[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Lun Oct 31, 2016 17:06

@Ichinose : Cool de voir que tu aies du même avis que moi à ce sujet.

Oui, ton scénario proposé était meilleur, c'est sûr.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Oct 31, 2016 17:34

Lenidem a écrit:Pour en revenir à la tentative de séduction de Bulma, moi j'étais convaincu qu'elle allait tenter de corrompre Zamasu avec de la bouffe, vu que ça avait marché pour Beerus et Whis.

Alors là! Oui, ça l'aurait fait. Genre qu'elle lui apporte un repas digne d'un Dieu. Et le gag aurait pu être qu'il trouve ça justement mauvais (au contraire de Whis et Beerus). Très bonne idée!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Lun Oct 31, 2016 20:14

J'ai assez bien aimé cet épisode mais certaines choses m'ont quand même hérissé le poil.

Je n'ai pas trop compris quel était ce pouvoir de Black qui lui permet d'ouvrir une faille et s'en sortir de drôles de clones, mais bon...

J'ai apprécié plusieurs moments, notamment quand Vegeta et Gokû étaient bloqués, et pile quand je me dis "mais utilise le Shunkan Idô bon sang !!", Vegeta le propose. Au moins, ils y ont pensé plutôt que de rester bloqués comme des idiots.
Par contre, autant j'adore l'idée du Mafuba, autant le faire foirer parce que personne n'a pensé à prendre le sceau... non mais mon dieu, quoi. Je trouve même pas ça drôle, je trouve ça pathétique. Finalement Piccolo aurait vraiment pu avoir un rôle à jouer. Lui n'aurait pas oublié cet élément, et il connaissait déjà mieux que les autres la technique.

Les deux Kaioshins font de la figuration alors qu'ils auraient pu aider un minimum Bulma... Ils sont là pour regarder un match ou quoi ?

Enfin bon. Maintenant la fusion est en marche. Je ne pensais pas qu'il resterait immortel. Mais tant mieux si c'est le cas. Ca signifie qu'ils ne pourront a priori pas se débarrasser de lui uniquement avec de la force brute (un Vegetto, quoi), mais qu'il faudra tenter autre chose (peut être encore le Mafuba).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Lun Oct 31, 2016 20:54

barduck a écrit:J'ai été frappé sinon par ces formes d'ellipses un peu bizarre...Par exemple le moment où il y a les clones de Black...Ca vient comme un cheveux sur la soupe...Pareil pour Zamasu qui part à l'encontre de Bulma...Tu ne le vois même pas partir je crois...Ca fait ''coupure'' et c'est très bizarre, ça ne s'enchaîne pas bien...Je ne sais pas si vous avez eu la même impression que moi à ce sujet...Mais bon...


Ah tient oui, totalement, j'avais oublié de citer ça aussi. La mise en scène de cet épisode était vraiment très mauvaise en effet (en plus d'etre naze sur le fond)

Redd a écrit:Par contre, autant j'adore l'idée du Mafuba, autant le faire foirer parce que personne n'a pensé à prendre le sceau... non mais mon dieu, quoi. Je trouve même pas ça drôle, je trouve ça pathétique.


La, en lisant cette phrase, non seulement je suis d'accord avec toi, mais je me rend compte que je pense ça de beaucoup des formes d'humours de DBS (la bétise de Goku en générale est plus pathétique que comique, et le gang pilaf également à mes yeux). C'est bizzare, parce que l'humour Dragon Ball, je trouvais ça vraiment très bon, idem pour beaucoup d'autres mangas d'ailleurs, je pense que c'est donc pas un quelconque probleme de compatibilité culturelle qui fait qu'un truc cocasse au Japon me semblera lamentable. Quoi qu'en y pensant, les mangas que j'ai lu ou pu lire étaient assez occidentalisés (DB, One Piece, Berserk, FMA, Saint Seya etc etc etc).


Bon quel que soit la manière dont Goku et Vegeta finissent par se débarasser de ce nouveau Zamazu, un Vegetto est necessaire quasi immediatement si la Toei a le moindre soucis de cohérence des puissances (hum). Quand on voit que le Vegetto de base était certainement plus puissant que Goku+Vegeta dans leurs formes les plus puissantes, ce Zamazu peut certainement les déglinger d'un souffle, ca serait comme un match Freeza (période Namek) Vs Buu-Gohan.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar F_L_O_ le Lun Oct 31, 2016 21:09

Ce que je trouve intéressant, c'est que Super Zamasu ( on va appelé la fusion comme ça ) a toute ses chances contre Vegetto au vu de son immortalité et du faite que les rapports de force sont Black SSJR > Vegeta SSJB > Goku SSJB > Zamasu donc assez équilibré.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Lun Oct 31, 2016 21:39

Dans les derniers épisodes, j'ai trouvé Végéta SSJ Blue nettement supérieur à Black. Mais celui-ci a peut-être eu un de ces power-up magiques dont il a le secret.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar F_L_O_ le Lun Oct 31, 2016 22:08

Lenidem a écrit:Dans les derniers épisodes, j'ai trouvé Végéta SSJ Blue nettement supérieur à Black. Mais celui-ci a peut-être eu un de ces power-up magiques dont il a le secret.


Black dit que Vegeta s'est amélioré avec sa colère mais n'est quand même pas intimidé par celui ci. Et on sait que Black s'ameliore au fur et à mesure des combats, bien plus que Vegeta et Goku. Même si Vegeta domine Black pendant un moment, c'est juste que Black est surpris de son PU je pense. Donc je dirai que Black >= Vegeta.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mar Nov 01, 2016 1:53

@Antarka : Cool que tu penses comme moi à ce sujet aussi au sujet des ellipses bizarres... :)

Sur le coup, j'ai été ''choqué'' je dois t'avouer...

Tu ne vois même pas comment Black prépare son attaque pour se dédoubler...

Puis j'oubliais aussi...Goku et Végéta en SSJ blue semblent un peu perdus par rapport à cette attaque de Black...Bizarre tout ça...Ils sont quand suffisamment puissants (à eux deux) pour lutter contre ce dernier (même avec ses clones)...

Après t'as d'autres détails aussi...Zamasu qui prend une éternité quasiment pour débarquer devant Bulma...

Je crois que j'ai été ''choqué'' encore par d'autres détails, mais bon, ils ne me viennent plus tous d'un coup...S'ils me reviennent, j'en ferai part.^^
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Mar Nov 01, 2016 11:55

idem, j'ai oublié de le mentionner mais l'ellipse qu'il y a eu dans cet épisode m'a pas mal dérangé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar barduck le Mar Nov 01, 2016 14:51

Au moins, on est quelques uns à être d'accord sur ce point, c'est cool.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Nov 01, 2016 21:29

RMR a écrit:Bon, eh ben j'avais parfaitement compris l'anime. Je ne savais pas par contre que la bague pouvait faire voyager dans le temps au sein des dimensions temporelles (en plus de permettre de voyager entre les dimensions temporelles). Je trouve ça bizarre, je ne sais pas s'il y a un bouton secret pour passer d'un type de voyage à l'autre ou si c'est magique, mais si la TOEI la dit, alors c'est vrai (en tout cas pour l'anime qui est ce qui m'intéresse le plus dans le cas de super).

Yep. Vu qu'il n'y a pas de coordonnées à taper sur un clavier contrairement à la machine de Trunks, j'imagine qu'il n'y a pas besoin de bouton pour passer du mode "au sein" à "entre les dimensions temporelles".

Quand ils utilisent la bague, ils se contentent de dire de combien d'années ils souhaitent se déplacer dans le futur. Du coup, c'est probable qu'ils aient aussi juste à préciser vers quelle dimension ils veulent aller, s'ils ne souhaitent pas faire un saut dans leur dimension de base. Ça doit marcher avec un système similaire au Death Note avec le nom des personnes écrit, où il suffirait de penser et énoncer le lieu temporelle et la bague se sert de cette image mentale pour comprendre à quoi on faisait allusion.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Nov 01, 2016 23:00

Par contre je trouve dommage que les bagues vertes ne sont pas exploités :/
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin
 
Messages: 28
Inscription: Mar Août 23, 2016 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Nov 06, 2016 3:18

Bon, j'ai vu l'épisode 65, et j'ai bien aimé

Mais parfois, j'me suis demandé si c'était bien Dragon Ball que je regardais ...
Bon je vais être de mauvaise foi mais ...

1)Quand Zamasu attaque, le nom de l'attaque, le village que tout le monde essaye de fuir en feu, ça me fait penser grave à Naruto
2) Il fait toujours la même attaque, on dirait Pokémon/Digimon, avec la même animation ...
3) Ah ya C-8 et KaméHouse, on est bien dans Dragon ball! :D
Zamasu a l'air cheaté, mais bizarrement je ressentais plus cette puissance et des attaques classes quand il était Black.
Concernant le SSGSS, enfait tant qu'on ne meurt pas, on peut se transformer à l'infini? la mort c'est la seule condition? :p

Après ces lignes de pure mauvaise foi, je vais dire pourquoi j'ai aimé l'épisode.
Zamasu fait vraiment dieu égo, encore plus maintenant, j'adore ce qu'il dit et la manière dont il le dit.
J'adore cette forme, super classe avec son anneau dans le dos, décidément un des ennemis les plus classe de DB, il en impose.
J'ai bien aimé ses attaques mine de rien, et j'ai trouvé l'épisode assez beau avec enfin des nouvelles couleurs :mrgreen:
Voir Gokû et Végéta desespérés, mais qui n'abandonnent pour le moins du monde, ça me rappelle les meilleurs OAV's. (même si yen a pas beaucoup c'est vrai)
Le Canon garlic père fils, super cool. Trunks a enfin trouvé un père, et on voit de plus en plus les sentiments de Végéta, et ça me plaît pas mal.
AH tiens, Végéta qui a son armure brisée ... MAIS POURQUOI DONC?? :mrgreen:
J'aurais juste aimé que Zamasu bouge plus et nous montre encore plus ses mouvements, mais j'pense qu'on verra ça bientôt!

L'arc a l'air de toucher à sa fin, ce n'est pas une mauvaise chose, parce qu'il a été vraiment génial mais je vois pas ce qu'on aurait pu raconter de plus, et voir 50 épisodes sur le même combat, non ça aurait été lourd (déjà que là avec les 500 voyages dans le temps).

ET SURTOUT, LA PREVIEW DE L'EPISODE 66
Spoiler
VEGETTO, SSGSS VEGETO QUOI! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LE FINAL KAMEHAMEHA!!!! (super groupie)
Il a l'air d'y aller supra à fond dès le début, c'est à la fois cool, et pas cool, on vient de se taper des épisodes avec de bonnes punchlines, j'aurais bien aimé Végéto le troller...
Mais bon, tant qu'il fait pas comme Gogeta SSJ4!
Ah sinon préparez vous aux débats pourris, Végéto Blue vs Gogeta SSJ4! on y avoir le droit! haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 06, 2016 3:37

Bosatender a écrit:AH tiens, Végéta qui a son armure brisée ... MAIS POURQUOI DONC?? :mrgreen:

J'ai pas vu l'épisode : Vegeta a perdu son armure intégralement et se retrouve avec la même tenue que dans la saga Boo ?

Si c'est ça, on sait pourquoi ils sont retournés aux anciennes tenues et n'ont pas gardé celles de La Résurrection de 'F' : ils voulaient garder l'ancien design du monsieur qui va apparaître au prochain épisode.

Un mystère de résolu ? ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 06, 2016 4:13

20 ans après, il est de retour 8-)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités