par Antarka le Dim Nov 13, 2016 11:12
Bon bon bon, je suis revenu sur ce que j'ai dit et j'ai matté le 66 (allez go to the conclusion de cet arc que je me décide enfin). J'vais faire un gros effort pour pas radoter (enfin y'a des défauts recurrents à DBS donc sorry) pour faire plaisir à Jak et à tout ceux qui soupirent déja, et essayer de faire un point de vue honnete mais plus coolos dans la forme en place du cynisme habituel.
Y'a un truc ou clairement, cet épisode enterre beaucoup d'épisodes de DBZ, c'est qu'il s'y passe plein de trucs.
Parenthèse sur la technique. La j'ai fini l'épisode et je me dis que j'ai pas fait spécialement gaffe à la bande son, c'est donc que c'était cool (pas cool c'est quand je tilte sur la zique en me disant que ca va pas).
Graphiquement, ben ça allait, y'avait même quelques plans plutôt très jolis. J'ai bcp aimé certains gros plans sur Goku et Vegetto à des moments ou tout baignait dans la lumière bleu/blanche (je suspecte que c'est parce que ça camouflait le Blue de leur Super Saiyan). Le moment ou Zamazu, après avoir pris le kick sous Kaioken dans la face, gueule "SOOONGOKUUU" en dechainant son aura, j'ai trouvé ça très bon.
L'épée completée en ki de Trunks, c'est mega coolos.
Les Final-Kamehameha qui se font en 2 secondes et demi sans fioritures, c'est cool. En fait la mise en scène globale de cette épisode est très bonne.
Bon, y'a bcp de trucs WTF, au niveau des rapports de puissance, mais j'vais faire un effort monstrueux d'indulgence. Zamazu est clairement hyper faible. Ca peut passer en fait pendant la majorité de l'épisode en interpretant vachement. Si Gowasu avait pu lacher un truc comme quoi la nature seulement semi-immortelle&divine de ce Zamazu l'avait aussi rendu beaucoup moins fort qu'il aurait du. Puis, pour justifier que Vegetto le one-shot pas, on peut imaginer que Zamazu a fait un énorme power-up juste avant (quand il perd son cercle et gueule "Sooon Gokuuu" comme dit plus haut), la forme s'y prête.
Bon à partir du moment ou Trunks arrive et pare un coup de Zamazu (voire au moment ou Zamazu colle un pain à Goku et Vegeta épuisé et non transformé qui viennent de défusionner) c'est nawak. A moins que le Final Kamehameha de Vegetto dont il est sorti pourtant en 1 seconde lui ait drainé 99,999% de son énergie. Ca commence à faire beaucoup d'efforts mentaux pour se montrer indulgent...
Yajirobé : "c'est la lumière de Trunks !" -------> What ?
Trunks qui ressent le ki incroyable de Vegetto ---> Ah ? C'est pas indetectable le ki divin ? J'ai pu zappé un truc.
Trunks qui est tellement focus sur son désir de sauver tout le monde qu'il maitrise un genre de Genkidama mutant ----> Heuuuu... en soit je conçoit que quelque part, on puisse trouver ça cool. C'est too much, ça colle pas, je suis pu du tout dans du Dragon Ball la (dsl pour l'objectivité, elle dort). C'est un mélange Naruto/Bleach avec des persos de DB(Z). Bon admettons. Mais d'ou vient cette énergie ? Des survivants terriens ? Lesquels ? Le Genkidama qui a tué Buu était clairement pas suffisant pour tuer un type immensement plus puissant (si Goku avait eu tant de marge, il aurait pas attendu autant). La, la puissance de ce Genkidama est forcement abberante, et puis elle augmente aussi la puissance de Trunks ? J'veux dire, on a bien vu qu'un Goku trop faible allait se faire renvoyer son Genkidama dans la poire par Buu, Trunks devrait etre écrasé par cette puissance. Ou alors c'est pas du ki, c'est le pouvoir de l'amour.
Comme le souligne Batroux, y'a du (sous-)Aizen (de Bleach) dans Zamazu, et je parle pas du Aizen super cool quand il avait encore ses lunettes, mais du gros portnawak que ce perso est devenu quand il a fusionné avec le Hugiokyutruc. Du coup je me demande en quoi Zamazu va se transformer maintenant, et combien de fois il le fera encore. A partir du moment ou on nous lache que de toute façons Vegetto durera une heure max (ah ouais, ça, cllairement, j'aime pas), je serais même pas surpris de le voir revenir achever le travail dans 1-2 épisodes (détruisant ainsi le "- Mais d'un côté c'est cool, parce que Trunks, concrètement il a fait quoi dans sa vie ? Et puis c'est son monde, alors chacun sa merde"- de Batroux plus haut, mais bon c'est DBS hein).[/i]"
Fin de la critique. Est-ce que je met la moyenne ? J'en sais rien. Je peux pas totalement différencier cet épisode de la merdouille précédente juste parce qu'il est réussi techniquement. C'était pas vilain. Mais j'ai encore cette impression tenace de pas regarder du tout du Dragon Ball, qui me rend pas objectif du tout. Et paradoxalement, Beerus et Whis me manquent (le comble vu que ce sont deux persos out of DB, c'est dire ce que je pense de voir Goku et les autres etre impliquer dans cette série).
Qu'est ce que j'aimerais voir des blessures aussi, des vraies blessures, du sang bordel, des os qui craquent, j'ai eu un dixième de seconde de hype quand Zamazu a choppé la cheville de Goku (la même scène ou il la broie littéralement dans son poing, sachant que Goku prend de toute façons un Senzu 2 min après, ça aurait été tellement plus badass). Quelque part c'est aussi pour ça qu'on kiffe Dragon Ball tous, c'est parce que nos héros, les persos qu'on adore, bah ils en prennent plein la gueule et finissent dans des états parfois lamentables (vous imaginez dans le monde réel des patients dans l'état de Goku à la fin du 23eme tournoi [non lui il est mort], de Krilin contre Reacum ? Gohan contre Reacum ? Goku contre Vegeta ? Gohan contre Cell ?). La sont juste fatigué. Ah non parfois y'a un trou dans le bide (curieusement synonyme de power-up temporaire) mais qui est tout noir et saigne pas.
Ca a changé le temps ou on mettait des gamins de 6 ans devant du Remi Sans Famille ou d'autres séries atroces. Curieux qu'on puisse parler d'extermination globale à un public de gamin mais pas montrer un peu de viande fraiche (ou cuite hein).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.