[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Signun le Jeu Nov 10, 2016 19:38

Je suis en train de penser à un truc là : Bra n'existe pas encore dans DBS, et Vegeto fait son comeback. Hors, à mon avis il ne pourra pas être dé-fusionné aussi facilement. Et on a déjà vu qu'ils tentent de pomper certaines choses venant de Dragon Ball Multiverse.

Vous voyez ou je veux en venir ?

:arrow: Si vous me chercher je suis déjà dehors.
Signun

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 10, 2016 20:09

Oulah, toi tu veux faire éclater une guerre sur le forum. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Imate le Jeu Nov 10, 2016 21:01

barduck a écrit:Question scénario de cet arc, il y a bien sûr de bonnes idées, même si tout n'est pas clair. On se demande par exemple comment Zamasu du présent a pu aller dans le passé...

Quoi ? Zamasu du présent parti dans le passé ? Quand ?

De ce qu'on sait le seul voyage du Zamasu du présent est : Son voyage avec Gowasu dans le futur de la planète Babari

Après Black lui a voyagé vers le futur, dans la Timeline de Trunks, ou il a été cherché le Zamasu avec qui il s'est allié.

Le seul voyage effectué vers le passé avec un anneau du temps, c'est celui de Black la première fois qu'il a affronté Goku, et il a été ramené vers le futur dans la faille temporelle justement parce qu'il n'est pas censé voyager dans le passé.

Mais jamais Zamasu n'a voyagé dans le passé, tu fais erreur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 0:30

@Imate : Je fais allusion à Black Goku (Zamasu) qui est allé dans le passé et a tué Goku, la femme de celui-ci et Goten.^^

On sait que ce Black Goku (ce Zamasu là) faisait partie de l'univers 10 et que c'est lui qui a affronté le Goku du présent...

Je me demande donc comme il a fait pour aller dans le passé car la bague du temps ne permet que d'aller dans le futur.

Avec une autre bague donc qui permet d'aller dans le passé? Peut-être. C'est à clarifier.

En tout cas, la timeline dans laquelle Black Goku a tué Goku...n'est pas celle du présent...Forcément...Car dans celle-ci Goku n'était pas mort et les autres non plus...

Zamasu est allé dans le passé pour tuer le Goku qu'on voit...La preuve, ce Zamasu là a regardé la vidéo avec Goku combattant Hit et c'est ensuite qu'il a voulu lui prendre son corps...Il est donc allé dans le passé...
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 0:35

Je l'ai pas interpreté pareil.

Y'a une timeline ou Goku & co doivent rester en paix après le tournoi U6 et u7. Dans cet univers, Zamazu a jamais été emmerdé par Goku venu se battre pour X raisons, mais a vu une video de son combat contre Hit. La dessus il réunit les Dragons Balls, echange de corps avec Goku, tue sa famille et se met à voyager entre les univers, finissant par arriver dans la timeline de Trunks, ou il reste parce que Beerus est déja mort. Dans cette timeline, il va rencontrer son homologue, tuer Gowasu à sa place, le rendre immortel grace aux super DB et hop c'est la fête.

Bon bizzare que Black Goku ait eu l'opportunité de tuer Gowazu deux fois certes, probablement que dans sa timeline d'origine il était passé à l'action plus tôt qu'il ne l'aurait fait dans celle de Trunks. Je saurais pas dire pourquoi.

Tient question : est-ce qu'il devrait pas rester un dieu de la Destruction dans l'u10 (timeline Trunks) malgré tout ? Vu que Zamazu est consideré comme un Kaioshin et en plus immortel ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 0:47

Question d'interprétation...

Mais déjà, on sait plusieurs choses d'après l'anime :

1) Black Goku = Zamasu du présent qui fait son voeu pour échanger de corps avec un Goku...

On sait aussi que ce Zamasu du présent a regardé la vidéo avec Goku combattant Hit et que c'est à partir de ce moment là qu'il a décidé de prendre le corps de Goku...

Donc, pour y arriver, il a forcément été dans le passé...puisqu'il n'a pas pris le corps du goku du présent qu'on connaît...

Il a sans doute utilisé une bague lui permettant de revenir en arrière, créant ainsi une nouvelle timeline que j'appelle la timeline du passé pour ma part...Dans cette timeline, il a tué Goku...
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 1:25

Ce n'est pas une question d'interpretation, c'est expliqué dans l'animé.

Après, t'as du mal un peu je vois. COmme j'ai dit, y'a une timeline du présent ou Goku & co n'ont jamais eu affaire à Black & co, et vivent sans doute paisiblement après le tournoi de l'u6 et de l'u7. C'est dans cette timeline la que Zamazu a volé le corps de Goku, ce même Goku qui avait donc déja participé au tournoi inter-univers 6 et 7.

Les bagues ne permettent pas de voyager dans le passé, ça aussi c'est dit dans l'animé. La seule exception qu'on ait eu, c'est Black qui suit Trunks jusqu'a la timeline de DBS, et qui finit quand même par etre aspirer à nouveau par le vortex temporel.

Que quelqu'un d'autre prenne la relève svp, j'ai pas matté assez d'épisodes de DBS pour etre sur de moi à 100%. D'autant qu'il y a quelques détails que je pige pas (COMMENT Black a pu s'associer avec un Zamazu qui n'avait pas encore tué Gowazu ?).
Antarka

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 1:30

Tu te trompes, j'ai dit pourquoi avant.^^

Ton raisonnement ne tient pas la route pour la raison suivante :

Si c'est la même timeline, comment expliques-tu dans ce cas que le Goku du présent soit en vie, sa femme aussi et également Goten?

Ce n'est pas la même timeline, c'en est une autre...Black Goku (Zamasu) est allé dans le passé, il le dit lui même de mémoire dans l'anime il me semble...Ce passé n'est pas le présent...Il fait bien la différence entre le monde qu'on connaît nous (le présent) et le passé qui serait encore une autre timeline...

Il a donc été dans le passé, créant ainsi une nouvelle timeline...C'est là qu'il réunit les super dragon ball et demande l'échange de corps...Ensuite, il se téléporte sans doute (truc du style), tombe sur Goku avec le corps de Zamasu, le tue et tue Chichi ainsi que Goten...Après ça, il va dans le futur (monde de Trunks) et s'allie à l'autre Zamasu qui vient lui déjà de ce monde futur...

Black Goku = Zamasu du présent (univers 10)

L'autre Zamasu = Zamasu du futur (monde de Trunks)

Tout cela est dit dans l'anime.

Black Goku dit bien qu'il est le Zamasu qui a combattu Goku devant Gowasu, Beerus et Whis...
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 1:40

Mais j'ai jamais dit que c'était la même timeline oO. Des timelines il y en a plusieurs. Arretez de me faire dire ce que je dis pas, c'est pénible, vous m'avez pris pour un tag d'Einstein sur FB ?

je t'invite à revoir l'animé en fait (le même que j'ai vu pourtant en acceleré et detester).

Etape 1 : Dans une timeline X, un Zamazu vit avec Gowazu. Il tombe un jour sur une video de Goku affrontant Hit, y cogite un peu, puis tue Gowazu, réunit les Supers DB, échange de corps avec le Goku de cette timeline X.

Etape 2 : Black utilise les bagues pour voyager non pas dans le passé, mais entre les dimensions. Il finit par arriver dans la timeline de Trunks, s'y plait car Beerus est mort, et decide que cette timeline est absolument parfaite pour ses plans. Donc il se rend dans l'u10, tombe sur un Gowazu pas encore tué par Zamazu, fait le boulot à sa place, fait un calin à son double, le rend immortel grace aux super DBs et ils attaquent la Terre.

Etape 3 : Trunks est acculé, décide de retourner dans la timeline ou il a sauvé tout le monde des Cyborgs (qui n'est PAS celle de l'étape 1, appelons la timeline S, comme DBS). A partir de la, ça part en cacahuète, vu que Black se pointe dans le passé (a cause de la time machine de Trunks), rend Beerus et Whis curieux à son sujet qui finissent par remonter jusqu'au Zamazu de leur propre timeline S, et finalement l'empechent de nuire, en le tuant.

En fait la différence entre la timeline X et la timeline S, c'est que dans la timeline X Trunks n'est jamais revenu dans le passé. Si dans la timeline de DBS ça avait été le cas, Zamazu aurait réuni les DBs, échanger de corps avec Goku et voila. Mais Beerus l'a tué plus tôt. Parce que Beerus et Whis le suspectaient. A cause de la venue de Black devant eux. je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre en fait.

Franchement, tu inventes plein de choses qui sont pas dites dans l'animé, alors que le fait que les bagues ne permettent PAS de voyager dans le passé, mais seulement d'aller dans le futur (puis ramener au point de départ), ça je l'invente pas du tout.
Antarka

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 13:52

Antarka a écrit:Ce n'est pas une question d'interpretation, c'est expliqué dans l'animé.

Après, t'as du mal un peu je vois. COmme j'ai dit, y'a une timeline du présent ou Goku & co n'ont jamais eu affaire à Black & co, et vivent sans doute paisiblement après le tournoi de l'u6 et de l'u7. C'est dans cette timeline la que Zamazu a volé le corps de Goku, ce même Goku qui avait donc déja participé au tournoi inter-univers 6 et 7.

Tu parles donc bel et bien de la même timeline. Tu me dis que j'invente plein de choses, mais c'est toi qui le fais.

Le Zamasu du présent (une fois dans le monde futur) dit bien qu'il est allé dans le passé...

Parlons en effet de la timeline du présent déjà :

La scène que nous voyons où Goku, Chichi et Goten se font tuer, c'est la même que celle d'avant (si je ne m'abuse) dans la timeline du présent...

Sauf que :

Le Zamasu du présent rencontre Goku...à un moment où ce dernier a déjà connu cette scène (sans l'intervention de Black Goku bien sûr...).

Ce Zamasu (pour revenir à la scène d'avant donc) est forcément obligé d'aller dans le passé, il ne peut pas faire autrement...

Quand il regarde la vidéo du combat Goku / Hit, il regarde le combat combat Goku Hit qui a eu lieu avant dans le monde du présent...C'est juste que comme ce combat a déjà eu lieu, il ne peut pas le voir en direct, donc il le revoit en vidéo...

À partir de là, il repense à son combat contre Goku et au moment de revoir la vidéo, il repense encore à Goku qu'il voit vraiment comme étant un très puissant sayen (humain à ses yeux...) capable de presque rivaliser avec des dieux...

C'est à partir de là qu'il veut prendre le corps de Goku...

Sauf que pour revenir à la scène avec Chichi, Goku et Goten, il doit aller dans le passé...

Tu vois très bien que le Goku, le Goten et la Chichi qui sont morts dans cette timeline ne sont pas morts dans la timeline du présent. Donc ce sont forcément deux timeline différentes.
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 14:12

Non mais t'interpretes mal mes paroles, j'y peux rien, j'abandonne.

Juste préciser que j'ai clarifié ma réponse pour toi, vu que mon premier "timeline du présent" ne voulait pas dire que je parlais de la timeline de DBS, mais d'une autre timeline à la même époque, je conçois que j'ai pas été clair, d'ou la réponse 2 posts au dessus.

Zamazu n'est jamais allé dans le passé (enfin si, 30 secondes en suivant Trunks, et il s'est viteuf battu contre Goku). Au mieux, il est un peu allé dans le futur puis est revenu (c'est ce qu'il a fait pour réunir les Super Dragon Balls plusieurs fois). La scène avec Goku, chichi et Goten n'est PAS dans le passé, elle est dans le présent, juste pas NOTRE présent de DBS mais celui d'un univers alternatif (une autre timeline quoi) d'ou vient Black. Ce même Black qui a ensuite voyagé entre les différentes timelines jusqu'a tomber sur celle de Trunks (d'ou beerus est donc absent). La, il décide de faire la paire avec le Zamazu de cette timeline (qui n'a jamais rencontré Goku, qui est mort contre les cyborgs). Puis Black, en poursuivant Trunks, arrive ENCORE dans une autre timeline (dans le passé, son seul voyage de 30 secondes) ou il rencontre notre équipe de bras cassé de DBS. Ensuite, Beerus va tuer le Zamazu de notre timeline, qui a donc pas eu le temps de réunir les Supers DBs et de devenir Black comme l'autre l'a déja fait.

Allez j'abandonne pour de vrai. Je déteste cet animé, mais il a bien assez de défauts pour pas crier à l'incohérence quand y'a pas lieu. Mais je deteste encore plus défendre cet animé donc je me casse.

edit aux modos : je m'excuse, mais expliquez/remettez un super post de RMR bande de vilains hobbits joufflus.

edit : gloire à Imate ! Gloire à Imate !
Dernière édition par Antarka le Ven Nov 11, 2016 14:33, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Imate le Ven Nov 11, 2016 14:29

J'ai l'impression que tu as beaucoup de mal avec les histoires de Timeline en fait.

Black ne vient pas de la Timeline de la série tu sais, mais bien d'une autre Timeline, pas le passé, ni le futur, juste une Timeline parallèle à celle de la série mais se passant au même point. Black n'est pas tout à fait Zamasu du présent, ce sont deux personnes différentes, un peu comme les deux Trunks, sauf qu'ils viennent de la même époque mais dans deux Timelines différentes.

Ce sera surement mieux expliqué dans le manga que dans l'anime et j'espère que ce sera plus clair pour toi, mais saches en tout cas que non, Zamasu n'a pas voyagé dans le passé. Mais pour t'exposer un peu le tableau des Timelines, je te remet ici mon explication :

Déjà, avec les événements de l'arc Cell/Cyborgs, plusieurs Timelines ont été crées :

Timeline 1 (celle d'origine) : Sur Terre, le monde est dévasté par 17 et 18, Trunks voyage dans le passé, et revient avec un moyens de les vaincre, certainement la fameuse télécommande. Alors qu'il s'apprête à retourner voir ses amis du passé, Cell surgit, le tue, et vol sa machine. Là bas, Zamasu n'entend pas parler de Goku (qui est mort) et ne met jamais son plan en action.

Timeline 2 (celle ou voyage Trunks T#1) : Là bas, Trunks est arrivé pour avertir tout le monde de la venu de 17 et 18. Cell y est encore un embryon. On ne connait pas les événements exacts mais on sait que les cyborgs finissent par être désactivés par la télécommande ensuite emmenée par Trunks T#1, la suite est inconnue (l'embryon de Cell a-t-il été détruit ? Buu sera-t-il vaincu ? On l'ignore). Là bas, aucun événements de DBS ne se produit, Zamasu n'entend pas parler de Goku, rien ne se passe.

Timeline 3 (celle ou voyage Cell T#1) : Ici, on connait les événements, ce sont ceux du manga, du moins jusqu'à un certain point. On sait qu'un jour, Zamasu y a appris l'existence de Goku, potentiellement via une retransmission du tournoi inter-univers. Il se découvre donc un moyen de changer l'univers, lui qui n'en avait pas la force : Prendre le corps de ce Goku, à propos de qui Zuno lui apprendra un tas de choses. Il réuni les Super DB, prend le corps de Goku, le tue, puis voyage vers une autre Timeline, certainement parce qu'en l'état, certains adversaires lui poseraient trop de problèmes (tout comme Ginyu, il ne peut pas maîtriser la force de Goku, d'ou le fait qu'il ne puisse devenir un SSJ au début).

Timeline 4 : Celle-ci est au départ identique à la T#1, sauf que Cell T#1 s'est rendu à la T#3, et a donc changé les événements de la T#3. De fait, le Trunks de cette Timeline 4 a participé aux Cell Games, est devenu plus fort, a appris l'existence de Cell, et a pu en rentrant chez lui éviter de se faire tuer, et tuer Cell T#4 (c'est d'ailleurs en ne se faisant pas tuer par Cell qu'il change les événements de cette Timeline). Tu l'auras compris, cette Timeline, c'est ce qu'on appel communément le futur de Trunks. Black en y voyageant tue Gowasu. Ensuite, il s'allie à Zamasu T#4 (qui devient immortel avant de détruire les Super Dragon Balls) avec qui il se rend justement sur Terre. Là bas, il va torturer l'humanité, et acculer Trunks T#4 qui se voit forcer de voyager dans le passé pour aller chercher l'aide de ses amis.

Ce sont les Timelines issues des voyages de Trunks avec la Time Machine, mais ensuite Zamasu (devenu Black) complique le game en voyageant lui aussi avec la Time Ring depuis la T#3 vers la T#4 (celle de Trunks). Puis, une nouvelle Timeline est crée par Trunks qui s'enfuie de nouveau avec la Time Machine :

Timeline 5 (celle ou voyage Trunks T#5) : Dans ce monde, tout se déroule exactement comme dans la T#3, sauf qu'avant que Zamasu T#5 n'apprenne l'existence de Goku et ne vole son corps (comme l'a fait Zamasu T#3 alias Black), Trunks T#4, qui vient de s'enfuir après son combat contre Black, arrive, suivit de Black (Zamasu T#3 donc) qui le suit avec son anneau du temps, ce qui a pour effet de pousser Beerus et les autres à enquêter, puis tuer Zamasu T#5. La suite, ce sont les épisodes actuels. Là aussi tu l'auras compris, cette Timeline 5 c'est la Timeline de la série et du manga.

J'espère qu'avec ça tu y vois plus clair, je peux pas faire plus simple :wink:

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar barduck le Ven Nov 11, 2016 14:37

@Imate : N'écris pas d'aussi longs pavés (je lirai plus tard ce que t'as écrit). En attendant, reprenons les choses doucement.

Il est dit dans l'anime que Black qui se lie avec le Zamasu du futur est simplement le Zamasu de l'univers 10, celui qui a combattu Goku...Donc forcément le Zamasu du présent...On ne peut pas contredire ça, c'est dit dans l'anime...

De plus, lorsque Black (Zamasu de l'univers 10 donc) explique ce qu'il a fait, il dit bien qu'il a été dans le ''passé'' et parle du monde de Goku...qui serait encore un autre monde à ses yeux...Je n'ai plus les épisodes en tête à ce sujet...Mais je me souviens de tout ça...Si j'avais pu m'exprimer sur le moment, je vous en aurais parlé, mais bon.

Mais sinon, tu peux toujours me contrer avec peu de phrases.
barduck

Messagepar Antarka le Ven Nov 11, 2016 14:46

barduck a écrit:Il est dit dans l'anime que Black qui se lie avec le Zamasu du futur est simplement le Zamasu de l'univers 10, celui qui a combattu Goku...Donc forcément le Zamasu du présent...On ne peut pas contredire ça, c'est dit dans l'anime...

Je l'ai contredit, ptetre pas de façon très claire. Imate l'a contredit, et comme il l'a dit lui-même à la fin de son post que t'as pas lu de toute façon, il peut pas expliquer mieux que ça (et je le trouve extremement clair, bien plus que moi en fait). Non on va pas expliquer doucement les choses point par point à chaque fois dans un post différent (c'est un forum, pas un chat).

T'as le post avec toute les réponses juste au dessus du tien donc (celui d'Imate), il est clair, bien mis en page et y'a même des chtites couleurs pour rendre le tout plus clair, te prive pas. Parce que bon la tu ne comprend manifestement pas le smilblick des voyages temporels, c'est un peu dommage (d'autant que c'est avec Beerus et Whis le seul truc qu'ils ont un peu geré dans DBS. Oups j'arrete).

Ah oui, aussi, tu fait dire à l'animé des choses qui n'y sont pas dites. Je sais pas si t'étais pas attentif, que t'as imaginé certaines choses ou si t'as vu un épisode traduit avec les pieds, mais je t'assure qu'il est JAMAIS dit dans l'animé que Zamazu a voyagé dans le passé, ni que Black est le Zamazu de l'univers 10 ayant affronté Goku (en fait il est très clairement dit que non justement, il a jamais affronté Goku, il l'a seulement vu a la retransmission du tournoi, et a eu des informations via Zeno). C'était y'a pas tant d'épisodes (62 ? 63 ?), quand Goku vient de se faire trouer le bide, ils lui expliquent tout, et ça le met en rogne++
Dernière édition par Antarka le Ven Nov 11, 2016 14:55, édité 4 fois.
Antarka

Messagepar Imate le Ven Nov 11, 2016 14:51

Pour la dernière fois, OUI Black est le Zamasu du présent, mais celui d'un autre présent (ou Goku, Chichi et Goten sont morts), une autre Timeline, donc un autre Zamasu du présent.

Et donc, NON Black n'a jamais voyagé dans le passé, et il n'a jamais dit ça, dans aucun épisode, peu importe combien de fois tu le répètes, ça n'est jamais arrivé, ça n'a jamais été dit. Cherches donc dans les épisodes pour trouver le passage en question, mais je peux t'assurer que tu ne le trouveras pas :wink:

Bref, lis mon post précédent avant de répondre comme te le conseil Antarka, ce sera mieux parce que là, on parle un peu dans le vent^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées