preview 64...
Joka a écrit:Moi ce qui me dérange avec cette histoire de récipient cassé c'est pourquoi ils ne se sont pas servis d'un réceptacle moins encombrant comme la fiole du Tout-Puissant (cf 23ème Tournoi) ? Goku aurait très bien pu la dissimuler sous sa ceinture voire dans sa poitrine.
Faut engueuler Kame sennin, c'est lui qui a préparé le réceptacle pour Goku. Il n'est pas du tout au courant de ce qui se passe, difficile de tout anticiper. Et puis lui et son maître, à la base, ont utilisé un auto-cuiseur pour sceller Piccolo Daïmao, ce n'était pas spécialement petit non plus^^
Non ce qui aurait été malin effectivement, ça aurait été de le transporter dans une capsule comme il l'avait fait à l'époque.