[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Dim Oct 30, 2016 16:55

Malgré pas mal de critique que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, personnellement, j’ai bien aimé cet épisode même s’il y a quelques détails qui me dérange ^^

En début d’épisode, on retrouve encore un Végéta bien plus puissant que Black. J’ai bien aimé le fait que Black appelle encore Végéta par « apéritif », je suis sur à 100% que c’est le scénariste Ryu qui a pensé à ce mot. D’ailleurs avec ce mot, on voit bien que Végéta à grave progressé (même si on avait remarqué avec le combat XD).

Black qui a enfin compris que les saiyans deviennent plus fort grâce à la colère et en plantant sa lame dans sa paume, il sort une faux. Franchement Black avec une faux, il est grave badass !! dommage que c'était court....

Avec cette faux, Black crée une sorte de dimension ou je ne sais quoi. Même lui, il ne sait pas c’est quoi mdrrrr. Grâce à cette technique, on retrouve une multitude de clones de Black. Perso, ça m’a fait penser aux films de Cooler avec les 100 000 guerriers de métal.

Bien kiffé le combat de Végéta, la scène où Black crée la « dimension » puis il dit que peut être c’est des autres univers, le passé ou futur. Pendant le même moment, Trunks tente de crée le Mafuba avec des poses étranges….. D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié la référence à Great Saiyaman :D. Au final, Trunks réussit à apprendre le Mafuba grâce à une vidéo de 5 secondes….. C’est le gros point noir de cet épisode pour moi : / Bientôt y aura un tuto Genkidama sur GodTube......

Mais j’ai quand même trouvé la scène du Mafuba (avec Zamasu) grave stylé^^. Par contre Goku qui oublie le talisman…… no comment :(
Au final, les 2 Zamasu fusionnent et ça va chier pour nos héros : D

Spoiler
Alors durant tout le trailer, on voit Zamasu dans la même position que Jésus ! mdrrrrrrr non blague à part, nos héros vont morfler ! et tant mieux ! . On remarque que Zamasu a une sorte de cercle autour de lui , peut être une nouvelle technique destructrice vu qu’on voit la Terre en plein chaos.
Par contre j’ai comme l’impression que Trunks aura un autre power up..... et pas Vegeta / Goku XD
Bon à la fin on voit un bon kaméhaméha mais ça va pas marcher…… ( je pense ^^)
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar F_L_O_ le Dim Oct 30, 2016 17:26

Par contre Trunks qui maitrise du premier coup le Mafuba c'est trop tiré par les cheveux. Les scénaristes ont sûrement oublié que le Mafuba ne se maitrise pas si facilement.
Image
Image
F_L_O_

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 17:48

Episode que j'ai trouvé totalement naze pour ma part.

Curieusement bien plus beau que les deux précédents, mais alors niveau contenu...

- La progression absurde de Vegeta (cela dit j'étais le premier à me foutre de sa gueule parce qu'il sert à rien).

- Le truc bizzare de Black qui lui permet de créer des clones inconsistants de lui-même (j'en reviens pas que quelques dizaines de clones de fumées arrivent à retenir Goku et Vegeta).

- Bulma qui fait du charme à Zamazu (non mais pitié quoi, Bulma avait pas fait ça depuis son echec face au commandant Blue, et elle a 45 ans bordel, pu 18).

- Black et ses rires hysterico-débiles. Ce personnage est THE méchant le plus pourri que j'ai jamais vu dans du Dragon Ball, OAV inclus. 'Fin je sais pas, l'a l'air tellement débile et fou que même Broly m''a l'air d"un génie à coté.

- Le talisman pour finir le mafuba (invention de DBS, rien de tel dans le manga) que GOku oublie... mettre en avant la bétise de Goku à ce stade fait encore rire les japonais ?

- Trunks qui apprend le Mafuba grace à une video de 10 secondes... donc confirmation qu'une technique, c'est juste une pose en fait. Autant pour l'entrainement de Goku ou il arrivait pas à envoyer une Unigame consentante dans son receveur... bah l'est nul Goku, Trunks y arrive mieux en 20 secondes, grace à une video, sans jamais avoir vu pratiquer la technique.

Encore un épisode à moins de 5/20 pour moi.

Je suppose maintenant qu'on aura du Vegetto, qui sera ensuite séparé par des Super Dragon Balls.

En tout cas si un Goku venant tout juste d'atteindre le SSJGod peut vraiment involontairement peter l'univers en se battant avec Beerus... me demande de quoi est capable de Zamazu, fusion de deux individus déja immensement plus fort que ce Goku.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 30, 2016 18:46

Je plussoie l'intégralité du commentaire ci-dessus. On peut ajouter Trunks qui unit sa force avec deux humaines pour maintenir le bouchon fermé...

La seule chose qui me plaît est le retour des fusions, un concept que je trouve vraiment excellent.

Par contre, il semble que les héros vont fusionner pour créer Vegeto, vu qu'en plus ils ont deux Kaioshin à disposition. Pourquoi pas, mais c'est du déjà vu. Ça aurait été pas mal d'introduire Gogeta dans une histoire canon, quitte à le rendre moins fort que Zamazu qui est une fusion Potala, histoire d'avoir une confrontation entre ces deux types de fusions. Mais puisqu'on a 4 Potalas dans le camp des héros, on verra si, en plus de Vegeto, ils auront la présence d'esprit de faire naître une nouvelle fusion, genre entre les deux Kaioshin ou entre un Kaioshin et Trunks, ou entre Trunks et un nouveau perso qui viendrait du passé (style Gohan ou Piccolo). Bon, évidemment, je rêve en m'imaginant qu'on aurait droit à un nouveau personnage. Je pense qu'on se contentera de Vegeto, le perso déjà apparu, mais c'est déjà ça...
Bien sûr, je m'attends à une catastrophe du point de vue de la cohérence des puissances.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Lenidem le Dim Oct 30, 2016 18:51

Rédigé à chaud, sans avoir lu les précédents commentaires.

Épisode 63

Yajirobé : Essaie d'arrêter de tenter des trucs idiots, j'en ai marre de te sauver tout le temps !
Trunks : À propos de tenter des trucs idiots, où est Maï ?
Yajirobé : Elle est partie tenter d'assassiner Black.
Moi :
Spoiler
Image

J'ai pas compris comment on passe sans transition du chalet dans les montagnes canadiennes sous le soleil de midi à Racoon City par une nuit sans lune.

Trunks : Immortel ou non, il doit y avoir une limite à sa régénération ! Je vais l'exploser en mille morceaux !
Le Larousse : "Immortel, adj. Qui n'est pas sujet à la mort."

Et encore un trou dans le bide sans sang, un. À force, ça ne nous inquiète même plus. Maintenant que les trois saiyens y ont eu droit, on va peut-être passer à un autre type de blessures soit-disant graves ?...

D'où est-ce que Bulma sort ce tuyau d'arrosage ?...

C'est quand même marrant d'entendre deux dieux dire qu'un seul dieu suffit. Même s'il s'agit d'une même personne en théorie, et même s'ils ne vivront sans doute pas assez longtemps pour ça, on peut parier que s'ils avaient eu le temps les deux Zamasu se seraient retournés l'un contre l'autre.

Black à Végéta : Pourquoi y a--t-il une telle différence de force ?!
Les scénaristes : PARCE QUE !!

Épisode 64

Tain, comment ils ont de nouveau plagié DBM avec la faux d'énergie... :lol: Au passage, c'est bien joli comme technique, mais je ne vois pas trop en quoi ça peut être plus utile qu'une simple lance/rayon. *Black ouvre une brèche spatio-dimensionnelle* :shock: J'ai rien dit.

Bulma... Qu'est-ce que c'est que ce plan complètement con d'essayer de faire faire le mafuba par quelqu'un qui ne l'a même jamais vu en vrai ?... Et le pire, c'est que ça marche ! Enfin, aussi bien que ça aurait pu. Comme d'habitude, le titre spoile méchamment, donc il n'y avait plus aucun suspens.

Tiens, la tirade sur les dieux qui ne devraient pas sous-estimer les mortels, on aurait dit du Saint Seiya.

La fusion des Zamasu est plutôt réussie, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Dim Oct 30, 2016 20:05

Flo_Ryders a écrit:Par contre Trunks qui maitrise du premier coup le Mafuba c'est trop tiré par les cheveux. Les scénaristes ont sûrement oublié que le Mafuba ne se maitrise pas si facilement.

Je n'ai même pas vu le dernier épisode, mais cette information ne me surprend pas. Ou plutôt, cette incohérence, une de plus, ajoutée à la longue, très longue liste d'incohérences hallucinantes présentes dans DBS ! En à peine plus de 60 épisodes, ça fait beaucoup. Et ce n'est pas fini, on peut sombrer encore plus bas. Non vraiment l'animé c'est assez moyen dans l'ensemble (à part quelques rares moments), le manga est pas mal par contre.
-anonyme-

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 30, 2016 20:08

Je me suis passé l'épisode en accéléré sur youtube.
A un moment, j'ai cru que Trunks allait enfermer Zamasu dans Mai!
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar F_L_O_ le Dim Oct 30, 2016 20:39

Tito33 a écrit:
Flo_Ryders a écrit:Par contre Trunks qui maitrise du premier coup le Mafuba c'est trop tiré par les cheveux. Les scénaristes ont sûrement oublié que le Mafuba ne se maitrise pas si facilement.

Je n'ai même pas vu le dernier épisode, mais cette information ne me surprend pas. Ou plutôt, cette incohérence, une de plus, ajoutée à la longue, très longue liste d'incohérences hallucinantes présentes dans DBS ! En à peine plus de 60 épisodes, ça fait beaucoup. Et ce n'est pas fini, on peut sombrer encore plus bas. Non vraiment l'animé c'est assez moyen dans l'ensemble (à part quelques rares moments), le manga est pas mal par contre.

Quand tu sais que Goku base form arc FnF > Goku SSJGod, ca te dit a quel point l'anime est vraiment un bordel pas possible.

Le manga est bien le probleme c'est le traitement du SSJB, qui sois disant consomme trop de ki alors que le ki divin est censé être un ki parfait qui ne consomme aucune énergie quand tu l'as en toi. Mais sinon le manga dans l'ensemble reste plus coherent que l'anime.
Image
Image
F_L_O_

Messagepar VegetaSSJMajin le Dim Oct 30, 2016 20:46

Heureusement que le manga papier dépassera la série animé ^^ Comme ça y aura moins d'incohérences
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 20:52

VegetaSSJMajin a écrit:Heureusement que le manga papier dépassera la série animé ^^ Comme ça y aura moins d'incohérences

Il dit qu il vois pas le rapport ?
Antarka

Messagepar VegetaSSJMajin le Dim Oct 30, 2016 21:00

Si Toyotaro et son manga dépassera l'anime, la Toei devra suivre le même déroulement que le manga papier.
Comme Toyo ne crée pas une multitudes d’incohérences, du coup l'anime n'aura pas une multitudes d'incohérences.
VegetaSSJMajin

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Oct 30, 2016 21:02

... Pourquoi l'anime devrait suivre le manga ? Je crois qu'ils s'en cognent un peu. :p
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 21:13

Comme Tinky.

Et je trouve pas le manga beaucoup moins incoherent que l animé
Antarka

Messagepar VegetaSSJMajin le Dim Oct 30, 2016 21:31

peut être vous avez raison ^^ mais normalement les animes doivent suivre le manga papier. Enfin je me penche surtout sur les phrases de Toyotaro, " Je donnerai des infos à la Toei", " je serai plus impliqué dans l'anime". Avec cette phrase, je pense que la Toei va suivre le raisonnement de Toyo :D
VegetaSSJMajin

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2016 21:41

D experience, quel que soit le sujet concerné, ""normalement"" devrait s ecrire au moins avec 2 paires de guillemet.

Cela dit tes propos pretent à reflexion.

Mais meme si le manga rattrappe l animé, je vois pas comment y pourrait conserver son avance. Moults mangas n y arrivent pas (d ou filers++) alors qu eux sortent un chapitre par semaine.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées