[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Nov 08, 2016 0:10

Kurama_Senju {l Wrote}:
Un fan-service intelligent aurait été de faire introduire Gogeta SSJB, par exemple.
Là, on aurait eu du fan-service puissance mille mais ça aurait été crédible.

Sur ce point je suis pas d'accord, introduire Gogeta dans l'univers officiel de Dragon Ball serait absurde. Gogeta apparaît seulement dans les œuvres de la Toei et non dans l'oeuvre de Toriyama. Si je le verrai dans Super, je crierai haut et fort à la grosse incohérence . Vegetto reste la fusion la plus crédible.

Après oui, l'arc Mirai Trunks est bourré de fan-service, mais bordel pourquoi bouder notre plaisir ! Que je vois un Cannon Garric père/fils , le retour de Mirai Trunks, Vegetto et j'en passe, moi je kiffe ces moments là. Je regarde Super non pas avec un regard critique pour trouver les petits erreurs d'un épisode de 24 min chaque dimanche mais je prends du plaisir à regarder chaque dimanche matin Dragon Ball avec un œil d'enfant tout comme avant avec le club do' car Dragon Ball est destiné aux enfants.
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar Kurama_Senju le Mar Nov 08, 2016 0:21

VegetaSSJMajin {l Wrote}:Sur ce point je suis pas d'accord, introduire Gogeta dans l'univers officiel de Dragon Ball serait absurde. Gogeta apparaît seulement dans les œuvres de la Toei et non dans l'oeuvre de Toriyama. Si je le verrai dans Super, je crierai haut et fort à la grosse incohérence . Vegetto reste la fusion la plus crédible.
Le fait que Gogeta ne soit pas canon ne le rendrait pas incohérent pour autant. Voir apparaître la fusion Metamol de Goku et Vegeta est quelque chose de parfaitement crédible dans l'Univers de DBZ, en plus de justifier la fusion Potara derrière.

Après oui, l'arc Mirai Trunks est bourré de fan-service, mais bordel pourquoi bouder notre plaisir ! Que je vois un Cannon Garric père/fils , le retour de Mirai Trunks, Vegetto et j'en passe, moi je kiffe ces moments là. Je regarde Super non pas avec un regard critique pour trouver les petits erreurs d'un épisode de 24 min chaque dimanche mais je prends du plaisir à regarder chaque dimanche matin Dragon Ball avec un œil d'enfant tout comme avant avec le club do' car Dragon Ball est destiné aux enfants.
Même enfant, j'aurais certainement moins pris plaisir à voir DBZ si les rapports de force étaient à ce point bâclés ! Car ce qui me faisait vibrer, c'était justement la crédibilité des ennemis.
J'étais comme un gosse en voyant Zamasu fusionné, jusqu'à le voir discrédité par le fait qu'il n'était pas si inaccessible.
Du coup, l'apparition de Vegetto perdra toute sa saveur, contrairement à dans DBZ où Buuhan était trop fort jusqu'à l'humiliation de la fusion.
Dans Dragon Ball, les rapports de force sont trop importants pour être ignorés, même pour un enfant.
C'est comme si dans un manga d'amour (j'ignore si ça existe, mais sûrement), on inversait les couples... :evil:
Image
Kurama_Senju

Messagepar Max le Mar Nov 08, 2016 0:30

VegetaSSJMajin {l Wrote}:Dragon Ball est destiné aux enfants.

*S'étouffe*

Pour ma part, je ne comprends pas vraiment l'engouement partagé par quelques-uns d'entre vous et plusieurs amis IRL. Peut-être qu'il s'agit d'une capacité à passer outre les "petites erreurs" mais pour ma part, entre les power up de Black qui sortent de nul part (coucou Hit aussi), l'autisme profond de Goku (Le sceau, les senzus, le baiser, ça commence à faire beaucoup), les rapports de puissances qui se jouent à la Dragon Ball Ultimate Tenkaichi, pile ou face hop Trunks qui gagne un level SSJ god, Goku qui rivalise avec BlackMasu...
J'ai ni le temps ni l'envie de lister toutes les incohérences de l'arc (même si les voyages temporels sont plutôt bien fichus, assez étonnant qu'ils aie reussis ça, c'est censé être le plus dur) mais ça brise vachement l'immersion.

Le point positif, c'est qu'avec ça, les DLC de Xenoverse vont être bien fournis, on va se régaler niveau personnages et techniques =p
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Son Goku le Mar Nov 08, 2016 0:43

J’arrive pas à croire que certains d'entre vous continuent d’entretenir l'espoir qu’un jour la Toei respecte une quelconque cohérence dans les rapports de force ! :shock: Elle ne l'a jamais fait ni dans DB ni dans DBZ et elle ne le fera certainement pas dans DBS ! Faites vous une raison ou alors arrêtez de suivre l'anime parce que si ce genre de bourdes vous donne la colique, et bien si vous poursuivez le visionnage, ça risque de vous arriver souvent ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar VegetaSSJMajin le Mar Nov 08, 2016 0:57

Kurama_Senju {l Wrote}: Le fait que Gogeta ne soit pas canon ne le rendrait pas incohérent pour autant. Voir apparaître la fusion Metamol de Goku et Vegeta est quelque chose de parfaitement crédible dans l'Univers de DBZ, en plus de justifier la fusion Potara derrière.

Moi perso ( et c'est un avis personnel) je trouve que introduire Gogeta même si c'est dans l'esprit dragon ball reste une incohérence dans la trame principale.

Kurama_Senju {l Wrote}:

J'étais comme un gosse en voyant Zamasu fusionné, jusqu'à le voir discrédité par le fait qu'il n'était pas si inaccessible.

Dans Dragon Ball, les rapports de force sont trop importants pour être ignorés, même pour un enfant.

Yep mais l'enfant ne va pas faire un focus sur un détail. L'enfant va peut être avoir le même raisonnement que toi mais des qu'il voit un perso badass avec de beaux combats, il oublie vite ces détails.

Edit: Attention: les doubles-posts sont interdits sur le forum.

Si tu veux rajouter quelque chose à une précédente intervention, merci d'utiliser la fonction "EDITER".

C'est comme pour nous, avec nos souvenirs de gosse on a sélectionné que le positif de DBZ et mis à l'écart les côtes négatifs de Dragon Ball
Je viens de creer un site traitant l'actualité avec un coté humoristique. Si vous voulez apprendre en rigolant (ou pas) ça se passe ici : http://www.dragonballsuperactu.com/ :D
VegetaSSJMajin

Messagepar barduck le Mer Nov 09, 2016 0:24

Le dernier épisode était pas si mal, mais je m'ennuie en fait...

Zamasu bouge presque pas tout le long de l'épisode, il fait pour ainsi dire toujours les mêmes attaques...C'est soûlant...Même s'il y a du nouveau dans ce type d'attaques.

On a un Goku et Végéta qui, suite à leurs blessures, perdent leur aura de SSJ blue, mais peuvent quand même se transformer à nouveau ensuite. Cela est assez bizarre...C'est quelque chose qu'on ne voyait pas avant dans DB-DBZ si je ne m'abuse.

Zamasu a du mal contre Goku et Végéta alors que c'est sa fusion dont on parle...Pareil, il galère contre Trunks...Pareil encore, il galère contre Goku en SSJ blue à la fin...Il galère contre Trunks et Végéta réunis...

En fait, il déçoit donc pas mal du coup car on s'attend à ce qu'il soit plus puissant que ça...C'est tout de même une fusion avec potaras....Sans compter que Black est très puissant et Zamasu, immortel...

On a quand même du mal à croire que Goku et Trunks (Végéta aussi je crois, je ne sais plus) puissent lui tenir tête comme ça en solo.

Les dessins (plans éloignés) sont toujours aussi moches. Les premiers plans sont très bien pour la plupart, mais bon sang quoi, ils ne sont pas fichus de faire des arrière plans digne de ce nom...

Sinon, il est clair qu'entre DBS et DBZ, c'est le jour et la nuit...Dans DBZ, il y avait du punch, les puissances étaient beaucoup mieux respectées (sauf certaines on dira, mais dans l'ensemble, c'était beaucoup mieux), l'animation meilleure et les dessins (arrière plan) meilleurs...

Cela dit, je ne dirais pas que c'est mauvais. C'est moyen en fait. Il y a des épisodes qui sont bien...L'un des épisodes précédents était très bien au niveau de l'animation...On retrouvait du DBZ...Mais si c'est pour en faire un sur 100 comme ça, ça sert à rien...

Sinon, je ne comprends toujours pas comment le Zamasu du présent a pu aller dans le passé (c'est impossible avec une bague du temps)...
barduck

Messagepar Bouli le Mer Nov 09, 2016 19:24

J'ai récupéré mon retard....Houla, ça part en cacahuète!

Je trouve l'action, les power up hyper mal gérés...Goku et Végéta n'ont plus aucun charisme, Trunks a des power up totalement incohérents, Zamasu...bah c'est pas pour dire mais il radote tout de même énormément, l'animation: quelques beaux moments pour beaucoup de "moche"...Seule la musique est vraiment ok de mon côté.

Déçue, l'arc avait un gros potentiel, gâché par une très mauvaise conduite de l'action? J'espère que le manga corrigera tout cela.
Bouli

Messagepar barduck le Mer Nov 09, 2016 19:26

C'est vrai que Zamasu répète toujours la même chose, c'est lassant...
barduck

Messagepar Ichinose le Mer Nov 09, 2016 19:35

barduck {l Wrote}:C'est vrai que Zamasu répète toujours la même chose, c'est lassant...

Bouli {l Wrote}: Zamasu...bah c'est pas pour dire mais il radote tout de même énormément

Mais qui êtes-vous, pauvres mortels, pour parler en mal du Dieu Suprême!!!
...
Oui, cet épisode n'aide pas à la cause de Zamasu. Je vais avouer être surpris par la différence d'esprit entre Black et Zamasu... Pourtant, c'est la même personne. Probablement l'influence du corps de Gokû.
Mais rassurez-vous! Bio-Zamasu va probablement la boucler, j'espère du moins!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Ichinose

Messagepar Redd le Mer Nov 09, 2016 20:09

Pour en revenir au fait que Zamasu répète la même chose, non seulement je suis d'accord, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec son discours de la justice.

Dans cet épisode, il se surprend à devenir de plus en plus puissant, et ne cesse d'exclamer "c'est ça la justice !" :o
Donc pour lui, la justice semble être juste la force. Et je trouve que ça contredit un peu le discours qu'il avait jusque là, qui bien qu’extrémiste et élitiste, avait un semblant de logique. A savoir : "Nous dieux sommes des êtres raffinés qui méritons de vivre et régner, et vous les humains vous ne faites que vous battre et devez donc être exterminés". Un discours ignoble mais classique pour la personnalité de Zamasu.

Et là on tombe dans un "je suis super puissant, c'est ça la vraie justice". Mouais, bof.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar barduck le Mer Nov 09, 2016 20:24

C'est vrai que tout ça est assez plat quand même...On peut pas dire, l'idée avec les dieux est bonne à la base, mais ces problèmes de puissances, de discours, de dessins, d'animation (et d'autres choses encore comme le fait de perdre sa forme et de la ravoir ensuite), ça fait tout baisser...
barduck

Messagepar Imate le Mer Nov 09, 2016 22:22

Pour moi le discours de Zamasu rend le personnage détestable, c'est vrai, mais ça ne rend pas l'anime ou l'arc mauvais. C'est juste Zamasu qui est insupportable, sa manie de se répéter sans cesse et de s'auto acclamer montre son esprit étriqué et narcissique, tous les prétextes sont bons pour sa placer au dessus du lot : Son statut de Dieu ? Un semblant de justice ? Une puissance supérieure ? Il s'en fiche, le fait est qu'en réalité, ce type n'a rien d'un justicier ou d'un Dieu vengeur, mais tout d'un psychopathe assoiffé de sang et de pouvoir qui se cherche des excuses pour justifier ses rêves de carnages.

Donc en soit, le voir se répéter perpétuellement comme pour justifier ses actes, ça me paraît typique d'un psychopathe qui refuse d'admettre ce qu'il est vraiment. Et même si, encore une fois, ça ne rend pas le personnage attachant, ça en fait un méchant bien détestable, et même si on perd un peu de cette originalité du "méchant qui pense faire le bien à sa manière", il reste un méchant à la psychologie complexe et intéressante, et ça change d'avoir un Dieu souhaitant la mort des humains un peu à la Hadès de Saint Seiya.

Quant à l'autre gros point noir de l'épisode, à savoir le critère : Dessin/Animation/Baston, il sera largement rattrapé à l'épisode suivant. Non seulement la preview semble le confirmer, mais en plus la présence de l'animateur Naotoshi Shida aux commandes (à qui l'on doit notamment l'excellent combat en duo Goku/Trunks VS Black/Zamasu de l'épisode 57) est de très bonne augure, et même si ça ne rattrape pas la mollesse de ce dernier épisode, au moins ça rappel que ce n'est dans cet arc qu'un des rares cas, parce que la plupart du temps, les dessins, les animations, et les scènes de fight de cet arc sont très bien gérées, et ce sera justement le cas cette semaine.

Par contre clairement, les rapports de forces c'est le gros bordel, et je compte sur le manga pour nous éclaircir là dessus, parce que là entre Trunks qui passe d'un niveau SSJ3 à un niveau SSJB sans raison valable, Vegeta qui surpasse Goku de loin après son passage dans la SET, mais que Goku re-dépasse visiblement en repoussant seul une attaque de Black Zamasu, j'ai beaucoup de mal à jauger les personnages. Bon après, contrairement à certain, je ne considère pas que la force des personnages fasse une bonne histoire, même si ce flou est assez dérangeant, ça ne m'empêche pas de reconnaître que ce dernier arc est tout de même assez savoureux. Ne serait-ce que le jeu des Timelines et de l'identité de Black avec tous les mystères qui tournent autour, ou bien le retour de Trunks et de son futur apocalyptique qui donne un cachet et une ambiance à l'arc, pour moi ça rachète bien un arc Golden Freeza miteux à des années lumière du film.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar barduck le Jeu Nov 10, 2016 0:46

Pour les dessins et l'animation, c'est surtout dommage de voir que beaucoup d'épisodes sont négligés sur ces aspects là...

De ce côté là, il y a beaucoup plus d'épisodes ratés que l'inverse.

Question scénario de cet arc, il y a bien sûr de bonnes idées, même si tout n'est pas clair. On se demande par exemple comment Zamasu du présent a pu aller dans le passé...

Question rapports de force, c'est sûr que c'est mauvais dans l'ensemble et c'est bien là le problème aussi. On veut voir des choses qui qui sont crédibles...Mais il y a des problèmes de crédibilité sur d'autres points aussi qui font que cet arc, de manière générale, est très moyen...
barduck

Messagepar Antarka le Jeu Nov 10, 2016 2:21

Perso un des trucs qui me gene le plus avec Zamazu, c'est qu'a la base il n'est pas QUE un apprenti Kaioshin, il est bel et bien précisé qu'il était Kaio depuis un moment.

Bon la clairement, le role d'un Kaio dans Dragon Ball, c'est pas fixé. Au minimum, je dirais qu'ils surveillent un peu ce qui se passe, hors Zamazu a l'air d'un nouveau né qui découvre le monde avec Gowasu. Je trouve pas ça crédible du tout. C'est vraiment l'impression qu'il me donne, de trouver depuis très peu de temps (genre quelques années) que les mortels chient dans la colle, alors qu'il était certainement Kaio depuis des siècles/millénaires/davantage.

Et puis de manière générale, le coup du "les mortels sont imparfaits et doivent etre exterminés/privés de leur libre arbitre", je trouve que c'est le plus gros cliché du genre imagineable.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 10, 2016 10:14

Quel épisode naze. Je commence à ne plus supporter ces incohérences de ratios de puissance. Vraiment déçu par cet arc en qui j'avais espérer un renouveau de cette série. Mais non, ca restera une déception de bout en bout. Vivement la fin pour arrêter le massacre.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées