Jak-Ich'an a écrit:Vegeta a perdu son armure intégralement et se retrouve avec la même tenue que dans la saga Boo ?
Alors, non. En fait il a juste brisé l'armure d'un côté.
Je reste quand même persuadé que ce retour aux anciennes tenues est dû à Vegetto. Vu qu'elle est brisée, c'est l'excuse de Vegeta pour qu'il retire son armure avant qu'on voit Vegetto. Je vois plusieurs cas de figure (pures spéculations de ma part) :
- Soit, le retour de Vegetto est une idée de Toriyama mais il n'a pas donné de chara-design du coup l'équipe en charge de l'anime a assumé qu'il avait la même tenue que dans le manga mais pour ça ils avaient besoin des anciens designs de Gokû et Vegeta.
- Soit, la même chose sauf qu'ils n'ont pas réussi à trouver un design convaincant combinant les nouvelles tenues/n'ont pas osé créer une nouvelle tenue pour Vegetto et sont donc retournés aux anciens designs de Gokû et Vegeta.
- Soit, le retour de Vegetto n'est pas une idée de Toriyama et ils ont opté pour la même tenue que dans le manga pour appuyer le rappel jusqu'au bout.
A chaud, j'opterais pour la dernière proposition.
Et si c'est le cas, j'espère qu'ils ne vont pas faire une
Dragon Ball GT avec un Gogeta SS4/Vegetto SSB qui ne sert à rien et qui se contente de dire
"Bonjour/Au revoir" pour le fanservice.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Bosatender, tu parlais de
Naruto (et c'est vrai qu'on retrouve un peu de ça) mais perso', avec toute la thématique "fin du monde causé par les dieux", la menace vu du point de vue des civils et l'esthétique des attaques de Zamasu, ça me rappelle énormément
Evangelion. Je pense d'ailleurs qu'il y a un clin d’œil direct quand Gokû et Vegeta détruisent la bille à l'intérieur de l'espèce de truc violet et que ça cause aussitôt sa mort.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Y'avait des animations vachement sympa de la part de
Naoki Tate dans cet épisode mais le prochain a des chances d'être encore plus ouf que l'épisode #57. On voit notamment le retour de
Naotoshi Shida (à qui on doit
la meilleure scène de Battle of Gods et plus récemment
cette scène de l'épisode #57) et
Ken Ootsuka (à qui on doit récemment
cette scène parmi les ajouts de la version TV de
La Résurrection de 'F') a aussi confirmé
sur twitter son retour : il n'a pas pu dessiner Vegetto mais il a quand même une bonne scène.
Curieux de voir le prochain épisode, ne serait-ce que pour l'animation, et le côté double-face de Zamasu qui est assez zarb/intrigant.