par Imate le Mer Nov 09, 2016 22:22
Pour moi le discours de Zamasu rend le personnage détestable, c'est vrai, mais ça ne rend pas l'anime ou l'arc mauvais. C'est juste Zamasu qui est insupportable, sa manie de se répéter sans cesse et de s'auto acclamer montre son esprit étriqué et narcissique, tous les prétextes sont bons pour sa placer au dessus du lot : Son statut de Dieu ? Un semblant de justice ? Une puissance supérieure ? Il s'en fiche, le fait est qu'en réalité, ce type n'a rien d'un justicier ou d'un Dieu vengeur, mais tout d'un psychopathe assoiffé de sang et de pouvoir qui se cherche des excuses pour justifier ses rêves de carnages.
Donc en soit, le voir se répéter perpétuellement comme pour justifier ses actes, ça me paraît typique d'un psychopathe qui refuse d'admettre ce qu'il est vraiment. Et même si, encore une fois, ça ne rend pas le personnage attachant, ça en fait un méchant bien détestable, et même si on perd un peu de cette originalité du "méchant qui pense faire le bien à sa manière", il reste un méchant à la psychologie complexe et intéressante, et ça change d'avoir un Dieu souhaitant la mort des humains un peu à la Hadès de Saint Seiya.
Quant à l'autre gros point noir de l'épisode, à savoir le critère : Dessin/Animation/Baston, il sera largement rattrapé à l'épisode suivant. Non seulement la preview semble le confirmer, mais en plus la présence de l'animateur Naotoshi Shida aux commandes (à qui l'on doit notamment l'excellent combat en duo Goku/Trunks VS Black/Zamasu de l'épisode 57) est de très bonne augure, et même si ça ne rattrape pas la mollesse de ce dernier épisode, au moins ça rappel que ce n'est dans cet arc qu'un des rares cas, parce que la plupart du temps, les dessins, les animations, et les scènes de fight de cet arc sont très bien gérées, et ce sera justement le cas cette semaine.
Par contre clairement, les rapports de forces c'est le gros bordel, et je compte sur le manga pour nous éclaircir là dessus, parce que là entre Trunks qui passe d'un niveau SSJ3 à un niveau SSJB sans raison valable, Vegeta qui surpasse Goku de loin après son passage dans la SET, mais que Goku re-dépasse visiblement en repoussant seul une attaque de Black Zamasu, j'ai beaucoup de mal à jauger les personnages. Bon après, contrairement à certain, je ne considère pas que la force des personnages fasse une bonne histoire, même si ce flou est assez dérangeant, ça ne m'empêche pas de reconnaître que ce dernier arc est tout de même assez savoureux. Ne serait-ce que le jeu des Timelines et de l'identité de Black avec tous les mystères qui tournent autour, ou bien le retour de Trunks et de son futur apocalyptique qui donne un cachet et une ambiance à l'arc, pour moi ça rachète bien un arc Golden Freeza miteux à des années lumière du film.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time