[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Whis le Dim Nov 13, 2016 3:24

Un peu déçu de la séparation inexpliquée de Gokû et Vegeta. On peut dire que le retour de Vegeto n'aura été que très éphémère, c'est dommage.

Sinon, j'ai beaucoup aimé certaines animations et le coup du Kaioken qui vide les réserves de Gokû, c'était vraiment sympa et réaliste.

Avec ceci, nous avons dores et déjà la preview de l'épisode 67 : https://www.youtube.com/watch?v=OC0bdvOGhWw
Whis

Messagepar Son Goku le Dim Nov 13, 2016 8:29

Whis a écrit:Un peu déçu de la séparation inexpliquée de Gokû et Vegeta. On peut dire que le retour de Vegeto n'aura été que très éphémère, c'est dommage.

Non c'est expliqué, même si l'explication frise clairement l’incohérence car sortie d'on sait ou !
Gowasu explique que quand les potaras sont utilisées par des mortels, la durée de la fusion n'est seulement que d'une heure ! Et plus tard quand la fusion de Goku et Végéta s’arrête avant que l'heure ne soit passée, il explique aussi que c'est parce que Végétto a usé toute l’énergie qui permettait à la fusion de se maintenir !

Si j'ai dis que l'explication sort d'on sait ou, c'est d'une, parce que dans le manga, je doute fort que le Doyen de Kaioshins ne l'aurait pas précisé à Goku que la durée de la fusion n'est que d'une heure si pratiquée par des mortels, et je crois encore moins qu'il n'était pas au courant de ça vu son statu ! De plus, on voit bien que Végétto défusione seulement quand il retire la barrière de protection dans le corps de Buu, donc à moins d'une coïncidence grosse comme Jupiter que l'heure soit complètement écoulée juste à ce moment là... bref, une explication bancale au possible je trouve !

Pour l'épisode, booooof, l’animation et les dessins sont globalement niquels pour une fois, mais pour le reste, ça reste très en déça du passable ! Nous avons une victoire à la Broly dans le premier film ou il apparait aka le don d’énergie à la Saint Seiya( avec Trunks en héros sauveur). J’aurai presque préféré une intervention de Zen'o que ce finish tiens, ça nous aurait au moins permis de le voir à l’œuvre ! D’ailleurs, il semble qu'il sera de la partie dans l’épisode suivant !
Dernière édition par Son Goku le Dim Nov 13, 2016 9:51, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ichinose le Dim Nov 13, 2016 8:42

Mais quel épisode!

En toute franchise, c'est encore un ramassis de n'importe quoi, mais j'avoue avoir quand même apprécié.

Zamasu est plus intéressant dans cet épisode, le moment où il accule Trunks et lui demande où il ira chercher de l'aide, c'était sympa.

Le gros plan final sur le visage de Trunks, mais qu'est-ce que c'était beau!

Végéto qui surprend Zamasu et le transperce, j'ai vraiment apprécié.

De l'action très dynamique!

Maintenant dans le n'importe quoi!
Trunks pratique le genkidama... avec l'appui de 30 personnes... Ça, c'est relativement nul. On n'est pas dans Fairy Tail, nos héros ne gagnent pas avec leur bonne volonté.

La fusion... je vous le jure, Gokû joue encore le rôle du fan et demande à propos de la fusion défaite et la réponse ne fonctionne pas.
D'une part, sérieusement... le Doyen ne savait pas ça.
De l'autre, C'est établi par Super, pour être un kaioshin, suffit de porter les potaras, donc... bien... être un kaioshin dépend directement de si on porte une potaras...
Et de trois, Zamasu et Black ne sont pas des Kaioshins sauf si porter des potaras fait d'eux des kaioshins alors...

Zamasu qui demande à être frappé par la foudre et ça arrive... Quoi?

Végéto qui se termine trop rapidement... Donc, les potaras, c'est exactement comme la fusion des métamols alors... Ah! Également, Végéto ne domine pas Zamasu comme il le devrait. Vous voyez! Je l'ai prédit, la preview nous a induit en erreur! Végéto fait carrément de la figuration et aurait très bien pu simplement ne pas être présent.

Et encore, les rapports de force, ils sont morts. Trunks parvient à atteindre un niveau proche de Végéto (avant le genkidama).

Bref, c'était n'importe quoi à mon avis, mais j'ai quand même aimé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Batroux le Dim Nov 13, 2016 9:38

Jusqu'à présent j'ai lu les résumés dans l'ombre. Jetant un coup d'oeil sur vos avis mais vu que Vegetto est revenu faire un coucou, je me suis dis "allez, c'est bon, moi aussi."

Techniquement, j'ai trouvé l'épisode plutôt joli. C'était vraiment pas dégueu et il y avait de très jolis plans.

Ensuite pour le Black Zamasu, j'ai pas pu m'empêcher de voir un sous Aizen (from Bleach), je sais pas. c'était bizarre.
Trunks m'a beaucoup fait penser à Ichigo (from bleach too) d'ailleurs.

J'ai eu beaucoup de mal avec "ce pouvoir de la responsabilité". Vegetto défusionne, il ne reste que Trunks, et Tac: Utilisation du pouvoir de la responsabilité qui fait que: déjà, je te fais un genkidama avec trente Jo le clodo qui traînent et surtout, je semble défoncer le boss final indéfonçable. Mais d'un côté c'est cool, parce que Trunks, concrètement il a fait quoi dans sa vie ? Et puis c'est son monde, alors chacun sa merde.
Bref, c'est pas mal que Goku lâche l'affiche pour la laisser à Trunks, après dans la manière, c'est quand même pas très folichon.
D'ailleurs, Goku et Vegeta qui balancent leur ki, direct, c'était cool aussi.

J'ai bien aimé Vegetto qui se fout de la gueule de Zamasu quand celui-ci pleure.

Les explications sur les potaras, mmmmh... A la limite pourquoi pas. On pourrait arguer le fait que comme Vegetto est miniaturisé dans le corps de Buu, le temps s'écoule plus vite.
Mais le pire c'est qu'ils donnent une nouvelle explication (au demeurant incohérente avec l'explication que l'on a dans le manga originel) pour qu'ensuite cette propre explication soit complètement balayée par le suivi de l'épisode. J'ai pas bien compris l'intérêt de donner une info (qui contredit elle-même une autre info du support originel) que l'on désavoue 7 minutes après. Peut-être aura-t-on une info là dessus dans le futur. Lol.
Le manga lui-même fait ça. Alors soit c'est pour ramasser les bourdes de Tori et donc par essence faire passer le personnage du Doyen pour un boulet avec ses explications à la "mords moi le noeud" soit beh je sais pas, il y a un gars qui s'est dit que ça pourrait être cool et les autres ont approuvé (que ce soit Tori, lui-même, les scenaristes de la TOEI, ou un gars de chez AB Prod). Pourquoi pas, hein ? Je juge pas, je m'en fous.

Voilà. C'est surtout la nostalgie qui parle plus que l'esprit vif, étroit et acéré, vous l'aurez compris.

#JesuisgentilavecDBS
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ll5746 le Dim Nov 13, 2016 9:47

J'ai bien aimé cette épisode, même si on aura vu Vegetto qun durant une moitié d'épisode.

J'ai hâte à la semaine prochaine pour voira la suite.
ll5746

Messagepar Supaman le Dim Nov 13, 2016 10:36

Batroux a écrit:Ensuite pour le Black Zamasu, j'ai pas pu m'empêcher de voir un sous Aizen (from Bleach), je sais pas. c'était bizarre.
Trunks m'a beaucoup fait penser à Ichigo (from bleach too) d'ailleurs.

Mais graaave ! :lol:
Surtout avec la grosse épée. Un mélange du combat Ichigo vs Aizen et Ichigo vs Ywach.

Il m'a fait rigoler le petage de câble de Zamazu. Finalement, on pourrait penser que lui aussi trouve les power-up de Trunks complètement wtf. :lol:

À part ça et tout le wtf, c'était épique.
Supaman

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 13, 2016 10:40

Ce n'est pas un genkidama classique, le Genkidama fonctionne avec l'énergie des gens tout court, leur "ki". Trunk n'est pas en train d'affaiblir ceux qu'ils puisent à mort la.

Ils utilisent la notion "espoir", et cette notion est cool pour Trunk. On peut évidemment se dire que cela sort de nul part (et qu'il aurait pu le faire avant, a t-il improvisé avec son épée cassé ? x) ) mais il ne faut pas chercher le cheminiment logique ici.

Par contre, c'est très bien vu oui d'utiliser à nouveau la notion "Espoir" avec Trunk, car oui la notion est loin d'être nouvelle pour ce perso et ce qu'il est censé représenté pour sa trame :

Image

J'aime l'idée de rappeler ça perso !
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Nov 13, 2016 11:12

Bon bon bon, je suis revenu sur ce que j'ai dit et j'ai matté le 66 (allez go to the conclusion de cet arc que je me décide enfin). J'vais faire un gros effort pour pas radoter (enfin y'a des défauts recurrents à DBS donc sorry) pour faire plaisir à Jak et à tout ceux qui soupirent déja, et essayer de faire un point de vue honnete mais plus coolos dans la forme en place du cynisme habituel.

Y'a un truc ou clairement, cet épisode enterre beaucoup d'épisodes de DBZ, c'est qu'il s'y passe plein de trucs.

Parenthèse sur la technique. La j'ai fini l'épisode et je me dis que j'ai pas fait spécialement gaffe à la bande son, c'est donc que c'était cool (pas cool c'est quand je tilte sur la zique en me disant que ca va pas).
Graphiquement, ben ça allait, y'avait même quelques plans plutôt très jolis. J'ai bcp aimé certains gros plans sur Goku et Vegetto à des moments ou tout baignait dans la lumière bleu/blanche (je suspecte que c'est parce que ça camouflait le Blue de leur Super Saiyan). Le moment ou Zamazu, après avoir pris le kick sous Kaioken dans la face, gueule "SOOONGOKUUU" en dechainant son aura, j'ai trouvé ça très bon.
L'épée completée en ki de Trunks, c'est mega coolos.
Les Final-Kamehameha qui se font en 2 secondes et demi sans fioritures, c'est cool. En fait la mise en scène globale de cette épisode est très bonne.

Bon, y'a bcp de trucs WTF, au niveau des rapports de puissance, mais j'vais faire un effort monstrueux d'indulgence. Zamazu est clairement hyper faible. Ca peut passer en fait pendant la majorité de l'épisode en interpretant vachement. Si Gowasu avait pu lacher un truc comme quoi la nature seulement semi-immortelle&divine de ce Zamazu l'avait aussi rendu beaucoup moins fort qu'il aurait du. Puis, pour justifier que Vegetto le one-shot pas, on peut imaginer que Zamazu a fait un énorme power-up juste avant (quand il perd son cercle et gueule "Sooon Gokuuu" comme dit plus haut), la forme s'y prête.
Bon à partir du moment ou Trunks arrive et pare un coup de Zamazu (voire au moment ou Zamazu colle un pain à Goku et Vegeta épuisé et non transformé qui viennent de défusionner) c'est nawak. A moins que le Final Kamehameha de Vegetto dont il est sorti pourtant en 1 seconde lui ait drainé 99,999% de son énergie. Ca commence à faire beaucoup d'efforts mentaux pour se montrer indulgent...

Yajirobé : "c'est la lumière de Trunks !" -------> What ?

Trunks qui ressent le ki incroyable de Vegetto ---> Ah ? C'est pas indetectable le ki divin ? J'ai pu zappé un truc.

Trunks qui est tellement focus sur son désir de sauver tout le monde qu'il maitrise un genre de Genkidama mutant ----> Heuuuu... en soit je conçoit que quelque part, on puisse trouver ça cool. C'est too much, ça colle pas, je suis pu du tout dans du Dragon Ball la (dsl pour l'objectivité, elle dort). C'est un mélange Naruto/Bleach avec des persos de DB(Z). Bon admettons. Mais d'ou vient cette énergie ? Des survivants terriens ? Lesquels ? Le Genkidama qui a tué Buu était clairement pas suffisant pour tuer un type immensement plus puissant (si Goku avait eu tant de marge, il aurait pas attendu autant). La, la puissance de ce Genkidama est forcement abberante, et puis elle augmente aussi la puissance de Trunks ? J'veux dire, on a bien vu qu'un Goku trop faible allait se faire renvoyer son Genkidama dans la poire par Buu, Trunks devrait etre écrasé par cette puissance. Ou alors c'est pas du ki, c'est le pouvoir de l'amour.

Comme le souligne Batroux, y'a du (sous-)Aizen (de Bleach) dans Zamazu, et je parle pas du Aizen super cool quand il avait encore ses lunettes, mais du gros portnawak que ce perso est devenu quand il a fusionné avec le Hugiokyutruc. Du coup je me demande en quoi Zamazu va se transformer maintenant, et combien de fois il le fera encore. A partir du moment ou on nous lache que de toute façons Vegetto durera une heure max (ah ouais, ça, cllairement, j'aime pas), je serais même pas surpris de le voir revenir achever le travail dans 1-2 épisodes (détruisant ainsi le "- Mais d'un côté c'est cool, parce que Trunks, concrètement il a fait quoi dans sa vie ? Et puis c'est son monde, alors chacun sa merde"- de Batroux plus haut, mais bon c'est DBS hein).[/i]"

Fin de la critique. Est-ce que je met la moyenne ? J'en sais rien. Je peux pas totalement différencier cet épisode de la merdouille précédente juste parce qu'il est réussi techniquement. C'était pas vilain. Mais j'ai encore cette impression tenace de pas regarder du tout du Dragon Ball, qui me rend pas objectif du tout. Et paradoxalement, Beerus et Whis me manquent (le comble vu que ce sont deux persos out of DB, c'est dire ce que je pense de voir Goku et les autres etre impliquer dans cette série).

Qu'est ce que j'aimerais voir des blessures aussi, des vraies blessures, du sang bordel, des os qui craquent, j'ai eu un dixième de seconde de hype quand Zamazu a choppé la cheville de Goku (la même scène ou il la broie littéralement dans son poing, sachant que Goku prend de toute façons un Senzu 2 min après, ça aurait été tellement plus badass). Quelque part c'est aussi pour ça qu'on kiffe Dragon Ball tous, c'est parce que nos héros, les persos qu'on adore, bah ils en prennent plein la gueule et finissent dans des états parfois lamentables (vous imaginez dans le monde réel des patients dans l'état de Goku à la fin du 23eme tournoi [non lui il est mort], de Krilin contre Reacum ? Gohan contre Reacum ? Goku contre Vegeta ? Gohan contre Cell ?). La sont juste fatigué. Ah non parfois y'a un trou dans le bide (curieusement synonyme de power-up temporaire) mais qui est tout noir et saigne pas.

Ca a changé le temps ou on mettait des gamins de 6 ans devant du Remi Sans Famille ou d'autres séries atroces. Curieux qu'on puisse parler d'extermination globale à un public de gamin mais pas montrer un peu de viande fraiche (ou cuite hein).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 13, 2016 11:37

A peu près le même avis, techniquement c'était très réussi mais Vegeto qui fait coucou et qui se barre 3 minutes après c'est sérieux ? :lol: Il a même pas eu le temps de faire son truc avec les jambes ou de sortir des techniques tarées. Tout ça pour que Trunks puisse faire sa connerie sortie de Fairy Tail.
Si c'était pour sortir Vegeto fallait en faire le point culminant de l'arc et qu'il finisse carrément le combat, ou un tournant décisif et tendu comme face à Buuhan.

Là en l'état c'est comme si à l'arc Buu, Goku et Vegeta formaient Vegeto, tabassaient Buu pendant 15 pages au lieu de 50, défusionnaient pour en revenir à l'étape 0, et que Vegeta trouvait un moyen débile genre les encouragements de Bulma depuis l'au delà pour sauver Gohan et compagnie et forcer Super Buu à devenir Kid Buu.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2016 11:44

Trunks qui gagne grâce au pouvoir de l'amour, tu peux pas test. 8-)

Cet épisode était sympathique sans plus, c'était complètement WTF en fait, mais je m'y étais préparée et j'ai déconnecté mon cerveau avant. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Nov 13, 2016 11:45

C'est le Pespoir de la responsabilité !